•  

    Propagande médiatique, politique, idéologique

    Les obus de l’armée syrienne sur Homs

    et l’artillerie lourde de la propagande occidentale

     



    Mardi 14 Février 2012



    Les obus de l’armée syrienne sur Homs et l’artillerie lourde de la propagande occidentale

    Un ancien militaire US traite de manière anonyme d’une des dernières manœuvres de la propagande occidentale contre le gouvernement syrien. Il analyse en effet de manière très serrée, en nous donnant tous les moyens de contrôler son raisonnement, des photos satellite publiées par l’ex ambassadeur US en Syrie sur son compte Facebook ainsi que par le Département d’Etat.

    Son verdict est sans appel et l’œuvre de propagande est efficacement démontée. Du moins pou ceux que la recherche de la vérité intéresse.

    L’armée syrienne peut être brutale, et même extrêmement brutale ainsi que les Frères Musulmans avaient pu s’en apercevoir lors du siège meurtrier de Hama en 1982. Mais pour l’heure, force est de constater que cette armée a fait preuve d’une retenue dont elle n’était pas coutumière. Une attitude qui montre que le président Assad cherche à éviter que l’irréparable soit commis afin de laisser un espace à une issue pacifique.

    Ce n’est pas pour rien que, s’ils n’ont pas été « blanchis » par le rapport de la mission d’observation de la Ligue Arabe, les services de sécurité n’ont guère été plus accablés que les rebelles qui ont pris les armes.

    Le Département d’Etat ment avec ses photos satellite de la Syrie – pas de «déploiement» d’artillerie 

    Moon of Alabama (USA) 11 février 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

    Une note de l’ambassadeur Ford  sur les récents évènements en Syrie montre une photo satellite de Homs en Syrie, avec la légende « Escalade des opérations sécuritaires à Homs »  et « Quartier de Bab Amr ». La photo aurait été prise le 6 février 2012 quoique l’incrustation du copyright mentionne “© 2011 Digital Globe”.

    Un examen plus approfondi de la photo de l’ambassadeur révèle qu’elle ne montre pas ce qui est indiqué par la légende. En fait, la photo ne montre que des éléments ambigus de l’extrême limite de Bab Amr et non de l’intérieur de la ville.

    Il existe d’autres photos satellite sur le site du Département d’Etat qui sont supposées montrer un “déploiement opérationnel” de l’artillerie syrienne.

    L’analyse des photos satellite du Département d’Etat, qui ont été reprises  par les agences de presse  et divers journaux  montre clairement que ces images de canons d’artillerie «déployés opérationnellement contre XYZ» ont toutes été prises pendant des phases d’entraînement à l’intérieur de cantonnements militaires ou de zones d’exercice connues et non dans le cadre d’un déploiement réel.

     Il n’y a pour l’heure aucune preuve d’un déploiement quelconque de l’artillerie quoique nous sachions que des mortiers ont été utilisés côté rebelle. Le Département d’Etat sait à l’évidence ce que montrent réellement les photos mais essaye d’utiliser le mensonge du déploiement de l’artillerie contre les rebelles comme argument dans les pressions pour une intervention militaire.

    La photo de l’ambassadeur:

     agrandir

    Certaines zones de l’image portent des étiquettes “incendies”, “véhicules militaires” et “fumée”. Mais quand on compare la version agrandie de cette image avec des images plus anciennes provenant de Google Map et de Gogle Earth, toutes les zones étiquetées semblent être à l’extérieur de Bab Amr et ne représentent rien qui soit à l’évidence militaire par nature.

     L’endroit étiqueté “incendies” se trouve en fait au niveau du coude d’un canal à l’extérieur de la ville et ce que la photo nous montre en train de brûler semble être à l’écart de la ville, sur ou à juste à côté d’un canal (Note : la direction de la flèche qui montre le nord dans cette photo comme dans celles qui suivent est différente de celles de Google Map qui pointent toujours vers le haut. Il faut utiliser Google Earth ou son cerveau pour faire la correction) dans une zone agricole avec un peu d’activité industrielle. Je ne parviens pas à identifier une quelconque construction qui aurait pu brûler à cet endroit, alors ce sont peut-être bien des déchets ou quelque chose qui a à voir avec l’agriculture qui brûle.

    La partie étiquetée “véhicules militaires” désigne une zone agricole avec quelques maisons et de petites routes. L’agrandissement montre un endroit à quelque 750 mètres au nord-ouest de là au carrefour de la route nationale M1, l’entrée ouest de Homs. On voit nettement une douzaine de camions garés en rang sur la route dans la photo de l’ambassadeur mais on ne sait pas vraiment pourquoi ces véhicules sont supposés être militaires, surtout que certains d’entre eux semblent être de couleur claire et non camouflés.

    La partie étiquetée « cratères d’impact », « bâtiments en feu » et « fumée » ne semble rien montrer de tel. Les « cratères d’impact » sont dans la partie sud d’un terrain de football rouge-brun et boueux et même l’agrandissant au maximum et la comparaison avec des photos plus anciennes tirées de Google Earth ne montre pas de différences entre elles et la présence de cratères ne semble pas évidente. Le prétendu « bâtiment en feu» du côté nord-est du terrain de football ne semble pas du tout être une construction mais de la fumée vient d’un parking au nord à proximité du «marché de fruits et légumes.» Peut-être quelqu’un fait-il brûler les déchets de la journée ?

    Les trois secteurs repérés dans la photo de l’ambassadeur (repères jaunes) sont nettement à l’extérieur et à la limite ouest des zones bâties de Homs et de Baba Amr. On n’y voit aucune « opération sécuritaire » évidente. En quoi [ce qu’on voit sur la photo] devrait avoir un rapport avec une ville d’un million d’habitants n’est guère compréhensible.

    agrandir

    Le Département d’Etat a un jeu supplémentaire de photos intitulées Appui d’artillerie  aux opérations sécuritaires du gouvernement. La première est une carte qui montre la disposition géographique des huit photos satellite des positions de l’artillerie syrienne qui suivent.

     

    agrandir

    Avec la carte du Département d’Etat et Google Earth dont les dernières photos de ces zones remontent généralement à mars 2010, j’ai essayé de trouver où les photos des huit positions d’artillerie présentées par le Département d’Etat ont été réellement prises.

     La première position marquée Graphic 2  se trouve à une dizaine de kilometers au sud-ouest d’Al Zabadani. Le matériel visible sur la photo est difficilement identifiable. La position semble se trouver au sommet de cette colline, probablement sur ce coude (faites mentalement une rotation à 90° vers la droite pour positionner le nord sur la droite comme dans Graphic2). Cela semble faire partie d’une position militaire plus ancienne et d’un lieu d’entraînement ainsi que la position anciennement excavée et les cratères d’impact le montrent.

    La position étiquetée Graphic 3  et celle étiquetée Graphic 4  sont à quelque 15 kilomètres ay sud d’Al Zabadani. Des photos plus anciennes sur Google Earth/Map montrent clairement un terrain d’entraînement militaire à cet endroit précis. Il y a des positions enterrées caractériques de celles prévues pour les blindés ou l’artillerie. Ces positions ne sont pas d’orientation commune et ne sont donc probablement que des positions d’entraînement.

    Graphic 3  montre quatre canons, probablement des canons auto tractés 2S1 M-1974 Gvodzika  de calibre 122 dont la Syrie possède environ 400 exemplaires. Sa position exacte peut être identifiée et est clairement à l’intérieur du camp d’entraînement. La position exacte de Graphic 4,  qui montre quatre canons de campagne, peut aussi être identifiée. Graphic 4 est étiquetée « Artillerie déployée opérationnellement vers Al Zabadani.» Mais ces canons sont sur un terrain d’entraînement militaire. Ce sont très probablement des obusiers tractés D-30 2A18M 122-mm  dont la Syrie possède environ 500 exemplaires. Les camions nécessaires pour tracter ces canons et leurs munitions ne sont pas visibles sur la photo et il n’y a pas de fosse à munitions à côté d’eux.

    Le D-30 et le S21 Gvodzika ont une portée efficace maximale de 15,3 kilomètres. Les lieux où ils sont positionnés de trouvent à 15 kilomètres de distance d’Al Zbadani. Aucune armée ne déploierait des pièces d’artillerie ayant une portée maximale de 15 kilomètres contre une cible située à 15 kilomètres. Il faut être beaucoup plus près de la cible pour avoir une meilleure chance de toucher vraiment quelque chose et avoir un peu de marge au-delà de la cible en cas de besoin. Ce sont donc très probablement des unités d’artillerie qui ne font que s’entraîner  sur leurs terrains d’entraînement habituels, PAS des unités déployées contre Al Zabadani.

    Graphic 5  est supposée représenter une zone à sept ou huit kilomètres de Halbun. Oh, comme c’est pratique, c’est à la limite nord-est d’un autre complexe militaire important mais cette fois avec des casernements et des parkings pour des camions et d’autres engins. Le complexe se trouve au nord de la ville de Qudssaya. La photo proposée montre les canons entre de jeunes arbres. Comme les photos de Google Earth sur lesquelles je travaille sont plus anciennes, je ne peux pas retrouver ces jeunes arbres ni l’exacte position des canons.

    Sur Graphic 6, à quelque 10 kilomètres sud sud-est de et «déployés opérationnellement contre»  Bankus. Cet endroit se trouve exactement ici (comme toujours ajustez pour l’orientation nord) en plein milieu d’une zone militaire qui comporte des casernements, des aires de stationnement, des ateliers, des zones d’entraînement et des dépôts de munitions. Le toit arrondi d’un des bâtiments sur la photo est facile à identifier. Les canons à « deux jambes » sur la photo du Département d’Etat sont certainement des canons de 130 mm tractés  dont la Syrie possède 750 exemplaires. La photo du Département d’Etat montre quatre d’entre eux alignés mais ç une distance de 10 mètres l’un de l’autre.

    Celui qui veut tirer avec de tels obusiers ne doit pas les déployer si près les uns des autres sur un terrain de parade plat. L’effet de souffle  (et le bruit) de ces pièces d’artillerie est puissant et sonore et n’importe quel manuel militaire vous dira que la distance entre des canons déployés pour le tir devrait être de cinquante mètres au minimum. C’est aussi parce que toute riposte ou accident de tir ne toucherait pas un seul canon mais ferait aussi exploser l’engin voisin. Les canons sur la photo ont été sortis aux fins d’inspection, d’entraînement de base ou de maintenance. Il ne s’agit pas d’artillerie «déployée de manière opérationnelle.»

    Graphic 7  se trouve à douze ou treize kilomètres à l’est sud-est de Rankus. Allez-y avec Google Earth et vous débarquerez en plein milieu, oui, d’une autre installation militaire juste au nord de la ville de Heleh. (Si vous vous demandez pourquoi il y a tant de bases militaires dans la région, souvenez-vous que nous sommes près de la capitale damas et que la Syrie a un voisin agressif pas bien loin d’ici). La position montrée dans Graphic 7 est ici et même des photos Google datant de deux ans montrent des traces de chenilles de blindés sur des terrains très utilisés. Ce qui est le digne d’il est tout à fait normal de voir ces véhicules stationner et circuler à cet endroit.

    Graphic 8  est supposée nous montrer un camion du type orgue de Staline dans une zone à dix kilomètres au sud-est de Homs. Mais attendez, il y a là un grand site militaire où se trouvent des centaines de camions. L’endroit précis où le photo satellite montre les camions est ici, un lieu qui ressemble à une zone de maintenance ou de formation (notez que l’orientation nord donnée dans Graphic 8 n’est pas correcte. La flèche indiquant le nord devrait pointer en bas à droite, pas vers la droite).

    Et dernier point, mais non des moindres, Graphic 9  qui représente une zone à 15 kilomètres à l’est sud-est de Homs.

    Cette zone se trouve en fait à seulement une centaine de mètres du lieu où la photo Graphic 8 a été prise et dans le même complexe d’entraînement et de casernements.

    Graphic 9  montre clairement un terrain d’entraînement militaire. Il y a de nombreuses tranchées en U qui protègent à l’avant et sur les côtés et permettent de sortir par l’arrière. Ils sont orientés dans diverses directions. Il y aussi des creux causés par le souffle sur le sol probablement en raison de l’usage de munitions d’entraînement. Les canons qu’on voit sont exposés en plein air, non camouflés et sans piles de munitions ou quoi que ce soit y ressemblant visible à proximité.

    Ces artilleurs Syriens sont des veinards. Ils semblent toujours « déployés opérationnellement » à seulement quelques centaines de mètres de leurs casernes et sans avoir à faire les excavations fastidieuses ni à transporter les munitions comme on doit le faire en situation de déploiement réel.

    Alors quand le Département d’Etat dit que ces photos montrent des canons “déployés opérationnellement contre XYZ,” je dis que c’est un mensonge et de la foutaise. En tant qu’ancien officier de l’arme blindée qui a été formé en champ de tir avec de l’artillerie tractée et autoportée, je suis tout à fait sûr que toutes ces photos d’artillerie présentées par le Département d’Etat sont des images de missions de routine d’entraînement et de maintenance dans des casernes et des centres d’exercice de l’armée et non des images d’un « déploiement opérationnel » contre quiconque.

     

    Il semble que le Département d’Etat a simplement commandé des photos satellite non classifiées à Digital Globe, a examiné les camps d’entraînement bien connus de l’armée syrienne et quant il y a immanquablement trouvé quelques petites unités d’artillerie en exercice de routine, il a concocté cette histoire avec ces canons «déployés opérationnellement» contre les rebelles Syriens.

    Les images des alentours de Homs montraient seulement des tirs indirects de mortiers, pas de gros obus tires par de l’artillerie lourde. Le rapport escamoté de la mission d’observation de la Ligue Arabe  note que les rebelles ont utilisé des mortiers contre l’armée régulière syrienne et que ce sont des mortiers de ce genre qui ont tué un journaliste Français.

    44. A Homs, un journaliste Français qui travaillait pour France 2 a &été tué et un journaliste belge a été blessé.

    Il faut relever que les rapports de la mission à Homs indiquent que le journaliste Français a été tué par des obus de mortier de l’opposition.

    Il n’y a pour l’heure absolument aucune preuve d’un quelconque déploiement d’artillerie par le gouvernement syrien contre les rebelles. Les photos satellite du Département d’Etat ne constituent aucunement une telle preuve et les photos des dégâts dans les villes, comme on peut les voir dans des vidéos ou des photos, ne sont pour l’instant pas d’une ampleur compatible avec l’usage de l’artillerie lourde.

    Pour ceux qui souhaiteraient vérifier mon analyse, vous trouverez ici  (clic droit et enregistrer sous) un ficier KMZ pour Google Earth  intitulé SateDepSyriaSat avec les divers endroits mentionnés précédemment.

    http://mounadil.wordpress.com/

     

    http://www.alterinfo.net/Les-obus-de-l-armee-syrienne-sur-Homs-et-l-artillerie-lourde-de-la-propagande-occidentale_a71303.html

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    http://observers.france24.com/files/images/teaser_obs.jpg

    http://observers.france24.com/files/images/teaser_obs.jpg

     

    Les Observateurs : Propagande de guerre 

    au service de l'Occident menteur et criminel

    eva R-sistons

     

    Bonjour

     

    Soyez en alerte !

     

    Ces pseudo Observateurs ne donnent pas la parole à tous : Mais seulement aux citoyens qui dénoncent les pays refusant la dictature de l'Empire euroatlantiste c'est-à-dire Anglo-Saxon (GB et USA), Israélien (qui prépare la guerre mondiale via l'Iran qu'il veut attaquer alors que ce pays n'a jamais attaqué personne, et qu'il a droit à l'arme atomique de dissuasion, pour se protéger) , et européen (En réalité, l'Union Européenne a été conçue par les Américains pour l'utiliser à leur profit notamment comme supplétif de leurs guerres; elle est un toutou obéissant, surtout à travers Sarkozy l'Américain).

     

    Les pays qui ne veulent pas être dominés par les Américains, les pays qui tiennent à leur indépendance politique, sont entre autres la Russie, la Chine, l'Inde maintenant, l'Afrique du Sud, l'Iran, la Syrie, la Biélorussie, le Liban, l'Algérie etc,

    - c'est pour cela qu'on les discrédite en permanence dans les Médias, 

    - et qu'on tente de les déstabiliser de l'intérieur (en formant et en armant les opposants, les dissidents, comme au Tibet, ou en Syrie comme avec l'Armée dite "libre", en réalité ce sont des Islamistes extrémistes adversaires du régime laïc de Bachar-el-Assad, et instrumentalisés par les Américains ! §).

     

    Jamais dans "Les Observateurs" de France24 vous ne trouverez un témoignage de partisans de ces pays.  C'est à SENS UNIQUE pour conditionner l'opinion et lui faire accepter, par ex, les guerres en préparation  - guerres soi-disant "nécessaires" pour permettre à l'Employeur N°1 des Etats-Unis, le Complexe Militaro-Industriel, de continuer à faire des affaires sur le dos des populations attaquées ! 

     

    Donc, vous ne verrez que les témoignages des "témoins" (parfois via une mise en scène pour mieux convaincre, comme pour les prétendues armes de destruction massive de l'Irak, ou la statue de S. Hussein déboulonnée. Ceux qui détiennent et utilisent des armes de destruction massive, sont en réalité les Occidentaux) favorables aux intérêts de l'Empire, ou abusés par l'Occident via les Réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, manipulés, conditionnés - surtout les jeunes, plus malléables, proies faciles.

     

    Des ONG d'obédience américaine sont d'ailleurs spécialisées dans le conditionnement des internautes. Donc, ces pseudos "témoins" feront tout pour discréditer, au prix des pires mensonges ou mises en scène, les pays ciblés, comme la Syrie, l'Iran, la Chine, la Russie de Poutine, etc, pour leur autonomie par rapport à la politique décrétée (anti-démocratiquement) par Washington. §§

     

    Pareil pour C dans l'Air sur la V, par exemple. Emission de faux débats, "opposant" des gens du même bord ce qui fausse les débats, car ils sont TOUS d'accord sur l'essentiel (Europe, guerres, ultra-libéralisme, etc, comme les journalistes du Figaro ou de Valeurs Actuelles, ou Barbier de l'Express partisan, à l'époque - et contrairement à Jacques Chirac -  de la guerre US contre l'Irak). Et donc vous ne verrez jamais, pour un vrai débat, de partisans de Bachar-el-Assad, ou de l'Iran, ou du Hezbollah libanais, ou du Vénézuela, ou du Cuba de Castro, ou de la Russie de Poutine... etc.

     

    Ce n'est plus du débat, de l'information neutre, mais de la désinformation partisane.

     

    Une certitude : Les Médias mentent en permanence. Ce sont des organes de désinformation, au service notamment des Industriels de l'Armement qui, en France, possèdent les plus importants, il faut le savoir. D'où la ligne "pro-guerres". 

     

    D'où, aussi, un triste record pour les Médias français aujourd'hui: Ils sont les derniers, en Europe, en matière d'honnêteté de l'Information, ils sont  "lanterne rouge" de la désinformation !!! De vrais Médias staliniens... Quel exploit, pour la Patrie des Drois de l'Homme !

     

    Eva R-sistons

     

     

    § Sur le site du Comité Valmy, Gaullistes de gauche (cliquer sur les liens)

     

    Nadia Khost dénonce le cynisme de l’Occident
    Le terrorisme au nom de la « démocratie »

    La Syrie est une tête de pont pour une agression contre l’Iran
    Entretien de Joëlle Pénochet à la Nouvelle République

    "Syrie : une libanisation fabriquée.
    Compte-rendu de mission d’évaluation auprès des protagonistes de la crise syrienne

     

     

    §§ "Ce n’est pas Bachar el-Assad qui est visé, mais la Syrie en tant que pays laïc, nationaliste et indépendant, ennemi d’Israël et rétif à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial. Après l’Iraq et la Libye, ce pays doit inéluctablement être détruit à son tour pour permettre la réalisation du vieux projet atlantiste de « Grand Moyen Orient ». Par ailleurs, la Syrie est une tête de pont pour une agression contre l’Iran et la poursuite de l’encerclement de la Russie et de la Chine."

    La Syrie est une tête de pont pour une agression contre l’Iran
    Entretien de Joëlle Pénochet à la Nouvelle République


    votre commentaire
  • Syrie : Ambassadeur US cherche pays à déstabiliser

    par eva R-sistons

     

    http://0.tqn.com/d/middleeast/1/0/M/F/-/-/Ambassador-Robert-S-Ford.jpg

    http://0.tqn.com/d/middleeast/1/0/M/F/-/-/Ambassador-Robert-S-Ford.jpg

     

     

    Robert S.Ford est un ambassadeur américain actuellement sans ambassade. Pour cause de problèmes avec la Syrie, qu'il a cherché à déstabiliser par tous les moyens, même en faisant prendre des photos du pays par satellite. Des réunions se tenaient discrètement chez lui, réunissant tous les opposants au Régime, particulièrement islamistes, d'ailleurs - très extrémistes, du genre dénoncés par les Américains sous d'autres cieux -, cherchez l'erreur ! Bref, cet agitateur américain ne pouvait rentrer qu'en conflit avec le pouvoir syrien en place. Il va donc falloir chercher un autre pays à déstabiliser pour le compte des banksters et des Industriels de mort, cher espion, pardon cher agent de l'Etranger, allez je suis bonne fille : Cher Ambassadeur. Pfff ! Cachez cet Ambassadeur que les non-alignés ne sauraient voir !

     

    Donc, maintenant, le bonhomme va devoir chercher d'autres pays à déstabiliser, pour le compte des si vertueux démocrates US ou hébreux, par ex la Biélorussie, le Pakistan, l'Ukraine à nouveau, le Liban, l'Iran, la Russie, le Tibet, etc etc, gageons qu'il ne chômera pas, le vertueux homme !

     

    Alors, le sieur en question, pour l'instant, est libre de son temps. Ca tombe bien, France24 la télé des néoconservateurs Ockrent-Kouchner, cherchait un nouvel adversaire du Régime syrien à interviewer pour faire sa propagande contre Bachar-el-Assad dont le principal crime est de vouloir garder son pays hors du giron impérial. Voilà ce que ça donne le 11 février 2012, un moment d'une grande sincérité, rempli de bons sentiments américains, respectueux de l'indépendance des pays, et grands amateurs de démoncratie devant le diable lui-même ! Morceaux choisis, ne riez pas (citations entre guillemets):

     

    Le journaleux : Ca sort de vos implications politiques ?

    Que nenni ! Nous avons de la compassion pour les Syriens, "ils ont peur, même dans les banlieues", vous vous rendez compte ? Nous sommes là, nous Américains, pour les rassurer (comme en Libye ??). Vous vous rendez compte ? Il y a "un grand nombre de groupes armés" qui sèment la terreur (en omettant de dire qu'ils le sont par ses concitoyens si gentiment démocrates), "les chrétiens, les minorités ont peur" (des amis islamistes de Washington pour mettre fin à la laïcité de Bachar-el-Assad, chut !), "peur des gouvernements fondamentalistes" (que les Etats-Unis oeuvrent à mettre en place), "peur de l'avenir" (dessiné par les démoncrates de l'Occident !).

     

    Et là, l'ex ambassadeur US de Syrie à la recherche d'un nouveau pays à déstabiliser, se fait tout doux, tout respectueux : "On veut traiter les minorités sans discrimination, dans le respect de la diversité...". On n'en doute pas !!!!!

     

    Suit une envolée lyrique : "La Syrie est un pays multiculturel qui a une longue histoire !", puis une envolée compassionnelle : "La violence doit cesser tout de suite (quel joli double jeu !), les soins médicaux doivent arriver, la Syrie a besoin d'une solution pacifique, politique, avec NOS partenaires, on soutient la transition, un changement politique pacifique !"  Un sommet d'hypocrisie ! Les USA font oeuvre de paix désintéressée, maintenant ? Ils choisissent la diplomatie plutôt que le colt ? C'est nouveau !

     

    Et notre bon homme poursuit sa prestation devant le micro de France24 chaîne au service des guerres impériales, une prestation qui omet naturellement le rôle de l'Occident dans la destruction systématique du pays : "L'économie de la Syrie va de mal en pis, le chômage augmente, les usines ferment (l'Occident fait tout pour ça avec son boycott - tiens, on peu boycotter des pays, maintenant ? Mais pas Israël ?), l'électricité est parfois coupée + de 4 h par jour, en plein hiver, même dans la capitale..."

     

    Grave, il ajoute : "Nous allons porter nos efforts dans 3 dimensions : Sur le plan économique, nous allons développer nos relations avec les hommes d'affaires. Nous allons aplanir les chemins de l'Opposition, faciliter son travail (que ces choses sont joliment dites ! Comprenez ingérence avec à la clef soutien aux groupes et aux commandos armés semant la peur dans le pays), enfin nous allons nous occuper des réfugiés, les soutenir financièrement, même dans les banlieues !" Quelle touchante sollicitude ! Avec une jolie guerre civile au bout et la prise du pouvoir par les Islamistes ces nouveaux copains de Washington (après tout, l'Oncle Sam a sympathisé avec les Talibans en Afghanistan quand ils combattaient les Russes, en oubliant, alors, la condition féminine qu'ils défendent maintenant que le pays est "débarrassé" des Slaves) !

     

    Pour une fois, un journaleux de France24 se souvient qu'il est journaliste : "Votre position n'est pas CLAIRE, elle menace les relations avec la Russie..." Et il demande aussi qui sont les groupes armés...

     

    Claire ? Groupes armés ? L'agent de l'Etranger botte en touche :

     

    "La position américaine est HESITANTE... Mais on ne veut pas recourir à la force militaire (!), on veut une solution pacifique" (moins coûteuse pour un Etat quasiment en faillite). Suit une grande vérité, enfin : "Le peuple syrien ne veut pas d'intervention militaire pour résoudre la crise !" Et il ajoute : "On va oeuvrer avec la Ligue arabe" (corrompue, mais l'éthique est le cadet des soucis américains). Dans quel sens ? "Celui des Droits de l'homme !!! Respect de la liberté d'expression, liberté des associations politiques (comme celles occupées à déstabiliser le pays), liberté de manifester... pacifiquement" (en armant les opposants, en envoyant des groupes US paramilitaires ?) !!!

     

    Encore un sommet de l'hypocrisie : "Ce n'est pas à la Communauté internationale de décider si Bachar-El-Assad doit rester - dans le même temps, Obama appelle à son départ, cherchez l'erreur là aussi -, MAIS c'est juste une opinion, après 20 ans Bachar-el-Assad devrait partir, je n'ai pas vu de réformes politiques essentielles..." (Il a des oeillères ! Voir   La vérité sur la Syrie. Le terrorisme au nom de la démocratie. Médias collabos). La transition politique est IMPOSSIBLE (pour les marionnettes islamistes de Washington) tant que Bachar-el-Assad sera au pouvoir donc on pense qu'il DOIT partir. Mais... c'est au peuple syrien de décider !" Que ces choses-là sont dites en termes diplomatiques !

     

    Bon vent, M. l'agitateur professionnel au service des cow-boys anglo-saxons et israéliens ! Et que votre démoNcratie aille au Diable !

     

    Eva R-sistons à l'hypocrisie...
    .

     

    Avant son départ - L'agent US de déstabilisation de la Syrie, allias ambassadeur !

     

    http://1.bp.blogspot.com/-3GvF22BLaM8/TmmkeAhCwkI/AAAAAAAAx7M/mQ4DZFx0fM0/s1600/71739949-new-us.jpg

    http://1.bp.blogspot.com/-3GvF22BLaM8/TmmkeAhCwkI/AAAAAAAAx7M/mQ4DZFx0fM0/s1600/71739949-new-us.jpg.

     

     

     

    La démoNcratie , exemple .

    11 février 2012

    NDAA, camps FEMA et centres de surveillance "made in america"

    Le 6 décembre 2011, la FEMA a activé ses camps sur le territoire américain. Dans le même temps, la loi NDAA a été votée, autorisant l'armée américaine a arrêté sans charge et sans preuve les citoyens qui constituent une menace pour les intérêts ou le gouvernement américain. Ils peuvent être détenus indéfiniment dans des prisons militaires (secrètes ou non), être torturés pour obtenir des aveux, voire même être assassinés. Tout cela légalement. Dans le même temps, les lois SOPA et PIPA sur la surveillance et la censure de l'Internet sont également sur le point d'être votées.
    .

    votre commentaire
  •  

     

     

    http://frenchweb.fr/nouveau-site-pour-le-nouvelobs-com-une-copie-a-revoir/

     

    Le Nouvelobs, le faux journal de gauche en réalité

    au service des intérêts de l'Empire (eva)

     

    .

     

    Mensonges et mauvaise foi du Nouvelobs

    par eva R-sistons 


     

    Il vaut mieux un média comme le Figaro, dont on sait qu'il est lu par les plus nantis et qu'il défend leurs intérêts, qu'un journal prétendument de gauche, qui abuse de ses lecteurs en faisant croire qu'il défend les valeurs universelles de justice et de paix, alors qu'il se situe dans la droite ligne de la Pensée Unique, d'essence anglo-saxonne, mondialiste, va-t-en guerre, et alignée sur les contrevaleurs israéliennes - l'Etat hébreu, en particulier, violant en permanence les règles les plus élémentaires du Droit international et du Droit.

     

    Donc, comme ses confrères de Droite, le Nouvelobs (comme d'ailleurs Libération - ou même Marianne, proche d'ailleurs, en réalité, de Bayrou, mais populiste), sous couleur progressiste, défend en réalité les "idéaux" ultra-libéraux (saupoudrés d'un zeste de social pour faire illusion et prendre dans ses filets les lecteurs de gauche) et impérialistes, néo-coloniaux. Il fait exactement les mêmes analyses qu'à Droite, notamment en matière d'Affaires Etrangères, lorsque par ex il ment sur la Syrie, en parlant des massacres du Régime - acculé à se défendre contre l'Etranger qui veut le déstabiliser pour le contrôler surtout au bénéfice du Grand Israël hégémonique, prédateur, criminel - et en taisant ceux, provocateurs, traîtres, sournois, et plus brutaux, des paramilitaires au service de l'Occident, comme jadis les Contras de sinistre mémoire, créés en Amérique Latine par la CIA.  

     

    Ici, voyez comment le Nouvelobs vomit sa désinformation à sens unique, en donnant seulement la parole aux suppôts de l'Occident assassin pour grossir les coffres-forts de l'Oligarchie, et curieusement - mais il n'y a pas de hasard - ces témoins syriens s'expriment... en Anglais, et portent des noms, ou des prénoms, à consonance anglaise. Les images (j'ai juste regardé un instant) montrent l'une ou l'autre maison en ruines, alors que le quartier ne l'est pas, ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas de bombardements sauvages, systématiques, mais ciblés - technique popularisée partout par les Hébreux, justement, mais eux discrètement et en toute impunité - pour évidemment, légitimement, mettre hors d'état de nuire les snippers au service de l'Etranger, snippers qui provoquent d'ailleurs le maximum de meurtres et de dégâts. 

     

    Au lieu de défendre la souveraineté des Etats, les peuples attaqués, spoliés, opprimés, le Nouvelobs ne fait pas mieux que le Figaro l'organe de la Presse bourgeoise, mais... plus hypocritement ! Car en se prétendant de gauche..

     

    Citoyens, ne soyons pas dupes de cette fausse presse de gauche, qui se sert de la soif de justice de ses lecteurs pour les amener à accepter les causes criminelles qui ne profitent en définitive qu'aux ennemis des peuples.

     

    Eva R-sistons à l'imposture d'une fausse presse de gauche

     

    La répression va grandissante dans ce foyer de la contestation devenu ville martyre.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120210.OBS1047/videos-l-armee-d-assad-ecrase-le-quartier-de-baba-amr-a-homs.html

     

     

    Un bombardement à Homs jeudi 9 février (Capture d'écran Youtube)

    Un bombardement à Homs jeudi 9 février (Capture d'écran Youtube)

     

    Le régime syrien écrase militairement la révolte syrienne depuis 11 mois. Mais la répression a pris une dimension encore plus effroyable à Homs où des quartiers sont en train d'être broyés. Notamment Baba Amr dans l'Ouest de la ville. Voici quelques vidéos tournées dans ce quartier jeudi 9 février.

     

    A Baba Amr, un homme endosse le rôle de journaliste pour décrire la situation face à une habitation détruite dans laquelle des civils ont été tués. Il en appelle aux Nations-unies pour qu'elles "fassent cesser les opérations militaires" (Comment ? Note d'eva. Comme en Irak ou en Libye ? Au fait, le Nouvelobs ne s'émeut pas des massacres effroyables commis quotidiennement en Libye, notamment racistes envers les Noirs, ou en Côte d'Ivoire... ).

     

     

    Vidéos ici :

     

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120210.OBS1047/videos-l-armee-d-assad-ecrase-le-quartier-de-baba-amr-a-homs.html

     

     



    votre commentaire
  •  

    http://4.bp.blogspot.com/-affb2Uce8x8/TZ_TuBvTkNI/AAAAAAAASH4/RxaJGZ9E3iw/s1600/Cerveau.jpg

    http://4.bp.blogspot.com/-affb2Uce8x8/TZ_TuBvTkNI/AAAAAAAASH4/RxaJGZ9E3iw/s1600/Cerveau.jpg

     

     

    France24, ça suffit !

    par eva R-sistons

     

    France24, la chaîne de la désinformation par excellence,

    pire encore, de propagande... de guerre !

     

     

    Ca suffit !

     

    La France, via Christine Ockrent

    moins au service de l'Information

    que des intérêts d'Israël et donc de l'Empire militaro-financier,

    la France a tenu à mettre en place

    une Chaîne d'Informations internationales.

    Dans quel but ? Servir l'Information en langue française,

    ou servir les intérêts économiques et militaires

    des Anglo-Saxons et des Israéliens,

    accessoirement euro-atlantistes ?

     

    En tous cas, France24 n'informe jamais.

    En temps de guerres

    (et les conflits sont permanents avec les fauteurs de guerres US,

    et avec en France Nicolas Sarkozy

    le représentant de la CIA dans notre pays),

    France24 se contente de pousser aux conflits,

    à la déstabilisation des Etats souverains

    non-alignés à l'Empire !

     

    Ce n'est pas la mission d'un Média !

    C'est une honte, c'est un scandale !

    C'est une haute trahison du journalisme et des Français  !

     

    Tous les jours,

    l'obsession de France24

    est la Syrie.

    Les massacres, c'est Bachar-el-Assad.

    Les civils tués, c'est lui.

    Les enfants tués, c'est lui.

    Les bombardements, c'est lui.

    Les snippers, c'est lui.

    Au mépris de la vérité,

    au mépris des faits !

    Car il s'agit, comme du temps des sinistres Contras,

    de groupes para-militaires inféodés aux Occidentaux

    pour déstabiliser le pays,

    faire croire qu'il est attaqué par les fidèles de Bachar-el-Assad

    (très nombreux)

    et conditionner l'opinion internationale

    afin de lui faire accepter les guerres impérialistes,

    les guerres de contrôle des pays et de prédations !

    Même le Rapport des Observateurs de la Ligue arabe

    est passé sous silence, car il gêne les va-t-en guerre !

     

    Le rapport de Mission d'observation de la Ligue arabe en Syrie: Texte intégral

     

     

    Fuyez France24 comme Arte d'ailleurs

    ou les grandes chaînes d'"Infos",

    vous ne serez pas informés,

    vous serez manipulés,

    vous serez poussés à la guerre,

    et à votre corps défendant, contre vos intérêts,

    vous finirez par accepter les guerres qui profiteront

    aux Industriels de mort, à la Haute Finance anglo-saxonne

    et aux tenants du Grand Israël !

     

    Et vous, journaleux de France24,

    comment osez-vous accepter d'être

    de simples pions des assassins des peuples ?

     

    Citoyens, boycottez ces Médias infâmes,

    organisez des manifestations devant les Rédactions

    de ces suppôts de l'Oligarchie militaro-financière !

     

    eva R-sistons

    ,

     

     

     

    Propagande de guerre, rappel :

     

    Cette expérience, nous l’avons résumée dans les « cinq principes de la propagande de guerre », exposée dans notre livre Israël, parlons-en ! À chaque guerre, les médias veulent nous persuader que nos gouvernements font bien et pour ça, ils appliquent ces cinq principes : 1. Occulter les intérêts économiques. 2. Inverser la victime et l’agresseur. 3. Cacher l’Histoire. 4. Diaboliser. 5. Monopoliser l’info.
    Ces cinq principes ont été appliqués à nouveau contre la Libye, on s’en est rendu compte dans les pages précédentes. Pour finir, attirons l’attention sur le quatrième : la diabolisation de l’adversaire. Les va-t-en-guerre doivent toujours persuader l’opinion qu’ils n’agissent pas pour obtenir des avantages économiques ou stratégiques, mais bien pour éliminer une grave menace. Dans chaque guerre, depuis des décennies, le dirigeant adverse a toujours été présenté comme cruel, immoral et dangereux, avec les pires récits d’atrocités. Par après, beaucoup de ces récits - et parfois tous - se sont dégonflés, mais peu importe, ils avaient rempli leur rôle : manipuler l’émotion du public pour l’empêcher d’analyser les intérêts réellement en jeu. Impossible de revenir en arrière.

    Extraits de cet article ici,
    visitez cet excellent blog :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique