• Propagande médiatique, politique, idéologique

    Protestations en Russie: Les mensonges des médias occidentaux : Ce que les médias disent et ce qu’ils ne vous disent pas



    Tony Cartalucci
    Lundi 12 Décembre 2011
    Protestations en Russie: Les mensonges des médias occidentaux : Ce que les médias disent et ce qu’ils ne vous disent pas

    Ingérence impérialiste en Russie: la NED / CIA prise la main dans le sac de l’ingérence dans les élections russes…

     

    1. Ce que les médias disent: De CNN : “Entre 20 et 25 000 manifestants se sont rassemblés dans la capitale Moscou, a dit Ria Novosti Samedi, citant la police. Il n’y a eu aucun trouble et la sécurité a été renforcée.
    Vladimir Ryzhkov, co-premier secrétaire du parti de la liberté du peuple, a dit que 40 000 personnes étaient rassemblées et quelques 10 000 se dirigeaient vers des lieux de protestation, a rapporté l’agence de presse.”
     

     

    Ce que les médias ne vous disent pas:
    Vladimir Ryzhkov est un membre de la NED, financée par le gouvernement Etats-Unien.” La NED finançait également les observateurs des élections que Ryzhkov cite comme sa justification pour remplir les rues de Russie avec de la contestation.
     

     

    2. Ce que les médias disent:
    From CBS/AP : “Des centaines de personnes ont été arrêtées dans de plus petites manifestations plus tôt dans la semaine. Quelques-uns, incluant le bloggeur influent de l’opposition Alexei Navalny, furent condamnés à 15 jours de prison.”
     

     

    Ce que les médias ne vous disent pas:
    Alexei Navalny, défendu by Neo-Con, Fortune 500 think-tank (page 18) Henry Jackson Foundation, était le co-fondateur de US NED-funded “Da! ” ou “Democratic Alternative.” L’autre co-fondateur Mariya Gaydar coordonnerait les activités avec un autre US NED-funded movement, le Moscow Helsinki Group qui mène la campagne “Stratégie 31”, mené par un autre activiste “important” que les médias occidentaux mentionnent beaucoup: Ilya Yashin.
     

     

    3. Ce que les médias disent:
    From the London Telegraph : “Les élections russes: Boris Nemtsov appelle pour une nouvelle élection. Boris Nemtsov, un personnage haut en couleur de l’opposition libérale du pays, fut un de ceux qui furent arrêtés durant la manifestation anti-Kremlin de Jeudi soir. Il a été relâché depuis.
     

     

    Ce que les médias ne vous disent pas:
    Boris Nemtsov mène le “Parti de la Liberté du Peuple” russe avec le sus-mentionné et collaborateur de la NED-USA (NdT: la NED est une vitrine reconnue de la CIA, branche de l’USAID), Vladimir Ryzhkov. A part le fait d’être membre du même parti, le conseiller politique de Nemtsov, Vladimir Kara-Murza (de Solidarnost), a récemment pris part le 14 Septembre 2011, à un évènement sponsorisé par la NED et intitulé: “Les élections en Russie: Sondages et perspectives”.
     

     

    4. Ce que les médias disent:
    From the Guardian, Comment is Free : “Pour avoir travaillé avec Golos, la seule organisation indépendante de Russie pour l’observation des élections, pendant plus de huit ans, je n’avais jamais imaginé que l’administration du président se serait engagée dans une campagne ouverte contre notre organisation, spécifiquement dans la semaine précédent les élections législatives pour la Douma de Dimanche dernier.”
     

     

    Ce que les médias ne vous disent pas:
    Golos est financée par la NED, elle-même financée par le gouvernement des Etats-Unis. Cité sur le site internet de l’agence the official NED.org website :
    “Regional Civic Organization in Defense of Democratic Rights and Liberties “GOLOS”
    65 000 US$ afin de procéder à une analyse détaillée du cycle des élections de l’automne 2011 et du printemps 2012 en Russie, ce qui incluera une observation de la presse, de l’agitation politique, de l’activité des commissions électorales et des autres aspects de l’application de la législation électorale sur le processus d’élection dans le long-terme. Golos tiendra des conférences de presse locales et nationales et publiera des rapports sur ses trouvailles, ainsi que donnera un avis méthodologique détaillé à ses observateurs et à ceux d’autres agences.”
     

     

    Conclusion
    Le fil conducteur inséparable entre la mozaïque des groupes d’opposition qui remplissent maintenant les rues de Russie est leur financement et leur soutien de courtoisie par le gouvernement des Etats-Unis et la NED. Les médias occidentaux de masse refusent de reconnaître ceci et sont complètement imperméables au fait que les observateurs qui ont reportés de la “corruption” et “de la fraude électorale” sont en première instance financés par la NED états-unienne, ceci incluant la très souvent mentionnée GOLOS. Quand certaines reconnaissances sont faites, elles sont minimisées et des mots comme “indépendant” sont toujours utilisés alors même que Golos est financée par un gouvernement étranger qui est clairement en faveur de l’opposition russe; ceci est une question importante et illustre parfaitement un conflit d’intérêt.
    Quand les médias omettent systématiquement les liens de l’opposition russe avec le gouvernement des Etats-Unis qui facilite ses réseaux, ses ONG et son activité politique, il existe une conspiration réelle. Exposer ces liens entre le gouvernement américain et l’opposition russe est le devoir de tout journaliste digne de ce nom, ainsi que de relater les faits et la vérité de manière impartiale afin d’informer le public. Ce n’est seulement qu’avec un corps de journaliste honnête, motivé, éthique et fonctionnant correctement que la démocratie peut réellement fonctionner. Alors que le gouvernement des Etats-Unis croasse sur le fait de promouvoir “la vraie démocratie” en Russie, l’hypocrisie aveuglante qui émane des gouvernements occupés par la clique des financiers de Wall Street et de la City de Londres, ne peut que faire sonner le message creux.
    par Tony Cartalucci
    Url de l’article original: http://landdestroyer.blogspot.com/2011/12/russian-protests-western-media-lies.html


    ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

     

    http://www.alterinfo.net/Protestations-en-Russie-Les-mensonges-des-medias-occidentaux-Ce-que-les-medias-disent-et-ce-qu-ils-ne-vous-disent-pas_a67889.html

     

    .

     

     

     

    Lire aussi :

     

     

    Législatives russes : L'Opposition peut-elle échapper à la récupération occidentale ?

     

    csto.pngComme en Libye et en Syrie, la question de la récupération de l'opposition populaire par les puissances occidentales est aujourd'hui d'actualité après que les élections législatives du 4 décembre dernier aient accordé une courte majorité au parti "Russie Unie" de Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev.

     

    Dès le 6 décembre la bouillante secrétaire d'Etat américaine Mme  Clinton s'est empressée de qualifier d' "injuste" les élections législatives russes et a demandé uen enquête sur les fraudes présumées, à l'heure où se tendent à nouveau les relations entre Moscou et Washington sur le projet de bouclier antimissile de l'OTAN.

     

    Le journaliste belge Jean-Marie Chauvier explique dans un article récent que l’association « Golos », que dirige M. Gregory Melkoyants, est un des principaux relais de l'action des Etats-Unis en Russie. Elle, "a plusieurs implantations régionales, et figure également sur les listes d’ONG assistées par National Endowment for Democracy (NED) la fondation conservatrice créée en 1983 par Ronald Reagan pour combattre l’URSS et le communisme et qui s’emploie, depuis 1991, à étendre l’influence et les clientèles de Washington dans tout l’espace ex-soviétique", précise-t-il. Les Occidentaux peuvent aussi compter sur "de nombreuses associations russes de lutte pour les Droits de l’Homme et les libertés, pour l'inventaire des crimes de l'ère soviétique, contre le racisme et la guerre en Tchétchénie. Parmi ces associations, il ne manque pas de noms connus du public occidental, vu qu’elles sont aussi les sources d’information des journalistes étrangers en poste ou en reportage à Moscou : le centre Youri Levada d’étude de l’opinion publique, la Fondation Andrei Sakharov, le Comité tchétchène de salut national,  les associations « Sova », "Memorial" etc…" .

     

    Dans son compte rendu de la manifestation du 10 décembre à Moscou qui a réuni 30 à 40 000 personnes Jean-Marie Chauvier remarque que les libéraux, interlocuteurs privilégiés des Occidentaux, dirigés par Boris Nemtsov ont cherché à voler la vedette aux autres tendances présentes dans le cortège, notamment le Parti communiste (qui dépasse Russie Unie en Moyenne Sibérie -  Novossibirsk, Irkoutsk, Argansk, Omsk) et Russie Juste (le parti propulsé par le Kremlin pour concurrencer le PC et qui occupe aujourd'hui l'espace socialdémocrate). De nouvelles manifestations sont prévues les 17, 18 et 24 décembre.

     

    Dans un communiqué du 12 décembre le vice président du comité central du Parti communiste de la fédération de Russie, Vladimir Kachine accuse les libéraux pro-Occidentaux d'essayer de voler la victoire au peuple et rappelle que les libéraux, qui avaient participé à la prise de la Douma par les armes aux côtés de Eltsine, ont été associés à toutes les manipulations de la présidence eltsinienne sont tout aussi autoritaires et aussi peu démocrates que Russie Unie. Le parti communiste a proposé le 7 décembre à Russie Juste une alliance électoral pour que Ziouganov soit le candidat unique de tout "le centre gauche", proposition rejetée le 10 par Russie Juste qui a désigné son propre candidat.

     

    Delphine Jaen

     

    Après les législatives russes : l'opposition peut-elle échapper à la récupération occidentale ?

     



    .

    Lire aussi sur les mensonges des Médias :

     

    .

    L'expression printemps syrien est une pure fiction

     

    Montage syrien

     

    La diplomatie turque et la Syrie: un jeu à haut risque pour l’unité de la Turquie

     

    Premières pertes militaires turques dues à la crise avec la Syrie?

     

     

    votre commentaire
  • Syrie : Un rapport

    en prévision d'une nouvelle guerre 

    La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, s’est félicitée des conclusions du rapport de la Commission d’enquête sur la Syrie créée à l’initiative du Haut Commissaire du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, une juriste Sud Africaine, Navy Pillay. Clinton a en effet de quoi féliciter Mme Pellay et se réjouir puisque les conclusions de ce rapport préconisent de façon à peine voilée une intervention militaire en Syrie, en proie, selon la Secrétaire aux risques de l'éclatement d'une "guerre civile".


    Syrie : Un rapport en prévision d'une nouvelle guerre
    Le fait de déterminer dans des instances onusiennes que la situation en Syrie peut être qualifiée de guerre civile ouvre en effet la porte à une intervention militaire ONU/OTAN pour protéger les populations civiles. Actuellement, se sont des escadrons de la mort constitués majoritairement de mercenaires payés par les dictatures monarchiques du golfe Persique et entraînés par des forces spéciales US/GB/France/Israël en Turquie et au Liban Nord qui terrorisent les populations civiles, s’attaquent à l’armée et aux forces de sécurité.
    Les pays qui soutiennent ces opérations ne se cachent d’ailleurs plus comme pour la Libye pour reconnaître leur soutien que ce soit logistique ou financier et ont annoncé à plusieurs reprises leur objectif : changement de régime à Damas en totale violation de la Charte de l’ONU et du Droit International.

    Il s’agit donc juridiquement d’actes de terrorisme planifiés organisés soutenus par des états étrangers pour renverser le régime en place et non d’une guerre civile comme annoncée par Pillay Clinton et consorts. La Russie - échaudée par ce qui s’est passé en Libye - a réagit négativement à la publication de ce rapport déclarant que ce rapport était « inacceptable » et mis en garde contre son utilisation à des fins militaires.

    Le ministère des affaires étrangères russe a fait savoir publiquement que « les positions adoptées dans ce document qui incluent une possibilité à peine voilée d’une intervention militaire étrangère sous le prétexte de défendre le peuple syrien sont inacceptables pour la partie russe. »

    Le Conseil des Droits de l’Homme a adopté une résolution condamnant « les violations flagrantes étendues systématiques continues des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Syrie par les autorités syriennes ». Le ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov a déclaré que : « malheureusement la résolution…présentée par des pays occidentaux a un caractère politisé et partial… il ne montre pas les dernières mesures prises par les autorités syriennes pour stabiliser la situation mettre en place des réformes… et lancer un dialogue national ».

    La Chine aussi a accusé le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU d’être manipulé afin d’engager une action militaire contre la Syrie. L’envoyé chinois à Genève He Yafei a déclaré : « …Les états membres des Nations Unies devraient se conformer aux principes et buts de l’ONU et s’abstenir de résoudre les différents par la force ou la menace d’utiliser la force.

    L’envoyé chinois a aussi dénoncé la résolution comme une tentative d’utiliser le Conseil des Droits de l'homme pour forcer le Conseil de Sécurité à voter une Résolution, soit une violation flagrante de la Charte de l’ONU.

    Les Américains n’ont pas caché que c’était leur objectif. Selon Reuters l’ambassadrice US Eileen Chamberlain Donahoe, lui a confié que la Résolution «préparait le terrain» pour une action future par l’ONU et d’autres institutions. Et quand on lui a demandé si cela incluait la CPI elle a répondu : « absolument cela inclus la CPI si le CS choisit d’envoyer le cas devant elle ».

    Ce qui frappe à la lecture de ce nouveau rapport de la commission spéciale sur la Syrie du Conseil des Droits de l’Homme c’est à l’évidence le manque de professionnalisme tant sur le fond que sur la forme ce qui montre à quel point il y a manipulation.

    Les autorités syriennes ayant elle-même crée un comité indépendant d’enquête sur les évènements depuis mars 2011 - ce qui est leur droit la Syrie est un état souverain et à maintes reprises Israël a invoqué ce même droit sans s’attirer les foudres de la « communauté internationale » - cette commission d’enquête ne s’est donc pas rendue en Syrie. Son enquête a été faite à Genève. Dans ses méthodes de travail (Chapître I - B) la Commission précise qu’elle a interviewé au total 223 victimes et ou témoins dont des déserteurs de l’armée et des forces de sécurité. Elle se réfugie derrière la nécessité de protéger les témoins pour fournir des informations à mini minima sur des faits sur lesquels pourtant elle se base pour accuser le régime syrien et ses responsables de « crimes de guerre et contre l’humanité ». Pour lancer publiquement de telles accusations il faut bien d’autres preuves que ce qui est rapporté dans ce rapport.

    On a vu comment pour la Libye de fausses accusations de ce genre ont mené à une guerre barbare de l’OTAN ramenant un pays africain au niveau de vie relativement élevé à « l’âge de pierre » tuant blessant et handicapant des milliers de libyens.

    Cette commission s’est également basée sur des témoignages suite à un appel public :Chapître I - C.8: « un appel public a été lancé à toutes les personnes et organisations intéressées pour présenter des informations et documents pertinents qui aideraient la commission à appliquer son mandat. Elle a tenu des réunions avec des états membres de tous les groupes régionaux des organisations régionales dont la Ligue Arabe et l’Organisation de Coopération Islamique, des défenseurs des droits de l’homme des journalistes et des experts. Des rapports des analyses académiques et des comptes rends des médias de même que du matériel audiovisuel ont également été étudiés. »

    La Commission reste néanmoins vague sur tous ceux qui ont participé à son enquête sauf de citer la LA dont on connaît l’asservissement aux Américano-Sionistes et l’OCI sous domination des dictatures monarchiques/pétrodollars.
    Compte tenue de la propagande de guerre développée dans les médias depuis le début de la crise contre la Syrie et compte tenue également du précédent libyen cette commission se devait honnêtement de ne pas s’appuyer sur de telles accusations dont certaines sont basées sur de faux documents y compris audio visuels. A plusieurs reprises il a été prouvé que certains médias occidentaux mais aussi arabes (al Jazeera et Al Arabia) falsifiaient les informations.

    Les ONG et autres opposants exilés accusant le régime d’Assad sont tous situés dans des pays occidentaux favorables à un renversement du régime syrien (Londres Paris Washington) financés par des organisations paragouvernementales - les opposants syriens en France sont eux carrément pris en charge financièrement par le gouvernement Sarkozy inclus leur sécurité.

    Même Amnesty International a été accusée de rapports partiaux manipulateurs de faits concernant la Syrie. Lire sur le sujet l’article en anglais de Franklin Lamb. La direction d’AI USA a été confiée à une assistante d’Hillary Clinton, Suzanne Nossel, qui auparavant avait été assistante de l’ambassadeur US à l’ONU, Richard Holbrooke. C’est dire à quel point les responsables politiques et d’ONG des Droits de L’Homme sont liés. Sur son rabattage guerrier non seulement contre la Syrie mais aussi contre la Libye et contre l’Iran lire l’article du Réseau Voltaire

    Alors qu’en prélude à l’attaque militaire des US et de leurs alliés contre l’Irak de Saddam Hussein une vaste campagne de propagande avait été menée dans les médias occidentaux l’accusant lors de l’invasion du Koweït d’avoir ordonné à ses troupes de sortir les nouveaux nés des couveuses - ce qui par la suite s’est avéré complètement faux - cette fois encore on a le droit à toute une campagne de propagande nauséabonde sur les «tortionnaires d’enfants » que sont Assad et ses troupes par un crypto juif sioniste, Paulo Pinheiro, qui hurle à la torture au massacre quand il s’agit de Damas mais se tait quand il s’agit de Tel Aviv.

    La Commission d’enquête sur la Syrie est présidée par Paulo Pinheiro les deux autres membres étant Yakin Ertürk et Karen Koning AbuZayd. Akin Ertürk est un universitaire turc ayant servi auparavant comme rapporteur spécial sur les violences faites aux femmes. Avoir choisi un Turc pour cette commission compte tenue des relations tendues entre la Turquie et la Syrie n’est pas le gage d’une parfaite volonté d’impartialité de la part de Mme Pillay. La Turquie sert actuellement de base arrière pour les groupes terroristes lançant des vagues d’attaques meurtrières en Syrie.

    AbuZayd et Pinheiro ont dominé la rédaction de ce rapport pour servir les intérêts Américano Sionistes contre la Syrie mais aussi ceux de l’Arabie Saoudite qui œuvre activement en coulisses pour faire tomber le régime d’Assad et le remplacer par une dictature islamiste sunnite des Frères Musulmans syriens. Karen Koning AbuZayd, est vice présidente du Middle East Policy Council un think-tank américain privé de Washington: http://www.mepc.org/about-council/our-leadership/board-directors dont l’actuel président est Frank Anderson qui a travaillé pour la CIA pendant 26 ans. Comme président d’honneur on trouve C.W.Freeman qui a été vice secrétaire à la défense US pour les affaires internationales et ambassadeur US en Arabie Saoudite. Le MEPC publie une revue le Middle East Policy.

    Le MEPC est en grande partie financé par l’Arabie Saoudite ce que Freeman - qui fait le tour des pays du Golfe régulièrement pour collecter des fonds - a reconnu publiquement en 2006. Freeman a également joué un rôle prépondérant lors de son passage au ministère de la défense pour concevoir un système de sécurité post guerre froide pour l’Europe ayant comme centre l’OTAN. Nul doute qu’en plus d’avoir cultiver des relations avec les dictatures monarchiques du Golfe il a ses entrées à l’OTAN.

    A l’évidence, sauf aux yeux de Mme Navy Pillay - qui compte peut être se recycler dans un de ces think Tank et pourquoi pas le MEPC - il y a un conflit d’intérêts entre les activités de cette Mme AbuZayd comme membre de cette commission d’enquête et sa fonction au MEPC sans parler de l’influence que d’autres membres de ce MEPC peuvent avoir eu sur la rédaction de ce rapport. Quant à Paulo Sergio Pinheiro, un crypto juif (anousim)* -Juif portugais obligé de se convertir au Christianisme : les crypto juifs adoptaient une attitude extérieure chrétienne mais pratiquaient le Judaïsme en secret ; un grand nombre ont émigré dans les pays d’Amérique Latine dont le Brésil- juriste brésilien il vit entre Paris Genève et Sao Polo.

    Dans ses activités de recentrage de sa vie sur le judéo sionisme il a aidé à créer un centre d’études juives à Porto en partenariat avec une association culturelle hébraique de Porto afin de développer un programme pour éduquer à revitaliser les Anousim Portugais (Crypto Juifs portugais). Certains de ces « Anousim » portugais ont fait leur «Alyah» en Israël. Le soutien de Pinheiro à Israël - bien que très discret - est néanmoins indéfectible.

    C’est Pinheiro qui est chargé au sein de cette commission d’enquête de faire la propagande contre le régime syrien l’accusant de tuer torturer blesser des enfant syriens. Pinheiro est cité par de nombreux médias notamment Al Jazeera - la TV propagandiste de l’Emir du Qatar dont on connaît le rôle prédominant pour répandre de fausses informations sur ce qui se passe en Syrie incluses de fausses vidéos - qui maintient un lien direct avec son blog.

    Attaquée pour sa désinformation flagrante Al Jazeera publie désormais sous les vidéos et autres « informations » la note suivante :

    « Al Jazeera can't verify the video or claim responsibility of the content “ Al Jazeera ne peut vérifier la video ou être tenue pour responsable du contenu.” Une façon particulièrement lâche de se dérober à ses responsabilités journalistiques.

    Pinheiro utilise sa notoriété pour charger le régime de Bashar al Assad alors qu’il n’a aucune preuve tangible des accusations qu’il porte contre lui. Car s’il a effectivement des preuves incontestables pourquoi ne figurent-elles pas en appendice de son rapport ? En principe c’est comme cela que tout juriste qui se respecte et respecte le droit international doit procéder. Hors il n’en est rien ce rapport politisé au maximum est vide côté preuves s’appuyant sur des dires d’individus principalement des déserteurs - ce mot revient en permanence dans ce rapport- qui ont tout intérêt à servir la propagande du CNS et de sa milice de terroristes ASL qui se sont rencontrées récemment en Turquie pour coordonner leurs attaques terroristes contre la Syrie le CNS agissant sur le front politico médiatique et diplomatique l’ALS sur le terrain en coordonnant les opérations de ses escadrons de la mort à partir de la Turquie.

    Le CNS s’est engagé s’il réussit à renverser le régime de Bahsar Al Assad à couper les liens avec l’Iran, le Hamas et le Hezbollah ce qui en dit long sur sa collaboration avec l’Axe malfaisant de Washington Tel Aviv Ryad et notamment avec les Sionistes. Ce n’est pas surprenant aux vues des multiples rencontres qui ont eu lieu à Paris - sous haute protection de la Sarkozie aux frais de la Princesse - entre le CNS et la clique des agents sionistes BHL en tête.

     

    http://french.irib.ir/analyses/articles/item/156684-syrie--un-rapport-puis-une-nouvelle-guerre

     

     

    http://www.alterinfo.net/Syrie-Un-rapport-en-prevision-d-une-nouvelle-guerre_a67470.html

     

    Autres articles

    .

    http://lhddt.files.wordpress.com/2011/11/raqqa-20111102-130137.jpg

    http://lhddt.files.wordpress.com/2011/11/raqqa-20111102-130137.jpg

    4 millions de manifestants pro Assad en Syrie !

     

     

    Lahttp://lhddt.files.wordpress.com/2011/11/raqqa-20111102-130137.jpg
    Communauté syrienne en France
    en collaboration avec l’Union nationale des Etudiants syriens
    organise une marche de soutien au peuple syrien,
    à l’armée et au président Bashar Al Assad,
    contre l’ingérence étrangère dans les affaires syriennes,
    contre les mensonges médiatiques,
    contre la décision de la Ligue "arabe"
    et contre les dernières sanctions de l’ONU.
     
    Cette manifestation
    aura lieu
    le dimanche 4 décembre
    à 14 heures
    de la Place Saint-Michel
    jusqu’au Panthéon.

     
    Une présence massive, y compris des anti-colonialiste français, interpellera l’opinion publique et contribuera à établir la vérité sur ce qui se passe réellement en Syrie
     
    Nous comptons sur vous. Le peuple syrien doit être écouté autrement que par des mensonges assénés à longueur d’ondes par des medias-mensonges domestiqués.
     
    L’OTAN avec son supplétif CNT a détruit la Libye et causé plus de 70000 morts dont beaucoup d’enfants sur des mensonges médiatiques fomentés par le Qatar et sa télé domestiquée El Jazeera.
     
    Nous ne pouvons accepter que le scénario se répète en Syrie.

     

    Al-Jazeera n’est pas une voix indépendante

    de l’Amérique :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2378

     

    Libye - 7 septembre 2011 -

    al Jazeera prise en flagrant délit

    de falsification (vidéo 3’57) :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3277

     

     

    Syrie, Libye - Comment la CIA

    provoque des ’révolutions’

    dans les pays qu’elle veut soumettre :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2532

     

    LE PRÉSIDENT DU COMITE VALMY À DAMAS

    POUR SAUVER LA PAIX

    EN RÉTABLISSANT LA VÉRITÉ :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3455


    Faire circuler le plus rapidement possible. Merci !

     

    .

    Ce que vous ne verrez pas sur Al Jazeera  04/12/2011

    Israël - Qatar



    C’est le titre d'un enregistrement audiovisuel diffusé sur Youtube montrant l'émir du Qatar Hamed Ben Khalifa Al-Thani en compagnie de Tzipi Livni, ex-ministre israélienne des Affaires étrangères. L'émir, qui semblait gêné par la présence d'une caméra qui filmait la rencontre, refusa même de faire une déclaration à la chaîne de télévision israélienne Channel 10 qui diffusait les images. «Thanks to channel 10 in israël», est-il écrit à côté de l'enregistrement. L'auteur de l'écrit remercie fort probablement la chaîne israélienne d'avoir diffusé les images de la rencontre.

    «Ce que vous ne verrez pas sur Al Jazeera» est le titre accompagnant l'enregistrement. L'émir du Qatar est montré engageant une discussion avec l'ex-ministre israélienne des Affaires étrangères avant de lui serrer la main en lui tapant sur l'épaule. Les auteurs de commentaires sur l'enregistrement dénoncent et qualifient d'«hypocrisie» le double discours de l'émir qatari qui, d'un côté, se targue de défendre la cause palestinienne et, d'un autre, tente d'échapper à la caméra qui le filmait en compagnie de Tzipi Livni. Plusieurs dirigeants arabes ont rencontré différents responsables israéliens. Là n'est pas le problème. Chose qui ne peut éventuellement pas être dénoncée et pourrait peut-être mieux servir la cause palestinienne par l'engagement de négociations entre tous les pays de la région, y compris Israël, mais ce qui est intriguant, c'est le caractère confidentiel que l'émir du Qatar aurait souhaité donner à la rencontre. Le visage de Hamed Ben Khalifa Al-Thani affichait une panique mal cachée à la vue de la caméra de la chaîne de télévision israélienne. L'émir du Qatar était accompagné par différents autres responsables qataris, dont l'actuel ministre des Affaires étrangères, Hamad Ben Jassim Al-Thani, le ministre qui préside la commission ministérielle de la Ligue arabe pour la Syrie.

    http://www.letempsdz.com//content/view/66820/1/
    http://www.alterinfo.net/notes/Ce-que-vous-ne-verrez-pas-sur-Al-Jazeera_b3502788.html

     

    L'Occident a déclaré la guerre à la Syrie.. guerre économique pour commencer

     

     

     

    A lire : Syrie et Médias

     

    L’art de la guerre
    Nouvelle croisade contre la Syrie
    Manlio Dinucci

     

      Mossad versus Assad ?
    Les escadrons de la mort de la CIA derrière le bain de sang en Syrie
    Webster Tarpley depuis Damas*

     

    Syrie : La crédibilité de l’opposition syrienne à l’épreuve du parrainage franco turc
    René Naba - 2 décembre 2O11 - Paris

     

    Syrie : le génocide de l’OTAN approche
    Le rapport de l’ONU sur la Syrie a été co-écrit par le directeur d’un think-tank privé américain
    par Tony Cartalucci

     

    La France aide-t-elle les insurgés syriens ?
    Georges Malbrunot

     

    Guerre médiatique
    Mensonges et vérités sur la Syrie
    par Thierry Meyssan

     

    A lire absolument !

    Pour contribuer à rétablir la vérité sur la situation dans ce pays,
    LE PRÉSIDENT DU COMITE VALMY EN SYRIE AVEC UN GROUPE DE JOURNALISTES

     

     

    .

     

    .

     




    votre commentaire
  •   A relayer partout !

    La vérité doit triompher !   

    Avec le Comité Valmy, sauvons la paix en Syrie ! Tout n'est que mensonges !

    Syrie - 18 novembre 2011 - Sauver la Paix en Rétablissant la Vérité (vidéo 4’36)

    vendredi 18 novembre 2011, par Visiteur

    *Communiqué de Presse*

     

    http://4.bp.blogspot.com/-22IV7FyULfU/TcGNQT0hVyI/AAAAAAAAAJY/jB7pSxN8FbA/s1600/Gregorios_III_Laham.jpg

    Le Patriarche des Chrétiens d'Orient

     

    LE PRÉSIDENT DU COMITE VALMY À DAMAS

    POUR SAUVER LA PAIX EN RÉTABLISSANT LA VÉRITÉ


    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2037


    jeudi 17 novembre 2011, par Comité Valmy


    Depuis une semaine, accompagné de personnalités françaises et francophones, Claude Beaulieu, Président du Comité Valmy, est présent en Syrie, à l’invitation du Patriarche des Chrétiens d’Orient.

    Il a eu l’occasion d’observer la réalité de la situation et il a pu faire de nombreuses rencontres, notamment avec le Patriarche orthodoxe russe Cyrille, quand celui-ci est venu exprimer la solidarité du peuple russe avec le peuple syrien.

    Aujourd’hui, Claude Beaulieu tient à témoigner de ce qu’il a constaté sur place.


    1) Le scandale de la propagande guerrière

    véhiculée par les médias occidentaux


    A écouter les médias occidentaux, l’armée et la police syrienne seraient devenues des hordes sanguinaires qui massacreraient le peuple. La réalité ridiculise ce grossier mensonge, dont le seul but est de justifier une invasion guerrière.

    Sur le terrain, nous constatons que les meurtres et les attentats, mensongèrement attribués par les médias français aux forces syriennes, sont en réalité le seul fait de groupes armés étrangers ou de salafistes syriens extrêmement minoritaires, qui tirent sur la foule et sur les militaires pour créer le chaos et pour fabriquer des images trompeuses, à destination des médias complices des va-t-en-guerre occidentaux.

    Les policiers et les militaires syriens doivent à la fois déjouer ces pièges, protéger les populations et mettre hors d’état de nuire ces criminels fauteurs de guerre.

    Cette mission est d’autant plus difficile que les groupes en question sont soutenus, armés et financés par les USA et l’Union européenne, comme l’a avoué leur chef, Khaddam 

    :

    Le chef des rebelles syriens avoue être financé par la CIA 14-mai-2011

    SOS Besoin volontaire pour sous-titres en français !

    Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.


    2) La force de l’union nationale syrienne

    contre l’éventualité d’une agression occidentale


    Il ne se passe pas un jour sans manifestations de masse, au cours desquelles les Syriens se retrouvent dans les rues pour exprimer leur volonté unitaire patriotique et pour soutenir le gouvernement légitime.

    Cette vigueur à défendre la souveraineté de la nation syrienne transcende les clivages politiques et confessionnels ; elle soude le peuple, fermement décidé à résoudre par lui-même ses difficultés en restant maître de son destin et en respectant la légalité.

    Malgré les crimes et les exactions commis par les terroristes, la manipulation visant à exacerber les clivages confessionnels échoue : dans une clairvoyance exemplaire, le peuple syrien se rassemble et démontre encore une fois l’invincibilité et la cohérence de l’attachement à la souveraineté populaire, de la laïcité et de la prééminence du Droit.

    Les opposants syriens préfèrent majoritairement éviter à leur pays une intervention étrangère plutôt que rallier le Conseil national syrien, dans lequel ne se regroupent en définitive que des aventuriers instrumentalisés par les ennemis de la Syrie et des extrémistes salafistes qui envisagent de transformer le pays en place forte d’Al Qaïda.

     


    Dans ces conditions, le Président du Comité Valmy appelle les Français à la plus grande vigilance sur les informations et reportages diffusés par les médias français, déjà coupables d’avoir travesti la réalité pour rendre possible les agressions sur la Côte d’Ivoire et la Libye.


    Il souhaite, sans illusion, que la diplomatie française prenne conscience que son asservissement aux Etats-Unis - qui construisent une manipulation de plus pour justifier une agression guerrière de plus - n’est pas une erreur, mais une faute. De par l’Histoire, la France a une responsabilité particulière envers les peuples syriens et libanais. Tout gouvernement qui l’oublierait ne serait pas un authentique gouvernement français mais un pitoyable exécutant états-unien.


    Que la faute libyenne ne soit pas répétée en Syrie !

     

     

      
    Pour voir la vidéo et lire l'article, cliquer ici :
      
    .
     
    Pour télécharger la vidéo, voici mon lien :
     http://mai68.org/spip/IMG/flv/Syrie_chef_rebelles_avoue_finance_CIA_14-mai-2011.flv 
      (Faire un clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous".)  
     Le grand malheur c'est que ce sont les francophones (et les anglophones ?) qui doivent regarder cette vidéo pour qu'elle serve à quelque chose. Aussi, faut-il des sous-titres.  
     D'où mon appel au secours !  
     Si quelqu'un me fournit des sous-titres en français et/ou en anglais, je pense pouvoir les incruster moi-même dans la vidéo. Auquel cas, je ferai une ou deux vidéos, une en français et/ou une en anglais. Et je livrerai les liens après les avoir mis sur mon site.  
     Bien à vous,
    do
    http://mai68.org/spip


    Lire aussi :

    Syrie: Nouvelle guerre pour la France ? Interview du Colonel Corvez

    Syrie: Témoignages sur ce qui s'y passe vraiment. Alerte, désinformation !


    Et concernant Kadhafi,
    Hommages à Kadhafi - Il n'était pas un dictateur - Les Chinois en Afrique



    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Iran, le scénario de la catastrophe


    par Manlio Dinucci

    Le 11 novembre 2011

     

    Sur un ton de bonimenteur, le ministre israélien de la défense Ehud Barak a annoncé que si « le pays était contraint à une guerre » contre l’Iran, cela ne lui coûterait pas « 100mille morts, ni 10mille ni même 1.000 mais à peine 500 et même moins si tout le monde reste à l’abri chez soi ». Ne sont pas compris, dans le calcul macabre, tous les autres morts.


    Selon de hauts fonctionnaires britanniques, l’attaque contre l’Iran pourrait avoir lieu entre Noël et le début de la nouvelle année, avec l’appui logistique étasunien. Les experts pensent que les sites nucléaires iraniens seraient touchés par des missiles et des chasseurs-bombardiers, à travers trois couloirs aériens : un direct à travers Jordanie et Irak, un méridional à travers Jordanie et Arabie saoudite, un septentrional à travers la Méditerranée et la Turquie (carte jointe, NdT). Les implantations nucléaires seraient touchées par des bombes pénétrantes à tête non-nucléaire, comme les Blu-117 déjà fournies par les USA, qui peuvent être larguées à plus de 60 Kms de l’objectif, sur lequel elles se dirigent automatiquement.


    Iran, le scénario de la catastrophe

    Que se passerait-il si était détruite la centrale nucléaire iranienne de Bushehr, qui a commencé à produire de l’électricité en septembre dernier pour une capacité de 60 mégawatts ? Un nuage radioactif se produirait, semblable à celui de Tchernobyl, qui, selon les vents, se propagerait sur le Golfe persique ou même sur la Méditerranée. Les conséquences seraient encore plus graves si, par rétorsion, l’Iran frappait le réacteur israélien de Dimona, dont la puissance est estimée à 70-150 MW.

     

    L’Iran ne possède pas d’armes nucléaires, mais a des missiles balistiques à moyenne portée, testés en juin dernier, qui, avec leur portée d’environ 2.000 Kms, sont en mesure d’atteindre Israël. Ces missiles sont installés dans des silos souterrains et, donc, difficilement neutralisables par une attaque « préventive ».

     

    Si le réacteur de Dimona, qui produit du plutonium et du tritium pour les armes nucléaires israéliennes, était endommagé ou détruit, le nuage se propagerait non seulement sur Israël (Dimona est à seulement 85 Kms de Jérusalem), mais aussi sur la Jordanie (distante de 25 Kms) et l’Egypte (distante de 75 Kms). Et, selon les vents, ce nuage pourrait atteindre même l’Italie et d’autres pays européens. Les radiations (surtout celles de l’iode-131 et du césium-137) provoqueraient avec le temps des milliers de morts par cancer.

     

    Voila ce qui est prévu par ceux qui planifient l’attaque contre l’Iran. Il est donc prévu de neutraliser la capacité de riposte de l’Iran. Ceci ne pourrait être fait par les seules forces israéliennes. Selon Dan Plesch, directeur du Centre d’études internationales de l’Université de Londres, « les bombardiers étasuniens sont déjà prêts à détruire 10mille objectifs en Iran en quelques heures ».

     

    Et même la Grande-Bretagne, révèle  The Guardian, est prête à attaquer l’Iran.

     

    Le plan prévoit à coup sûr le déploiement d’armes nuclaires israéliennes (parmi lesquelles le missile Jericho à longue portée testé le 2 novembre) et aussi étasuniennes et britanniques. Soit pour dissuader l’Iran d’effectuer de lourdes représailles, même contre des bases étasuniennes du Golfe, soit par une attaque résolutive effectuée avec une bombe à neutrons, qui contamine moins mais tue davantage.

     

    Une guerre contre l’Iran comporterait la plus haute probabilité d’une utilisation d’armes nucléaires depuis la fin de la guerre froide jusqu’à nos jours.

     

    Tandis que l’opinion publique est concentrée sur le « spread » (écart) financier, le « spread » humain augmente : le différentiel entre les choix politiques et ceux nécessaires pour la survie de l’espèce humaine.

     

    Edition de vendredi 11 novembre 2011 de il manifesto

    http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/20111111/manip2pg/09/manip2pz/313153/


    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

     

     

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27602

     

    .


    votre commentaire
  • http://4.bp.blogspot.com/-2m4RVICzgzQ/TqGUpgpnINI/AAAAAAAAUCU/g-YNOIvXSTw/s1600/123+kadhafi+mort.JPG
    http://4.bp.blogspot.com/-2m4RVICzgzQ/TqGUpgpnINI/AAAAAAAAUCU/g-YNOIvXSTw/s1600/123+kadhafi+mort.JPG
    Claude Angeli :
     

       Mercredi, 19 octobre en fin d’après-midi, un colonel du Pentagone téléphone à l’un de ses correspondants au sein du service secret français. Chargé du dossier « Kadhafi », l’une des priorités actuelles des généraux de l’équipe Obama, l’Américain annonce que le chef libyen, suivi à la trace par des drones Predator US, est pris au piège dans un quartier de Syrte et qu’il est désormais impossible de le « manquer ». Puis il ajoute que laisser ce type en vie le transformerait en « véritable bombe atomique ». Son interlocuteur comprend ainsi que la maison Blanche a rendu son verdict, et qu’il faut éviter de fournir à Kadhafi la tribune internationale que représenterait son éventuel procès.

       Depuis quelques jours d’ailleurs, des commandos des forces spéciales américaines et françaises participaient ensemble à cette chasse au Kadhafi. À Paris, au Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO), à la Direction du renseignement militaire (DRM) et au service action de la DGSE, plusieurs officiers évaluaient à une cinquantaine de membres du COS (Commandement des opérations spéciales) les militaires présents à Syrte.

       Leur mission : porter assistance aux unités du CNT qui investissaient la ville, quartier par quartier, et, selon le jargon maison utilisé par un officier du CPCO, «´´traiter´´ le guide libyen et les membres de sa famille ». Une formule codée en cours à la DGSE : « livrer le colis à Renard », et agir en sorte que Kadhafi n’échappe pas à ses poursuivants (une unité du CNT baptisé « Renard ?».

    Hypocrisie internationale

       À l’Élysée, on savait depuis la mi-octobre que Kadhafi et l’un de ses fils s’étaient réfugié à Syrte, avec gardes corps et mercenaires. Et Sarko avait chargé le général Benoît Puga, son chef d’état-major particulier, de superviser la chasse à l’ancien dictateur. Ce qu’il a fait en relation avec la « Cuve », le bunker souterrain où des officiers du CPCO sont en contact permanent avec tous les militaires engagés à l’étranger et les services barbouzards. À la DGSE comme à la DRM on ne se gêne pas d’ailleurs pour évoquer l’ «élimination physique» du chef libyen, à la différence des formules bien plus convenables employées par l’Élysée, s’il faut en croire un conseiller du Président.

       « La peine de mort n’était pas prévue dans les résolutions de l’ONU qui ont permis à l’OTAN d’intervenir, ironise un diplomate français. Mais il ne faut pas jouer les hypocrites. À plusieurs reprises, des avions français et britanniques avaient déjà tenté de liquider Kadhafi en bombardant certains de ses repaires, à Tripoli ou en détruisant notamment un de ses bureaux. » Et le même de signaler que, lors d’un procès devant la Cours pénale internationale, « ce nouvel ami de l’Occident aurait pu rappeler ses excellentes relations avec la CIA ou les services français, l’aide qu’il apportait aux amis africains de la France, et les contrats qu’il offrait aux uns et aux autres. Voire plus grave, sait-on jamais ? ».

       Le 20 octobre à 8h 30 du matin, l’objectif allait être atteint. Trois avions de l’OTAN s’approchent de Syrte. Rien à voir avec une mission de reconnaissance effectuée par hasard : une colonne de 75 véhicules fuit la ville à vive allure. Un drone américain Predator tire des roquettes. Un mirage F1CR français de reconnaissance suit un Mirage 200-D qui large deux bombesGBU-12 de 225 kilos guidées au laser. Bilan : 21 véhicules détruits et Kadhafi seulement blessé.

     

    Soupirs de satisfaction


       Des forces spéciales françaises sont alors présentes sur les lieux. L’histoire ne dit pas à quelle distance de ce qui va survenir, et que raconte avec abondance de détails un officier des services militaires de renseignements : « Il est capturé vivant par des combattants surexcités. La foule scande Allah Akbar » à pleine poumons, le menace de ses armes et se met à le tabasser pendant que d’autres combattants qui peinent à prendre le dessus, crient de le maintenir en vie ».

         On connaît la suite, quelques images de ce lynchage suivi d’une exécution par balles sont apparues sur les écrans de télévision et dans la presse écrite. Mais la disparition de Kadhafi n’est pas la fin de l’histoire car, en croire une analyse barbouzarde, « la Libye est entrée dans un no man’s land politique, une zone de turbulences imprévisibles.» Voilà qui devrait inquiéter ceux qui, dans plusieurs capitales occidentales et arabes, ont poussé des soupirs de satisfaction que Kadhafi ne serait jamais la vedette d’un procès international.

    Vendredi 28 octobre 2011 5 28 /10 /Oct /2011 09:16

    Par Claude Angeli (revue de presse : Le Canard Enchaîné – 26/10/11)

    http://www.france-irak-actualite.com/article-kadhafi-condamne-a-mort-par-washington-et-paris-87423047.html

     


     

    2-2 Thierry Delforge:

    Libye :

    Djibril annonce le chaos, la Chariah et...démissionne.

     

     

    Vous avez aimé l'Afghanistan, l'Irak...

    Vous allez adorer la Libye

     

     

    Ils ont donc fini par le tuer. Depuis le début, ils ont cherché à le faire. Les frappes de l'OTAN le cherchaient sans arrêt. Mais aujourd'hui, tel Ponce Pilate, ils veulent s'en laver les mains. Ponce Pilate  avait livré Jésus  aux marchands du Temple et aux grands prêtres proches des Romains. Il avait préféré  laissé les collaborateurs de l'empire Romain décider de sa mise à mort. Pour Kadhafi, l'OTAN a fait l'essentiel du travail, mais il a laissé faire le sale travail,  finir le travail  à des Libyens contre un autre Libyen.  Le crime était presque parfait, mais il y a eu d'abord cet anonyme qui a filmé et mis ces images sur You tube, puis les images d'une extrême cruauté de cette hystérie collective hallucinante  sur le site "The Global Post". Il a bien fallu ensuite trouver des explications.

    Le colonialisme a toujours agi ainsi: libyens contre libyens, algériens contre algériens, vietnamiens contre vietnamiens, irakiens contre irakiens.  Faire ainsi coup double: éliminer l'ennemi,  Kadhafi, et tenter de faire perdre son âme à tout un peuple, en tentant de faire peser sur sa conscience un acte ignoble.

    Mais pourquoi l'OTAN a-t-il si peur de dire la vérité, qu'il est le véritable responsable de cet assassinat  car les autres ne sont que des exécutants. Pourquoi cette campagne médiatique inouïe, acharnée, non seulement pour dégager sa responsabilité de ce crime, mais pour dévaloriser et salir sans cesse la personne de Kadhafi. Il ya certes la tentative bien vaine de faire encore croire que l'OTAN a agi dans le cadre de la résolution 1973 de l'ONU, que son but était  de protéger des populations civiles et non d'intervenir comme belligérant dans cette guerre pour abattre le régime libyen. Il y a aussi l'éventualité d'une accusation de crime de guerre, Kadhafi ayant été fait prisonnier puis assassiné. Mais on découvre soudain que cette campagne traduit au fond une peur, celle que les dominants ont toujours, la peur de leurs victimes, la peur de la mémoire des peuples. En effet, pourquoi parler autant de Kadhafi s'il est une personnalité aussi monstrueuse, aussi misérable qu'il est décrit  dans les médias occidentaux et les medias arabes qui leur sont liés. Pourquoi lui consacrer autant de temps. Pourquoi cette obsession  le concernant.

    J'avais toujours été impressionné par la rage de Rome envers Hannibal et Jugurtha. Ils les avaient traqués partout, sans leur laisser un endroit où se refugier dans le monde connu de cette époque, menaçant quiconque leur donnerait asile, alors même qu'ils ne représentaient plus un danger militaire. Comme Kadhafi.., ai-je songé le jour de sa mort. N'avait il pas d'ailleurs appelé l'un de ses fils Hannibal, comme une provocation, comme un symbole, comme une continuité de la lutte de ses ancêtres, de l'ancienne à la nouvelle Rome.

                                                                             

    LA TACHE

     

    Déjà la vérité commence à se frayer un chemin dans le torrent de mensonges dont on a voulu inonder la planète au  sujet de la Libye. C'est ainsi qu'on découvre stupéfait qu'il n'y a aucune image, aucune preuve des allégations qui ont permis le déclenchement de l'intervention de l'OTAN: aucune preuve sur l'allégation que l'aviation de Kadhafi  bombardait Benghazi et qu'il y avait des milliers de morts.   On apprend que le responsable de la ligue des droits de l'homme libyen, à l'origine de ces allégations, qui ont été à la base de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, est en réalité lié au CNT libyen et que des ministres du CNT sont membres de cette Ligue.  

    Lumumba avait été tué par d'autres congolais, Che Guevara par un bolivien pour le pays duquel il luttait pourtant,  Kadhafi par d'autre libyens. Certes la vie de chacun est différente, plus ou moins exemplaire, plus ou moins "pure", plus ou moins glorieuse, plus ou moins critiquable. Ils n'ont peut être pas tous la même dimension. L'Histoire fera le tri. Elle dira les mérites et les fautes de chacun.  Mais ils ont en point commun d'avoir refusé la domination étrangère sur leur pays ou leur continent, d'avoir refusé de se soumettre, d'avoir préféré la mort à la honte de l'esclavage, d'avoir voulu mourir debout, la tête haute. J'ai souvenir de  ces images de Lumumba, ligoté mais qui gardait la tête haute et fière, même lorsqu'on le  trainait dans la poussière pour la lui faire baisser. 50 ans après, le même geste chez Kadhafi quand ils  le ballotent, le brutalisent, le frappent  et qu'il tente quand même de rester debout,  et qu'il s'efforce, le cou raide, tendu, de dresser la tête sous les coups. Ils ont tous en commun ce qu'on appelle le courage, ceci personne ne pourra le leur nier, et encore moins ceux qui bombardent du ciel,  sans risques  des villes et des populations, ou qui lynchent. 

    Certains aujourd'hui  se félicitent de l'intervention militaire étrangère tout en déplorant les violences qui s'en sont suivies, la guerre civile qu'elle y a enflammée, la destruction du pays, et jusqu'à la façon avec laquelle a été assassiné Kadhafi et probablement ses fils et bien d'autres. Quelles contradictions, quelle naïveté feinte ou alors quelle cécité! Qu'attendaient-ils de la violence extrême de cette intervention militaire ?  Quand le colonialisme a-t-il eu un état d'âme, une pitié quelconque. Peut on être si aveugle pour ne pas comprendre que le véritable objectif sont les richesses de la Libye et qu'il ne s'agit que de rapine et de brigandage international.

    En tout cas, ils ont rendu au fond le meilleur service à Kadhafi. Il avait voulu ne jamais quitter son pays, y mourir debout. Ils ont exaucé son souhait. D'un coup, ils l'ont réhabilité, ils l'ont lavé de tous ses péchés, de toutes ses fautes et l'ont fait rentrer dans l'Histoire, comme celui qui a refusé la soumission. Mais pour les autres, tous les autres, les commanditaires comme les exécutants, ils sont souillés à jamais  Comme Ponce Pilate, ils auront beau se laver les mains, la tache est indélébile.

     Paru dans "Le Quotidien d'Oran" du 23 Octobre 2011

     

    La guerre coloniale ? Une question de relations publiques...

     

    Et oui , c’est vrai, personne n’a INTERNET et tout le monde fait confiance aux journaux, aux télévisions, aux communiqués de l’OTAN !!! Pour la partie militaire , les "plans de largage" suffisent : l’OTAN et un drone isolé ont largué des bombes sur la caravane de 4 X 4 ..( ils s’excusent d’ailleurs " ils ne savaient pas que MK était dedans " !!!!!)

    Ensuite, il suffisait de regarder les courtes vidéos (qui ont pieusement été retirées )...que ce soit RTBF (qui l’a enlevée ), AL JAZEERA (qui l’a enlevée )..pour voir cet homme , déjà gravement blessé, mais VIVANT servant de ballon au sol.  Il parlait encore, au début, puis il s’est tu !

    Les courtes vidéos cachent soigneusement les visages des "vengeurs", on ne voit que les pantalons ..Quel courage !

      

    La « Communauté internationale » et la « Libye nouvelle »

     

    La mort de Kadhafi a été programmée afin qu’il ne puisse livrer aucune information compromettantes sur certains dirigeants de pays occidentaux. Et révéler à nouveau la collusion des services occidentaux et de l’OTAN avec les Jihadistes. Le pétrole justifie les moyens mais aussi l’alliance des USA et de l’UE avec les régimes réactionnaires et féodaux arabes, à commencer par l’Arabie Saoudite.

     

    Le TPI,  bras « juridique »

    de l’impérialisme et de l’OTAN.


     

    On se souviendra aussi que lorsque des palestiniens se sont constituées parties civiles portant une plainte contre Sharon à Bruxelles, les USA ont menacé Bruxelles de déplacer le siège de l’Otan dans un autre pays... Et qui a mené les bombardements en Libye ? L’Otan.
    Tout cela pour dire que pour pas mal de dirigeants des pays occidentaux, la vie d’un homme noir ou arabe ne vaut pas grand chose pour ne pas dire rien. C’est quand même Sarkosy qui avait osé déclarer sans complexe avec un naturel déconcertant et choquant que "l’Homme noir n’était pas encore rentré dans l’Histoire"... Nous en sommes-là, ne nous voilons pas la face. Ce qu’on a reproché à Kadhafi c’est d’avoir financé des programmes scolaires et universitaires en Afrique noire, d’avoir contribué à doter l’Afrique noire de certaines technologies dont un satelite pour les télécommunications, et ce gratuitement... Le pays de l’ UE  qui ne veulent pas d’étrangers chez eux, ont été jusqu’à détruire l’unique pays où pouvaient travailler des noirs sans être victimes de racisme ou de discrimination. Dès le début de l’agression nous avons vu le sort réservé aux Noirs qu’ils soient de Libye ou de pays d’Afrique ...Les dispositifs « Frontex » ont subsistés aux frontières de la Libye, sans parler du blocus maritime des côtes libyennes, dont les navires de guerre regardaient se noyer des centaines de fugitifs. Kadhafi avait ses défauts mais il n’a jamais jeté les Algériens dans la Seine, n’a jamais massacré les Palestiniens à Sabra et Chatila, n’a jamais gazé de Kurdes, Kadhafi, contrairement à la France et à la Belgique n’a pas été mêlé ni au génocide congolais, ni au génocide rwandais et encore moins à celui des Algériens...


    L'OTAN a ouvert un nouveau front djihadiste  en Mauritanie, au Niger, au Mali, au Burkina, au Tchad, au Nigéria…


    L’hypocrisie de l’ONU est dans la nature des choses, sans parler des « relations publiques de l’OTAN. Le problème c’est surtout les médias et les journalistes-mercenaires de la PPPA (la « Presse du Pouvoir, de la Police et de l’Argent).


    D’autre part c’est Sarkozy, Rasmussen, De Crem et consort  qu’il faudrait convoquer à l’ONU, comme « témoins assistés », puis comme suspects et enfin inculpés, ainsi que tous les élus de tous les partis dits démocratiques, qui ont voté pour les bombardements et l’intervention au sol, pour qu’ils s’expliquent et non demander une enquête au CNT qui déjà dit "non" à l’ONU... Et puis, il y a ce silence coupable des dirigeants occidentaux et du Golfe arabo-persique qui ne disent rien, tous les pays de l’UE qui se tait devant le lynchage de Kadhafi ? Qui est responsable sinon le trio responsable, pour la France, de la guerre en Libye : BHL, Sarkozy et Juppé, et bien d’autres dans les pays de l’UE ?...En Belgique, le parti Ecolo, ses élus, ses membres, se proclament pacifistes ! Du moins dans les colloques, caucus, symposiums etc...Très pacifistes au moment des élections...


     Kadhafi restera une grande figure africaine.   Lui et son fils, comme tant d’autres soldats pro Kadhafi et civils pro Kadhafi ont été exécutés de façon sommaire. Ce qui reste choquant n’est pas tant la barbarie du CNT et des islamistes libyens, celle qu’ a connu l’Algérie pendant 10 ans. Ce qui reste choquant ce sont toutes les images, la réalité horrible du terrain qu’aucun média mainstream occidental n’a relaté, les pogroms anti-noirs, la chasse aux Touaregs, la fermeture des frontières de la Libye avec la Tunisie (" les Noirs ne sont pas bienvenus dans ce pays" déclarait un journaliste de la RTBF, prudemment posté côté tunisien) et avec l'Egypte. Pas plus que les manifestations de soutien à Kadhafi au Mali. Heureusement qu’il existe des sites tenus par des citoyens qui désormais forme "la cinquième colonne", le rempart à la propagande, car décidément, en même temps que la mort de Kadhafi, nous assistons à la mort de la presse libre...


    Thierry Delforge 

     

     

     

    http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be/

    http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/

    .


     

     


    .Les posts d'eva R-sistons

     

     

    .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique