• Silence Médias, silence gouvernement:
    Il ne s'agit pas de la profanation d'un lieu juif,
    mais d'un lieu musulman. 2 poids 2 mesures !


    publié par roland (webmaster) le 12/02/2010 15H53 


    LA FRANCE AUX FRANÇAIS La bourgogne aux escargots Profanation à Saint-Etienne, Silence radio au gouvernement
     
     « Et la Bourgogne aux escargots ». Cette inscription figurait il y a une quinzaine d’années dans les toilettes d’une université française. Un étudiant avait trouvé bon de répliquer à une autre inscription, plus classique, commise par un sympathisant d’extrême-droite : « La France aux Français ». C’est peut-être ce qu’il faudrait écrire sur le mur de la mosquée de Saint-Etienne qui a été profanée dans la nuit du 7 au 8 février.

     
     La grande mosquée de Saint-Etienne a été victime d’un acte islamophobe dans la nuit du 7 au 8 février 2010. Venus vers 6h30 du matin accomplir la première prière de la journée du 8 février, les fidèles de la mosquée étaient horrifiés en découvrant des écritures à caractère racistes et islamophobes sur les murs de la mosquée toujours en construction.  
     
     « La France au français », « pas d’arabes ici », « heil hitler », « sales nègres », ou alors « On vous aura »…. voilà quelques inscriptions injurieuses et beaucoup d’autres que les fidèles pouvaient lire sur les murs de la mosquée.
     
     Source : CRCM-RA



    Alter Info l'Information Alternative


    Source : Alter Info


    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10900&rech=18423#10900

    votre commentaire
  • Pour les médias occidentaux,
    la propagande passe avant les faits

    La semaine dernière, les médias chinois publiaient l’histoire d’un père qui, à Beijing, enchaînait son garçonnet de deux ans à un arbre pendant qu’il allait travailler. Les médias occidentaux ont sauté sur l’affaire et en ont fait un coup de propagande contre la Chine. Du côté de la chaîne de TV américaine CNN, on a complètement pété les plombs…

    Cette affaire débute le mercredi 3 février, à 8 h 59. C’est l’heure où deux journalistes, Zhao Yanrong et Xu Fan, publient sur le site du China Daily un article à propos d’un gosse attaché par une chaîne à Beijing. Le China Daily est le premier journal en anglais de la Chine et il a quotidiennement trois millions de lecteurs en Chine même et à l’étranger. Le titre de l’article chinois est celui-ci : « Un père enchaîne son garçonnet de deux ans après avoir perdu sa fille. »


     



    Le sous-titre de l’article dit que le père a refusé l’aide des autorités locales du district de Fashang de la capitale Beijing. Les deux journalistes donnent la parole au père qui explique que sa femme, handicapée mentale, ne peut pas s’occuper de leur petit garçon, qu’il emmène donc celui-ci à son travail, qu’il y a quelques semaines, sa petite fille s’est perdue et qu’il attache désormais son garçonnet à un arbre pour éviter que la même chose ne lui arrive. Les journalistes se rendent au domicile de l’homme. Il s’avère que c’est un migrant (un paysan qui a quitté la campagne pour la ville : les migrants paysans sont 150 millions de Chine), que son minuscule logement est archi-rempli de vêtements et d’affaires, cadeaux des voisins. Le père raconte aux journalistes que plusieurs personnes lui ont offert de l’argent pour adopter son petit garçon mais qu’il a refusé. Il s’avère aussi qu’en 2009, les autorités locales ont discuté à quatre reprises avec le père et lui ont dit que, vu la situation de sa femme, il valait mieux qu’il retournât chez lui. Le père n’a pas été d’accord. Dans l’article, les autorités admettent qu’il y a des problèmes avec les enfants des migrants. Dans la capitale, il existe bien des écoles pour les enfants de migrants, mais pas de crèches.

    C’est tout ce que dit l’article du China Daily.


    Le jour même, l’agence de presse officielle Xinhua reprend l’article intégralement, sans en modifier une ligne, avec deux photos de garçonnet attaché et elle diffuse l’information dans le monde entier. Et c’est alors que le manège se met à tourner.

    « À la chinoise »

    Les premiers qui y voient une opportunité de propagande à saisir sont les gens du quotidien britannique, The Daily Mail. D’emblée, le journal sort un gros titre : « Baby-sitting à la chinoise : le rickshaw enchaîne son fils de deux ans quand il se rend au travail ».
    L’expression « à la chinoise » est judicieuse : de la sorte, l’auteur insinue que c’est la normalité, en Chine. Seuls de rares lecteurs du Daily Mail sont au courant de la situation des enfants chinois ; il n’est donc pas très malaisé de brosser un tableau déformé et d’ainsi manipuler les lecteurs.


    Le mot « rickshaw » (pousse-pousse) n’est pas mal trouvé non plus : le lecteur voit un homme qui court les rues avec, derrière lui, une petite cabine dans laquelle une ou deux personnes ont pris place. Tout de suite, on sent monter en soi toute une compassion pour cet homme. Mais le père n’est pas un « rickshaw » comme on en voit en Inde, il est conducteur de taxi moto. À diverses reprises, j’ai emprunté ce genre de véhicule, en Chine. Le conducteur dispose d’un engin motorisé à l’arrière duquel on a fixé une petite cabine. Cela permet de se faufiler très rapidement dans la circulation.


    Le Daily Mail écrit qu’à première vue, on penserait qu’on a affaire au stade final de la cruauté envers les enfants. Toutefois, dit le journal, ce n’est pas le père qui est à blâmer, mais bien les autorités et la situation en Chine qui contraignent l’homme à agir de la sorte. Pour souligner ça, le Daily Mail ajoute une belle photo d’un père sympathique qui porte sur le bras un mioche tout sourire. Comment pourrait-on reprocher quoi que ce soit à un père si aimant ?




    L’article a été placé sur le site le jeudi 4 février à 16 heures. Deux jours plus tard, il y avait déjà au moins 200 réactions de lecteurs. Citons-en quelques-unes :
    - « Et la Chine se prétend un pays communiste ! Elle n’a même ni crèches ni écoles pour les enfants ! »
    - « Incroyable ! Dans ce pays, ils abandonnent tout simplement leurs enfants dans la rue. »
    - « Le communisme est mauvais. Les dirigeants disent que le communisme est bon pour le peuple, mais c’est un mensonge. Quelle cruauté ! »
    - « Je me sens très triste, maintenant que j’ai lu cela. Mais nous ne pouvons pas en rejeter la faute sur le père. Ne pourrions-nous pas organiser une action d’aide ? »

    « 200.000 enfants kidnappés »

    Les plombs sautent tout à fait quand la chaîne américaine CNN reprend l’affaire à son compte. Deux jours après le China Daily et un jour après le Daily Mail, la chaîne de TV a concocté un bout de film qui dure 2 minutes et 3 secondes et sur lequel on peut voir comment le journaliste John Ray, de l’Independent Television Network, se rend avec le père, la mère et le garçonnet à leur domicile. Et, là, le père doit montrer comment il a enchaîné son fils à un arbre.



    Suit alors le commentaire du journaliste : « Et cela se passe dans un des pays les plus riches du monde » ; « en Chine, chaque année, 200.000 enfants sont kidnappés » ; « cette histoire a plongé les dirigeants communistes dans l’embarras » ; « pour des dizaines de millions de migrants, le miracle économique ne signifie absolument rien »… Et voilà… On ne pouvait pas y échapper…


    Un jour plus tard encore, nous sommes donc le vendredi 5 février, le journal belge de qualité De Standaard publie sur son site sa version de l’histoire. L’auteur de l’article est un certain LVN. L’article est aussitôt repris par Het Nieuwsblad. On y voit la photo du garçonnet enchaîné avec, en dessous, ce commentaire, en écriture cursive : « Cette photo d’un bambin enchaîné a choqué les gens du monde entier. L’histoire derrière cette photo est une gifle au visage du gouvernement communiste de la Chine. Elle illustre d’ailleurs l’amère pauvreté qui, comme une couverture étouffante, enveloppe encore l’existence de nombreux Chinois. » (traduction littérale, NdT) 


    Un peu plus loin, on nous dit qu’il n’y a pas de crèches pour les enfants de migrants et que le père doit « donc » laisser son enfant derrière lui. En d’autres termes, cette cruauté est imputable aux autorités. De Standaard écrit aussi : « Chaque année, en Chine, des dizaines de milliers d’enfants disparaissent. La plupart sont des enfants de travailleurs migrants pauvres. On les ramasse dans la rue et on les vend ensuite pour une somme qui, convertie, oscille entre 115 et 1.145 euros. »

    Quelques questions

    Posons-nous quelques questions sur les remarquables aventures présentées dans cette information :

    – Comment se fait-il que, dans cette affaire, les médias occidentaux laissent entendre que la situation des enfants chinois et, à coup sûr, celle des enfants migrants, est extraordinairement alarmante, alors que les rapports de l’Unicef, par exemple – le fonds des Nations unies pour les enfants – prouvent, chiffres et faits à l’appui, que, je cite : « Ces dernières années, la Chine a enregistré de remarquables succès dans la réalisation des droits de l’enfant. »
    – Comment se fait-il que CNN peut diffuser sans gêne aucune que « des dizaines de millions de migrants ne tirent absolument rien du miracle économique », alors que des rapports de la Banque mondiale, de l’OCDE, du Fonds monétaire international, du PDNU, de l’Unicef, etc., écrivent que le miracle économique a sorti 500 millions de personnes de la pauvreté ?
    – Comment se fait-il que les journalistes occidentaux essaient-ils de faire accroire à leurs spectateurs et lecteurs que ce que font une mère handicapée mentale et un père pas trop futé non plus est en Chine la chose la plus naturelle du monde ?
    – Comment se fait-il que CNN parle de 200.000 enfants kidnappés par an en Chine et De Standaard de dizaines de milliers ? Ces journalistes et rédacteurs auraient-ils mis leur nombre aux enchères ?
    – Comment se fait-il que, dans leur version, les journalistes occidentaux ont oublié l’offre d’aide des autorités et des voisins ?
    – Comment se fait-il que les journalistes occidentaux mettent en exergue le manque de droits pour les migrants sans mentionner qu’un gigantesque pays en voie de développement passant d’une économie agricole à une économie industrielle est toujours confronté à une ruée vers les villes ? Que, dans de nombreux pays du tiers monde comme l’Inde et le Brésil, cette ruée a abouti à l’apparition d’immenses bidonvilles misérables et malsains alors qu’en Chine, grâce à la politique des autorités qui préconisent une urbanisation dirigée et contrôlée, il n'y a pas de bidonvilles ?
    – Comment se fait-il que les médias occidentaux parlent du manque de droits des migrants chinois alors que de nombreuses villes en sont déjà arrivées aujourd’hui à un tel niveau de développement qu’elles peuvent accorder les mêmes droits sociaux aux paysans migrants sans pour autant faire exploser l’urbanisation ?
    – Comment se fait-il qu’un journaliste comme John Ray peut dire sans sourciller ni rougir que la Chine est l’un des pays les plus riches au monde alors qu’il s’agit ici d’un pays dont le revenu par habitant est sept fois inférieur à celui des États-Unis, ce qui fait, évidemment, qu’elle dispose de nettement moins de moyens que les pays riches pour bâtir ce qui est nécessaire à la population ?
    – Et, enfin et surtout : pourquoi ces journalistes du Daily Mail, de CNN, d’ITV et du Standaard agissent-ils de la sorte, pourquoi veulent-ils monter notre population contre la Chine ? Et pourquoi les bureaux des rédacteurs en chef de ces médias permettent-ils la publication ou la diffusion de telles informations ? 


    Cet article est signé Peter Franssen, rédacteur de
    www.infochina.be, le 8 février 2010.



    Sources :

    La version du China Daily :
    http://www.chinadaily.com.cn/metro/2010-02/03/content_9419514.htm

    La version du Daily Mail :
    http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1248252/Chinese-boy-ch...

    La version de CNN :
    http://www.cnn.com/video/#/video/world/2010/02/04/itn.china.chained.boy....

    La version du quotidien belge De Standaard :
    http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20100205_049

    Le rapport cité de l’UNICEF :
    http://www.unicef.org/about/execboard/files/China_CPD_Rev1.pdf


    http://www.infochina.be/fr/node/356


    Eva : J'ai vécu aux USA. Les mères sans travail, surtout celles qui sont dans la rue (Prostitution, drogue...), attachent communément leur enfant à un meuble lorsqu'elles s'absentent. Ce n'est pas mieux. Et les médias chinois ne s'emparent pas de ces affaires, eux...

    Les Médias occidentaux sont seulement de propagande ! Honteux !


    votre commentaire
  •  
     
    Propagande, mass médias et « menace iranienne »

     





    Ce qui se passe en Iran nourrit l'imaginaire de nos pays Occidentaux. Les gouvernements et les médias nous disent que l'Iran est un pays islamiste, gouverné par un président antisémite qui ne souhaite qu'une chose : la destruction d'Israël pour probablement prendre le leadership de la région et rassembler les pays musulmans autour de lui. Pour détruire Israël, l'Iran avance vers le nucléaire militaire, fournit des armes au Hamas et au Hezbollah ... Voilà donc, en gros, ce que l’on peut tirer de la presse occidentale.

     

    La guerre de l’information  a commencé.

     

    Depuis plus de trois ans, il y a donc une escalade psychologique entre l'Iran d'une part et le reste du monde d'autre part. Alors que l'Iran est accusé de vouloir acquérir le nucléaire militaire, le gouvernement rétorque que le pays ne veut que le nucléaire civil. Alors qu'une énorme campagne de propagande, orchestrée par Washington et Israël, dénonce le fait que l'Iran souhaite rayer Israël de la carte, l'ONU confirme que la traduction de cette phrase d'Ahmadinejad est erronée[1]. L'amalgame entre population et gouvernement laisse penser que tout Iranien est antisémite alors même que la population de confession juive, présente depuis l'exil de Babylone atteint 20 000 personnes. Le gouvernement israélien a même proposé de rémunérer les juifs iraniens pour qu'ils retournent sur la "terre mère" mais a essuyé de cinglants refus. Alors que le fait de réussir à lancer un satellite apparaît pour les pays occidentaux comme un avancement technologique, si c'est l'Iran qui le fait, cela se transforme en menace imminente.

     

    Que faut-il donc penser de l'Iran ? Représente t-il réellement une menace ? Et si oui, pour qui ? Nous ne pouvons répondre à ces questions sans d'abord revenir sur des points historiques de l'Iran.

     

    Un peu d’histoire…

     

    L'Iran et la population iranienne existent depuis l'Empire Perse, empire rayonnant surtout sous la dynastie Achéménide (648 AV JC). C'est donc un pays solide, un des Etats les plus anciens de la région.


    C’est sans doute une des raisons pour laquelle l’URSS et le gouvernement britannique envahissent le pays en 1941 pour l’entraîner dans la guerre contre les puissances de l’Axe[2].

    En 1953, le docteur Mossadegh est élu mais le malheureux eût pour projet de nationaliser les compagnies pétrolières. Cela ne plût pas aux anglais, très présents par l'intermédiaire de BP (Brithish Pétroleum), qui se tournèrent alors vers Washington et la puissante CIA. Peu après, Mossadegh fut renversé, jugé et exécuté sous l'égide de la CIA qui mit en place le Shah Phalavi. S'en suivit une dictature de 40 ans, renversée par la révolution islamique de 1979. L'Irak de Saddam va alors profiter de cette période de réorganisation du pays pour envahir l'Iran en 1980. Soutenu par les Etats-Unis, son but est de s'emparer des champs de pétrole du Khuzestan. Cela va durer 8 ans. Curieusement, alors que l'administration Carter avait rompu les relations diplomatiques avec l'Iran depuis l'affaire des otages de l'ambassade en 1980, l'administration Reagan vendra secrètement des armes aussi en Iran (affaire Iran-Contra). L’objectif est clairement de déstabiliser le pays afin qu'il ne se développe pas économiquement. Le pays restera neutre lors de la guerre du Golf de 91.

     

    Cela étant dit, il est bon de se rappeler qu’historiquement l'Iran n'est pas une nation qui envahit les autres ou leurs déclare la guerre. Seulement, la République se situe sur une terre riche en gaz et en pétrole. Rappelons aussi que les Iraniens ne sont pas des Arabes (bien qu'il y en ait en Iran) mais des Perses qui parlent, pour la grande majorité farsi. L'Iran a reconnu Israël très vite et n'a pas fait partie du contingent arabe qui se battit contre lui en 48 ou en 67.

     

    C'est donc seulement depuis Ahmadinejad (2005) que l'attention se reporte sur Israël. Ce président, avec son discours agressif, prône le droit à l'Iran d'acquérir le nucléaire et se place dans l'axe des anti-impérialistes américains. Cela réduit de facto les aspirations des Iraniens au développement car le discours présidentiel renforce les embargos internationaux. Mais est-ce la seule raison de l’acharnement sur le pays ? Où y a-t-il, comme trop souvent, des intérêts géostratégiques derrière ? Poser la question est y répondre.

     

    L’Iran : obstacle à l’hégémonie américaine ?

     

    En effet, l’Iran possède 10% des réserves mondiales de pétrole et 15% des réserves de gaz[3]. Il va sans dire qu’en cette époque de raréfaction énergétique, ce fait est loin d’être négligeable. « Le contrôle énergétique est un parfait levier pour la domination mondiale »[4]. Or, comme chacun sait, les Etats-Unis ne s’y sont pas trompés, en atteste leur politique vis-à vis de la région : occupation militaire pour certains pays (Irak, Afghanistan), bases américaines présentes sur d’autres (Arabie Saoudite, Pakistan), soutien aux pétro-monarchies, etc.

     

    A y regarder de plus près, l’Iran est le dernier pays obstacle à une mainmise américaine sur la région. De plus, certaines prises de position du président iranien ont le don d’agacer les tenants de l’ordre économique mondial dominant. En atteste son discours[5] à la conférence contre le racisme de Durban II à Genève.

     

    Retour sur la polémique de la conférence de Durban II.

     


    Ce dernier était pertinent sur plusieurs points[6], en particulier sur la responsabilité de l’Occident dans un grand nombre de méfaits (esclavage, colonialisme, guerres, etc.). Or, la diabolisation du président iranien (à grand coup d’accusations antisémites et négationnistes[7]) a permis d’occulter l’entièreté du discours, excepté sur la critique de l’Etat d’Israël[8]. Cette attitude typiquement ethnocentrique (le discours a été fort apprécié par des délégations du sud) a démontré une fois de plus l’arrogance et le mépris des gouvernements des pays riches à l’égard du reste du monde. Des crimes commis par le passé et dont les conséquences se font toujours sentir sur des milliards de personnes sont encore trop souvent niés ou minimisés. Prétendre à un monde débarrasser du racisme et de la misère devra indéniablement passer par la reconnaissance et par des réparations quant aux désastres des impérialismes américains et européens. Dans le cas contraire, le risque est grand que des leaders populistes canalisent la rancœur des peuples exploités à des fins haineuses. Cela étant dit, que faut-il retenir de la menace iranienne ?

     

    Que faut-il donc retenir de la "menace iranienne" ?

     

    Que l’Iran n’a jamais envahit un pays voisin. Que les iraniens ont le droit de développer économiquement leur pays. Qu’Ahmadinejad est pour les Iraniens ce que maints dirigeants sont pour leur peuple : un président démagogique, peu apprécié, qui prive son pays des libertés essentielles en donnant au monde une image faussée de sa population. Il serait néanmoins erroné de croire qu’une intervention militaire contre l’Iran rendrait service à la population. La population iranienne est la seule à même de prendre en main son destin. En atteste d’ailleurs les manifestations d’hostilité face au gouvernement toujours plus nombreuses. Si nous voulons vraiment soutenir le peuple iranien dans sa lutte contre la tyrannie, faisons le en exigeant de nos gouvernements la fin de leur politique systématique de 2 poids 2 mesures (arrêt du soutien à l’Arabie Saoudite, pressions sur Israël quant à sa politique guerrière, retraits des troupes en Irak et en Afghanistan, etc.). De plus, les différentes interventions étrangères qu’a connues le pays (invasions soviétiques et britanniques, renversement de Mossadegh, guerre contre Irak, etc.) ont contribué à un important nationalisme de la part de la population. Par conséquent, une nouvelle ingérence peut, à juste titre, être ressentie comme une menace pour le pays et donc contribuer à resserrer la fibre nationaliste.

     

    Au contraire, ne nous laissons pas berner par l’attitude des grands médias internationaux, pour lesquels l’Iran est la nouvelle cible à abattre (après l’URSS, l’Irak, etc.). La propagande qui a lieu n’a d’autre but que de nous rendre l’idée d’une guerre contre le pays comme de plus en plus légitime. L’administration américaine est trop empêtrée en Irak et en Afghanistan pour se lancer dans une nouvelle aventure meurtrière, mais jusqu’à quand ?

     

    A retenir : lorsque les Etats-Unis décident qu'un pays est une menace, c’est qu’il porte directement atteinte à l’hégémonie étatsunienne.  

     

     




    [1] La traduction exacte : « L'Imam a dit que ce régime occupant Jérusalem doit disparaître de la page du temps ».

    [2] GRESH Alain, Le régime iranien joue la fibre nationaliste, in L’Atlas du Monde Diplomatique 2010, Paris, Armand Colin, 2010.

    [3] http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15742

    [4] ACHCAR Gilbert, CHOMSKY Noam, La poudrière du Moyen-Orient, Paris, Fayard, 2006, p.87.

    [5] Celui-ci peut être visionné dans son intégralité sur http://www.dailymotion.com/video/x92ro7_ahmadinejad-lintegralite-de-son-dis_news

    [6] Nous insistons que nous ne parlons que du discours, en le prenant indépendamment de la personne qui parle.

    [7] La question selon laquelle le président iranien est ou n’est pas antisémite est difficile à déterminer et n’est pas le but de ce texte. Il est clair qu’il a commis des actes plus que douteux, notamment l’organisation de la conférence sur l’Holocauste à laquelle les révisionnistes Faurisson et Roger Garaudy ont été conviés. Cela étant dit, ses propos sur Israël dans le cadre de ce discours à Genève discours n’étaient ni antisémite (dans le sens où il fustigeait le gouvernement israélien) ni négationnistes (puisqu’il évoquait les Juifs victimes de l’Holocauste).

    [8] Le tollé et la sortie de plusieurs représentants européens de la salle ont été provoqués par la phrase du président selon laquelle la souffrance juive a été un prétexte à la création de l’Etat d’Israël.


    Sophie Perchellet est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.  Articles de Sophie Perchellet publiés par Mondialisation.ca

     Articles de Renaud Duterme publiés par Mondialisation.ca

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=17565


    A lire aussi:

    http://www.alterinfo.net/Les-mensonges-des-medias-occidentaux-sur-le-nucleaire-iranien_b1882449.html?preaction=nl&id=10801444&idnl=63444&

    Nucléaire Iranien Et Désinformation : Interview De Scott Ritter
    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10950




    votre commentaire


  • medias-j.jpg
    !

     

     

    Lettre ouverte d'Eva à Ted Anspach,
    réalisateur d' Arte



    9 février 2010. Sur Arte, triste soirée pour l'info et pour la démocratie ! Tout est inversé. Les journalistes citoyens chercheurs de vérité, indépendants, sont qualifiés d'effroyables imposteurs, dérapant, désinformant. Et les (effroyables) journaleux qui, quotidiennement, déversent leurs mensonges à la radio, à la télévision, dans la presse écrite, sont qualifiés de journalistes, informant - et donc garants de la démocratie !


    L'information ? La démocratie ? Les voici :


    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-le-journaleux-yves-calvi-krettly-declare-la-guerre-a-l-iran-sur-c-dans-l-air-44960903.html


    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-journee-ordinaire-de-desinformation-et-de-propagande-a-la-tv-l-joffrin-44564443.html


    Et nous les journalistes citoyens (en l'occurrence moi-même professionnelle du journalisme, ayant eu la carte de presse lorsque j'étais en activité), nous les chercheurs de vérité, nous sommes traités d'imposteurs !


    A Ted (qui m'avait pressentie pour son reportage en remarquant ma vitalité, en voyant que mes blogs étaient au TOP d'over-blog et que plein de sites publiaient mes articles, et qui a renoncé après avoir pourtant été conquis par notre entretien de trois heures au téléphone), je voudrais dire deux choses:


    Je n'ai aucun parti, aucun clocher, aucun parti-pris, je cherche la vérité, et j'ai la prétention de juste défendre la Justice, la Paix, la Fraternité entre les individus. Je dénonce donc la guerre, les injustices, les mensonges, la désinformation, le libéralisme militaro-financier, les communautarismes racistes, haineux, fanatiques, surtout va-t-en guerre... Les objectis sont clairement affichés.


    Au nom des journalistes citoyens, comme moi épris de vérité, de justice et de paix, à l'mage, justement, de ceux du site Alterinfo que vous avez attaqués, je m'élève contre  vos accusations mensongères, perverses.  Elles sont injustes, infâmantes. Au contraire de vous, nous ne nous prosternons pas devant les puissants qui font cyniquement le malheur des peuples pour de sombres buts de prédation, d'enrichissement fou, de pouvoir tyrannique, totalitaire désormais. Nous ne justifions pas les guerres. Nous rejetons le libéralisme militaro-financier qui dévaste la planète...


    Vous servez les Maîtres du Monde et leurs laquais dans les Médias ? Je vous plains.... Ma conscience ne me le permettrait pas. Mon éducation non plus, faite de respect, de dignité, soucieuse d'éthique.


    Ensuite, Ted, vous êtes un effroyable imposteur. Vous  avez trompé la journaliste-citoyenne que je suis, et tous vos interviewés:  En avançant masqué. En prétendant réaliser un reportage SUR les journalistes citoyens. Cette curiosité vous honorait... Mais...


    En réalité, vous prépariez un reportage CONTRE les journalistes citoyens, que vous méprisez. En le dissimulant. Effroyable imposture pour gagner la confiance de vos interviewés ! C'est tout simplement abject...


    Je m'abstiendrai d'en rajouter. Je dirai simplement que je suis heureuse d'avoir échappé à ce traquenard, tendant à  diffamer les honnêtes journalistes citoyens, et  à mettre en valeur les journaleux qui sévissent dans les Médias, au service d'une société abominable.  Tout est bon, n'est-ce pas, pour continuer, sous couleur d'information, de liberté, de démocratie, à vanter les mérites de la société ultra-libérale dont nous vivons pourtant quotidiennement les effroyables méfaits, tout est bon pour continuer à gagner la faveur de ceux qui ont droit de vie et surtout de mort sur les citoyens, tout est bon  pour prospérer en distillant chaque jour d'effroyables mensonges afin de nous dresser contre l' Iran, la Russie, la Chine, Cuba, le Vénézuela... et pour nous faire avaler de force les soi-disant bienfaits du capitalisme, ses vaccins-poisons, ses crises salutaires pour les banquiers, son Nouvel Ordre Mondial assassin, ses idéaux ultra-sécuritaires, ses guerres pour la paix..


    N'avez-vous pas honte ? Je vous plains.


    Et encore une fois, je suis heureuse d'avoir échappé au piège que vous m'avez tendu...


    Eva R-sistons à l'intolérable du journalisme au service des psychopathes qui dévastent effroyablement la planète, au service des imposteurs qui ont fait main-basse sur l'info et sur le monde, quel que soit le prix payé par TOUS.
    Au service d'authentiques criminels !





    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... Lettre ouverte à Ted Anspach, l'effroyable imposteur. Main basse sur l'info !


    15-02-2010 Général

    Réalisateur: Ted Anspach

    La Toile bruisse d'infos pas toujours fiables, parfois reprises dans les médias traditionnels. Décryptage d'une dérive.

    Formidable révolution démocratique, l'explosion de l'info sur la Toile, qui permet aujourd'hui aux citoyens iraniens de nous informer de la situation de leur pays, comporte aussi son lot de dérives. Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer cette face sombre du Net. Aujourd'hui des milliers de sites, engagés dans une incroyable course de vitesse, relayent immédiatement des milliers d'infos plus ou moins vérifiées. Dans cette confusion générale, l'opinion d'un idéologue, d'un extrémiste, finit par avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu. Ce documentaire, à partir de séquences de propagande étonnantes saisies sur le vif, décortique la mécanique qui permet de tels excès et raconte comment, volontairement ou non, certains médias se rendent complices de ces dérapages et de cette désinformation.

    http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=4,week=6,year=2010.html


    Main basse sur l'info


    Internet a porté un sérieux coup aux médias traditionnels. Enquête sur une révolution de l'info qui pose des questions vitales pour nos démocraties.


    Les effroyables imposteurs



    votre commentaire

  • Yves Calvi
    http://tele.fluctuat.net/yves-calvi.html


    Yves Calvi-Krettly déclare la guerre à l' Iran !
    Par Eva r-sistons


    Vous connaissez Yves Calvi, de son vrai nom Yves Krettly  ? D'ailleurs, on se demande pourquoi il a changé de nom. Son nom ne lui plaisait pas ? Pourquoi ? Trop communautariste, trop marqué ? Et pourquoi Calvi ? Il préfère les Corses aux Juifs ? Il renie ses origines ? Ou il préfère masquer ses engagements ultra-sionistes (ce qui serait hypocrite !) ? Quand on appartient au peuple élu, on devrait en être fier ! Mais non, lui préfère faire croire qu'il est - comment dirait Frèche, déjà ? Catholique, oui c'est ça. Un bon catholique bien de chez nous, mais qui n'aime pas les Musulmans. Et surtout pas l'Iran ! Au point de lui déclarer la guerre dans un C dans l'Air retentissant de la semaine dernière : "L'Iran est une nation nucléaire ", 12 février 2010. Voici le résumé :


    " Pour le 31e anniversaire de la République islamique, le pouvoir iranien défie une nouvelle fois la communauté internationale sur le dossier nucléaire. Une fermeté qui fait également face à l’opposition interne qui se manifeste depuis l’élection présidentielle. 


    Jeudi 11 février 2010, la manifestation officielle qui commémorait le 31e anniversaire de l’instauration d’une république islamique en Iran aurait, selon son leader suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, rassemblée des "dizaines de millions" d’Iraniens. En marge de cette célébration, nombre de représentants de l’opposition à l’actuel pouvoir ou leurs proches auraient été empêché, voire agressés, pour ne pas perturber la manifestation.

    Mais faute d’une couverture médiatique impartiale, les images émanant de la seule télévision nationale, le sort de ceux qui défient le pouvoir depuis la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad, en juin 2009, et avaient fait part de leur intention d’organiser des contre-manifestations n’a pu être confirmé ni infirmé. D’autant plus que les autorités iraniennes ont intensifié leur contrôle d’Internet et arrêté le service de messagerie Gmail, pour "encourager le développement de technologies" de ce réseau dans le pays, selon elles.

    Cette reprise en main de la société iranienne fait suite à l’exécution, le 28 janvier, Mohammadi Reza Ali Zammani et Arash Rahmanpour, deux opposants au régime en place qui aurait "cherché à le renverser", et la condamnation à de lourdes peines d’opposants arrêtés lors des manifestations antigouvernementales qui ont suivies l’élection présidentielles.

    Mahmoud Ahmadinejad, en ce jour de commémoration, n’a pas seulement montré sa fermeté contre l’opposition interne et a profité l’occasion pour affirmer auprès de la communauté internationale sa détermination à faire de son pays "une nation nucléaire". Dans cette optique, il a assuré que l’Iran était capable de produire de l’uranium hautement enrichi en isotope 235 à 20 %, soit se rapprocher du cap de 90 % d’enrichissement de l’uranium, nécessaire à la production d’une bombe nucléaire. Un objectif militaire qu’il continue d’écarter, car selon lui, le pays "n’en a pas besoin". Si les discussions perdurent sur le sujet du nucléaire avec l’Iran, l’inquiétude créée par ces révélations "


    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1368 (12.2.2010)


    Alors voilà, ne riez pas, Calvi, lui, va nous proposer une couverture médiatique impartiale
    . Impartiale ? Vraiment ?

    Donc, le sieur Calvi-Krettly nous propose un "l'Iran est une nation nucléaire".  Brrrrr, on en frissonne ! Le titre sert à ça, d'ailleurs. Tremblez, bonnes gens, comme vous avez tremblé quand on vous disait que les communistes français allaient vous prendre votre maison et votre jardin !!! Les méchants, très méchants Iraniens - cela va de soi - ont remplacé les méchants, très méchants communistes comme cibles des médias avant d'être la cible des stratèges du Pentagone à l'affût de terrains d'expérimentation des nouvelles armes de l'industrie militaire de l'Amérique très chrétienne et très charitable... Vous savez, cette Amérique évangélique qui prépare la paix des cimetières, en envoyant des bombes partout !

    Morceaux choisis. D'abord, des intervenants, M. Hourcade, M. Khavand Maître de Conférences à Paris-Dauphine... A noter, bien sûr, qu'il n'y a jamais sur le plateau de Calvi-Krettly de partisans des Palestiniens, de Gaza, du Hamas, du Hezbollah, de l'Iran.... mais seulement les porte-parole officiels d'Israël, ou des sionistes, ou du CRIF, très varié comme débats... Vous avez dit débats ??? Passons... D'autant qu'il y a cette fois sur le plateau Pascal Boniface, qui remet les pendules à l'heure. Pascal Boniface, l'auteur de "Vers la IV e guerre mondiale ?" ou de "Est-il permis de critiquer Israël ?". Et surprise... les autres intervenants se montrent modérés... pas des va-t-en guerre, eux !!!! Non, des analystes modérés...

    Voici quelques-unes de leurs interventions - on croit rêver ! Calvi-Krettly en est lui-même surpris, destabilisé. Quoi, ses invités ne sont pas venus matraquer l'abominable Iran ? Est-ce possible ?

    : "La menace est surévaluée" - "L'armée classique de l'Iran est mal équipée" - "Mahmoud Ahmadinejad ne peut pas grand-chose, donc il utilise seulement la tribune" - "Sa priorité n'est pas d'attaquer, sa priorité c'est son opinion publique" - "Les autres pays ont pu accéder à l'arme nucléaire (sous-entendu: Pourquoi pas eux ?), le monde entier organise des complots contre l' Iran" - "L'Iran a ratifié le Traité de non-prolifération des armes nucléaires, pas le Pakistan. Mao et Staline avaient aussi des armes nucléaires, comme armes de dissuasion, ils ne les ont pas utilisées. L'Iran n'utilisera pas son arme nucléaire. La dissuasion, ça marche. Personne n'utilise l'arme nucléaire. Les manifestations de démonstration de force (des opposants) ? Les images sont totalement truquées" - "La menace est virtuelle" (Hourcade) - "La menace nucléaire de l'Iran n'est pas importante. Ce sont les événements politiques qui sont graves pour eux..." -  Et quand, tenez-vous bien, le très sioniste Calvi-Krettly compare la menace iranienne à la menace nazie qu'on n'a pas prise en compte en Allemagne avant 1939, Pascal Boniface, spécialiste des Relations internationales et intègre, lui, a beau jeu de rétorquer : "La puissance iranienne n'est pas celle de l'Allemagne nazie".

    Face à ces invités inattendus, car neutres,
    Calvi-Krettly devient enragé ! 
    Son vrai visage apparaît: Ultra-sioniste,
    fervent supporter de la guerre contre l'Iran
    - comme Sarkozy ou Kouchner !


    Le masque est tombé. Jamais autant que dans cette émission, Calvi-Krettly n'a montré la vraie nature de "son" journalisme : De propagande pour Israël, pour l'Occident, pour la Guerre, pour l'Empire - et plus généralement, pour le libéralisme militaro-financier. Et il ose se prétendre animateur de débats ? Quelle scandaleuse imposture !

    Morceaux choisis (et la colère, la hargne, sont difficilement contenues) : 

    "Je vous rappelle qu'il y a 9 condamnés à mort, et 2 exécutions capitales d'opposants politiques. DEUX pendaisons d'opposants au régime  ! Les partisans du Président scandent A mort l'Amérique, A mort Israël !" - "Les manifestants iraniens font état d'actes de violence" -  "Quand on traite Nicolas Sarkozy de fou, on ne va pas en prison" - "Attend-on que ce pays soit redoutablement armé ? Quelle différence avec la Corée ?" - "Qui rêve d'attaquer Israël ?" (NB Ce sont des officiels israéliens qui rêvent, en fait, de rayer l'Iran de la carte, comme un Historien connu ou le Ministre des Affaires étrangères, allant jusqu'à souhaiter que Gaza connaisse le même sort qu'Hiroshima !!! Eva)

    Des images montrent un touriste étranger défendant la position de l'Iran, défendant "la République islamique". Calvi est hors de lui ! : "On a trouvé des touristes BLUFFES par la solidarité nationale de l'Iran !" Quoi ? Un touriste anglo-saxon dit que "les gens sont venus nombreux, ils aiment leur pays, on n'a pas vu l'Ouest avec ses opposants". Bluffés, oui, bluffés !!!! Calvi-Krettly écume de rage :  "Les protestataires sont roués de coups ! Les manifestants sont intimidés ! La réponse des Mollahs est de plus en plus sévère ! (Il y a de quoi ! Le Régime démocratiquement élu - avant les élections les sondages donnaient d'ailleurs largement la victoire au Président iranien - est gangrené de l'intérieur par les Occidentaux avides de mettre au pouvoir leurs partisans qui les laisseront libres de piller les ressources de l' Iran à leur guise ! Eva). Il y a des procès de masse !  Une dizaine d'opposants attend dans les couloirs de la mort (On se croirait aux USA ! Eva)  - "La politique de la main tende d'Obama a échoué", ajoute Calvi-Krettly, toujours furieux. "Il n'y a plus que les menaces de guerre !"

    Il brûle de passer à l'attaque, ce journaleux ! Ou plus exactement d'envoyer les autres faire la guerre à sa place, que lui couvrira à sa façon, sur C dans l'Air, bien au chaud et bien rétribué...

    Et voici l'apothéose: "Avec un fou à la tête du pays, totalement incontrôlable !", "On ne comprend pas pourquoi la Communauté est si faible face à un pays représentant une telle menace !" Et de comparer la menace iranienne à la menace de l'Allemagne nazie....

    "Que pensez-vous de la menace nucléaire ? COMMENT Y REPONDRE ?" Lorsque M. Hourcade rétorque, tranquillement : "La menace est virtuelle !" La réponse du journaleux va-t-en guerre est cinglante : "On est bien d'accord, hein, on n'est pas en train de parler d'un gentil régime bousculé par les Occidentaux ?" - "Vous ne faites pas la différence entre un régime démocratique et un régime DICTATORIAL !". Calvi-Krettly devient fou furieux !! "L'Iran risque de créer un précédent pour les autres pays ! Vous êtes favorable à ce Régime ?"  

    Insupportable, en effet, pour l'avocat des va-t-en guerre contre l'Iran ! Les Invités, ses invités, relativisent la menace de l'Iran !!!!  Ils sont collabos, ou quoi ? Résignés au pire ? Comme les défaitistes avant la 2e guerre mondiale ?

    Pour voir Calvi hors de lui, maîtrisant difficilement sa colère, c'est ici :

    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1368

    Allez-y ! Vous verrez à quoi ressemblent nos Médias. Une machine de propagande, une machine de guerre. Ils font de la France une vulgaire (et dangereuse) République bananière. Triste, très triste ! La France sarkozienne, ultra-sionisée, perd son âme... son identité !

    Eva r-sistons aux médias-poubelles



    scroll haut HAUT 
    / BAS scroll bas
    Pascal Boniface

    Fondateur et directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS).
    BIO COMPLETE
    Bernard Hourcade

    Directeur de recherche au CNRS et membre de l’unité de recherche Mondes iranien et indien (CNRS/INALCO/EPHE/ Sorbonne nouvelle).
    BIO COMPLETE
    Fariba Adelkhah

    Directrice de recherches au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales à Sciences-Po (CERI) et enseignante à l’Inalco.
    BIO COMPLETE
    Fereydoun Khavand

    Economiste.
    BIO COMPLETE
     
     "L’Iran est une nation nuclaire !" 


    Le quatrième invité est  M. Khavand Me de Conférences à Paris-Dauphine...  


    Trouvé ceci :

    Yves Calvi poursuivi pour "incitation à <wbr>la haine raciale" contre les Tsiganes, (émission "Délinquance : la route des Roms")

    "C dans l'air" condamnée pour provocation à la haine envers les Roms


    Et ceci, à propos de Calvi-Krettly :


    Yves Calvi : "surreprésentation des Juifs dans les médias audiovisuels" & Jean-François Amadieu : "Religions surreprésentées chez les journalistes" - EXTRAIT VIDEO

    (11.1.2007)


    L’émission "C dans l’air" du mercredi 10 janvier 2006 en direct à 17h48 était intitulée "Le tabou ethnique".


    A propos du "comptage ethnique", on relevait l’intervention édifiante suivante...


    L’invité, Jean-François Amadieu (Observatoire des discriminations et HALDE), déclarait ceci :


    Jean-François Amadieu :
    "Prenons l’exemple de la profession de journaliste, et imagine t-on que dans cette profession, est-ce qu’il serait raisonnable de tenir une comptabilité précise du nombre de personnes en fonction de leur confession religieuse ?"


    Yves Calvi : "Celle liée à certains pays"


    Jean-François Amadieu :
    "Vous savez comme moi que ça a déjà sucité des polémiques importantes, et ceux qui ont fait remarquer que parmi les journalistes certaines religions étaient surreprésentées par rapport à d’autres, vous savez très bien que ça a suscité l’émotion, et c’était normal".

    (mn 32:13 à 32:36 du fichier France 5)


    Yves Calvi, le présentateur de l’émission, a alors ajouté ceci :


    Yves Calvi :
    "Je crois qu’il faut en parler librement et simplement. C’était un moment où on expliquait qu’il y avait une surreprésentation des Juifs dans les, dans les médias audiovisuels, et on sait très bien qui l’a faite, mais est-ce que le plus tabou de tout ça c’est de ne pas pouvoir en parler ?".

    (mn 32:47 à 33:00 du fichier France 5)


    Cette émission est disponible en vidéo (pour l’instant) sur le site de France 5 :

    http://www.france5.fr/cdanslair/


    Ci-dessous un extrait élargi des citations ci-dessus :


    chier :
    http://lesogres.tv/videos/Immigrati...

    (Merci à Monostatos)




    Cette question ne poserait en effet aucun problème si "Juif" était assimilé simplement à une religion, mais pas également à une minorité ethnique française, et aussi et surtout à un pays étranger dit "juif", Israël, en conflit planétaire extrêmement grave avec d’autres pays, en particulier dits "musulmans".


    Que dirait-on, sur ce même plan, d’une surreprésentation des Musulmans chez les journalistes français ?


    Ou bien aussi, sur le plan de la visibilité et de l’identification, d’une surreprésentation de Noirs ou d’asiatiques dans les médias ?


    Ce n’est pas du tout affaire de "tabou", mais une double question grave :


    -  L’indépendance des médias et l’influence du communautarisme sur l’information des français,


    -  L’équilibre des représentations et des identifications personnelles de tous les français.


    Il est abusif de parler ici simplement de "religion", et Yves Calvi qui est journaliste sait très bien qu’il est en réalité ici question avant tout d’objectivité de l’information.


    En particulier "celle liée à certains pays", or la télévision n’étant pas du tout suspectable par quiconque de véhiculer une information "islamiste", il évoque donc forcément Israël et une information "sioniste".).


    Une question essentielle de déontologie se pose en effet si Amadieu, approuvé et confirmé par Calvi, ont raison.


    Le prochain "dîner" du CRIF, lobby politique petit mais puissant, et qui prétend pourtant représenter les juifs, sera pour la première fois télévisé le 23 janvier à 19h45 sur... la chaine gouvernementale de la France : PUBLIC SENAT.


    Les français vont avoir l’occasion de se faire une idée médiatique large et précise sur les implications des dires de Calvi et Amadieu, et de dire (sur internet seulement) ce qu’ils en pensent. (..)



    http://lesogres.info/article.php3?id_article=2836

     


    votre commentaire