• Tous à Grigny (Rhône) le 8 octobre !

    La désobéissance : un enjeu de citoyenneté

    Colloque : La désobéissance : un enjeu de citoyenneté

    Centre Édouard Brenot (rue Waldeck Rousseau) Grigny (Rhône) (restauration sur place)

    Tous à Grigny (Rhône) le 8 octobre !

    La désobéissance : un enjeu de citoyenneté


    DÉSOBÉISSANCE INDIVIDUELLE, PROFESSIONNELLE, INSTITUTIONNELLE

     

    Forum national co-organisé par la ville de Grigny (Rhône) et le Sarkophage
    Centre Edouard Brenot (rue Waldeck Rousseau) à Grigny (Rhône)
    samedi 08 octobre 2011 de 9h à 17h
    Ligne de bus : BUS 101 direction Givors Peillon, descendre à Grigny à l’arrêt Centre Chervet
    Entrée libre pour le colloque, librairie du Sarkophage, Buvette
    Réservation obligatoire pour le repas Bio et local avant le 26 septembre 2011 :
    cabinetdumaire@mairie-grigny69.fr - Prix du repas : 15 euros

    Face aux atteintes portées à la démocratie par une oligarchie toujours plus agressive,
    Face aux remises en cause du pacte social et notamment des services publics,
    Face à la nécessité de renforcer le répertoire d’action des citoyens, des salariés, des chômeurs, des consommateurs, de tous les sans (logement, papier etc.),

    La question de la désobéissance est posée par des acteurs sociaux les plus divers et toujours plus nombreux. Ces actes de désobéissance ne sont en rien un
    retour au vieil illégalisme.
    Ils en appellent à la désobéissance au nom d’une conception plus haute du droit.

    Désobéissance individuelle pour échapper à l’idéologie du système et à ses engrenages : réseaux anti-pub, collectifs d’accueil des étrangers en situation irrégulière, RESF, faucheurs volontaires, bilinguisme régional, semences paysannes, lanceurs d’alerte, refus de la télévision, des JO, réquisition de locaux (DAL,
    Jeudi Noir), etc.

    Désobéissance professionnelle pour échapper à la casse des services publics, aux logiques de privatisation du vivant, avec les enseignants désobéisseurs, les médecins solidaires, les postiers qui refusent d’être transformés en VRP, les électriciens qui rétablissent le courant, les travailleurs sociaux qui refusent de devenir des auxiliaires de police, l’appel des cinéastes à désobéir, les mouvements pour défendre les services publics (EGSP), le droit à l’avortement, le refus du travail dominical et des nocturnes commerciaux, etc.

    Désobéissance institutionnelle avec des collectivités territoriales qui refusent les expulsions, qui contournent les interdits en matière de services publics gratuits, qui se proclament territoires sans OGM, villes hors AGCS, qui pratiquent des semis désobéissants, admettent de l’habitat léger, refusent l’implantation de grandes
    surfaces, revendiquent la désobéissance européenne, etc.

    PROGRAMME PROVISOIRE
    Accueil du public à partir de 8h
    Service au bar en continu

    9h, Ouvertures croisées :
    René Balme, maire de Grigny
    Paul Ariès, directeur de la rédaction du Sarkophage

    Animation des débats par Simon Lecomte
    Intermèdes musicaux par Hervé Magnin

    Principes généraux de la désobéissance

    Approche philosophique : Jean-Marie Muller (MAN)

    Actualité : réseaux citoyens-résistants, Didier Magnin

    Désobéissance individuelle/collective
    Objectif : échapper aux lois illégitimes,
    échapper à l’idéologie du système
    1) Faucheurs volontaires, Christian Foilleret ; semences paysannes, Raoul Jacquin
    2) Mouvement anti-pub, Yvan Gradis
    3) Mouvement anti-ADN, François Vaillant
    4) Accueil des étrangers en situation irrégulière, Marc Fromentin GISTI
    5) Planning familial, Marie Pierre Martinet
    6) Bilinguisme régional, association Démocratie pour le pays basque ; Txetx Etcheverry, Fondation Manu Robles-Arangiz
    7) Réquisition de logements, Manuel Domergue, collectif Jeudi Noir
    8) Mouvement anti-TV, Michel Desmurget, directeur recherche INSERM
    9) Médecins solidaires, Didier Poupardin
    10) Emmaüs Pau, Germain Sahry

    12h-14h déjeuner sur place pour celles et ceux qui ont réservé

    Approche juridique : cadre juridique, Gilles Sainati, magistrat ; le procès comme instrument politique, Nicolas Galon, avocat

    Désobéissance professionnelle
    Objectif : refuser des ordres contraires au bien commun
    1) Collectifs des enseignants désobéisseurs, Alain Refalo
    2) Collectif des médecins solidaires, Didier Poupardin
    3) Collectif Sciences citoyennes, Jacques Testart
    4) Désobéissance salariale, Elisabeth Weissman

    Désobéissance institutionnelle
    Villes contre expulsion, Semis désobéissants, Villes anti-AGCS , etc.
    Didier Paillard, maire de Saint-Denis ; Bernard Genin, maire de Vaulx en Velin ; René Balme, maire de Grigny (Rhône) ; Alain Beaud, président de la communauté de communes Autour d’Anduze

    Peut-on former à la désobéissance ?
    Xavier Renou, Collectif des désobéisseurs

    Conclusions
    Paul Ariès et René Balme

     

    http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5271

     

    Sur cet excellent site,

     

    FLOTTILLE DE GHAZA : Les humanitaires ont tort : le blocus continue

    « Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. » Martin Luther King (Lettres) Une information passée globalement sous silence nous apprend qu’un Rapport de l’ONU- ce « grand (...)

    En savoir plus »

    Main basse sur la Libye. C’est la curée ! Tout ce qui de prés ou de loin appartenait à l’Etat libyen est en vente libre.

    Source : COMAGUER Tel est le cas d’un grand navire de croisière en construction à Saint-Nazaire par le chantier STX. En 2010 la compagnie maritime d’Etat libyenne, la GNMTC, qui jusqu’alors ne possédait qu’une (...)

    En savoir plus »

    Cuba. Pas de reconnaissance du CNT de Libye

    Sources : CCN Le Ministère Cubain des Affaires Étrangères a procédé au retrait de son personnel diplomatique de la Libye où l’intervention étrangère et l’agression militaire de l’OTAN ont aggravé le conflit et ont (...)

    En savoir plus »

    Onu : Iatrogenèse et Agressions...

    (Haïti et les autres) Une récente communication des experts en bactériologie, sur les causes du choléra en Haïti, après presque un an de tergiversations orchestrées par la bureaucratie onusienne, pointe clairement la Minustah (mission (...)  image 1

    En savoir plus »

    LE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE DE L’ IRAN Un résistant contre le nouvel ordre mondial

    « Cher peuple iranien, vos enfants ont envoyé leur premier satellite indigène qui a été placé en orbite de la Terre, au nom de Dieu et du douzième imam. » C’est par ce message lancé par le satellite iranien Omid (espoir), le 5 (...)

    En savoir plus »

    Terra Nova ou la tentation de la négation révisionniste

    Comment ne pas voir dans les analyses et les recommandations de ce groupe de réflexion politique qu’est Terra Nova qui se veut indépendant mais proche du PS, une vaste tentative de nier - avant de la ré-écrire – ce que fut (...)

    En savoir plus »

     

     

     


    votre commentaire
  • arp02.jpg

     

    Humiliée et violentée par un président liberticide aux ordres des grands affairistes, strangulée par une « construction européenne » négatrice des acquis sociaux, de l’emploi productif, des services publics, de la laïcité républicaine et de la souveraineté populaire et nationale, pillée par une oligarchie financière exclusivement soucieuse de ses profits, la France républicaine issue des Lumières, de la Révolution française, des combats du monde ouvrier et des conquêtes de la Libération, est en danger de mort.

    L’indépendance nationale n’est plus qu’une farce quand la France est vassalisée par l’oligarchie germano-américaine qui domine l’Union Européenne et que 80% des lois adoptées au parlement sont des directives traduites en français, de cette euro dictature.

    La république n’est plus qu’un mot quand l’exécutif bafoue la séparation des pouvoirs, quand la protection sociale est dépecée au nom de l’euro, quand une masse d’ouvriers, d’enseignants, de chercheurs, d’ingénieurs, d’étudiants, d’agriculteurs, d’artisans, de petites et moyennes entreprises, de retraités, se sentent de trop dans leur propre pays transformé en monopoly.

    La nation n’est plus que fiction notamment quand le gouvernement, le MEDEF et l’UE basculent notre pays au tout anglais et marginalisent insidieusement la langue de Molière en favorisant la colonisation culturelle du pays.

    La « modernité » n’est qu’un leurre grossier quand une part croissante de la jeunesse est vouée au chômage et à la précarité.

    Quant au « rôle international de la France », c’est une formule creuse masquant désormais la soumission aveugle de nos gouvernants aux entreprises guerrières de Washington et de l’OTAN qu’il contrôle !

    Face à ce renoncement national, l’opposition établie ne critique le pouvoir que pour la forme.

    En adoptant au parlement le Traité de Lisbonne, copie conforme de l’euro constitution, la « gauche » officielle a aidé Sarkozy à enterrer le Non à la constitution européenne prononcé par le suffrage universel le 29 mai 2005. Sous des formes plus doucereuses, Europe Écologie et le PS, dont de hauts dirigeants président l’OMC et le FMI, veulent comme Sarkozy dissoudre la République dans l’Europe de la mondialisation financière. La collusion UMP-PS est d’ailleurs si flagrante qu’une masse d’électeurs fait la grève des urnes. Usurpant le drapeau tricolore pour cacher son programme économique néo-libéral, le FN attend son heure pour imposer sa dangereuse, « alternative » ségrégationniste et sans issue, qui insulte et usurpe les trois couleurs de la République !

    Confrontés à cette urgence civique, les républicains patriotes, qui soutiennent partout dans le monde la démarche de libération des peuples et des nations, le monde du travail, et les retraités, toutes sensibilités politiques confondues, qui savent encore dire Non, doivent s’unir comme le firent les antifascistes de toutes sensibilités qui fondèrent le Conseil National de la Résistance. Il faut également méditer l’injonction de notre première Constitution Républicaine : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour toute portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Il ne s’agit pas de faire l’apologie de la violence : c’est au contraire le pouvoir actuel, le plus anti-national et anti-social que notre pays ait subi depuis 70 ans, qui violente la France au nom de sa « rupture » réactionnaire. C’est à l’inverse au nom d’une rupture progressiste et patriotique que le présent Appel invite le peuple français à une insurrection républicaine pacifique et démocratique : car un régime et une U.E. qui font la guerre aux nations souveraines et au monde du travail et qui bafouent les principes de tout contrat social républicain, ne sauraient être légitimes !


    C’est pourquoi les initiateurs de cet appel, qu’ils se réclament de Charles de Gaulle, du PCF de Missak Manouchian et d’Ambroise Croizat, de la CGT de Benoît Frachon, du radicalisme de Jean Moulin et de Pierre Mendès France, du socialisme de Jaurès, invitent les Français à s’unir sur les principes d’indépendance nationale, de progrès, de démocratie et de coopération internationale qui inspiraient le programme du Conseil National de la Résistance. Alors que les résistances se multiplient dans le pays, alors que le régime en place est de plus en plus honni, il urge de porter dans les mobilisations sociales les grandes exigences de la rupture progressiste à venir.

    -Dénonçant le mensonge de « l’Europe sociale », il faut affranchir notre pays de cette prison des peuples qu’est l’Union Européenne avec son armée impériale, sa monnaie unique (étouffante) asphyxiante, son inféodation à l’OTAN et à la politique belliqueuse de Washington ; en rendant leur souveraineté à la France et aux autres pays d’Europe. Cette rupture républicaine avec l’UE favorisera l’émergence de nouveaux traités internationaux respectueux des peuples et des travailleurs, des traités comparables à ceux de l’ALBA, qui expriment actuellement le processus d’émancipation et d’alliance des peuples et des nations d’Amérique Latine.

    -Il faut promouvoir une grande politique économique et sociale, relancer le produire en France (industrie, agriculture, pêche…), reconstruire la Recherche, la protection sociale (retraites, sécurité sociale, logement…), l’école laïque et les services publics, mettre en place un secteur nationalisé industriel et bancaire géré démocratiquement, établir un plan national de ré industrialisation du pays et de développement équilibré des territoires ; car l’ennemi de l’environnement n’est pas le travail humain mais la quête effrénée du profit égoïste !

    -Il faudra en outre restaurer et élargir les acquis sociaux mis en place par le Conseil National de la Résistance, augmenter les revenus issus du travail, établir la  justice fiscale, liquider la pauvreté de masse, construire des logements sociaux autrement qu’en ghetto

    -Il faut faire vivre une République sociale fondée sur la souveraineté populaire, favoriser la participation populaire aux affaires publiques et au monde du travail, mettre fin à l’euro régionalisation du territoire, garantir la laïcité des institutions ainsi que l’indépendance des médias et leur accès ouvert à tous les courants républicains;

    -Sans céder aux communautarismes, la République laïque doit proscrire toute forme de discrimination sociale, raciste, religieuse, idéologique ou sexiste. Ouverte aux apports culturels du monde entier, l’école de la République doit rendre accessible à tous les jeunes le grand patrimoine historique et culturel français, langue y compris, dans sa dimension universaliste et humaniste ;

    -Loin de persécuter les immigrés, de piller la main-d’œuvre qualifiée des pays du Sud et de laisser les nouveaux négriers exploiter la misère, et servir de la main-d’œuvre « bon marché » au patronat au dépend du maintient de salaires à peine décents, il faut éradiquer les rapports néocoloniaux avec l’Afrique, aider au co-développement des peuples, faire de la Francophonie une arme de résistance à la langue et à la pensée unique mondiale, soutenir les peuples qui luttent pour le droit à disposer d’eux-mêmes et à vivre en paixsans subir blocus, ni occupation militaire ;

    En résistant ensemble aux financiers qui dévastent la France à l’abri du prétendu drapeau européen, en construisant sur tout le territoire national une large Convergence Nationale Républicaine, rendons l’espérance à tous ceux qui, en France et dans le monde, veulent briser la dictature de l’Argent Roi pour vivre enfin dans la liberté, l’égalité et la fraternité !

    L’Arc Républicain de Progrès appelle à commémorer le Non au référendum du 29 mai  2005 à l’occasion du 5ème anniversaire de cette magnifique expression de la souveraineté populaire qui a été niée illégitimement et violée, en se rassemblant le 29 mai 2010 à 15 heures à Paris devant l’Opéra Bastille.

    L’Arc Républicain de Progrès rassemble:  

    le comité Valmy, le Pôle de Renaissance Communiste en France, Résistance et Renouveau Gaulliste,  le Front Syndical de Classe en tant que membre associé, le Collectif Républicain des Gaullistes de Gauche, le Rassemblement des Citoyens pour la République ainsi que les Clubs « Penser la France ».

    Premières signatures :  

    Léon Landini,  ancien officier FTP-MOI, officier de la Légion d'honneur,  président du Pôle de Renaissance Communiste en France,

    Claude Beaulieu, Président du Comité Valmy,

    Geneviève Blache, animatrice de Résistance et Renouveau Gaulliste,

    Georges Gastaud, philosophe, Secrétaire national du PRCF,

    Claude Gaucherand, militant républicain de sensibilité mendésiste,

    Roger Silvain, syndicaliste CGT,

    Gilles Bachelier, animateur du Collectif Républicains des Gaullistes de Gauche,

    Jean-Pierre Page, syndicaliste, ancien membre du Comité Central du PCF,

    Michel Anfrol, ancien journaliste, membre fondateur de Résistance et Renouveau Gaulliste,

    Pierre Pranchère, ancien FTP, ancien député, ancien eurodéputé du PCF, dirigeant du PRCF,

    Alain Corvez, membre fondateur de Résistance et Renouveau Gaulliste,

    Jean Lévy, syndicaliste CGT, membre de la direction du Comité Valmy,

    Jean Luc Pujo, militant républicain et patriote, animateur des clubs « Penser la France »,

    Gérard Euzenot, militant communiste, syndicaliste CGT, membre de la direction du Comité Valmy,

    Jean Claude Ramos, ancien Député socialiste, membre de la direction du Comité Valmy,

    Benoît Foucambert,  syndicaliste, FSU,

    Jean- Yves Crevel, membre fondateur de Résistance et Renouveau Gaulliste,

    Annie Lacroix-Riz, historienne, universitaire à Paris VII, membre du PRCF,

    François de la Chevalerie, militant gaulliste, membre de la direction du Comité Valmy,

    Bernard Parquet, syndicaliste CGT,

    Yvonne Bollmann, germaniste, universitaire, membre de la direction du Comité Valmy,

    Jacques Coignard, ancien secrétaire fédéral du PCF 22, dirigeant du PRCF,

    Yvon Grinda, républicain, chevènementiste, co-fondateur du Comité Valmy,

    Denis Griesmar, militant gaulliste, membre de la direction du Comité Valmy

    Vincent Flament, rédacteur en chef d' "Initiative communiste"

    Gilbert Legay, ancien militant du PS, de sensibilité mendésiste, membre de la Direction du Comité Valmy,

    Thierry Delbos, membre fondateur de Résistance et Renouveau Gaulliste,

    Jacky Omer, syndicaliste CGT,

    Dr Claude-Emile Tourné, PRCF 66,

    Isabelle Voltaire, militante associative et syndicaliste, membre de la direction du Comité Valmy,

    Dimitri Manessis, syndicaliste étudiant, JRCF 38,

    Karine Van Wynendaele, élue municipale à Lens,

    Philippe Lecreux, militant gaulliste, membre de la direction du Comité Valmy,

    Dany Mismacque, médecin, élu PRCF à Lens

    Frédérik Brandi, militant républicain, membre de la direction du Comité Valmy,

    Daniel Antonini, commission internationale du PRCF,

    Danielle Gauthier, syndicaliste CGT,

    Abdallah Benbara, militant communiste, Comité Valmy,

    Gérard Bellebeau, militant républicain, membre de la direction du Comité Valmy,

    Philippe Poncelet, syndicaliste CGT, Comité Valmy,

    Denis Gorteau, animateur de Valeurs et Actions Républicaines,

    Antoine-Robert Frouville, militant républicain,

    Serge Portejoie, militant communiste, Comité Valmy,

    Claude et François Roddier, astrophysiciens, militants républicains, Comité Valmy,

    Jack Simonnet, ancien militant MdC, Comité Valmy,


    Appel à signatures : Cette première liste de signataires n’est pas exhaustive, elle est de plus ouverte à tout citoyen d’accord avec le contenu de cet appel.

     

     

    Il est notamment possible d’adresser les signatures de soutien en cliquant ici.

     

     

    http://eldiablo.over-blog.org/article-appel-de-l-arc-republicain-de-progres-pour-un-29-mai-2010-de-combat-48008807.html

     

     

     

    liste complète


    votre commentaire
  • http://laplote.blogs.courrierinternational.com/index-3.htmlSarko26'.jpg

    Analyse d'Eva R-sistons

    sur la situation en France et dans le monde:

    Le monde tangue... il est au bord de l'abime !

    Lettre solennelle aux Elus de la Nation

     

     

    Je reçois à l'instant le lien d'un post sur le CV de Sarkozy, alors que je prépare depuis quelques semaines un article sur la "liquidation de la France" par le Président de la République et par le Clan qui l'a installé au pouvoir pour détruire toute trace de Gaullisme - synonyme d'indépendance - dans notre pays. Car si la France est profondément, durablement, viscéralement marquée par le Gaullisme - et pour cause, puisqu'il incarne le non-alignement cher aux Français, puisqu'il signe la différence de notre pays -, elle est désormais touchée au coeur par un agent de l'Etranger, chargé de tuer tout ce qui fait sa particularité, en extirpant définitivement le gaullisme historique et ses représentants, mais aussi ses valeurs les plus originales qui ont notamment fait sa réputation à l'Etranger.

     

    Aujourd'hui, via Merlin-Sarkozy §, non seulement notre pays perd son âme, ses valeurs, ses fondements, ses traditions,  bref son originalité, mais il devient un simple pion du projet occidental de domination du monde: Au service de valeurs qui ne sont pas les siennes, par exemple broyant son esprit de Lumière, sa culture, mais surtout l'entraînant bientôt au premier rang - oui, vous avez bien lu, au premier rang - de la stratégie élaborée tant par les Anglo-Saxons que par les Israéliens, pour s'assurer définitivement le contrôle de la planète, de ses ressources, de ses citoyens. Cela passe évidemment par des guerres effroyables, contribuant à la dépopulation, et par des techniques de manipulation de masse sans précédent, relayées par les Médias au service des industriels de mort. A ce titre, comme je l'ai écrit - ceci étant l'un des premiers posts sur les sujets d'investigation que j'ai entrepris de rédiger à votre intention, dans le seul souci d'information que tout journaliste devrait privilégier, quelles que soient les conséquences pour lui -, les citoyens sont invités à s'investir dans l'Ecologie pour en fait mieux consolider le capitalisme, via un autre agent de l'Etranger, Cohn-Bendit, ayant déjà - comme tout se tient ! - à son palmarès la mort politique du Gl de Gaulle, et chargé aujourd'hui de liquider les Verts-Rouges pour les aligner sur le PS social-démocrate, versant rose pâle soft de la Droite dure. A l'image du bi-partisme américain, Républicains et Démocrates, Janus alternant la face dure et moins dure, en réalité appliquant la même politique. Là, il s'agit en fait d'entraîner la France frondeuse, multiple, sur la voie du Parti unique, et nous y sommes préparés, justement, par les tentatives de débauche de figures de Gauche, troublant ainsi un peu plus le jeu politique, le faussant même complètement.

     

    Fascisme vert et Europe au service du NOM et de l'OTAN 

     

    Cohn-Bendit ? Un faux joyeux luron, et un vrai agent du Nouvel Ordre Mondial, attaché à nous entraîner vers le fascisme vert qui signera la mort définitive des idéaux de la France, superbement incarnés en la personne du Gl de Gaulle, tenant tête aux Forces de l'Argent et de l'Etranger. Notre pays était l'un des derniers à résister à l'alignement planétaire imposé (bien peu démocratiquement), il fallait soumettre les Français en "tuant" de Villepin, dauphin du Gl de Gaulle et de Chirac, puis en privant la Gauche de ses idéaux - via des Strauss-Kahn ou des Valls - , comme en Italie les communistes se sont fondus dans le magma de la Sociale-Démocratie - merci à Mélenchon et à M.G Buffet de résister à l'uniformisation planifiée, il faut les soutenir -,  enfin, dernière étape, en transformant l'Ecologie, ainsi que je l'ai analysé dans ce blog, en roue de secours du capitalisme, puis en instrument de mise en place du fascisme vert lui-même marche-pied du Nouvel Ordre Mondial... comme à sa façon l'Union Européenne, scellée de force contre l'avis des citoyens, a été créée pour servir de tremplin à ce NOM, et l'aligner sur les visées hégémoniques de l'OTAN. Car l'Empire a besoin de l'Europe pour, le moment venu, et alors qu'elle a été créée "pour la paix", faire ses guerres par procuration, à sa place, contre la Russie, que le Gl de Gaulle voyait au contraire faire partie d'une grande Europe, et apporter son concours à l'opération ultime, la principale finalement: L'anéantissement de la Chine, c'est-à-dire d'un pays qui n'a guère envie, et cela se comprend, de se soumettre à l'agenda planétaire de domination du globe par les Anglo-Saxons et, dans une moindre mesure, de leurs amis: Les Anglais cherchant à tirer seuls leur épingle de ce jeu machiavélique, portant la griffe de la City, mais obligés de composer avec leur allié de toujours, les Etats-Unis, leur indispensable bras armé, d'ailleurs. Quant à Israël, spécialisé dans les opérations subversives de destabilisation, d'édification de murs un peu partout - comme en Irak, pour dresser les communautés les unes contre les autres et prévenir toute tentative de renaissance nationale -, d'attentats ciblés, d'opérations secrètes..., Israël, donc, est l'allié necessaire, utile, surtout pour servir de gendarme au Moyen et au Proche Orient, mais dont les Anglo-Saxons se débarrasseront le moment venu, s'ils le peuvent, pour se partager seuls les butins.

     

    Lorsqu'on sait que les néoconservateurs évangéliques, illuminés, n'ont qu'un but, travailler au retour de Christ sur la terre, on se doute bien qu'un jour (si d'ici là les apprentis sorciers n'auront pas été eux-mêmes victimes de leurs machinations) ils seront appelés à entrer dans une confrontation planétaire avec leurs alliés par intérêt, pour le leadership du monde, chacun ayant son Messie, ses objectifs, tenant d'ailleurs peu compte des intérêts réels des populations. Ce que nous voyons, nous autres, n'étant que l'écorce des choses, l'écume, le théâtre d'ombres - les vraies décisions, crapuleuses, se prenant derrière notre dos et contre nos intérêts même les plus vitaux !

     

    Des réactions en chaîne 

     

    L'avenir ? Michel Collon, lui aussi journaliste d'investigation (comme Meyssan ou comme moi-même), infatigable chercheur de vérité - pour tenter, comme nous tous, d'empêcher l'irréparable -, a récemment attiré l'attention, dans un article sur la 3e guerre mondiale à venir, sur les préparatifs militaires, un peu partout, du Prix Nobel de la Paix Obama. Pour ma part, je pense qu'il n'est pas exclu que tout explose très vite, avec des réactions en chaîne, et je crois deviner que l'étincelle ne partira pas seulement d'un Iran attaqué, mais que les concepteurs des grandes tragédies humaines, dans les coulisses, déclencheront l'apocalypse dans plusieurs points du globe à la fois, d'abord en Amérique latine (qui devra retourner de gré ou de force dans le giron américain, via les bases étatsuniennes en Colombie - mais aussi via le Honduras, où les "Démocrates" américains ont comme à l'accoutumée, planifié un complot contre les intérêts du peuple, sous couleur d'acceptation du fait accompli), ensuite en Arctique - cela fait un an que je cherche un moment pour vous faire un article sur cette zone oh combien sensible, comme la Crimée, par exemple -, où les appétits se confrontent, et où la Russie, bien évidemment, souhaite conserver sa zone d'influence. Et avec le Canada de M. Harper, gageons que la partie sera, là aussi, très chaude...

     

    Un mot sur la Chine: Elle est évidemment préoccupée de ses intérêts, mais elle ne les défend pas à coups de bombes; Actuellement, elle se positionne, fort intelligemment, en Afrique, un territoire dont le potentiel est immense. Et les Africains apprécient davantage les méthodes chinoises, moins musclées et plus fines. Les USA ont saisi le train en marche, mais en installant des bases militaires... fidèles à leur passé de cow-boy réglant les problèmes à la pointe des armes, faisant de la planète une véritable poudrière ! 

     

    L'Europe, sur cet échiquier, grâce aux agents de l'Etranger comme M. Lellouche (l'un des rares partisans de la guerre contre l'Irak, néoncervateur bon teint, et fidèle à Israël), ou à des valets serviles comme Barroso, sans personnalité réelle et donc malléable à souhait - c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été choisi -, l'Europe, donc, après avoir tué les nations et être devenue purement institutionnelle, au service du Nouvel Ordre Mondial, s'alignera parfaitement sur les visées de l'Empire, au lieu de représenter un pôle distinct, une troisième voie, sociale, équilibrante, pacifiante. Elle sera au premier rang des guerres contre la Russie et contre la Chine. On voit mieux pourquoi les Forces de l'ombre ont investi Sarkozy sur l'échiquier français, pour mieux asservir notre pays, le dompter, l'aligner sur la Pensée Unique anglo-saxonne, lequel Sarkozy a depuis qu'il est Président tout modifié de fond en comble, non seulement les règles du jeu constitutionnel ou territorial, en concentrant tous les pouvoirs entre ses mains, mais travaillé au remplacement systématique, méthodique, de tous ceux qui, de près ou de loin, dans la Fonction Publique, dans la Haute Administration, dans les chancelleries, dans les Ambassades, dans l'Armée, dans la Police - unifiant même police et gendarmerie, au grand dam des intéressés - de tous ceux qui, donc, faisaient preuve d'autonomie ou, surtout, qui étaient attachés aux grandes traditions gaulliennes.

     

    Le Gaullisme, encore et toujours 

     

    Je persiste et je signe: Au coeur de tout ce qui arrive à la France, aujourd'hui, se trouve le Gaullisme et le désir, de la part d'Israël et de la CIA, de mater sa spécificité (dont on a vu les effets, lors de la guerre contre l'Irak, avec la magistrale intervention d'un Dominique de Villepin applaudi par les représentants des Peuples à l'ONU), le désir, donc, de détruire à jamais l'âme de la France pour l'aligner sur des orientations qui ne sont pas les siennes, et même l'enrôler, trahison suprême de ses valeurs, dans des aventures que les réalisateurs de films-catastrophe, à Hollywood, ne renieraient pas - autrement dit, dans les folies impériales décidées par des cerveaux fous, avides de profits juteux, de domination, de contrôle, de prédation, d'extermination... quel que soit le prix payé par les populations du monde entier.

     

    D. Strauss-Kahn, le clone de Sarkozy 

     

    Et en France, si le joker Sarkozy a cessé de plaire aux Français qui ommencent à sentir qu'on les a bien roulés, les Décideurs, via des agents comme Cohn-Bendit, préparent la relève en mettant sur orbite le double de notre Président si peu français, D. Strauss-Kahn, n'ayant de socialiste que le nom, officiant tous les jours au sein du FMI qui asservit les peuples pour mieux les broyer, et prêt à diriger notre pays en appliquant docilement les consignes du pays de son coeur, Israël, lui-même acoquiné aux Etats-Unis. La boucle est bouclée: Le Pouvoir sera passé d'un agent de la Droite la plus libérale et de l'Etranger, à un homme de la même couleur, mais en en affichant une autre, plus "vendable", sociale-démocrate, et uniquement préoccupé, comme il l'a dit lui-même au micro d'une radio juive, de servir au mieux les intérêts de son vrai pays, Israël. Est-ce le destin que la France souhaite ? Etre dirigée par un homme qui, en réalité, servira les intérêts d'un autre pays (quel qu'il soit, d'ailleurs) ? Ou au fond d'elle-même, ne désire-t-elle pas, en réalité, être gouvernée par un Gaulliste bon teint, comme D. de Villepin, mais soucieux de défendre avec force, énergie, détermination, son modèle social, ses services publics, sa laïcité, etc ? Il s'agit là d'un autre débat.

     

    Appel solennel aux Elus de la Nation française 

     

    Ce qui est sûr, c'est que les Français se sont rendus compte, enfin, qu'ils ont été trahis, et j'appelle solennellement TOUS les élus à se désolidariser de Celui qui ne pense qu'à détruire notre pays, et à l'aligner sur des politiques décidées à l'Etranger, ne tenant AUCUN compte des besoins et des aspirations des Français, et cherchant même à les entraîner sur la voie de l'horreur - à prendre la tête du choc de civilisation meurtrier, sans doute nucléaire, ou des guerres décidées par l'OTAN au profit d'une Amérique en pleine décomposition, d'une Grande-Bretagne exsangue, et d'un Etat aux abois, Israël. Car la France jouit encore d'un certain prestige auprès de nombreux pays, et c'est ce prestige que d'autres veulent utiliser à leur profit, pour mieux enrôler les peuples dans des expéditions insensées et ravageuses.

     

    Il est temps que la Vérité éclate. La France a été victime d'un viol monstrueux, tous ses intérêts ont été sacrifiés, toutes ses traditions sont piétinées et même assassinées: Pour des objectifs qui ne sont pas les siens, et pour des aventures impériales criminelles. Et celui qui porte la responsabilité de cette tragédie, n'est autre que l'homme qui inspire désormais du dégoût à la plupart des Français. Nous avons besoin de savoir qui est réellement M. Sarkozy de Nagy-Bocsa, non seulement pour que sa lignée s'éteigne politiquement avec lui, mais pour redresser la barre pendant qu'il en est encore temps. Et là, la balle est dans le camp des Elus. Je m'adresse solennellement à eux: Vous devez entrer en résistance. Si vous ne le faites pas, vous porterez une responsabilité écrasante devant l'Histoire: Celle d'avoir contribué à tuer la France, ce qui relève du crime de Haute Trahison, me semble-t-il.

     

    Eva R-sistons

     

    § Merlin l'Enchanteur entraîne le peuple à sa perte... 

       

     mafia1-copie-1.jpg 

       

    Le post qu'un Lecteur m'a signalé:

     

    L'ÉCHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous donne le portrait réel de NICOLAS SARKOZY de NAGY-BOCSA, président d'ISRAËL-FRANCE et valet de l'OTAN.

    DEUXIEME EPISODE DES ILLUMINATI EN FRANCE:

    Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

    Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion
    et d'expression, ce qui implique le droit
    de ne pas être inquiété pour ses opinions
    et celui de chercher, de recevoir et de répandre,
    sans considérations de frontières,
    les informations et les idées
    par quelque moyen d'expression
    que ce soit."

     

    http://echosdesmontagnes.blogspot.com/2010/04/nicolas-sarkosy-charles-pasqua-juif.html

     

    (..) Petit retour sur le "CV" édifiant de Sarkozy, l'homme qui prétend continuer à présider à la liquidation de la France et quelques autres "huiles"! par THIERRY MEISSAN:


    La fabrication du Président Nicolas Sarkozy de NAGY-BOCSA:

    Nicolas Sarkozy. Né en 1955, il est le fils d'un noble hongrois, Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa, réfugié en France après avoir fuit l'Armée rouge, et d'Andrée Mallah, une juive originaire de Thesallonique. Après avoir eu trois enfants (Guillaume, Nicolas et François), le couple divorce. Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa se remarie avec une aristocrate, Christine de Ganay, dont il aura deux enfants (Pierre-Olivier et Caroline). Nicolas ne sera pas élevé par ses seuls parents, mais balloté dans cette famille recomposée.

    Sa mère est devenue la secrétaire d'Achille Peretti. Après avoir co-fondé le SAC, le garde du corps de De Gaulle avait poursuivi une brillante carrière politique. Il avait été élu député et maire de Neuilly-sur-Seine, la plus riche banlieue résidentielle de la capitale, puis président de l'Assemblée nationale.


    Malheureusement, en 1972, Achille Peretti est gravement mis en cause. Aux États-Unis, le magazine Time révèle l'existence d'une organisation criminelle secrète « l'Union corse » qui contrôlerait une grande partie du trafic de stupéfiants entre l'Europe et l'Amérique, la fameuse «
     
    French connexion » qu' Hollywwod devait porter à l'écran. S'appuyant sur des auditions parlementaires et sur ses propres investigations, Time cite le nom d'un chef mafieux, Jean Venturi, arrêté quelques années plus tôt au Canada, et qui n'est autre que le délégué commercial de Charles Pasqua pour la société d'alcool Ricard. On évoque le nom de plusieurs familles qui dirigeraient « l'Union corse », dont les Peretti. Achille nie, mais doit renoncer à la présidence de l'Assemblée nationale et échappe même à un « suicide », comme BEREGOVOYE et de GROSSOUVRE.

    En 1977, Pal Sarközy se sépare de sa seconde épouse, Christine de Ganay, laquelle se lie alors avec le n°2 de l'administration centrale du département d'État des États-Unis. Elle l'épouse et s'installe avec lui en Amérique. Le monde étant petit, c'est bien connu, son mari n'est autre que Frank Wisner Jr., fils du précédent. Les fonctions de Junior à la CIA ne sont pas connues, mais
    il clair qu'il y joue un rôle important. Nicolas, qui reste proche de sa belle-mère, de son demi-frère et de sa demi-soeur, commence à se tourner vers les États-Unis où il « bénéficie » des programmes de formation du département d'État.


    À la même période, Nicolas Sarkozy adhère au parti gaulliste. Il y fréquente d'autant plus rapidement Charles Pasqua que celui-ci n'est pas seulement un leader national, mais aussi le responsable de la section départementale des Hauts-de-Seine.

    En 1982, Nicolas Sarkozy, ayant terminé ses études de droit et s'étant inscrit au barreau, épouse la nièce d'Achille Peretti. Son témoin de mariage est Charles Pasqua. En tant qu'avocat, Me Sarkozy défend les intérêts des amis corses de ses mentors. Il acquiert une propriété sur l'île de beauté, à Vico, et imagine de corsiser son nom en remplaçant le « y » par un « i » : Sarkozi.


    L'année suivante, il est élu maire de Neuilly-sur-Seine en remplacement de son bel-oncle, Achille Peretti, terrassé par une crise cardiaque.

    Cependant, Nicolas ne tarde pas à trahir sa femme et, dès 1984, il poursuit une liaison cachée avec Cécilia, l'épouse du plus célèbre animateur de télévision français de l'époque, Jacques Martin, dont il a fait la connaissance en célébrant leur mariage en qualité de maire de Neuilly, JACQUES qui a eu un grave accident de "camion" comme la juge d'instruction, comme COLUCHE.
    Cette double vie dure cinq ans, avant que les amants ne quittent leurs conjoints respectifs pour construire un nouveau foyer.


    Nicolas est le témoin de mariage, en 1992, de la fille de Jacques Chirac, Claude, avec un éditorialiste du Figaro. Il ne peut s'empêcher de séduire Claude et de mener une brève relation avec elle, tandis qu'il vit officiellement avec Cécilia. Le mari trompé se suicide en absorbant des drogues. La rupture est brutale et sans retour entre les Chirac et Nicolas Sarkozy.



    En 1993, la gauche perd les élections législatives. Le président François Mitterrand refuse de démissionner et entre en cohabitation avec un Premier ministre de droite. Jacques Chirac, qui ambitionne la présidence et pense alors former avec Edouard Balladur un tandem comparable à
    celui de De Gaulle. Pompidou, refuse d'être à nouveau Premier ministre et laisse la place à son « ami de trente ans », Edouard Balladur. Malgré son passé sulfureux, Charles Pasqua devient ministre de l'Intérieur. S'il conserve la haute main sur la majiruana marocaine, il profite de sa situation pour légaliser ses autres activités en prenant le contrôle des casinos, jeux et courses en
    Afrique francophone. Il tisse aussi des liens en Arabie saoudite et en Israël et devient officier d'honneur du Mossad. Nicolas Sarkozy, quant à lui, est ministre du Budget et porte-parole du gouvernement.


    À Washington, Frank Wisner Jr. a pris la succession de Paul Wolfowitz comme responsable de la planification politique au département de la Défense. Personne ne remarque les liens qui l'unissent au porte-parole du gouvernement français.

    C'est alors que reprend au sein du parti gaulliste la tension que l'on avait connu trente ans plus tôt entre les gaullistes historiques et la droite financière, incarnée par Balladur. La nouveauté, c'est que Charles Pasqua et avec lui le jeune Nicolas Sarkozy trahissent Jacques Chirac pour se rapprocher du courant Rothschild. Tout dérape. Le conflit atteindra son apogée en 1995 lorsque Édouard Balladur se présentera contre son ex-ami Jacques Chirac à l'élection présidentielle, et sera battu..
    Rien ne va plus dans le parti gaulliste où les amis d'hier sont près de s'entretuer. Pour financer sa campagne électorale, Edouard Balladur tente de faire main basse sur la caisse noire du parti gaulliste, cachée dans la double comptabilité du pétrolier Elf. À peine le vieux Étienne Léandri mort, les juges perquisitionnent la société et ses dirigeants sont incarcérés. Mais Balladur, Pasqua et Sarkozy ne parviendront jamais à récupérer le magot.


    La traversée du désert
    :

    Tout au long de son premier mandat, Jacques Chirac tient Nicolas Sarkozy à distance. L'homme se fait discret durant cette longue traversée du désert. Discrètement, il continue à nouer des relations dans les cercles financiers. En 1996, Nicolas Sarkozy ayant enfin réussi à clore une procédure de divorce qui n'en finissait pas se marie avec Cécilia. Ils ont pour témoins les deux milliardaires Martin Bouygues et Bernard Arnaud (l'homme le plus riche du pays).


    Dernier acte
    :

    Bien avant la crise irakienne, Frank Wisner Jr. et ses collègues de la CIA planifient la destruction du courant gaulliste et la montée en puissance de Nicolas Sarkozy. Ils agissent en trois temps : d'abord l'élimination de la direction du parti gaulliste et la prise de contrôle de cet appareil, puis l'élimination du principal rival de droite et l'investiture du parti gaulliste à l'élection présidentielle, enfin l'élimination de tout challenger sérieux à gauche de manière à être certain d'emporter l'élection présidentielle.


    Pendant des années, les médias sont tenus en haleine par les révélations posthumes d'un promoteur immobilier. Avant de décéder d'une grave maladie, il a enregistré pour une raison jamais élucidée une confession en vidéo. Pour une raison encore plus obscure, la « cassette » échoue dans les mains d'un hiérarque du Parti socialiste, Dominique Strauss-Khan, qui la fait parvenir indirectement à la presse.



    Si les aveux du promoteur ne débouchent sur aucune sanction judiciaire, ils ouvrent une boîte de Pandore. La principale victime des affaires successives sera le Premier ministre Alain Juppé.

    Pour protéger Chirac, il assume seul toutes les infractions pénales. La mise à l'écart de Juppé laisse la voie libre à Nicolas Sarkozy pour prendre la direction du parti gaulliste.
    Sarkozy exploite alors sa position pour contraindre Jacques Chirac à le reprendre au gouvernement, malgré leur haine réciproque. Il sera en définitive, ministre de l'Intérieur.
    Erreur ! À ce poste, il contrôle les préfets et le renseignement intérieur qu'il utilise pour noyauter les grandes administrations.

    Assassinat du préfet Erignac
    :

    Il s'occupe aussi des affaires corses. Le préfet Claude Érignac a été assassiné. Bien qu'il n'ait pas été revendiqué, le meurtre a immédiatement été interprété comme un défi lancé par les indépendantistes à la République. Après une longue traque, la police parvient à arrêter un faux-suspect en fuite, Yvan Colonna, fils d'un député socialiste. Faisant fi de la présomption d'innocence, Nicolas Sarkozy annonce cette interpellation en accusant le suspect d'être l'assassin. C'est que la nouvelle est trop belle à deux jours du référendum que le ministre de l'Intérieur organise en Corse pour modifier le statut de l'île. Quoi qu'il en soit, les électeurs rejettent le projet Sarkozy.


    Nous révélons ici que le préfet Érignac n'a pas été tué par des nationalistes, mais abattu par un tueur à gage, Igor Pecatte, immédiatement exfiltré vers l'Angola où il a été engagé à la sécurité du groupe Elf. Le mobile du crime était
    précisément lié aux fonctions antérieures d'Érignac. Il était responsable des réseaux africains de Charles Pasqua au ministère de la Coopération.
    Voici ce que moi Frédéric BERGER, rédacteur en chef de l'ECHO DES MONTAGNES, écrivait le 12 décembre 2007:clic sur le lien pour voir la photographie de l'assassin du préfet ERIGNAC!

    ERIGNAC CLAUDE A ETE ASSASSINE PAR....

    et

    YVAN COLONNA EST VRAIMENT INNOCENT....


    Une nouvelle affaire éclate : de faux listings circulent qui accusent mensongèrement plusieurs personnalités de cacher des comptes bancaires au Luxembourg, chez Clearstream. Parmi les personnalités diffamées : Nicolas Sarkozy. Il porte plainte et sous-entend que son rival de droite à l'élection présidentielle, le Premier ministre Dominique de Villepin, a organisé cette machination. Il ne cache pas son intention de le faire jeter en prison.


    En réalité, les faux listings ont été mis en circulation par des membres de la Fondation franco-américaine,
    dont John Negroponte était président et dont Frank Wisner Jr. est administrateur. Ce que les juges ignorent et que nous révélons ici, c'est que les listings ont été fabriqués à Londres par une officine commune de la CIA et du MI6, Hakluyt & Co, dont Frank Wisner Jr. est également administrateur. Villepin se défend de ce dont on l'accuse, mais il est mis en examen, assigné à résidence et, de facto, écarté provisoirement de la vie politique. La voie est libre à droite pour Nicolas Sarkozy.

    Voici ce que l'ECHO des MONTAGNES a déjà écrit le 28 novembre 2008, concernant "clearstream" et "hayluyt and CO"! Clic sur le lien:

    CLEARSTREAM,GALOUZEAU de VILLEPIN, NICOLAS SARKOSY, HAKLUYT & CO



    Reste à neutraliser les candidatures d'opposition. Les cotisations d'adhésion au parti socialistes sont réduites à un niveau symbolique pour attirer de nouveaux militants. Soudainement des milliers de jeunes prennent leur carte. Parmi eux, au moins dix mille nouveaux adhérents sont
    en réalité des militants du Parti trotskiste « lambertiste » (du nom de son fondateur Pierre Lambert). Cette petite formation d'extrême gauche s'est historiquement mise au service de la CIA contre les communistes staliniens durant la Guerre froide (Elle est l'équivalent du SD/USA
    de Max Shatchman, qui a formé les néoconservateurs aux USA). Ce n'est pas la première fois que les « lambertistes » infiltrent le Parti socialiste. Ils y ont notamment placé deux célèbres agents d'influence de la CIA : Lionel Jospin (qui est devenu Premier ministre) et Jean-Christophe Cambadélis, le principal conseiller de Dominique Strauss-Kahn.
    Des primaires sont organisées au sein du Parti socialiste pour désigner son candidat à l'élection présidentielle. Deux personnalités sont en concurrence : Laurent Fabius et Ségolène Royal. Seul le premier représente un danger pour Sarkozy. Dominique Strauss-Kahn entre dans la course avec pour mission d'éliminer Fabius au dernier moment. Ce qu'il sera en mesure de faire grâce aux votes des militants « lambertistes » infiltrés, qui portent leur suffrages non pas sur son nom, mais sur celui de Royal. L'opération est possible parce que Strauss-Kahn, d'origine juive marocaine, est depuis longtemps sur le payroll des États-Unis. Les Français ignorent qu'il donne des cours à Stanford, où il a été embauché par le prévot de l'université, Condoleezza
    Rice.


    Dès sa prise de fonction, Nicolas Sarkozy et Condoleezza Rice remercieront Strauss-Kahn en le faisant élire à la direction du Fonds monétaire international.




    Premiers jours à l'Élysée :

    Le soir du second tour de l'élection présidentielle, lorsque les instituts de sondages annoncent sa victoire probable, Nicolas Sarkozy prononce un bref discours à la nation depuis son QG de campagne. Puis, contrairement à tous les usages, il ne va pas faire la fête avec les militants de son parti, mais il se rend au Fouquet's. La célèbre brasserie des Champs-Élysées, qui était jadis le rendez-vous de « l'Union corse » est aujourd'hui la propriété du casinotier Dominique Desseigne. Il a été mis à disposition du président élu pour y recevoir ses amis et les principaux donateurs de sa campagne. Une centaine d'invités s'y bousculent, les hommes les plus riches de
    France y côtoient les patrons de casinos.
    Puis le président élu s'offre quelques jours de repos bien mérités. Conduit en Falcon-900 privé à Malte, il s'y repose sur le Paloma, le yacht de 65 mètres de son ami Vincent Bolloré, un milliardaire formé à la Banque Rothschild.


    Enfin, Nicolas Sarkozy est investi président de la République française. Le premier décret qu'il signe n'est pas pour proclamer une amnistie, mais pour autoriser les casinos de ses amis Desseigne et Partouche à multiplier les machines à sous.

    Il forme son équipe de travail et son gouvernement. Sans surprise, on y retrouve un bien trouble propriétaire de casinos (le ministre de la Jeunesse et des Sports) et le lobbyiste des casinos de l'ami Desseigne (qui devient porte-parole du parti « gaulliste »).
    Nicolas Sarkozy s'appuie avant tout sur quatre hommes : Claude Guéant, secrétaire général du palais de l'Élysée. C'est l'ancien bras droit de Charles Pasqua. François Pérol ( qui vient de prendre du galon) , secrétaire général adjoint de l'Élysée. C'est un associé-gérant de la Banque Rothschild. Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique , fils de l'ancien directeur de l'Agence juive. Ambassadeur de France à l'ONU, il fut relevé de ses fonctions par Chirac qui le jugeait trop proche de George Bush. Alain Bauer, l'homme de l'ombre. Son nom n'apparaît pas dans les annuaires. Il est chargé des services de renseignement. Petit-fils du Grand rabbin de Lyon, ancien Grand-Maître du Grand Orient de France (la principale obédience maçonnique
    française) et ancien n°2 de la National Security Agency états-unienne en Europe.
    Frank Wisner Jr., qui a été nommé entre temps envoyé spécial du président Bush pour l'indépendance du Kosovo, insiste pour que Bernard Kouchner soit nommé ministre des Affaires étrangères avec une double mission prioritaire : l'indépendance du Kosovo et la liquidation de la politique arabe de la France.

    Kouchner, un juif d'origine balte, a débuté sa carrière en participant à la création d'une ONG humanitaire. Grâce aux financements de la National Endowment for Democracy, il a participé aux opérations de Zbigniew Brzezinski en Afghanistan, aux côtés d'Oussama Ben Laden et des frères Karzaï contre les Soviétiques. On le retrouve dans les années 90 auprès d'Alija Izetbegoviç en Bosnie-Herzégovine. De 1999 à 2001, il a été Haut représentant de l'ONU au Kosovo.


    Sous le contrôle du frère cadet du président Hamid Karzaï, l'Afghanistan est devenu le premier producteur mondial de pavot. Le suc est transformé sur place en héroïne et transporté par l'US Air Force à Camp Bondsteed (Kosovo). Là, la drogue est prise en charge par les hommes d'Haçim Thaçi qui l'écoulent principalement en Europe et accessoirement aux États-Unis. Les bénéfices sont utilisés pour financer les opérations illégales de la CIA. Karzaï et Thaçi sont des amis personnels de longue date de Bernard Kouchner, qui certainement ignore leurs activités criminelles malgré les rapports internationaux qui y ont été consacrés.



    Pour complèter son gouvernement, Nicolas Sarkozy nomme Christine Lagarde, ministre de l'Économie et des Finances. Elle a fait toute sa carrière aux États-Unis où elle a dirigé le prestigieux cabinet de juristes Baker & McKenzie. Au sein du Center for International & Strategic Studies de Dick Cheney, elle a co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un groupe de travail qui a supervisé les privatisations en Pologne. Elle a organisé un intense lobying pour le
    compte de Lockheed Martin contre l'avionneur français Dassault.


    Nouvelle escapade durant l'été. Nicolas, Cécilia, leur maitresse commune et leurs enfants se font offrir des vacances états-uniennes à Wolfenboroo, non loin de la propriété du président Bush. La facture, cette fois, est payée par Robert F. Agostinelli, un banquier d'affaires italonew-yorkais, sioniste et néo-conservateur pur sucre qui s'exprime dans Commentary, la revue de l'American Jewish Committee.

    La réussite de Nicolas rejaillit sur son demi-frère Pierre-Olivier. Sous le nom américanisé «d'Oliver », il est nommé par Frank Carlucci (qui fut le n°2 de la CIA après avoir été recruté par Frank Wisner Sr.) directeur d'un nouveau fonds de placement du Carlyle Group (la société commune de gestion de portefeuille des Bush et des Ben Laden). Devenu le 5e noueur de deals dans le monde, il gère les principaux avoirs des fonds souverains du Koweit et de Singapour.
    La côte de popularité du président est en chute libre dans les sondages. L'un de ses conseillers en communication, Jacques Séguéla, préconise de détourner l'attention du public avec de nouvelles « people stories ». L'annonce du divorce avec Cécilia est publiée par Libération, le journal de son ami Edouard de Rothschild, pour couvrir les slogans des manifestants un jour de grève générale.


    Plus fort encore, le communiquant organise une rencontre avec l'artiste et ex-mannequin, Carla Bruni. Quelques jours plus tard, sa liaison avec le président est officialisée et
    le battage médiatique couvre à nouveau les critiques politiques. Quelques semaines encore et c'est le troisième mariage de Nicolas. Cette fois, il choisit comme témoins Mathilde Agostinelli(l'épouse de Robert) et Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur devenu
    associé-gérant chez Rothschild.



    Quand les Français auront-ils des yeux pour voir à qui ils ont à faire ?

     


    Compteur de la dette publique :
    euros !

     

     

    http://sarkokoko.over-blog.com/article-nicolas-sarkosy-coluche-beregovoye-yvan-colonna-corde-savoie-carla-bruni-clearstream-48059481.html

     

     

     

    Juifs antisionistes:

    Le refus de l’Etat sioniste n’est pas une lubie du clergé iranien ou de l’antisémitisme. Nombreux juifs assument leur antisionisme. Des légions de mouvements et organisations orthodoxes juifs, des judaïques comme les grands rabbins Yaakon Kappel Rottblum ou Emmanuel Levyne, des universitaires, des écrivains, des historiens, des chercheurs, des penseurs, des lambda renient ouvertement Israël. Dans son livre Judaïsme contre sionisme (Édit. Cujas), le grand rabbin Emmanuel Levyne écrit : « Le sionisme politique nie la foi essentielle d’Israël. C’est la plus dangereuse hérésie de toute l’histoire juive. Elle menace l’existence du judaïsme. Il faut donc la combattre avec la plus grande énergie ».

    http://www.alterinfo.net/Pourquoi-les-Etats-Unis-rayeront-Israel-de-la-carte-du-monde_a44638.html

     

     

     

    Lettre aux amis du Réseau Voltaire

    Haïti et l’arme sismique

    Sommet de Copenhague sur les changements climatiques
    Il n’y a pas de consensus scientifique à l’ONU

    Les USA, Empire de la barbarie
    Le secret de Guantánamo

    Le dessous du prix Nobel de la paix 2009

    Les États-uniens, prisonniers de leurs mensonges
    11-Septembre : George Bush vous a-t-il dit la vérité ?
    11-Septembre
    Éric Raynaud : « aux États-Unis, plus aucun expert ne prend le risque de défendre un point précis de la version gouvernementale »
     Le plus populaire des humoristes français ridiculise le gouvernement US

    Iran/Nicaragua : nouveau mensonge d’Hillary Clinton

     

    Le premier coup d’État militaire de l’administration Obama
    Le SouthCom prend le pouvoir dans un État membre de l’ALBA

     

     

    L’opposition républicaine s’est trouvée une mère autoritaire
    Les certitudes de Sarah Palin

    Résister au mensonge

    Le Falun Gong, arme de la CIA contre le « Grand dragon rouge »

    Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

    Déontologie journalistique
    Le faux procès de Guantanamo est un crime

    L’Union méditerranéenne : la rhétorique sarkozyste à l’épreuve de la réalité

     

     

    La débâcle du laser tactique à haute énergie

    Nouveau traité START et vieille politique de puissance
    Le bouclier de l’invincibilité

    Du combat contre l’« Empire du Mal » à celui contre l’« Axe du Mal »

    La débâcle du laser tactique à haute énergie
    L’UE liquide le contrôle interparlementaire de sa politique de Défense

    Le directeur du plus grand fond de placement du monde est porté disparu

    Chine : journée nationale de l’abolition du servage

    Le Pentagone cherche à convaincre le Congrés de diminuer le budget de la Défense

     

    Jusqu'à quand l'Europe supportera t-elle la politique réactionnaire de Tel-Aviv ?

    Jusqu’à quand l’Europe supportera t-elle la politique réactionnaire de Tel-Aviv ?

    Misons sur un commerce juste

    La réforme de l’assurance santé aux Etats-Unis
    Dissolution de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) 

    Discours d’Anders Fogh Rasmussen à propos de l’OTAN et des ONG 

     

     

    http://r-sistons.over-blog.com/article-voyage-au-coeur-de-la-sarkozie-zones-d-ombre-reseaux-lettre-aux-elus-48079886.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique