• Photo de couverture
    https://plus.google.com/116536894056162235467/posts
    .
    .
    France24 champion de la désinformation
    et de la propagande de guerre.
    Lettre ouverte
    Par eva R-sistons
    .
    .
    Bonjour

    .

    En réalité, je ne vous salue pas, car vous êtes méprisables. Vous deviez rayonner dans le monde au nom de la France, vous deviez être la vitrine de notre pays, donner une image positive de son Information, et vous contribuez à faire en sorte que nos Médias, deviennent, en Europe, Lanterne rouge en matière d'information !

     

    En créant ce Média, vous avez en réalité créée le plus scandaleux et le plus pervers outil de propagande qui soit pour la mondialisation ultra-libérale et surtout pour l'Empire qui met à feu et à sang la planète afin de mieux la piller et de la contrôler de façon d'ailleurs anti-démocratique - j'ose le mot, de façon "dictatoriale" avec le Nouvel Ordre Mondial, mais c'est un autre débat. 

     

    Vous détournez la fonction de journaliste à des fins partisanes. C'est indigne de la France, c'est indigne de la profession ! En réalité, votre objectif réel est non d'informer de façon neutre et plurielle, mais de conditionner l'Opinion - en particulier arabe - afin qu'elle épouse vos idées. Et un observateur tant soit peu averti sait que vous roulez en réalité d'abord pour l'Etat cher au coeur de Christine Ockrent et de Bernard Kouchner, Israël, ensuite pour les Anglo-Saxons, qui ensemble quadrillent la planète pour mieux l'asservir et accaparer les richesses des nations à leur seul profit. Au final, au lieu d'informer les citoyens, vous les manipulez afin qu'ils acceptent les politiques décrétées à Washington, à Londres, à Tel-Aviv -  et à Bruxelles, aux ordres : Donc l'Europe du Cartel bancaire, le capitalisme financier, les guerres impériales, l'ingérence diaboliquement "humanitaire" dans les Nations encore souveraines. 

     

    A l'instant, je viens de voir votre dernier reportage sur les terroristes islamistes au service des intérêts de l'Occident - pardon, vous utilisez le mot d'"Armée libre" à leur égard. Libre de quoi ? De jeter dehors le dirigeant (Bachar-el-Assad) soutenu par plus de 80 % de la population, et en particulier par les Chrétiens menacés, justement, par le fanatisme aveugle des Musulmans les plus radicaux ? D'imposer les mesures les plus rétrogrades aux Syriens laïcs et en particulier aux femmes de ce pays évolué ? De torturer, de tuer, de  massacrer en masse ? 

     

    Je suis scandalisée par votre indignation sélective. Le reportage que je viens de voir ciblait - encore et toujours - l'Armée de la grande nation syrienne, à qui vous reprochiez de torturer. Mais dites-moi, vos amis israéliens ne passent-ils pas une partie de leur temps à torturer, notamment les petits Palestiniens, les enfants (cela ne vous dérange pas lorsqu'ils sont arabes ou musulmans ?), et à former les tortionnaires aux quatre coins du monde ? Et les amis américains des Israéliens vos "frères" (car presque tous les journalistes, sur votre Chaîne comme d'ailleurs dans les Grands Médias, appartiennent à la même Communauté défendant, dans l'ensemble, les intérêts de l'Entité Sioniste, et donc ils sont juges ET parties, voilà un authentique conflit d'intérêt à dénoncer !) ne cessent de torturer partout, et pas seulement à Guantanamo ! Et c'est hélas une pratique de guerre... Pourquoi dénier à la Syrie le droit universel de se défendre alors qu'elle est attaquée de l'extérieur par une horde de fondamentalistes radicaux et violents manipulés, formés, armés par l'Occident impérial ?

     

    Pour moi, votre Chaîne n'est pas au service de la démocratie, de l'information libre, mais des terroristes du Qatar, d'Arabie Saoudite, de Turquie, de la Libye désormais asservie, de la CIA, du Mossad, des Services Secrets français tous au service des vampires de  la Haute Finance et des Industriels de Mort (Armement, Pétrole, Nucléaire, Chimie etc). Et surtout, connaissant l'attachement insensé du couple de néo-conservateurs Ockrent-Kouchner pour Israël, on devine qu'en réalité vous visez un seul but : Rendre tolérables et même souhaitables les guerres néo-coloniales de prédation, de pillage, de domination, comme actuellement en Syrie.

     

    medias-france24-fr.jpg

     

    Et votre désinformation est si caricaturale, que jamais il n'y a de vrais débats entre partisans et adversaires en Syrie, jamais nous n'entendons le point de vue du Régime syrien confronté à une attaque criminelle de l'Occident déguisée en guerre "humanitaire", "pour la démocratie", et autres mensonges. Non, un seul "angle"', celui des tortionnaires de la Syrie présentés comme les Défenseurs de la liberté alors qu'ils ne sont que des fanatiques ou des prédateurs sans scrupules.

     

    De vulgaires agents de l'Etranger,

    et sans scrupules

     

    Cela commence à se savoir sur le NET, déjà. L'Observatoire syrien des Droits de l'Homme est une imposture, les icônes (femmes, enfants, "héros"..) sont des trouvailles issus des cerveaux des propagandistes du Pentagone, les massacres sont des mises en scène tournées dans les studios du Qatar ou d'anciennes images de la guerre d'Irak, lorsqu'ils ne sont pas perpétrés, à des fins de propagande,  par ceux que vous présentez comme "libres", "démocrates", "humanitaires".

     

    Et ce sont les sous des citoyens français qui financent ces mensonges ? Vous n'avez pas honte ? Vous êtes des agents de l'Etranger... sans scrupules !  Car toutes les atrocités de l'Europe de Bruxelles, de la mondialisation financière, des guerres criminelles de l'Occident font de la vie des peuples un enfer. Et en désinformant, en travestissant, en mentant, en faisant une propagande continue pour les guerres criminelles de l'OTAN, en réalité vous travaillez CONTRE les intérêts des Nations souveraines, des peuples, des citoyens, au lieu de remplir votre mission d'informateurs honnêtes.

     

    Vous savez que la mondialisation ultra-libérale, l'Europe, les guerres nuisent aux intérêts des peuples. Et pourtant tout est fait, avec vous, pour que nous acceptions l'intolérable. C'est ignoble, c'est machiavélique, c'est monstrueux. Vous êtes abjects, il n'y a pas d'autre mot !

     

        .

     

     

    Aujourd'hui France24, comme Arte d'ailleurs, ou FR2, ou C dans l'Air (à l'instant encore) ou tant d'autres, sont des instruments de guerre à part entière, de véritables acteurs de l'apocalypse imposée aux peuples contre leur volonté. Les journalistes ne sont même plus des journaleux, mais des laquais, des prostitués. Et c'est une journaliste qui vous parle, révulsée de voir à quoi servent les Médias comme les vôtres, aujourd'hui, les "meRdias" comme les appellent les blogueurs ayant ouvert les yeux sur la terrible réalité que vous offrez en pâture aux  quatre coins de la planète... en particulier, d'ailleurs, aux Arabes et aux Musulmans que vous cherchez à conditionner en leur servant tous les jours votre potion empoisonnée, malsaine, honteusement mensongère. Vous n'avez pas honte de leur "parler" à travers des émissions spéciales pour leur faire accepter tout ce qui est contraire à leurs intérêts ? Oui, manipulateurs de France24, vous travestissez chaque jour la réalité pour dresser les Musulmans les uns contre les autres et pour les amener à choisir la boussole, le modèle, la "démocratie", les plans proposés par l'Occident alors qu'ils sont seulement des pièges qui se refermeront sur eux - comme sur chaque citoyen de la planète, d'ailleurs. Vous abusez de votre fonction, et vous salissez l'image de la France ! Quelles odieuses responsabilités !

     

    Et que dire de vos choix dans des émissions sur le NET ou sur les Observateurs ? Ceux qui sont mis en valeur sur votre infâme support de désinformation et de propagande sont seulement des agents de l'Empire militaire et financier, des inconditionnels des Anglo-Saxons, des Atlantistes, des Sionistes, de l'Europe tremplin du Nouvel Ordre Mondial, des guerres impériales et impérialistes ; C'est une imposture ! Quand verrons-nous par exemple un reportage à chaud, via vos prétendus Observateurs impartiaux, sur tout ce que subit le peuple syrien quotidiennement à cause des visées israéliennes et anglo-saxonnes sur le gaz du pays (principal producteur), sur les victimes de l'agression de l'Occident hégémonique ? Non, tout est à sens unique pour manipuler, conditionner, amener à accepter les politiques ultra-libérales ou guerrières des vrais terroristes : Occidentaux !

     

    Alors oui la journaliste que je suis vous dit : Vous êtes tous des imposteurs qui salissez la profession, et l'image de la France !

     

    Eva R-sistons  

     

    link  (du blog)

     

    Medias-France_24-contre-Musulmans.jpg

     

    Islamophobie constante : Tout est prétexte pour dénigrer les Musulmans. Les Occidentaux se soucient-ils des chrétiens d'Irak ou de Syrie ? Non, ils les ont broyés dans leurs guerres infâmes. Et les Evangéliques que je connais bien pour m'être convertie dans leur milieu, sont envoyés en mission partout pour amener les gens à croire comme eux et surtout ... à penser comme eux, c'est-à-dire comme les Occidentaux ! (eva)

     

    .

     

    Sur les pseudos Observateurs libres de France24,

    voici ce que j'ai écrit fin 2010 :

    .

    .http://observers.france24.com/fr
    .
    .
    Résistons à l'intolérable :
    tous observateurs !
    Par eva R-sistons
    30 décembre 2010
    .
    Face à l'horreur en préparation,
    nous avons un devoir de résistance.
    Voici une nouvelle idée, captée sur France 24:
    Tous OBSERVATEURS,
    tous acteurs de l'information !
      .

     

    Amis Lecteurs, 

    .

    La désinformation, ça suffit !

    La télé-propagande pour les malfaiteurs au sommet, ça suffit !

    Je l'ai déjà dit: Soyons tous journalistes, informons partout,

    et formons à Internet tous les isolés, ou nos anciens.

    Car ils doivent eux aussi savoir,

    comme dit la Sagesse populaire, "savoir c'est pouvoir".

    .

    Voici une idée, glanée sur France 24

    la télé-Ockrent au service des intérêts

    de l'Oligarchie qui sévit sur la planète.

    France 24 a lancé l'idée des "Observateurs",

    ces citoyens devenus ACTEURS de l'information.

    A Gaza, face à l'occupation barbare,

    comme en Amazonie face aux Multinationales du Pétrole,

    au Nord de la Côte d'Ivoire aux mains des tenants du FMI

    comme en Colombie colonisée par les Yankees

    qui établissent partout des bases militaires

    en piétinant les droits des populations,

    (dont le premier, à la paix),

    dans les rues américaines livrées à la brutalité

    de ceux qui ont la charge de l'"ordre"

    et qui abusent de leur pouvoir surtout envers les citoyens noirs,

    comme dans les camps roms,

    partout, munis de nos portables ou mieux de caméras,

    observons, captons, enregistrons, filmons,

    autant de pièces à conviction

    contre les bourreaux de l'humanité.

    A tout instant, nous devons être prêts

    à être des acteurs de l'information,

    à être des relais de la vérité, sur le terrain.

    France 24 appelle cela

    "Les réseaux participatifs interactifs",

    et la Chaîne au service de l'Occident

    se sert, elle, des informations à des fins de propagande,

    contre, en définitive, nos intérêts à tous,

    par exemple en favorisant les Révolutions de couleurs

    un peu partout, pour qu'elles aboutissent à la mise en place

    de marionnettes dociles,

      au service des Organismes comme le FMI,

    en Côte d'Ivoire comme en Georgie ou en Iran.

    Ne soyons pas dupes !

    .

    Et nous, saisissons-nous de cette idée,

    mais pour la retourner contre nos bourreaux,

    comme autant de pièces à conviction.

    Nous devons VOIR concrètement

    les résultats de leurs politiques criminelles.

    Et relayer l'information, sur Internet ou ailleurs,

    mieux encore, en envoyant ces témoignages aux Tribunaux:

    Comme preuves irréfutables.

    .

    Mes amis, l'avenir nous appartient

    si nous savons le saisir, le dessiner, le modeler.

    Alors à vous, observateurs, à vous, acteurs de l'information,

    sur le terrain, de votre fenêtre, partout !

    En 2011, prenez cette résolution positive !

     

    Cordialement, votre eva

     

    http://r-sistons.over-blog.com

     

    TAGS: France 24, Observateurs, information, journalistes, Colombie, Iran, FMI, Côte d'Ivoire, pétrole, multinationales, Internet, Yankees, Ockrent, Oligarchie

     

    .

    --------------------------------------------

     

    Le Débat, France 24 : Durban II: fallait-il y aller?..

    Encore de la propagande.. A Durban, un vent de liberté a soufflé, et cela déplaît à ceux qui passent leur temps à la travestir ! (eva)

     

    image


    votre commentaire
  •  

     

    medias-propagande-guerre.jpg

     

    Un article de Roland Hureaux
    Syrie : L’information est devenue une arme de guerre


    L'information comme arme de guerre :

    27 juin 2012 | Il n’est pas nécessaire d’être un partisan du régime du président Assad, mais simplement un observateur aimant la vérité pour être perplexe devant les récits d’atrocités liées à ce qu’il faut bien appeler la guerre civile de Syrie.

     

    Un article de Charlie Skelton
    L’opposition syrienne : qui produit le discours ?
    16 juillet 2012 | Les médias ont été trop passifs au sujet des sources de l’opposition syrienne, sans s’intéresser à leur nature et à leurs affiliations politiques. Il est temps d’y regarder de plus près…


    SYRIE - Vers la réconciliation : plus de 300 combattants prêts à déposer les armes à Homs
    12 juillet 2012 | Plus de 300 combattants des différentes factions armées de l’opposition syrienne à Homs ont accepté de déposer les armes, de se placer sous la protection du Comité populaire interreligieux Mussalaha et de continuer une « opposition politique non armée ».


    Un nouvel (*) article de Rainer Hoffman sur le massacre de Houla
    « L’extermination » par les rebelles sunnites
    17 juin 2012 | Le journaliste allemand du Frankfurter Allgemeine Zeitung Rainer Hermann confirme ici son premier article selon lequel le massacre de Houla a été perpétré par les rebelles sunnites. Et non par l’armée régulière syrienne comme cela a été rapporté.

     

    Ce que la Syrie veut dire pour la Russie
    Première partie : un « message » balistique Topol-M
    par Fida Dakroub
    .


    .

    Et puisqu'on ne donne jamais la parole au Régime syrien,

    moi je la donne (eva)

     

     

    Syrie : Interview du Président Al-Assad
    avec un représentant des Médias Turcs

    Un article de Piotr Iskenderov
    La France prépare un scénario libyen pour la Syrie


    15 juin 2012 | La situation autour de la Syrie ressemble de plus en plus au cas libyen. Le président français François Hollande estime qu’il est nécessaire de durcir les sanctions contre les autorités syriennes en allant même jusqu’au recours à la force « dans le cadre de la Charte des Nations unies ».

     

    Un article de Rainer Hermann
    Le massacre de Houla perpétré par la rébellion syrienne


    11 juin 2012 | .

     

    Un article de John Rosenthal
    Syrie : Les rebelles sont responsables du massacre de Houla


    10 juin 2012 | C’était, selon les propres termes de l’envoyé spécial de l’ONU Kofi Annan, « le point de bascule » du conflit syrien : le massacre sauvage de plus de 90 personnes, en majorité des femmes et des enfants que la presse occidentale presque unanime a imputé immédiatement au régime de Bachar al-Assad.

     

     

     

    Un témoignage d’Alex Thomson, journaliste de Channel 4
    Syrie : Journalistes envoyés à la mort par les rebelles

    Lettre ouverte à François HOLLANDE par un prêtre arabe de Syrie
    9 juin 2012 | .

     

    Une analyse de Ghaleb Kandil
    Syrie : Des mensonges qui ne changeront pas la dure réalité pour l’Occident


    18 juin 2012 | La Syrie n’est jamais apparue le centre du monde autant qu’elle l’est aujourd’hui. Tous les jours, des centaines de reportages, de rapports, de nouvelles, d’images truquées et de fausses rumeurs, sont répandus par des médias internationaux, véhiculant des prises de positions et des déclarations contradictoires de dirigeants occidentaux.

     

    La vérité sur les atrocités commises par l' "Armée Syrienne Libre"

     

    TF1: 

    Homs : une goutte de vérité dans un océan de mensonges

     

    ▸ les atrocités commises par les rebelles « syriens » S/T


    Un article de Russ Baker
    Tout ce qu’ils nous disent sur la Syrie…est-il faux ?
    11 juillet 2012 | Vendredi, nous avons lu dans le New York Times et ailleurs qu’un des plus importants soutiens et alliés du régime du président Syrien Bachar al-Assad avait fait défection. L’impression laissée par cette information est que le gouvernement de M. Assad est en voie d’effondrement, ce qui donne de la crédibilité à ceux qui poussent Assad à céder le pouvoir.

     

    Israël se préparerait à la guerre avec l’Egypte !


     

    Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé ainsi les loyalistes syriens : “Nous allons vous découper en morceaux et les jeter à manger aux chiens” ».
       

    http://www.dailymotion.com/video/xjp3zr_adnan-al-arour-says-that-they-will-chop-the-alawaites-who-oppose-the-syrian-revolution_news


    Adnan Al-Arour... The godfather of the Syrian Revolution 2011... A Sheikh lives in Saudi and receives their ultimate support.. You can see his ugly face on Wisal and Safa TV Sat-Channels... These two channels promote religious hatred against specific sects especially the Alawaites and the Shiites.. I despise Saudi, the state that hosts such a criminal, and such disgusting channels and allow them to emit their poisons.. I despise Saudi that promotes and supports terrorism wherever US government needs it... And shame on the west who allied himself with this disgusting state... In this interview Arour says that they Syrian rebels will chop the Alawaites who opposed the so-called revolution and feed their flesh to the dogs...


     


    http://www.assistnews.net/Stories/2012/s12070063.htm


    « Selon des sources internes [aux Églises] en Syrie, les chrétiens sont de plus en plus pris pour cibles et chassés de leurs maisons et de leurs quartiers. Quelque 138 000 chrétiens ont fui Homs terrorisés après que leurs églises ont été pillées et occupées par les forces rebelles. Au moins 9 000 chrétiens ont fuit la ville de [d’al-] Qusayr, à l’ouest et proche [d’Homs] après que les chefs d’une faction rebelle ont lancé un ultimatum qui a été répété depuis les minarets des mosquées. Dans les zones contrôlées par les rebelles, la ligne dure du sunnisme fondamentaliste rend impossible la coexistence islamo-chrétienne. Pour les djihadistes, la neutralité n’est pas une option et les chrétiens (comme les musulmans) qui refusent de soutenir le djihad sont torturés, expulsés et assassinés. Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé [ainsi] les loyalistes syriens : “Nous allons vous découper en morceaux et les jeter à manger aux chiens” ».

     


    Syrie : Moscou dit NIET au départ de Bachar Al-Assad

    by Allain Jules

    Avec délectation et une saveur particulière, tous les médias occidentaux annoncent que Damas, le symbole du pouvoir syrien de Bachar Al-Assad, est en proie à de violents combats qui opposent l'armée et les rebelles. Un tournant, semble-t-il,  a été amorcé, et le pouvoir ne tient plus qu'à un fil nous disent les médias"mainstream". Mais, en réalité, de [...]

     

    L'imposture de la désinformation en vidéo,

    scandale à l'Elysée

    http://www.lepetitmondecozillon.fr/2012/07/scandale-a-lelysee/

    À propos  →  Le néant qui anéantit. Les journalistes assassines par les commandos de l’Otan. L’incompétence et l’indécision de François Hollade. Thierry Messan du réseau Voltaire témoigne.


    lire l'interview ici :

    http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/79846900.html

     



    votre commentaire
  •  

    http://zorgonaute.files.wordpress.com/2011/03/principes-c3a9lc3a9mentaires-de-propagande-de-guerre.gif?w=640

    Ingérence occidentale en Syrie: L’échec du système propagandiste impérialiste et les escadrons de la mort de l’OTAN…

    le juillet 10, 2012 par Résistance 71

    Le néant qui anéantit. Les journalistes assassinés par les commandos de l’OTAN. L’indécision et l’incompétence de François Hollande. Thierry Meyssan du Réseau Voltaire témoigne

     

    Entretien de Thierry Meyssan avec la radio “La Voix de la Russie”

     

    url de l’article original:

    http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/79846900.html

     

     

    Pendant la guerre d’Irak, lors de l’attaque de Bagdad un blindé de l’OTAN a fait délibérément feu sur l’hôtel où étaient réfugiés les journalistes.A l’époque, lors de l’instruction du dossier le commandant du char a fait valoir qu’il s’était trompé de cible. Il y a quelques jours nos confrères ont trouvé la mort fusillés d’une balle dans la nuque par les paras habillés en treillis et aux allures des militaires professionnels. Cette fois-ci cela s’est passé en Syrie. Ce rapprochement que nous avons opéré cherche à prouver que les représentants des médias ne sont plus traités comme une partie neutre par les troupes occidentales et leurs Alliés. La théorie de la guerre veut que l’information puisse porter des fruits autrement plus dévastateurs qu’un simple tir de mortier. Les événements en Russie des années 90 tout comme d’ailleurs l’avènement des bolcheviks quelques 80 ans plus tôt le prouvent de façon incontestable. La théorie de l’information et de l’utilisation des masses-média à des fins militaires a été créé par les Allemands qui ont su plonger la Russie dans le chaos en la faisant sortir des rangs des Alliés pendant la Première Guerre mondiale. Cette théorie a été ensuite développée par Rudolph Hess, élève de Haushofer et peaufinée par les Américains dans le cadre du projet dissident dit projet Harvard qui a causé beaucoup de calamités dans la Russie eltsinienne.

    La Syrie est devenue un enjeu, un lieu de combat où se jouent tous les scénarios d la prochaine guerre. Les grands maîtres s’essaient autour de cet échiquier stratégique. Les joueurs sont nombreux – la Russie, la Chine, les Etats-Unis, l’Europe, la Ligue arabe, etc. Seulement les uns cherchent à préserver coûte que coûte la paix et les autres rêvent d’en découdre. En fait les rôles sont distribués depuis les croisades. La Russie est un pays en voie de développement qui à plusieurs reprises a failli se retrouver à la place de la Syrie: au cours des guerres de Napoléon, au moment de la Première Guerre mondiale, à la Seconde Guerre et après la débâcle communiste. A chaque fois le danger venait de l’Occident. Et à chaque fois c’était bien sûr pour civiliser les barbares russes… Même Hitler le mettait dans sa propagande. Nous avons évoqué ces faits pour que vous compreniez qu’après avoir eu la chance de se défendre et et d’avoir pris leur essor, les Russes veulent prêter main forte aux autres pour ne pas se retrouver touts seuls face à l’Occident qui cherche à pérenniser son pouvoir. Cela explique la sympathie à l’égard des peuples opprimés y compris les Syriens. Les mobiles de l’Occident sont autrement plus pragmatiques : contrôle du pétrole et du gaz naturel de la région, déstabilisation au nom du chaos pour rafler la mise économique. Barak Obama a bien déclaré que le pôle économique du Vingt-et-unième siècle doit se trouver en Californie sur la côte Est des Etats-Unis. Pour ce faire il faut détruite les autres pôles ensemble avec leurs Etats et économie. A la fin il ne doit en rester qu’un seul !

    Thierry Meyssan est une figure de proue du journalisme international indépendant. Créateur du réseau internet Voltaire qui accueille plus de 2,5 Millions de visiteurs au quotidien, il est toujours aux premières loges de l’actualité. Cette fois-ci il est en Syrie où il a voulu se rendre pour tirer ses propres conclusions des faits exposés de façon controversée par les grands médias. Voici ce qu’il nous a livré au péril de sa vie comme vous vous en doutez :

    La Voix de la Russie. Monsieur Meyssan, merci d’être avec nous sur les ondes de la Voix de la Russie. Vous êtes au cœur de l’actualité proche-orientale. Vous voyez les choses évoluer au jour le jour et pouvez témoigner de la situation à Damas. Que pensez-vous de la mise en pratique du plan de Kofi Annan qui, d’après vous, a largement puisé dans l’initiative d’un Serge Lavrov, chef du Quai d’Orsay russe ?

    Thierry Meyssan. Le plan Kofi Annan est la reprise du plan Lavrov. On a juste modifié une clause qui concerne le statut de la presse. Et c’était une bonne manière de faire puisque M. Lavrov avait réussi à trouver un accord avec la Ligue arabe. Donc cela pouvait paraître une plateforme de discussion correcte. Cependant au moment même où Monsieur Lavrov avait négocié cela avec la Ligue arabe, le président de séance de la Ligue à ce moment-là, c’est-à-dire le représentant qatari avait donné une conférence de presse, quelques minutes après celle de M. Lavrov en tenant des propos en totale contradiction avec le contenu du plan. Et aujourd’hui on est toujours dans la même situation, c’est-à-dire que tout le monde se réclame du plan Lavrov, maintenant du plan Annan, mais certaines parties au conflit s’expriment d’une manière qui ne laisse aucun doute sur leur refus de l’appliquer. Parce que les bases de cette idée, du plan de paix, est que tout le monde doit cesser le feu de manière unilatérale. On ne doit pas attendre que les autres fassent une démarche et descendre progressivement. Chacun doit s’arrêter de tirer. Or, l’armée syrienne a fait des efforts considérables, s’est retirée des grandes villes malgré les protestations des gens, des manifestations – non pas contre l’armée mais des manifestations pour l’armée ; des gens récl amant la protection militaire face aux groupes des mercenaires. Et puis en face il n’y a pas du tout d’arrêt, les actions commandos continuent. Il y a beaucoup d’actions ciblées soit pour détruire l’infrastructure, soit assassiner des responsables de l’Etat ou des personnes qui ont manifesté leur soutien au pays.

    La Voix de la Russie. Est-ce que d’après vous il subsiste ne serait-ce qu’une infime chance de pacification de la Syrie ?

    Thierry Meyssan. Oui ! La chance, elle est toute simple ! Si les armes et l’argent arrêtait d’arriver de l’étranger… Si on arrêtait d’envoyer des mercenaires… Il y a constamment des mercenaires qui franchissent la frontière avec la Turquie comme l’a souligné le représentant russe au Conseil de Sécurité. On a transféré des combattants qui étaient en Libye vers la Turquie en utilisant d’ailleurs les moyens des Nations Unies. On a installé un camp des prétendus réfugiés qui est en fait une base arrière de cette pseudo-armée syrienne libre. Et puis constamment ces gens franchissent la frontière et viennent pour commettre des crimes sur le territoire syrien. Donc si on arrêtait ce soutien extérieur aux bandes armées, il ne resterait plus rien ! Après on va se retrouver dans une situation normale avec un gouvernement qui est largement majoritaire, une opposition qui existe, qui a les moyens de s’exprimer, qui fait sont travail d’opposition, qui propose des nouvelles choses, etc. Il y aurait un débat démocratique comme cela existe dans de nombreux pays. Là quand se réunit maintenant le groupe de contact initié par la Russie, la question est est-ce que les Etats-Unis qui sont la puissance titulaire à la fois de l’Occident et du Conseil de Coopération du Golfe, est-ce que les Etats-Unis vont demander leurs alliés d’arrêter ce jeu en sous-main ? Ou est-ce qu’ils vont au contraire continuer à les encourager à jeter de l’huile sur le feu ?

    La Voix de la Russie. Une autre question, cette fois-ci beaucoup plus délicate, plusieurs de nos confrères, journalistes d’une télévision locale, ont été sauvagement assassiné par la prétendue Armée libre syrienne soutenue par la Turquie et les Occidentaux. Croyez-vous qu’on s’attaque à la presse pour créer un blocus médiatique, pour priver les citoyens des pays occidentaux et arabes de toute information véridique ? Quels ont été les mobiles de ces criminels ?

    Thierry Meyssan. Je pense qu’il y a deux éléments qui vont ensemble. D’une part, au cours des vingt dernières années, nous avons vu les mêmes scènes se reproduire successivement en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Lybie et maintenant en Syrie. Il y a des puissances qui systématiquement détruisent les médias des pays qu’ils attaquent. Et c’est simple. Il y a constamment derrière cela les Etats-Unis et l’OTAN. Personne d‘autre ne se comporte comme ça dans le monde. Il n’y a pas de plus grand ennemi de la liberté d’expression que les Etats-Unis et l’OTAN. Quoi qu’on en dise, ce sont les faits qui le montrent.

    Deuxièmement, il était prévu dans le cas particulier de la Syrie une immense campagne en décrochant des satellites les canaux syriens et en leur substituant des canaux qui étaient des programmes qui ont été fabriqués par la CIA qui a créé plusieurs chaînes satellitaires au cours des derniers mois. Donc l’idée c’était qu’on allait diffuser des images fictionnelles tournées dans les studios, des images de synthèse pour faire croire à l’effondrement de l’Etat syrien et pour que les gens en Syrie quand ils avaient branché leur télévision, au lieu de voir leur chaîne habituelle, ils auraient vu autre chose avec de fausses images. Et ils auraient pensé – voilà ! c’est trop tard ! Il faut se résigner, la patrie est perdue, elle est occupée par des forces étrangères. Eh bien, ça ça n’a pas été possible parce qu’il y a eu d’abord une mobilisation incroyable dans le monde entier. Il y a des dizaines de très grands journaux qui ont consacré des pages entières à ce sujet… Il y a eu des centaines de sites internet qui ont véhiculé tous les détails de cette opération. Finalement le MilSat avait refusé d’enlever les chaînes syriennes de son satellite. La Ligue arabe a été forcée de reculer avec ArabSat. Les Syriens ont installé sur de nouveaux satellites leur télévision… Enfin ils ont saisi le Conseil de Sécurité avec une lettre très importante sur ce sujet. Et surtout M. Lavrov a inscrit comme point numéro un à l’ordre du jour de la réunion du groupe de contact l’arrêt immédiat de la guerre médiatique contre la Syrie.

    Alors l’OTAN s’est vengée comme ça. Ils ont envoyé un commando. Cette télévision était installée à une quinzaine de kilomètres à la sortie de Damas, à la campagne, en fait. C’était un lieu pas du tout défendu. Le commando était arrivé – des gens avec des systèmes de visée nocturne, avec tout ce qu’il faut. Ils ont tué les gardiens. Il y avait juste 4 gardiens. Ils sont rentrés. Ils ont arrêté 3 présentateurs qu’ils ont ligotés et qu’ils ont exécutés sur place. Et puis après ça ils ont mis le feu. Ils ont fait tout sauter. Maintenant ce ne sont que des gravois cet endroit-là. Il y a juste un bâtiment qui est encore debout.

    Encore une fois ce n’est pas nouveau. Les Etats-Unis et l’OTAN font ça partout depuis 20 ans. C’est quelque chose d’incroyable. Parce que ce sont les mêmes personnes qui pratiquent ces actes barbares et qui dans les organisations internationales se présentent comme les défenseurs de la liberté d’expression ! C’est le monde à l’envers ! La réalité nous dit l’inverse de leurs paroles ! Et pour nous, journalistes, ceci devient impossible à vivre. C’est bien clair. Si toute personne qui veut s’opposer à cet impérialisme et qui se retrouve dans un pays qui n’a pas les moyens importants pour se défendre est désormais en danger.

    La Voix de la Russie. Et qu’en est-il de la position de la France par rapport à la Syrie. On voit François Hollande louvoyer à tous les vents et zigzaguer sans cesse comme s’il ne savait à quel saint se vouer… Qu’est-ce que vous en dites ?

    Thierry Meyssan. Comme vous dites : François Hollande zigzague et louvoie. C’est-à-dire qu’il ne sait pas quelle est sa politique ; Il essaie de suivre son mouvement. Il se rend bien compte que la position officielle sur la Syrie n’est pas tenable. Mais en même temps il n’est pas capable d’en dégager une autre. Il n’est pas capable de ça parce qu’il n’a pas de marge de manœuvre. Il accepte que la France continue comme au cours du mandat de Nicolas Sarkozy à être le suiveur des Etats-Unis. Comment pourrait-il énoncer une nouvelle politique dans ces conditions ? Il a à côté de lui l’administration du Quai d’Orsay, les diplomates français qui ne cessent de lui répéter que nous commettons une erreur très grave avec la Syrie. Que normalement la France et la Syrie devraient être alliés comme c’était le cas dans le passé. La France a été la puissance mandataire pendant l’entre-deux-guerres ici. Il y a une incapacité à s’adapter. Cette incapacité, elle s’est exprimée clairement lors de la première rencontre de François Hollande et de Vladimir Poutine à l’Elysée. C’était quelque chose d’un peu grotesque en fait! Les deux Chefs d’Etat ont fait une liste de sujets à aborder dont la Syrie qui occupait une grande part de la discussion. Et ils n’ont trouvé aucun point d’accord. C’est honteux ! Aucun point d’accord ! Pourquoi ? Parce que sur chaque sujet Vladimir Poutine exprimait les demandes de la Russie en les argumentant. Nous voulons ceci parce que cela… Et il donne ses arguments. Et en face il y avait un François Hollande qui lui répondait : « Nous pensons que… » Sans arguments.. ! C’est-à-dire il n’y a rien à négocier. C’est juste l’affrontement d’un point de vue borné en face d’une position ouverte. Et quand on a abordé plus précisément la question syrienne, ceci est devenu encore plus ridicule ! Puisque le Président français a évoqué seize mille morts dont serait responsable le gouvernement, etc. Le Président Poutine lui demanda : « Mais d’où tenez-vous ces chiffres ? De l’Observatoire syrien des droits de l’homme ? Mais nous avons envoyé notre ambassadeur à Londres. Il a vu ces gens –là : c’est un marchand de kebab avec une petite échoppe. C’est ça la source des renseignements français ? La Russie pendant ce temps, nous avons cent mille Russes qui sont déployés sur l’ensemble du territoire syrien ! Rien ne nous échappe ! Nous pouvons tout vérifier ! Et nous pouvons vous affirmer évidemment que ce que raconte ce marchand de kebab à Londres n’a aucune valeur ! »

    Il est incontestable que monsieur Meyssan agit en citoyen et journaliste responsable. Il n’a pas peur de mettre sur la sellette l’OTAN et parle sans ambages de l’incompétence de la présidence française.

    Nous espérons tous que ses efforts soutenus également par La Voix de la Russie vous permettent de comprendre et de suivre le fil de l’actualité pour ne pas vous faire leurrer par les bureaucrates qui considèrent les gens comme pions sur leur échiquier stratégique. Ensemble avec le réseau Voltaire, en France comme à l’étranger La Voix de la Russie continuera à vous donner les informations non engagées que cela plaise ou non aux grands décideurs.*

     

    Voir aussi :

     

     

    (..) Seule la Russie aujourd’hui cherche à bloquer les tyrans occidentaux qui courent derrière ce projet inique de déchirer la souveraineté des nations et tondre leurs peuples pour payer des intérêts iniques aux maçons de la Babel antichristique.(..)

    La patte de l’ours moscovite… et l’incapacité sans doute provisoire de l’Occident à briser l’axe Téhéran-Damas

     

    .

    Les détails du plan états-unien contre la Syrie


    Poutine critique les USA et l'UE pour la « démocratie » assise sur les missiles Le président de Russie Vladimir Poutine a déclaré à Moscou que la domination des Etats-Unis et de l'UE dans le monde s'est affaiblie suite aux désarrois socio-économiques internes des pays évolués. C'est pourquoi d'aucuns dans l'arène mondiale font feu de tout bois pour conserver leur influence habituelle. « Cela se traduit par l'exportation d'une « démocratie » assises sur les missiles et les bombes et par l'ingérence dans des conflits […]

    .

     


    votre commentaire
  •  

     

    Un ancien kidnappé par les opposants syriens témoigne

     

    Homs : tout ce qui est raconté est à l’envers


    En nous entretenant avec un habitant de Homs qui observe ce qui se passe au jour le jour dans son pays (*), nous avons appris que les forces gouvernementales n’ont pas bombardé la ville de Homs, ces dix derniers jours, comme rapporté par la presse internationale.
    24 juin 2012 | Thèmes (S.Cattori) : Rôle des médias Syrie

     

    Homs - Une "image-document" publiée par Shaam News de l’opposition syrienne.

    Ainsi, tout ce qui nous est raconté par les médias est à l’envers. Il n’est pas vrai que Homs est pilonnée par l’armée gouvernementale depuis dix jours. Il n’est pas vrai que les autorités syriennes empêchent le CICR d’accéder aux blessés et aux malades. Il n’est pas vrai que Homs est une ville assiégée par les forces gouvernementales. Ce sont quelques centaines de rebelles qui pilonnent, qui massacrent, qui maintiennent une partie de la ville de Homs et de sa population, sous siège.

    Silvia Cattori : Les images que nos médias nous présentent de Homs montrent une ville fantôme. Nous sommes inquiets pour vous. Que se passe-t-il dans votre quartier ? Pouvez-vous sortir normalement ?

    Réponse : Oui nous sortons tout à fait normalement.

    Silvia Cattori : Ce n’est donc pas pour vous à Homs la période la plus difficile, « la plus sanglante », comme l’affirmait ce matin Valérie Crova sur France Culture ?

    Réponse : Non ce n’est pas la période la plus difficile car nous pouvons sortir, aller acheter le pain, sortir de Homs, voyager. Nous avons connu des périodes bien plus dures où nous ne pouvions pas sortir. Le plus dur et préoccupant c’est ce que subissent les familles qui sont séquestrées depuis des mois par les forces rebelles de l’Armée libre [Armée syrienne libre].

    Silvia Cattori : Alors nos médias mentent quand ils affirment que Homs est toujours soumise aux bombardements intensifs de l’armée régulière [1] ? Ne vous sentez-vous pas en danger ?

    Réponse : Je ne me sens pas personnellement en danger. Premièrement, dans notre quartier tout est calme. Deuxièmement, il n’y a pas à Homs de bombardements de la part des forces du gouvernement. Il y a des tirs à l’artillerie lourde mais ce sont les rebelles qui tirent en direction précisément des lieux où il y a les forces de sécurité. Troisièmement, l’armée régulière n’intervient pas. Seules les forces de sécurité sont présentes.

    Silvia Cattori : Nous avons vu, hier encore des images impressionnantes de destructions d’immeubles à Homs que l’on attribue aux bombardements de l’armée ?!

    Réponse : Les déstructions que vous avez dû voir ne sont pas récentes. Ce sont des images d’immeubles qui ont été détruits pour la plupart lors de la prise de Baba Amr. Ces destructions ne sont pas dues aux bombardements des forces de sécurité. Ce sont des destructions faites par les rebelles selon un procédé qu’ils utilisent depuis des mois. Ils minent un immeuble, ils le font exploser, ils allument des pneus qui produisent une épaisse fumée noire, puis diffusent ces images qui font croire que l’armée du gouvernement bombarde en permanence. [2].

    Silvia Cattori : Cela, ils le font toujours ?

    Réponse : Ils font cela quotidiennement. En réalité il y a des quartiers où les gens vivent normalement. Par contre, notamment dans les vieux quartiers du centre de Homs où les rebelles se sont mêlés à la population sunnite et chrétienne, les gens pris en otage, sont en grand danger. Cela représente un carré qui n’est pas très grand mais difficile d’accès pour les forces de l’ordre. Les rebelles ont miné le pourtour de ce carré. C’est pourquoi les forces de sécurité ne se résolvent pas à envisager une intervention pour ne pas faire courir des risques aux familles que les rebelles armés utilisent comme boucliers. Ce carré comprend les quartiers de Khaldiye, Warche, Bustan Diwan, Akrama et Hamidieh, aujourd’hui vidé de ses habitants en majorité chrétiens, où les rebelles ont pris leurs quartiers et ont vandalisé et brûlé les églises [3]. Je tiens à préciser que nous n’avons pas été élevés en Syrie dans le confessionnalisme. Les forces de sécurité sont embarrassées pour intervenir car, lorsqu’elles interviennent, les rebelles se vengent sur les otages. Ils jettent les cadavres à l’extérieur des quartiers qu’ils maintiennent sous siège. Ils jettent les corps…Ils jettent les cadavres des victimes sur la voie publique. Les corps sont ligotés avec des chaînes…

    Silvia Cattori : Cela s’est-il produit récemment ?

    Réponse : Cela s’est produit trois fois la semaine passée. Onze corps ont été trouvés en une semaine.

    Silvia Cattori : Des femmes, des enfants ?

    Réponse : C’étaient des hommes qui avaient été enlevés dans divers quartiers par les rebelles.

    Silvia Cattori : La population de Homs n’est-elle pas impatiente de voir libérés ces lieux et leurs habitants ?

    Réponse : Oui bien sûr. Nous, en tant qu’habitants, nous sommes très perturbés par le fait que les forces de sécurité ne sont pas intervenues pour les déloger depuis longtemps. On voudrait qu’elles interviennent avec fermeté et que Homs soit totalement débarrassée de ces bandes armées. Si la décision était prise d’intervenir, les forces de sécurité pourraient les déloger en quelques heures. Elles ne sont pas intervenues jusqu’ici car elles courent le risque de causer, par les échanges de tirs avec les rebelles, des victimes innocentes parmi les quelques huit cent personnes qui servent de bouclier aux rebelles. Chaque intervention peut entraîner des victimes civiles, les rebelles se vengent sur elles, les exécutent.

    Silvia Cattori : Ces rebelles, combien sont-ils ?

    Réponse : Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est ce qu’ils m’ont fait subir.

    Silvia Cattori : Vous avez été vous-même enlevé. Comment aviez-vous pu en réchapper ?

    Réponse : J’ai été libéré dans le cadre d’un échange, deux mois après mon enlèvement.

    Silvia Cattori : Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

    Réponse : Je porte toujours les traces des tortures subies depuis qu’ils m’ont relâché [nous ne donnons pas la date pour protéger la sécurité du témoin].

    Question de l’interprète : Peut-on vous demander quel genre de tortures ?

    Réponse : Au début c’était de la torture physique. Ils me frappaient avec de gros câbles électriques ; ils me cisaillaient le cou, ils me menaçaient de m’égorger avec un couteau, ils m’aspergeaient d’eau froide, c’était l’hiver et il faisait très froid. Puis ça a été de la torture psychologique. J’avais tout le temps les yeux bandés sauf quand ils m’autorisaient à me rendre aux toilettes. J’étais toujours seul. Une seule fois j’ai pu voir un homme qui avait été torturé ; on lui avait arraché toute la peau du dos, il était sanguinolent jusqu’au coude, je voyais l’os sortir. C’était un simple employé de la municipalité. Le simple fait qu’il travaillait pour les autorités locales faisait de lui un allié du gouvernement el-Assad.

    Silvia Cattori : France Culture vient de dire que « la Croix rouge regrette l’intransigeance du régime syrien qui interdit au CICR l’accès à la ville de Homs où les blessés attendent des secours depuis 10 jours ». Frédéric Joli, porte parole du CICR en France, interrogé par cette radio [22 juin, 12h30] n’a pas précisé, comme vous le faites, que les raisons qui empêchent l’accès aux quartiers tenus par les rebelles n’incombent pas aux autorités [4]. Tout ce cela serait faux ?

    Réponse : Tout cela est totalement faux. Si le gouvernement syrien ne voulait pas laisser les secouristes intervenir, pourquoi les aurait-il autorisés à entrer en Syrie ? Ce n’est pas uniquement à cause des mines placées aux alentours des quartiers où des gens sont pris en otage qu’il n’a pas été possible d’entrer aux membres de la Croix rouge internationale. Hier, j’ai vu les véhicules du CICR et du Croissant rouge endommagés par les tirs des rebelles. Par ces tirs ils les ont obligés à rebrousser chemin. Les autorités collaborent étroitement avec la délégation du CICR pour pouvoir accéder aux familles prises en otages par les rebelles.

    Silvia Cattori : Si je comprends bien, ce dont la Syrie a le plus besoin ce n’est pas de secouristes internationaux. Le problème de votre pays est de savoir comment en finir avec les actions violentes des groupes armés ?

    Réponse : Oui, effectivement. Nous n’avons besoin ni de la Croix rouge internationale, ni d’observateurs, ni d’aucune ONG venant de l’extérieur. En Syrie nous avons tout ce dont la population a besoin. La seule chose dont nous avons besoin, est que des forces extérieures cessent de ravitailler les rebelles de l’ASL (Armée syrienne libre), qu’elles cessent de leur envoyer des armes sophistiquées, des lunettes de vision nocturne, etc. Si le soutien qui est apporté aux rebelles depuis l’extérieur cesse, les choses vont se calmer. Le plus grand problème est que notre gouvernement, que l’on a tant accusé de blocage à l’extérieur, ait accepté de laisser entrer des ONG humanitaires qui nous créent plus de problèmes qu’autre chose. Il y a sans doute des gens honnêtes mais il y a aussi, parmi leurs membres, des gens qui ne le sont pas, et dont le témoignage trahit la réalité et aggrave notre situation en rapportant les choses de manière à donner une image faussée du gouvernement et de ce qui se passe en vérité ici. Au milieu de tout cela, le plus dur pour nous est de savoir que ce sont les grandes puissances qui sont à l’origine de nos souffrances ; ce sont elles qui soutiennent la rébellion pour mettre à exécution leurs visées sur la Syrie. Elles savent que, compte tenu du refus de ces visées par le peuple syrien, qui soutient sur ce point le gouvernement el-Assad, elles ne pourront mettre à exécution leur projet que si elles font tomber ce gouvernement.

    Image diffusée le 16 juin 2012 par l’opposition syrienne montrant une épaisse fumée au-dessus d’une mosquée à Homs disant qu’elle avait été bombardée par l’armée (Shaam News Network/AFP). En fait, cette mosquée n’a pas été bombardée.

    URL de cet article :
    http://www.silviacattori.net/article3370.html

    Silvia Cattori

    (*) Entretien réalisé le 22 juin 2012 et traduit simultanément de l’arabe en français par Mme Rima ATASSI. Pour des raisons évidentes nous ne révélons pas le nom de notre témoin, un cadre indépendant, âgé de 61 ans, qui réside à Homs.

     


    [1] L’ensemble des médias montrent des images de bombardements récents par les forces d’el-Assad qui n’ont pas eu lieu. Voir ici quelques exemples :
    - « Syrie : Homs toujours violemment bombardée », Le Nouvel Observateur, 14 juin 2012.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/video/xrjs6r.VID/syrie-homs-toujours-violemment-bombardee.html
    - « SYRIE. Homs de nouveau sous les bombes de l’armée », par Le Nouvel Observateur avec AFP, 17 juin 2012.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120617.OBS8880/syrie-homs-de-nouveau-sous-les-bombes-de-l-armee.html
    - « Syrie : la ville rebelle de Homs de nouveau pilonnée », Le Monde.fr, 17 juin 2012.
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/17/syrie-la-ville-rebelle-de-homs-de-nouveau-pilonnee_1720009_3218.html
    - « Syrie : l’armée pilonne de nouveau la ville de Homs », RTL.fr, 17 juin 2012.
    http://www.rtl.fr/actualites/international/article/syrie-l-armee-pilonne-de-nouveau-la-ville-de-homs-7749629185
    - « Syrie : l’armée s’acharne sur Homs et Deraa », Le Point.fr, 21 juin 2012 , un article de l’AFP repris par de nombreux médias.
    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-armee-s-acharne-sur-homs-et-deraa-21-06-2012-1476209_24.php

    [2] Nous avons visionné quelques vidéos sur la Syrie présentées par les médias « d’amateurs » pour tester la véracité du stratagème décrit par notre témoin. Résultat : on comprend qu’il s’agit de vidéos fabriquées par des professionnels à des fins de propagande. On comprend que ce sont des montages. On voit comme notre témoin le décrit, un immeuble exploser, un grand panache de fumée noire, le tout ponctué par Allah akbar (Dieu est le plus grand) et des tirs de rafales. Nos télévisions diffusent ces vidéos manipulées. Voir :
    - « Syrie : Homs violemment bombardée », vidéo de l’AFP, 8 juin, reprise par Libération et de nombreux quotidiens. Il est dit en arabe : « À Homs…le quartier rebelle de Khaldiyé a subi son "bombardement le plus violent depuis le début de la révolte", avec une moyenne de 5 à 10 obus par minute depuis le matin, selon l’opposition ». Tout est falsifié :http://www.dailymotion.com/video/xreq7w_syrie-homs-violemment-bombardee_news
    - Le commentaire dit : « Incendie des maisons suite aux tirs des RPG, de l’artillerie, et des chars T72. Allah akbar, le vieux Homs, Allah akbar, la mosquée Khaleb bin al Walid est bombardée. Allah akbar, ou sont les observateurs ? Le vieux Homs, Khaldiye sont bombardes par les RPG et les chars [le 18 juin 2012] ». Il ressort que cette vidéo, prise par un autre angle, dont la description des lieux est faite par la même voix, est tirée de la précédente. Seules les dates diffèrent.
    https://www.youtube.com/watch ?v=FCpvZjXtyiA&feature=player_embedded
    - « Syrie : la province de Homs toujours pilonnée », 19 juin 2012, France 24, montage vidéo de date incertaine, mis sur YouTube et repris par l’ensemble des médias malgré le fait que c’est du bidonnage.
    http://www.france24.com/fr/20120618-syrie-internet-pilonnage-province-homs

    [3] Voir : « Églises vandalisées et désacralisées à Homs », par Silvia Cattori, 19 juin 2012 (dossier d’images transmises par Vox Clamantis)
    http://www.silviacattori.net/article3344.html

    [4] Voir :
    - « À Homs, le CICR attend que les bombardements cessent pour accéder aux blessés », france24.com, 21 juin 2012.
    http://www.france24.com/fr/20120621-syrie-homs-comite-international-croix-rouge-croissant-bombardements-al-assad-insurges

     

    .

    http://www.silviacattori.net/article3370.html

     

    .


    Mêmes mensonges que pour la Libye de Kadhafi :

     

    .

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique