• agriculture.jpg

    Une Loi de Modernisation Agricole votée pour une agriculture au service de l’industrie !!

    Communiqué de presse - 7 juil 2010

    Avant même que la réforme de la Politique Agricole Commune soit engagée, le Parlement français vient de valider le projet de loi que l’Elysée a voulu imposer au milieu agricole. Pourquoi cette précipitation ?

    Le gouvernement devait donner des gages au syndicalisme majoritaire qui s’est senti malmené par le bilan de santé de la PAC, qui n’a pas su comprendre la crise laitière et qui n’avait pas admis que l’on impose à l’agriculture des contraintes environnementales supplémentaires.

    Il fallait que quelqu’un siffle la fin de la partie, N. Sarkozy l’a fait : fin du Grenelle de l’environnement, bilan de santé revu, et, pour ce qui concerne la LMA, mise en place d’une contractualisation et d’un système assurantiel gérés par des interprofessions aux pouvoirs étendus mais à la composition injustifiable, la moitié des producteurs n’y étant pas représentée.

    Pendant ce temps, les paysans crèvent, ils disparaissent. Tous les observateurs le disent : dans moins de deux ans, 30% des agriculteurs auront mis la clef sous la porte. La LMA était-elle capable de remédier à cette disparition massive annoncée ? C’est ce que tentent de nous expliquer, ministre en tête, les responsables politiques qui ont élaboré ou voté cette loi dont le maître mot est la compétitivité. Mais cette quête effrénée de la compétitivité, impossible à atteindre si l’on veut préserver les bénéfices sociaux et environnementaux et la qualité des produits européens, nous mène à la destruction de l’agriculture française.

    Le parlement n’aura dans cette histoire pas fait son travail. Sommé par l’Elysée de voter un texte sans y apporter de modification substantielle, il l’a voté comme un seul homme, faisant mine de consulter les organisations représentatives et d’écouter les paysans qui hurlent leur désespoir dans la rue.

    La LMA est votée, la France est prête pour que soient démantelés les outils de gestion de la PAC, l’agriculture est prête à passer sous les fourches caudines de l’OMC. Mesdames et messieurs les parlementaires qui avez voté cette loi, vous en porterez la responsabilité.

    Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. Guillaume le Taciturne


    Auteur : Philippe Collin - Source : Confédération Paysanne

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14391&rech=24852#24852


    votre commentaire
  • afghanistan.jpg

    L’enlisement Afghan Question écrite d’André Gérin

    Et de deux après J.J.Candelier,  un autre député communiste André gérin, dans l’inertie générale, interroge le ministre sur la guerre en Afghanistan, ce qui est dit ici est exact mais personnellement j’aurais clairement dénoncé les buts de cette guerre et son caractère d’invasion. En outre mais peut-être ne convient-il pas dans une question écrite de mélanger trop de problèmes, j’aurais posé la question de l’OTAN et du caractère aventurier de ces missions et surtout celle qui se dessine en Iran. Mais c’est déjà un pas important que les élus communistes à défaut de la direction du parti commencent à s’émouvoir de cette guerre. Sur le fond d’ailleurs la question est bien posée pour être comprise des Français. A quand une question sur ce qui se prépare en Iran et notre base d’Ormuz. Je voulais également vous dire en passant qu’à la rentrée je vais peut-être avoir non seulement un nouveau blog dans le cadre de la presse mais une émission de radio que je voudrais centrer sur la double tragédie que décrit Fidel et qui menace l’humanité, si nous sommes toujours en état d’avoir internet et une émission de radio. Ce projet se fera avec marc Harpon mais aussi (‘pour la radio) des jeunes de mon université.

     
     

      Monsieur André Gerin attire l’attention de Monsieur le Ministre de la défense sur l’évolution préoccupante de la guerre conduite en Afghanistan par la coalition internationale à laquelle la France participe.

    Au cours de cet été, le seuil de 150 000 soldats étrangers présents sur le sol afghan sera franchi. 3247 militaires français en faisaient partie en 2009 contre 2726 l’année précédente. Notre pays a donc renforcé son engagement et ce dernier mobilise 330 millions d’euros de crédits, soit près de 40 % des fonds consacrés aux opérations extérieures (OPEX), en augmentation de 9 % sur 2008.

    Pour quels résultats ?

    Durant le seul mois de juin, 102 soldats étrangers sont morts, soit le niveau de pertes mensuelles le plus élevé depuis la chute du régime taliban à la fin de 2001. Pour les six premiers mois de cette année, le nombre de tués de la coalition (322) a déjà dépassé celui de l’ensemble de l’année 2008 (295) et, à ce rythme, devrait excéder le bilan de 2009 (521). La France a, pour sa part, perdu 45 de ses soldats.

    La rébellion des talibans semble, dans le même temps, poursuivre sa montée en puissance. S’ils ne sont pas en mesure de rivaliser frontalement avec les forces de la coalition, ils pratiquent une guerre d’insurrection meurtrière. Ainsi, en 2009, 61 % des tués de la coalition ont été victimes de bombes artisanales. De janvier à avril, les attaques suicides se sont succédé au rythme de trois par semaine, tandis que les assassinats de civils liés au régime de Kaboul ont augmenté de 45 % par rapport à la même période. Des opérations de plus en plus audacieuses sont conduites, telles les attaques de type commando contre des aéroports militaires de Bagram, de Kandahar et de Jalabad.

    Depuis décembre 2009, le commandement américain a décidé d’ajuster sa stratégie. La précédente avait provoqué la mort d’un grand nombre de civils afghans, victimes en particulier de bombardements aériens. La conséquence en fut la sympathie renforcée de la population à l’égard des talibans et le rejet de ces troupes étrangères vécues comme une armée d’occupation.

    La stratégie dite de la « contre-insurrection » chère au général McChrystal récemment limogé par le Président Obama, mais poursuivie par son successeur le général Petraeus, tend à épargner davantage les civils, à gagner leur confiance et à conquérir du terrain sur les talibans.

    Ce choix est contesté dans les rangs des militaires désormais plus dangereusement exposés. Il n’apparaît pas comme susceptible d’être plus efficace et la conviction que cette guerre ne peut pas être gagnée grandit.

    La question de l’engagement de la France est posée. A l’évidence, il n’existe pas d’issue militaire en Afghanistan. Seule une aide occidentale politique, diplomatique, économique peut permettre à ce pays de construire son avenir par lui-même et de gagner la stabilité dont il a besoin pour se développer.

    Le député souhaiterait connaître l’analyse que Monsieur le Ministre fait face aux revers militaires occidentaux, à la perte de nos soldats et comment il envisage que la France reconsidère son engagement actuel pour y substituer une alternative diplomatique et pacifique.

     
    Permanence Parlementaire
    27 rue Francis de Pressensé
    69190 SAINT-FONS
    Tél – Fax : 04 78 67 16 99

    Assemblée Nationale
    126 rue de l’Université
    75355 Paris Cedex 07 SP
    Tel: 01 40 63 69 70
    Fax : 01 40 63 49 40
    depute.andregerin@gmail.com

    http://www.blogandregerin.fr

     

    http://socio13.wordpress.com/2010/07/19/lenlisement-afghan-question-ecrite-dandre-gerin/

     


    Lire aussi :

     

    Ce qui se passe réellement en Afghanistan quadrillé par l'Empire

     



    Et on ne parle jamais de la politique étrangère française, dans les Médias, Sarkozy et son équipe la tuent !

     

     

    La France n'a plus de politique étrangère. (Retour dans l'OTAN, de Gaulle...)


    La France ne peut avoir de politique méditerranéenne car alignée sur les intérêts israéliens


    Les USA occupent de plus en plus de pays: Quelle signification? (eva R-sistons)

     

     

     


    votre commentaire

  • On a compris, on a compris, tu peux arrêter ton cinoche et couper le ventilo. C’est pas la peine de gesticuler plus longtemps pour faire croire que tu donnes de la peine. Ton manège fait juste du vent et de toutes façons, on est vacciné contre le rhume d’été grâce à ta copine pharmacienne. Laisse tomber, on est pas italien, c’est pas la peine de nous détourner le regard par ton moulin manuel, et on reconnaît tes balbutiements infantiles qui nous rappelle la maternelle. Arrête de ramer, t’attaque la falaise comme on dit en pays de Caux. On est renseigné sur ta faculté de dresseur de serpents, mais avec nous ça marche pas, on est français et souviens t’en, avant qu’on te le rappelle brutalement.

    On s’en tape de tes salades, ta vinaigrette elle a tourné et apparemment y a plus d’huile, on est pas des limaces en manque de chlorophylle. Allez reprends tes billes et pars à Hollywood, ils adorent ça ton cinéma, espèce de Bobin Wood. On est pas mécano mais ça se voit que ta courroye est détendue, qu’elle rame comme une affaire de trop à relayer, qu’elle s’effiloche et va lâcher. Et pour la remplacer, les collants de mademoiselle n’y suffiront même pas, d’autant qu’on a tous vu qu’elle n’en porte pas. Il faut te séparer d’un organe et t’alléger, ça te soulagera d’un poids et tout le pays avec. T’as trop de casseroles à ton pare choc et ta guimbarde elle est en toc. Regarde bien à ton poignet si y a pas écrit Solex, voire même Silex pendant qu’on y est. On t’aurait refilé une copie, tu t’es fait emboiter, et ce genre de connerie, c’est pas à nous de les payer.

    T’as pas à t’en prendre à nous tous, on a pas fait de belles promesses. Bien sûr que t’es passé au feu vert, mais maintenant c’est plutôt stop. T’as calé, c’est raté, ton coach a dérapé, t’as plus de corde à ton arc, ni de flèche à tirer. On peut te pousser pour redémarrer, vu que t’es justement en descente. T’as plus qu’à mettre la seconde, attendre et embrayer, au bout de la jetée tu lèves le pieds et dès que ça tourne, tu prends à droite jusqu’à la première frontière. Là bas, tu demandes Bakchich, tu verras c’est un bon laisser passer mais après, ne te retourne pas, et t’inquiète pas, bien vite on t’oubliera.

    On comprend, on comprend, t’aurais voulu être dentiste, orfèvre ou bien horloger, alors qu’en fait, t’es qu’un plombier nettoyeur à haute pression, un dégommeur, un fanfaron. Ta place est au cirque, derrière les comiques. Ton numéro de baltringue fait sensation chez les patrons, les m’as tu vu et les doux dingues, mais plus recette dans les maisons. T’as juste fourché de la languette, « je vous ai compris » a dit le grand Charles. T’as confondu avec un autre, un moustachu mauvais apôtre, qui a jeté l’humanité dans l’anti fraternité. Si t’as mal vécu ton enfance, on n’y est pour rien, on sait ce que c’est. On est tous né dans la paille, la nuit d’un soir de ripaille, on descend tous de paysans, courageux honnêtes et vaillants.

    Bon, on va être condescendant, oui, comme toi, mais en un mot. Arrête de nous mener en bateau. Prend ta Joconde et ton radeau, ton appel et ton sceau, et si tu trouves une crique, on t’offre une manivelle, en cadeau. Allez remballe ton scénario, t’es pas Bebel, t’es pas Mondo, tu sera jamais l’homme de Rio, tu sera jamais qu’un rigolo, un Pinocchio, un Fantasio. En tous cas t’as mauvais tableau, pour te dire, je crois que t’as zéro, t’as tout faux.

    Je t’attaque pas sur la personne parce que je crois que t’es personne, on voit les ficelles dans ton dos, on sait pour qui tu fais ce boulot. Tu vois j’ai pas un mot vulgaire, pas un juron, rien de vexant. Juste un très sérieux sentiment que tu nous hais, que tu nous ment. Si t’avais pas autour de toi, tout un cordon de partisans, sept mille soldats et hommes du rang, tu ferais même pas cinquante pas.

    Maintenant si tu veux être un héros, n’hésite pas à nous tourner le dos pour t’adresser à ceux d’en haut. Fais leur montrer tes biscotos, fais leur cafouiller leur complot, à tous ces frustes de collabos, ces maitres du monde hors troupeau, et sinon, rembobine, hé ! Rambo.

    par Lisa SION 2 samedi 17 juillet 2010

    sabre au clair


    Auteur : Lisa Sion 2 - Source : Agoravox

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14353


    votre commentaire
  •  


    Le 13h de Jean-Pierre Pernaut, journal le plus écouté du midi, a mis un peu de temps à évoquer l'affaire Woerth, lancée le 16 juin par le site Mediapart. Il faut attendre le 30 juin pour qu'un reportage et un plateau y soient consacrés. Le 2 juillet, un autre sujet annonce... l'intervention de Liliane Bettencourt le soir-même au 20h de la chaîne. Enfin, ce 6 juillet, les derniers rebondissements sont évoqués: "des rumeurs" lancées par "des sites internet"...

    http://obsvideo.nouvelobs.com/video/xdxvyq_affaire-woerth-le-13h-de-tf1-en-poi_news.html

    http://www.dailymotion.com/video/xdxvyq_affaire-woerth-le-13h-de-tf1-en-poi_news?start=2#from=embed

    votre commentaire

  • Colère d'Eva R-sistons contre France24

     


    Bonjour


    Alors que je suis une fois de plus en colère contre France 24, la chaîne de "l'Actualité internationale 24h/24", je reçois un mail d'un Lecteur-blogueur, que je vous joins, en partie, à l'issue de mon court article. 

     

    Pourquoi colère ? Car la chaîne de Miss Ockrent épouse du Dr Jeckyl and M. Hyde Kouchner notre Ministre des... Affaires étrangères (vous avez dit conflit d'intérêts ?) ne fait que falsifier l'information. Et par exemple, elle diffuse actuellement un reportage sur "les gueules cassées d'Irak". Voici ce que j'écris dans mon dernier post sur mon principal blog http://r-sistons.over-blog.com :

    "Dans ce reportage, on parle, tenez-vous bien, des victimes d'attentats ou... de balles perdues ! Des tueurs américains, anglais, israéliens, il n'est jamais question. Vous avez dit télé poubelle ?". Présentation des faits erronée, mensongère, falsificatrice, quelle honte !

     

    Et encore hier, on accréditait l'idée qu'il n'y avait pas d'avancée de paix "du côté des Palestiniens". Et pour cause ! Bientôt, il ne restera plus rien à négocier... En réalité, l'ensemble des Palestiniens veut la paix; Et ils sont prêts à de douloureuses concessions. Pas les dirigeants israéliens, qui veulent la sécurité sans accorder le moindre avantage à leurs adversaires, en dehors de quelques miettes âprement négociées et généreusement mises en valeur par les Médias complices !

     

    Sur cette chaîne de désinformation et de propagande, les résistants à l'occupation deviennent des terroristes, les Israéliens recherchent la paix, les Américains sont les bons zamis de tous les peuples, les Russes ou les Chinois sont toujours critiquables, les Arabes ou les Musulmans sont des activistes, au mieux, ou des terroristes, au pire, et ne parlons pas des Iraniens qui menacent la planète avec leurs armes de destruction massive comme les Irakiens avant eux. On a vu où cela menait: A un carnage sans précédent. L'Irak ramené des siècles en arrière, quatre millions de réfugiés, un million et demi de morts, et combien de blessés, d'handicapés, de morts-vivants ? Un pays morcelé, divisé, harcelé, bombardé, et toute une culture millénaire anéantie. Bientôt, à leur tour, les Iraniens seront quasiment "rayés de la carte". On verra alors comment la chaîne de Christine Ockrent, grande sioniste devant Yahvé, rendra compte des événements... Nous l'attendrons au tournant !

     

    Quand on utilise des Médias pour servir son clocher, ses zamis, sur le plan international et au nom de la France éternelle, on ne mérite qu'une chose: Le mépris. Boycottons totalement cette fausse chaîne d'information !

     

    Eva R-sistons aux manipulations

     


    Message reçu:

     

     

     

    Bonjour,

    Je vous lis toujours avec autant de plaisir... Toujours avec l'oeil vif et amusé de voir nos dirigeants se foutre de nos pommes... Toujours dans l'espoir de voir, nous pauvres moutons, un réveil des consciences pour aller prendre nos fourches et aller crier "Du pain, du pain, du pain !"... Mais triste est de constater que rien ne bouge... que tout le monde, du moment qu'il a sa voiture, sa soirée télé et sa "petite" maison, ne se sentira pas concerné... voire n'en a rien à faire de savoir ce qu'est une puce RFID !...

    Bref, vous l'aurez compris, je suis vos écrits avec un vif intérêt... Mais je ne vois rien au sujet de...  A quand un post, bien pensé, de notre cher Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) a.k.a. RFi / TV5 et France24 ?...

    En effet, sous motif d'une réorganisation de la voix de la France, on a vu apparaitre, il y a déjà quelques temps, en haut de l'échelle dirigeante (..) Ockrent, elle, qui sournoisement prend ses ordres au club Bilderberg !... Et je ne parle pas des salaires...

    Vous avez dit conflits d'intérêts ?

    Non, juste une mise sous dictature d'un média disposant du plus grand réseau d'émetteurs, FM et OM confondu ! La BBC, la Deutsche Welle ou encore d'autres médias passent par leurs tuyaux !...
    Pour ainsi contrôler les infos qui sortent du territoire français...

    Ca n'a été que promesse non tenue, coup bas et désinformation !... Deux ans en haut des marches et ils ont tout cassé... TV5 mis à l'écart, TF1, le pompon, rentrant dans le capital de France24, elle-même lorgnant sur le budget de RFi et son réseau mondial. Que dire de RFi, si ce n'est qu'elle a été réduite à peau de chagrin (de nombreuses langues disparues) au profit d'une couverture principalement axée Afrique  pour laisser la place nette pour France24 et le reste de la planète ?

    La prochaine étape ?... Un bouton stop-internet comme Obama ?

    @.@

     

     


    Pour prendre info :
    rfiriposte.org / rfiriposte.wordpress.com : Blog des salariés de RFi.
    http://rfienaction.com / http://rfiengreve.wordpress.com : Blog d'un auditeur en colère.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique