• Les Mésopotamiens protestent contre le manque de produits de base, la corruption et l’occupation : une résistance dont les médias ne parlent guère

     

    Les Irakiens aussi se soulèvent, mais…silence radio

     

    Joachim Guilliard

    Traduit par Michèle Mialane
    Edité par Fausto Giudice

     

     

    Le monde arabe est en ébullition. Ces dernières semaines, l’Irak a lui aussi connu une vague massive de contestation ignorée par les médias occidentaux. À la différence des manifestations dans les autres pays, elles ne sont presque pas médiatisées ici - peut-être parce que d’aucuns croient vraiment que la Mésopotamie est « libérée » depuis la chute de Saddam Hussein en 2003 ? Rien que vendredi dernier, au cours des manifestations qui ont eu lieu dans tout le pays, au moins 29 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées, selon l’agence de presse UPI. On parle de 300 arrestations. Le Washington Post avançait le chiffre de 23 morts- en faisant preuve d’une grande compréhension envers les forces gouvernementales.

     


    La répression a fait d’autres morts que les manifestants. On compte également de nombreuses victimes assassinées pour des raisons d’ordre politique ou de prétendus « rebelles » abattus lors de razzias. Selon les médias qu’a consultées le portail Internet « Iraqi Body Count », il y aurait eu 388 civils tués en janvier et 254 en février, mais l’expérience prouve que leur nombre est sans doute plusieurs fois supérieur.
     
    Dès l’été 2010 les Irakiens étaient descendus dans la rue pour protester contre le manque de denrées alimentaires, d’eau et d’électricité ainsi que contre la corruption, d’une ampleur démesurée. Cette nouvelle contestation, nourrie par le dénuement matériel et la colère contre des dysfonctionnements particuliers, et ici aussi le fait d’une jeunesse militante, place les politiciens de la «Zone verte» de Bagdad et leurs parrains US retranchés dans leur ambassade devant une forme de résistance qui les soumet à forte pression.
     
    Même si ces dysfonctionnements quotidiens constituent le principal grief, beaucoup ont des revendications qui vont bien au-delà. Les manifestations sont bien sûr dirigées contre le maintien de 50 000 soldats US ainsi que contre les murs qui partagent la ville et en général contre le régime ethno-sectaire mis en place par l’occupant.
     
    Soutenu par Washington, le régime réagit avec une brutalité à la hauteur des problèmes. Plus de 40 manifestants et journalistes ont été tués au cours des deux premiers mois de l’année. Dès les premières contestations, début février, plusieurs personnes ont été blessées par balles dans la province de Diwaniyah, au Sud du pays, dont au moins une mortellement touchée. Quelques jours plus tard, à Kout, plusieurs manifestants ont été atteints par des tirs, après quoi une foule déchaînée a incendié un bâtiment officiel. Cependant le mouvement a gagné pratiquement toutes les villes de petite et moyenne importance du pays, y compris du Kurdistan, au Nord.  
     
    Le général Abdulaziz Al Koubaïssi, chef du personnel au Ministère de la Défense, a quitté le gouvernement en signe de protestation contre la brutalité du régime et face à une caméra de la chaîne satellitaire Al-Sharquiyah, il a arraché les insignes de son grade. Selon lui, l’armée déclare que le gouvernement actuel de Nouri El-Maliki est corrompu « de fond en comble», et qu’il subira le même sort que Zine El-Abidine Ben Ali en Tunisie et Hosni Moubarak en Égypte. Al Koubaïssi a été arrêté sur-le-champ, mais quelques officiers se sont ralliés à lui, ont quitté l’armée et se sont joints aux contestataires. On a également emprisonné Mountadher Al Zaïdi, le journaliste qui s’était rendu célèbre en lançant son soulier sur le président George W. Bush.
     
    Comme dans d’autres pays, la répression n’a fait qu’attiser la contestation. En de nombreux endroits des manifestants exaspérés ont attaqué des bâtiments officiels et des postes de police et exigé la démission des autorités locales ou du gouvernemeur de la province. Les contestataires dénonçaient également les arrestations arbitraires et les mauvais traitements infligés aux prisonniers, et réclamaient la libération des prisonniers politiques et le libre accès aux prisons secrètes des unités spéciales de Maliki. Les manifestations se sont accompagnées de plusieurs mouvements de grève, par exemple dans l’industrie du cuir à Bagdad et dans une usine textile à Kout. Il y a eu aussi des mouvements ouvriers - entre autres- à la Northern Oil Company, à Kirkouk, et dans les centrales électriques de Bassorah.
     
    Quoi qu’il en soit, les dernières manifestations commencent à porter leurs fruits. Pour la première fois les secours alimentaires mensuels sont arrivés à l’heure, et chaque foyer a reçu l’équivalent de 12 dollars en dinars irakiens pour compenser la diminution des rations. Désormais, 1000 kilowatts-heure gratuits seront attribués chaque mois à tous les foyers (voir junge Welt du 18 février dernier). Les gouverneurs de trois provinces, accusés de corruption, incompétence etc. ont démissionné - ils étaientdu reste tous trois membres de la Dawa, le parti de Maliki. Il est vraisemblable qu’on procédera à des élections anticipées dans les provinces dont les gouverneurs ont été le plus fortement taxés d’incompétence et de corruption.
     
    En dépit de tout cela, aujourd’hui vendredi 4 Mars, de nouvelles manifestations sont prévues à Bagdad et dans d’autres villes irakiennes, ainsi que dans pratiquement tous les pays de la région.

    Bagdad le 4 Mars
    L'accès à la Zone verte avait été totalement verrouillé

     

     

    http://chiron.over-blog.org/ext/http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=4140

     

     

     


    votre commentaire
  • Les peuples d’Europe doivent se lever contre le bankstering américain

     

    En Irlande le peuple a bien compris qui sont les coupables.


    Ce qui se passe actuellement en Europe est ahurissant. Les banksters américains de JP Morgan et Goldman sachs font feu de tout bois pour faire plier les banques centrales nationales des pays européens et mettre à la tête de la BCE un de leur pion: Mario Draghi. Ce serait le couronnement définitif de la stratégie américaine en Europe qui prendrait ainsi directement le pouvoir sur la finance européenne et donc sur tout le reste…


    Un exemple flagrant du bankstering américain pris en Hollande. On sait que ce pays dépend des USA pour son économie financière et donc la banque centrale hollandaise est aux ordres de Walls street. Or celle-ci a ordonné à la BCHollandaise de faire pression sur un fond de pension privé qui a converti son capital en or, pour le rendre! Sous le prétexte fallacieux que l’or serait une garantie trop volatile. mais deux jours après on apprend que la JP Morgan Hollandaise accepterait les lingots d’or comme garantie! Il n’y a pas comme un problème?

     



    C’est ce qu’on appelle du vol légalisé. On essaye par tous les moyens de voler l’or des privés, des fonds de pension privés et la ramener dans les coffres des banquiers de Wall street qui savent bien eux que leur bons du trésor et leur dollar ne peut qu’exploser en vol. Dans ce cas-là qu’elle sera la valeur refuge des investisseurs du monde entier? L’or pardi.


    Autre exemple avec la possible nomination de Mario Draghi à la tête de la BCE européenne. Ce financier qui travaille ouvertement pour la Goldman Sachs est susceptible de prendre la tête de l’organisme financier européen qui gère l’inflation avec les dégâts que l’on sait pour les peuples d’Europe. Mettez un bankster US et vous verrez encore pire car là aucune pitié il faudra rentabiliser les investissements financiers. Comme par hasard c’est un jésuite et l’on sait combien la compagnie de Jésus œuvre à la dictature bancaire mondiale, qui perdure avec le bras armé de cette guerre souterraine qu’est l’Opus Dei. Autrement dit le pire de ce que l’on peut attendre pour les peuples d’Europe. Même si l’on sait déjà que l’Opus Dei dirige de façon occulte les syndicats patronaux européens et impose ses vues au Vatican. Bref un jésuite américain tout entier tourné vers l’ordre mondial fasciste qu’on nous propose.

     



    Mais les peuples d’Europe commencent à être de moins en moins naïfs et se soulèvent contre cette dictature bancaire qu’on nous impose. En Irlande c’est à un vrai camouflet que s’est exposé le gouvernement irlandais après avoir valider le plan FMI/Wall street. La déroute électorale sans précédent montre que les peuples n’ont plus envie de croire en leurs élites qui leur promettent du sang de la sueur et des larmes pendant qu’elles prospèrent.


    En Islande vous n’êtes peut-être pas au courant mais une révolution citoyenne s’est engagée après que le peuple ait décidé de renier son oligarchie qui s’apprêtait aussi à vouloir rembourser les banques. En Grèce la révolte populaire bat toujours son plein contre les mesures drastiques iniques imposées par un gouvernement social-démocrate. Ils ont fait de même en Allemagne sous Shroëder et rêve de terminer le boulot en France avec DSK. L’homme des banksters américains en France? Un véritable rêve pour Wall street, un vrai cauchemar pour nous. Et après on s’étonne que Marine Le Pen monte dans les sondages alors qu’elle est la seule à incarner une alternative nationale à cette dérive d’une Europe de plus en plus soumise au bankstering international.

     

    http://chiron.over-blog.org/ext/http://lesouffledivin.wordpress.com/2011/03/06/les-peuples-deurope-doivent-se-lever-contre-le-banstering-americain/


    votre commentaire
  •  

     

     

    http://primairedups.wordpress.com/

     

    MAM: Ce que cache la démission de Michèle Alliot-Marie par Thierry Meyssan (vidéo):

    http://www.dailymotion.com/video/xh9bcg_ce-que-cache-la-demission-de-michele-alliot-marie_news#from=embed

     

     

    Un avion présidentiel dans la 4ème dimension par "patrimoine du peuple": http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1238


    DSK mis en cause devant le TGI de Paris pour son implication dans une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars:

    L’affaire des puits de pétrole du Koweit incendiés en 1991 rallumée: 


    DSK - Kuwait Gate - Emission censurée du 12 mai 2000:


    Interview de Monsieur Christian Basano:


    Pourquoi Maître Kounkou veut-il entendre M. Strauss-Kahn devant la justice ? (vidéo):


    Union européenne : 7 milliards d’euros pour 7.000 diplomates:



    Marine Le Pen : les "vrais" chiffres de l'immigration (vidéo):

    http://www.youtube.com/watch?v=d-xEKTXcUro 

     

    Israël:

    Israël vole au secours de son allié Khadafi:


    L’ambassadeur israélien, en Afrique du Sud, a démissionné pour protester contre la politique de son gouvernement:


    Vincent Geisser : "La France s'est ridiculisée en Tunisie"


    Le député européen anglais Nigel Farage reçu par Pierre Jovanovic sur la radio Ici & Maintenant le 2 mars 2011 (vidéo):


    Guide Michelin et Franc-Maçonnerie... (vidéo):


    PS: message diffusé par l'association VAR (http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/) auprès de 12.776 adresses courrielles (parlementaires, grands élus, médias, associatifs et vigilants) afin de stimuler l'éveil des esprits et de participer ainsi à l'amélioration et à la progression de la condition humaine, à tout le moins en France.

    Conformément à la loi et aux règlements du CNIL, les messages de prospection associatifs, politiques, caritatifs ou religieux ne sont pas considérés comme des messages de publicité. Votre adresse courrielle peut nous avoir été communiquée par une relation commune ou par un message multi-adressé.
     
    Article 19 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de l'ONU ratifié par la France le 
    29 janvier 1981 
    (décret n°81-76):

    1. Nul ne peut être inquiété pour ses opinions.
    2. Toute personne a droit à la liberté d’expression; ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen de son choix.


    votre commentaire
  • 2 informations importantes "négligées" par les Médias :

     

    L’ambassadeur israélien, en Afrique du Sud, a démissionné

    L’ambassadeur israélien, en Afrique du Sud, a démissionné

    IRIB - L’ambassadeur israélien, en Afrique du Sud, Ilan Baruch, a démissionné, manière de protester contre la politique du gouvernement de Benyamin Netanyahou. «La politique, poursuivie, par Benyamin Netanyahou et Avigdor Lieberman, porte atteinte à la place d’Israël, sur la scène internationale», a-t-il indiqué. Selon certaines informations, les divergences commencent à s’intensifier au sein du cabinet de Benyamin Netanyahou.

     

     

    Le soutien français à un Etat palestinien

    Le soutien français à un Etat palestinien

    IRIB- Un haut responsable du Fatah a déclaré que la France avait promis d’apporter, en septembre, son soutien à la formation d’un Etat palestinien indépendant, dans les frontières de 1967.

    Selon Farsnews, Nabil Chaath, l’une des hautes autorités du Fatah, a déclaré, à l’issue de sa visite, à Paris, que la France avait reporté le projet de reconnaître la Palestine, comme un Etat indépendant, car elle souhaitait déployer des activités, pour convaincre les autres pays européens de reconnaître l’Etat Palestinien. Auparavant, le secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine avait demandé à l’Union Européenne d’apporter son soutien au plan de la formation d’un Etat palestinien indépendant, dans les frontières de 1967, ayant Qods pour capitale. Jusqu’à présent, plus de 120 pays, à travers le monde, ont reconnu la Palestine, comme un Etat indépendant.

     

     

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item


    votre commentaire
  •  

    Vaccination obligatoire

    1864638627-vaccination-obligatoire

    http://fr.news.yahoo.com/7/20091112/img/pen-dessin-du-jour-vaccinat-6fdf55c41600.html

     

    http://www.mariesfflblog.com/?cat=4

     

     

     Jeune garçon de 12 ans arrêté par la police pour avoir refusé la 
    vaccination à l'école !
    (Christina England, 3 décembre 2010)




    La semaine dernière un enfant de 12 ans a été accusé de « comportement
    menaçant » à l'école qu'il fréquentait à Bowmanville (Toronto).
    L'enfant fut arrêté alors qu'il piquait une colère parce qu'il refusait de
    se faire vacciner contre l'hépatite B.

    Le journal National Post rapporta que la police avait été appelée à l'école
    parce que le garçon menaçait de faire des dégâts.
    Il convient cependant de regretter que l'article du journal n'ait pas donné
    la raison pour laquelle le garçon avait refusé le vaccin et avait piqué une
    colère.



    [...] D'après le rapport il semble bien que l'on puisse administrer ce
    vaccin aux enfants à l'école, mais il n'est nullement précisé qu'un enfant ait
    le droit de refuser le vaccin.
    Le fait d'avoir appelé la police à l'école faisait implicitement passer aux
    autres enfants le message qu'il n'était pas question pour eux de refuser le
    vaccin.

    Cf. h
    ttp://expovaccins.over-blog.com/ext/http:/vactruth.com/2010/12/03/police-arrested-twelve-year-old-boy-for-refusing-vaccine-at-school/

    -------------

    Dans un courrier daté du 2 février 2011, mon ami Delphinus m'écrivait à ce
    propos :

    Salut Daneel,
    Et dire que les enfants devraient se sentir protégés à l'école, un espace
    d'éveil et d'apprentissage et respect de la vie, qu'elle soit animale,
    humaine ou végétale.
    Mais penses tu....
    La plupart des profs et des toubibs, ont le cerveau complètement atrophiés,
    et eux qui devraient être un catalyseur pour la vie, se comportent comme
    des tauliers au service de la grande pieuvre, qui abaissent l'horizon de nos
    enfants, qui sont abrutis, par les vaccins des gars en blouse blanche, et
    également par les "profs" qui matraquent des formules machinalement, ne
    cherchant pas à faire ressortir le talent que possède chaque enfant, avec leurs
    cours ennuyeux et réptitifs.
    Ceux qui lâchent en cours de route seront abandonnés à leur mauvais sort,
    et seront traités de rebelles, de voyous, ou de cancres, quand ils osent se
    révolter contre la matrice.
    Amitiés
    Delphinus

    *************

    Mais au fait, en France, imposées ou obligatoires les vaccinations ?
    IMPOSEES, oui, par abus de désinformation, par exploitation de la peur, de
    la naïve confiance de ceux qui ne savent pas...
    Mais OBLIGATOIRES, non !
    C’est capital. Il faut le savoir et le dire :
    http://2013-continuum.blogspot.com/2011/02/vaccin-lappel-dun-medecin.html





    8546Anne-Bénédicte BAILLEUX, mère de famille

    On vaccine un peu comme on consomme. Avec frénésie. Et nul n'a le droit de résister... Les vaccins nagent à contre-courant de l'esprit du siècle : ils ne sont ni bios ni écolos.

    La vaccination est considérée aujourd’hui comme le meilleur moyen de protection contre une série de maux susceptibles d’endommager gravement la santé. On vaccine contre tout (ou à peu près) : du rotavirus aux oreillons en passant par - bientôt - la fameuse grippe A/H1N1. Bref, on vaccine un peu comme on consomme. Avec frénésie. Et nul n’a le droit de résister

    Ma fille fut accueillie, à l’aube de sa vie, par une nuée de fées aux doigts piquants mandées par le grand parrain, l’Etat-Providence, pour veiller sur les enfants-qui-jamais-ne-seront-malades. Leurs cadeaux ? Des poignées d’injections bienfaitrices dont le secret de fabrication, jalousement gardé par quelque firme pharmaceutique philanthrope, renfermait l’un ou l’autre trésor genre cellule de rein de singe (1) dotée d’une infime parcelle de virus SV40 et agrémentée d’un soupçon de mercure. Des ennemis XXL pour une armée de lymphocytes encore bien immatures. Un programme tout en douceur pour bien commencer une vie semée de dangers. Vous l’ignoriez ? Moi aussi, jusqu’à ce que la dame de l’ONE m’apprenne à quel point il est périlleux de vivre : un tétanos au coin d’une épine de rose, une coqueluche dans la cuillère du voisin, la rougeole partout dans l’air qu’on respire sans parler de l’hépatite B, si fréquente [...]

     

    http://www.sylviesimonrevelations.com/article-vaccination-des-petits-68656557.html

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique