•  

    Dimanche 27 février 2011 7 27 /02 /Fév /2011 21:08

    Alerte ! Société financière hautement toxique.

    Des locataires en paient le prix fou !

     

     


     

    Lyon : quand les bombes toxiques font exploser les loyers

     

     

    26 février 2011 (Nouvelle Solidarité) – Il y a quelques mois, 900 des 8500 locataires de la Société anonyme de construction de la ville de Lyon (SACVL) apprennent que leurs loyers ont été augmentés de 100, voire de 140% ! Faute de revenus suffisants pour faire face à de telles hausses, 176 locataires à revenus très modestes se sont retrouvés assignés devant le tribunal et risquent l’expulsion.

    Pourtant, fondée en 1954, la SACVL, une société d’économie mixte, est à l’origine un bailleur social détenue à 76,9% par la ville de Lyon dont huit élus siègent au conseil d’administration, parmi lesquelles l’adjoint aux Finances.


    La souscription en 2007 de six « prêts toxiques » a mis la SACVL dans le rouge. Comme l’explique un article de Libération  : « En 2005, la Sacvl avait contracté des prêts à taux variables auprès du Crédit Agricole. Puis pour parer à une éventuelle envolée des taux, elle a voulu sécuriser ces prêts, en contractant sur les conseils de la banque, des produits censés les garantir. Pour la Sacvl, le Crédit Agricole fait office à la fois de conseil et de banquier, tout en siégeant au conseil d’administration. L’un des cinq produits contractés, appelés aussi "swaps", s’est révélé bien plus toxique que les prêts qu’ils étaient censés protéger. »


    « A l’époque peu de gens en France savaient comment ces produits financiers fonctionnaient, y compris ceux qui les vendaient » avoue Michel Le Faou président de la SACVL. Ils ont déjà coûté 46 millions d’euros. Conséquence, la SACVL se sépare d’une partie de son patrimoine pour augmenter sa trésorerie. 176 millions d’euros d’actifs seront cédés entre 2010 et 2011, 43 millions en 2012. Et en attendant, ce sont les locataires qui paient la facture.


    Voici, après l’affaire des emprunts toxiques de Lille, de Saint-Etienne, de Rouen et de tant d’autres collectivités locales, un exemple supplémentaire plaidant pour la création immédiate d’une vraie Commission d’enquête sur la crise financière qui exigerait la séparation immédiate des activités bancaires entre banques de dépôts et banques d’affaires ainsi que le rétablissement la Caisse des dépôts et des consignations dans sa mission de partenaire historique des collectivités locales.


    http://www.solidariteetprogres.org/article7471.html

     

    .

     

    Collectivités. LES PRETS TOXIQUES FONT TOUSSER LES COLLECTIVITES LOCALES

     

    (attention :27 novembre 200)

     

     

     

    http://blog.pressebook.fr/criseanatomy/page/2/

     

    Pour réaliser leurs investissements, de nombreuses régions, départements ou communes ont eu recours ces dernières années à des crédits financiers risqués. Les fameux prêts dit « toxiques ». Avec l’éclatement de la crise financière, ces emprunts risquent de plomber leurs finances dans les mois qui viennent.


    Depuis le début de cette crise, l’Etat agit souvent comme un pompier. Pour éviter une faillite du système financier, pour sauver certains secteurs stratégiques ou encore pour relancer la machine économique. Mais il arrive également à l’Etat, et plus précisément aux collectivités locales, de tirer la sonnette d’alarme.


    Cri d’alarme. Un cri d’alarme relayé d’abord par Claude Bartolone, le président du conseil général de Seine-Saint-Denis en octobre. Il déplore l’importance des prêts risqués pris par son prédécesseur. 97 %  du total de l’encours de la dette. Par conséquent, les intérêts de la dette du département pourraient grimper au grès des variations de la Bourse.

     

    Qu’est-ce qu’un prêt toxique ?

     

    Cependant, tous les prêts à taux variables contractés par les collectivités locales ne sont pas toxiques. Certains sont indexés sur des cours qui varient peu ou sont adossés sur plusieurs valeurs pour minimiser les risques. Les prêts toxiques sont ceux indexés sur des valeurs dont le cours peut beaucoup fluctuer. Par exemple une monnaie ou le cours d’une marchandise comme le pétrole.

     

    http://blog.pressebook.fr/criseanatomy/page/2/

     


    votre commentaire

  • le clan sarkozy

     

    Cette info vient de Gérard Bapt, député PS du 31, médecin cardiologue qui se bat sur ce dossier

     

    Vive les génériques !!!!
    Depuis des mois voire des années on nous impose les génériques et le laboratoire Leader est BIOGARAN.
    Il faut savoir que BIOGARAN est une filiale des Laboratoires Servier (Cf Médiator, ...)  et le PDG de BIOGARAN n'est autre que François Sarkozy, petit frère de notre Président
    "François Sarkozy PDG de Biogaran, et s'occupant directement des recherches sur l'Alzheilmer, priorité de santé numéro 1 de la Monarchie Sarko."

     Autres info glanées sur Internet :
    « PETIT COMMENTAIRE : BIOGARAN EST LA FILIALE GENERIQUE DE SERVIER A 100 %, ET SERVIER EST LA BOITE QUI PAIE LA LOCATION DES LOCAUX DE L'UMP A PARIS !!! A BON ENTENDEUR..... »
    Donc quand on nous vend des génériques Biogaran, on enrichit la famille Sarko. Voilà où vont les fameuses économies de la Sécu...
     N'hésitez pas à faire passer l'info

     

     

    Sécu, Retraites par Répartition

    OU Malakoff Mederic de Guillaume Sarkozy

     

     

    Officiellement la crise financière a accéléré la chute aux enfers de notre système par répartition. La raison était louable, les conséquences logiques.


    Sauf que depuis hier, l’information révélée par Médiapartrelayée par notre fidèle Loubomyr que nous remercions vivement -fait l’effet d’une bombe aussi grande que le topo d’inepties du nouveau rapport Attali, véritable poudre aux yeux.

    Ainsi on apprend que cette réforme a été créée dans le but de favoriser un groupe privé de complémentaire Santé comme Malakoff-Mederic. Juste que là rien de surprenant, de la part d’un gouvernement éminemment corrompu, faisant fi des conflits d’intérêts. Non, ce qui choque le plus, comme à chaque fois, ce sont les coïncidences.

    1ère coïncidence: le président de Malakoff-Mederic s’appelle…Guillaume Sarkozy, frère de l’illustre minable.
    Rappelons rapidement le profil de l’énergumène: diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics en 1974, pour une carrière dans le BTP, il se retrouve immédiatement cette même année au ministère de l’Intérieur – Chargé de mission à la direction de la sécurité civile. Jacques Chirac étant premier ministre et VGE président de la République de l’époque.
    Wikipedia nous informe qu’entre 1977-78, il est Ingénieur commercial grands comptes chez IBM, logique pour quelqu’un qui vient du BTP…
    Puis toujours dans cette même logique, il devient PDG de Tissages de Picardie et de Rinet jusqu’en 2005 où…l’entreprise fait faillite! Comme quoi chez les Sarkozy, la médiocrité est de famille.
    Pistonné à plein tubes, le futur frère de se relance dans une autre société Groupe Résalliance Conseil spécialisée en Marketing, propulsé président jusqu’à 2006. Depuis cette date, nouveau coup de boost question carrière, où il devient PDG de Malakoff-Mederic.
    Tout ça avec un joli diplôme d’ingénieur du… BTP, cherchez l’erreur!
    Peut être qu’il eut fallu préciser que parallèlement à cette dure vie de labeur, gagnée à la sueur de son front,

     

    Guillaume Sarkozy est:


    * 1993-2006 : Union des Industries textiles (UIT). Il est 1er vice-président entre 1994 et 2000, en charge des Affaires sociales, puis président jusqu’en mai 2006.
    * 1994-2006 : CNPF puis MEDEF
    o au CNPF, il est président de la commission protection sociale de 1994 à 1998
    o au MEDEF, il a successivement présidé la Commission sociale et l’Union des Textiles avant d’en devenir le vice-président. Il est membre du Conseil exécutif et du Comité financier de 2000 à 2006. Il est également président du groupe Proposition et Action sociale. Nommé vice-président en 2004, il est chargé des réformes de la protection sociale et chef de file du MEDEF dans le cadre des négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux lors de la mise en place des réformes des retraites et du système de santé.
    * 2004-2006 : Groupe des Fédérations industrielles

    Ceci expliquant sûrement cela? Nul doute que la place de Laurence Parisot le tentait bien, mais le piston n’était pas suffisant.

     

    2ème coïncidence: le mode de fonctionnement
    La logique dévoilée et étayée par Médiapart est simple comme de l’eau de roche, et rappelle le principe des vases communicants:« l’un [Nicolas] assèche les régimes par répartition tandis que l’autre [Guillaume] pose les fondements du système par capitalisation ».
    « Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l’occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l’Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile. »

     

    3ème coïncidence: Pour que Malakoff-Mederic, il fallait des soutiens de poids dans le monde de la Finance et notamment à la CDC. Quoi de mieux que le pion François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée, président groupe Caisses d’Epargne, détenant avec la Caisse des dépôts et consignations, la Banque postale, la… Caisse nationale de prévoyance (CNP)
    Une vraie partie de jeu d’échec.

     

    4ème coïncidence. Qui gère le Fonds de réserve des retraites? La Caisse des dépôts et Consignation (CDC)
    D’où la question de Mediapart: « Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation? » [...] « Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l’Etat? »
    La CDC se tire ainsi deux balles: une balle dans le pied et une balle dans les finances de l’Etat.

     

    5ème coïncidence: L’appétit et les projections du groupe Malakoff-Mederic: 17% de croissance sur 10 ans avec un gros gateau de 40 à 100 milliards d’euros. Rien que ça!

     

    6ème coïncidence: Les activités et les achats du groupe Malakoff-Mederic comme en octobre 2009, le rachat de LVL Médical Groupe, spécialiste de l’assistance médicale à domicile. Maintenant on comprend pourquoi on détricote à l’UMP, la Sécurité Sociale, on diminue le remboursement des hospitalisations, pour forcer au final – officiellement pour des raisons de coûts – à rentrer le patient plus vite chez lui.
    Autre acquisition: « Le groupe Malakoff Médéric détient plus de 10% du capital et des droits de vote de Korian » spécialisée dans les métiers de la prise en charge de la dépendance. Le plans Alzheimer 2008-2012 de l’Etat s’inscrit à merveille dans les objectifs du groupe de Guillaume Sarkozy. Moins l’Etat aide financièrement les vieux, plus Malakoff Mederic s’enrichit.

    « Et pour demain, on fait quoi? » dit le slogan. « Du fric sur notre dos et nos malheurs de santé » pourrait-on répondre!

    Pour l’anecdote…
     

     

    7ème coincidence, prouvant les conflits d’intérêts sur un autre plan…celui du marketing.
    QUATREM, filiale à 100% du groupe Malakoff Médéric depuis 2010, associait dès 2006-2007 à celle de… Bernard Laporte, à l’époque sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Un Laporte qui intégrera ensuite un des gouvernements Fillon.

     

    ———————————————


    Alors si vous ne savez pas pourquoi vous iriez manifester, c’est simple.
    Manifester c’est dire NON à la main mise du modèle social français par le clan mafieux Sarkozy.
    C’est dire Non à l’emprise du Groupe Malakoff-Mederic, comme des autres mutuelles de ce type, ennemies de la Sécurité Sociale et du système par répartition des Retraites.


    Manifester, c’est défendre les principes du CNR, Conseil national de la Résistance, souhaitant la protection sociale pour toutes et tous, quels que soient l’âge et les revenus.


     

     

     

     

    http://www.cpolitic.com/cblog/2010/10/16/secu-retraites-par-repartition-ou-malakoff-mederic-de-guillaume-sarkozy/

    .

    Incident à propos du frère de Sarkozy

    Reuters
    26/10/2010 | Mise à jour : 17:39
    Réactions (58)

    Un incident s'est produit à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement quand un député communiste a brandi dans l'hémicycle une photo montrant Nicolas Sarkozy et son frère Guillaume. Le député du Rhône André Gérin a refuse de remettre aux huissiers qui le lui demandaient la photo détournant une affiche électorale de l'UMP utilisant le slogan "ensemble". Les députés de la majorité ont protesté et la séance a été brièvement suspendue.

    Le parlementaire mettait en rapport la réforme des retraites et le fait que le groupe d'assurance Malakoff-Médéric, dont Guillaume Sarkozy est le délégué général, développe des produits d'épargne de retraite complémentaire privés, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, institution contrôlée par l'Etat.

    Georges Tron, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, a répondu au député communiste que la gauche avait déjà combattu les précédentes réformes des retraites en 1993 et 2003, sans les remettre en cause ensuite.

    La société Malakoff-Méderic s'était déclarée "injustement mise en cause", lorsque le site internet d'information Mediapart a mis en avant la semaine dernière la fonction du frère du chef de l'Etat, en pleine protestation nationale contre la réforme des retraites.

    Sur le site internet de la société, Guillaume Sarkozy déclare : "Pour demain, Malakoff-Médéric va proposer de nouveaux produits, va vouloir expérimenter, va vouloir innover et nous offrirons à nos clients (...) une vision cohérente, globale, transparente, lisible, de leur protection sociale".

     

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/26/97001-20101026FILWWW00652-incident-a-propos-du-frere-de-sarkozy.php

     

     

    La saga des frères Sarkozy

    On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps. Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes « officiels » oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs.


    le clan sarkozy

     

    Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale, comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse et les URSSAF compte 120.000 employés. Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les Complémentaires Santé. Ainsi, depuis le 1er janvier 2009, 170.000 employés ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à une « mutuelle employeur obligatoire ». Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf s’ils étaient déjà ayant-droits sur le compte du conjoint via une mutuelle employeur obligatoire). On peut appeler ça du passage en force. C’est une conséquence de la loi Fillon de 2003.

    Ce qui est encore plus étonnant, c’est de constater que c’est le même organisme qui a remporté les deux marchés. Je ne connais pas les modalités des appels d’offre mais je m’étonne de voir que c’est le groupe Malakoff-Médéric qui a raflé la mise, obtenant d’un coup, d’un seul, 170.000 adhérents supplémentaires, sans compter les ayant-droits. Ajoutez à cela les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui rentreront dans le dispositif en janvier 2011… c’est encore Malakoff Médéric qui a emporté le marché. Revenons donc sur l’histoire de cette compagnie d’assurance et de prévoyance pour comprendre un peu mieux les enjeux.

    Pour vous donner une idée du poids de Malakoff-Médéric sur le marché français, c’est le n°1 des groupes paritaires de protection sociale, n°2 de la retraite complémentaire et n°3 en santé collective (classement Argus de l’Assurance). Le groupe est né de la fusion de Malakoff et Médéric (d’où son nom) le 30 juin 2008, soit 6 mois avant la mise en place du dispositif « mutuelle obligatoire employeur » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi. Ainsi, dès le 1er Juillet, le président de Médéric cède sa place pour laisser seul au commande du groupe, le président de Malakoff : un certain Guillaume Sarkozy. Ce dernier est loin d’être un inconnu : au Medef de 2000 à 2006, il a aussi été le vice-président de la CNAM de 2004 à 2005. Guillaume Sarkozy, comme son nom l’indique, est le frère de Nicolas.

    Puisque j’évoque la fratrie Sarkozy, intéressons-nous maintenant au troisième larron : François Sarkozy. Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Ainsi, il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

    Par ailleurs, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet… financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoé, et on l’aura compris, l’homme a tissé sa toile : il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.

    Et maintenant la cerise sur le gâteau, celui dont on ne parle jamais, le cerveau, l’éminence grise : Olivier Sarkozy (demi-frère de Nicolas Sarkozy), qui copilote depuis avril 2008 l’activité mondiale de services financiers de Carlyle Group (), probablement celui qui tire les ficelles. Le Groupe Carlyle est une société d’investissement américaine fondée en 1987. Basé à Washington D.C., il est présent dans de nombreux domaines d’activités, comme l’aéronautique, la défense, l’industrie automobile et des transports, l’énergie, les télécommunications et les médias. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est. Le groupe possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres et il emploie plus de 515 professionnels de l’investissement dans 21 pays. Les différentes entreprises de son portefeuille emploient, quant à elles, plus de 286 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 100 investisseurs répartis dans 31 pays à travers le monde.

    Pour rappel, le groupe Carlyle a ou a eu parmi ses membres actifs l’ancien Premier ministre britannique John Major, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement.

    Le groupe Carlyle n’est pas coté en Bourse, et n’est donc non tenu de communiquer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que le nombre de leurs parts respectives.

    4 frères : Le cerveau qui copilote l’activité mondiale des services financiers d’une multinationale tentaculaire, l’un en charge de l’exécutif de la France, notre Président, l’un à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires. Si ça ne s’appelle pas un conflit d’intérêt, je me demande ce que c’est… Pourtant les médias en parlent peu et préfèrent s’étendre sur les amis milliardaires de Nicolas Sarkozy. On peut légitimement nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre pays. Les réformes engagées depuis 2004 ne font que confirmer sa détérioration et l’on peut prédire le démantèlement de toutes nos structures sociales et services publiques d’ici quelques années.

     

    Source : Lociol

    Articles liés

    http://www.notre-ecole.net/la-saga-des-freres-sarkozy/

     

     

     

    Un reportage sur Nicolas Sarkozy censuré en France

    Mise à jour  pourquoi constituer Société Civile Responsable ?


    http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=110:pur-une-socite-ccivile-responsable&catid=10:actualites&Itemid=58

     

    cordialement René CHABOY


    votre commentaire
  •  41 - Désindustrialisation

    http://blog-economique-et-social.blogspot.com/2009/11/la-desindustrialisation.html

     

    Avec la réforme de la taxe professionnelle, les communes n'ont plus d'intérêt à accueillir des implantations industrielles. Une situation qui pourrait aggraver la désindustrialisation. 

     

    Réindustrialiser la France, c'est une des priorités du gouvernement. Et Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, cite souvent la réforme de la taxe professionnelle (TP) comme une des pièces maîtresses de cette politique. Reste que sur le terrain, les maires des communes industrielles ne partagent pas cette vision. Ils estiment qu'investir dans des infra­structures (routes, évacuation…) pour attirer une usine n'est plus rentable. Car le panier d'impôts économiques remplaçant depuis cette année la TP ne leur rapporte pas assez.

    «L'implantation d'un terminal méthanier nous fournira 2,1 millions d'euros de rentrées fiscales. À l'époque de la TP, la recette aurait été de 15 millions! Quel intérêt avons-nous désormais à dépenser de l'argent pour aider les entreprises industrielles à s'implanter? Et à affronterdes habitants de plus en plus hostiles aux nuisances environnementales?», alerte Bernard Granié, le président PS de la communauté Ouest Provence, un groupe de communes industrielles centré autour de Fos-sur-Mer.

     

    Entreprises inquiètes

    À l'autre bout de la France, la communauté d'agglomération Maubeuge-Val-de-Sambre subit le même phénomène. «La TP nous rapportait 54 millions par an, le panier d'impôts la remplaçant, à peine 16», explique son président, Rémi Pauvros (PS). Sur les quelque 2100 intercommunalités françaises, une centaine, toutes industrielles, pâtiraient de la réforme de la TP.

    C'est là le corollaire d'une réforme qui, d'après Bercy, a allégé de 32% la facture fiscale de l'industrie. Le principal nouvel impôt est basé sur la valeur ajoutée, assez faible dans l'industrie, alors que la TP, assise en grande partie sur les équipements des entreprises, était élevée pour les usines.

    Sur le plan fiscal, la perte financière des communes industrielles dépasse même le gain des entre­prises de leur territoire, car l'État payait directement de la TP aux communes et ne le fera plus. Certes, cette perte est compensée par des versements de l'État et d'un fonds, sous forme de dotations. Sans que cela satisfasse les élus: «À la différence des impôts, ces dotations ne progresseront pas. Or chez nous, elles vont représenter 60% à 70% de nos ressources, contre moins de 10% auparavant», regrette Jean-Claude Weiss, le président de la communauté Caux-Vallée-de-Seine, située dans le couloir industriel entre Le Havre et Rouen.

    Fini, l'époque où les recettes de TP progressaient autour de 5% par an. À la place, ces communes devront se contenter, entre les dotations et les nouveaux impôts, des ressources en hausse de 2,5%, selon l'ADCF (Assemblée des communautés de France). Les villes axées sur les services, plus riches en valeur ajoutée, ne subiront pas une telle baisse de régime.

    Pour remédier à ce problème, l'ADCF propose que les communes industrielles récupèrent une part plus importante de l'impôt économique payé par les groupes à multiples filiales. Ces villes seraient alors moins lésées, sans que les entreprises payent plus d'impôts. La mesure n'est pas passée en loi de finances pour 2011, mais l'ADCF compte revenir à la charge. Car l'enjeu est de taille: «Les industriels, qui se réjouissent de payer moins d'impôts, s'inquiètent tout de même de ne plus trouver de nouvelles implantations», témoigne Rémi Pauvros.

     

    http://www.lefigaro.fr/impots/2011/02/23/05003-20110223ARTFIG00715-l-industrie-n-est-pas-assez-rentable-pour-les-maires.php

     

     


    votre commentaire
  • Soutien bipartisan au Sénat aux missions militaires italiennes

    par Manlio Dinucci


    Le 24 fevrier 2011
    Il manifesto

    Tandis que le gouvernement central états-unien annonce que les raids OTAN/Isaf en Afghanistan sont montés à environ 34 mille interventions annuelles (plus du double de 2007), avec utilisation de plus de 5 mille bombes et missiles, le Sénat italien reconduit le financement de la mission militaire en Afghanistan, avec le projet de loi 2537 sur la " prorogation des interventions de coopération au développement et au soutien des processus de paix et de stabilisation, ainsi que des missions internationales des forces armées et de police ". Déjà passé à la Chambre, il a été approuvé hier par le Sénat avec 208 voix contre 9, ces dernières provenant toutes de l'IdV (Italie des Valeurs, parti d'opposition de l'ancien magistrat Antonio Di Pietro, NdT)

     

    Pour les six premiers mois de 2011 sont alloués 754,3 millions d'euros : plus d'un milliard et demi pour l'année. Cette somme, inscrite au budget du ministère des finances, s'ajoute à la dépense militaire, qui a atteint environ 25 milliards d'euros annuels.

    Le gros de la dépense pour les six premiers mois de 2011, plus de 395 millions d'euros, va à la " Mission OTAN d'assistance au gouvernement afghan pour l'extension de son autorité et de son influence dans le pays ". 106 autres millions vont à la mission Unifil au Liban, 37 aux missions dans les Balkans. S'y ajoutent 13 millions pour l'activité navale de l'OTAN de " combat contre le terrorisme international " en Méditerranée, 8 pour la mission italo-libyenne destinée à " faire face au phénomène de l'immigration clandestine ", 25 pour les missions OTAN/Ue de " lutte contre la piraterie dans les eaux de la Somalie ". Et des sommes mineures, d'environ 4 millions d'euros chacune, sont destinées à l'entraînement de militaires et policiers irakiens et albanais, et de non mieux identifiées " forces de sécurité " somaliennes et congolaises.

    De la somme totale pour les six premiers mois, 692 millions sont destinés aux missions militaires, 62 à la " reconstruction civile ". Nous sommes engagés -a expliqué le rapporteur Bettamio (PdL, Popolo della Libertà, Peuple de la Liberté, parti de la majorité du premier ministre Berlusconi, NdT))- non seulement dans les " opérations de sécurité " mais aussi dans l' " assistance humanitaire ". Pour cela on finance une " mission de stabilisation économique, sociale et humanitaire en Afghanistan et au Pakistan ", dont une " Maison de la société civile " à Kaboul, et des organisations non gouvernementales qui opèrent en Afghanistan et au Pakistan " à des fins humanitaires " sous l'égide des militaires.

    Il est emblématique que, dans une période de fortes coupes dans la dépense publique, le groupe Pd du Sénat ait voté de façon compacte avec le PdL. En sa battant d'abord, cependant, non pas pour que le gouvernement réduise la dépense pour les missions militaires, mais pour qu'il la rende systématique, en augmentant en même temps celle pour les " interventions de coopération ". Le sénateur Di Giovan Paolo (Pd, Partito democratico, parti d' " opposition " de " centre-gauche ", NdT) s'est plaint de ce que les missions militaires ne jouissent pas d'un cadre juridique constitutionnel : " Moins de rhétorique patriotarde et plus d'esprit patriotique véritable imposeraient ce choix au service de nos militaires ". Le sénateur Tonini (Pd) a affirmé qu'en Afghanistan nous devons " garantir l'équilibre d'une stratégie qui ne soit pas de sortie immédiate et banale " Pour le sénateur Del Vecchio (Pd), en Afghanistan "l'objectif de la stabilisation est à poursuivre " et " seule la composante militaire peut intégrer les principes de solidarité, de générosité et de soutien à ceux qui souffrent, aux exigences de sécurité ". En condamnant les " manifestations viles de personnes sans patrie ni idéaux " qui ont " injurié " l'activité des militaires. " Je veux rappeler - a conclu le sénateur Pinotti (Pd)- que les missions de nos militaires à l'étranger sont au service du bon renom et de l'image du Pays ".

    C'est ce dont s'est rappelé l'association franciscaine Assisi Pax International, qui a attribué à l'armée italienne la Palme d'or pour la Paix pour " l'affirmation des valeurs de la paix entre les peuples et pour le mérite de nous donner l'espoir de prospérer et continuer à être reconnus dans le milieu international ". Le prix est constitué d'un rameau d'olivier, trempé dans un bain d'or, provenant de l'arbre qui se trouve à l'intérieur du sanctuaire de la maison natale de Saint François d'Assise. Qui, certainement, s'est retourné dans sa tombe.

     

    Edition de jeudi 24 février 2011 de il manifesto


    http://abbonati.ilmanifesto.it/Quotidiano-archivio/24-Febbraio-2011/art18.php3

    Traduit de l'italien par Marie-Ange Patrizio

     

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23371

     


    votre commentaire
  • L'apocalypse sur Grenoble
    Gwichin  -  http://www.planete-powershot.net/photos/18751-l-apocalypse-sur-grenoble.html
    .
    Bonjour à toutes et à tous,
     
    Cela fait un moment que nous vous prévenons de retirer votre argent des banques et de faire des provisions sur des produits de consommation courante.
    Il est temps de le faire, et si possible avant le mois de mai.
     
    Ne restez pas démunis face à ce qui se prépare actuellement non seulement dans le monde, mais surtout dans le cosmos.

    Plusieurs raisons de vous préparer,
    ci-dessous :
     
    1 -  les éruptions solaires qui vont aller en s'accélérant et qui risquent d'interrompre les systèmes électroniques et électriques. Dans ce cas aucune banque ne pourra fonctionner car tout est informatisé et aucun distributeur ne fonctionnera. Si cela devait se produire, vous ne pourrez même plus vous rendre à votre banque pour demander à retirer votre argent, car aucun accès à vos comptes ne pourra être réalisé sans accès au système informatique. De plus vous risquez de ne plus pouvoir utiliser aucun moyen de communication ou de transport (Internet, téléphone, voiture, motos, etc..) , tout fonctionnant à l'électricité. Sans compter que vous risquez de pas pouvoir vous chauffer ni de faire cuire quoi que ce soit, si tous vos systèmes sont électriques. Cela veut dire aussi, que vos véhicules ne pourront plus fonctionner, que les stations services seront bloquées sans électricité et que les camions de marchandises seront immobilisés et ne pourront plus circuler. La vie telle que nous la connaissons actuellement risque de s'arrêter d'un moment à l'autre. Ne restez pas démunis !
     
    Voir les alertes qui sont en train d'être données par la NOAA et la NASA.
     

    Les Etats-Unis doivent prendre au sérieux la menace de tempête spatiale, avertissent les expertshttp://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/02/22/les-etats-unis-doivent-prendre-au-serieux-la-menace-de-tempe.html

    .
    2 - A cause des cataclysmes que nous subissons dans le monde et de la destruction des cultures et des plantations,  les prix des denrées alimentaire de base sont en train de grimper partout dans le monde, et la famine risque de s'installer.
    Lire les deux fichiers en pièces jointes. Les Lettres de LIESI N° 223 et 224.
     
    .
    3 - les troubles au Moyen-Orient qui sont en train de prendre d'énormes proportions avec les peuples arabes qui se réveillent et qui veulent légitimement se libérer du joug de leurs dictateurs.
    Plusieurs pays musulmans enregistrent des révoltes des peuples : la Tunisie, l'Algérie, la Syrie, le Liban, l'Egypte, la Syrie, le Yémen, Bahreïn, etc...
     
    Le paysage politique est en train de changer depuis la chute en Egypte du dictateur Moubarak qui a été mis en place et financé depuis des décennies par les USA et Israël.

    Il en a été de même pour tous les dictateurs mis en place dans les pays musulmans par les alliés indéfectibles : US/Israël.

    Or, les peuples arabes qui se réveillent invoquent le fait que le sionisme n'est pas compatible avec le Coran et la culture musulmane.
     
    Nous vous rappelons que c'est l'armée qui gère l'Egypte qui a été formée et financée par les USA et Israël, et que celle-ci depuis la chute de Moubarak et l'éviction du pouvoir de Souleymane, un pion des US/Israël, et un agent de la CIA et du Mossad, c'est l'armée qui décide et qui gère le pays.
      
    Egypte : une armée formée et équipée par le Pentagone
     
    L'armée Egyptienne semble désormais se rapprocher des volontés du Peuple Egyptien.
    Nous en voulons pour preuve, l'autorisation qui a été accordée à l'Iran de faire emprunter le canal de Suez à deux navires de guerres Iraniens qui doivent rejoindre la Syrie et qui assurent désormais un contrôle dans la mer méditerranée. Une première depuis la révolution islamique de 1979. Ce qui ne manque pas d'inquiéter Israël.
     
    Face à la possible parade navale iranienne, Israël en alerte maximale (on ne voit pas où se trouve la parade de navires, ne s'agissant que de 2 navires de guerre) !

    Extrait : Le général de réserve Yaakov Amidror, expert en renseignements militaires, dire que ces bâtiments ne constituent pas des menaces pour Israël car en Méditerranée, de très gros porte-avions battant pavillon américain circulent également........ Même si des experts du Proche-Orient affirment qu’un affrontement immédiat est improbable, il n’en demeure pas moins que l’Iran donne ainsi un message politique de grande facture, affirmant désormais sa présence militaire. Il rassure par la même occasion ses alliés libanais, syriens, marocains, tunisiens et égyptiens.
     

    Les leaders des frères musulmans sont de retour en Egypte après l'éviction de Moubarak du pouvoir. Après 30 ans d'exil, Youssouf Al-Qaradawi leader des frères musulmans est rentré dans son pays vendredi dernier, pour y diriger la prière devant plusieurs millions d’Égyptiens qui étaient rassemblés sur la désormais célèbre place Tahrir au Caire.

    Pour pouvoir faire cette prière devant 3 millions d'Egyptiens rassemblés, il a bien fallu que celui-ci obtienne l'autorisation de l'armée Egyptienne.

    Voir ci-dessous la vidéo du rassemblement.

    3 millions d’Egyptiens pour reprendre Jérusalem

    Après 30 ans d’exil, Youssouf Al-Qaradawi leader des frères musulmans est rentré dans son pays vendredi dernier, pour y diriger la prière devant plusieurs millions d’Égyptiens qui étaient rassemblés sur la désormais célèbre place Tahrir au Caire. Le leader spirituel de la confrérie des frères musulmans a déclaré que « la révolution n’était pas finie », et qu’il ne fallait « laisser personne s’en emparer à la place du peuple Égyptien ».“Un message à nos frères en Palestine: je nourris l’espoir que, tout comme Allah m’a permis de voir le triomphe de l’Egypte, Il me permettra d’assister à la conquête de la mosquée Al-Aqsa (Jérusalem) et de prêcher dans la mosquée Al-Aqsa.” a t il annoncé. Il a ensuite exprimé le souhait de faire prochainement un discours dans la mosquée Al-Quds… ce à quoi la foule a répondu ainsi ‎ “on marche sur Jérusalem, martyrs par millions” et “Jérusalem on arrive” ! Allah o Akbar Allah o Akbar Allah o Akbar !!

    3Millions d'égyptiens chantent :"Jérusalem, Al Qods, on arrive" ! Allah o Akbar Allah o Akbar Allah o Akbar. Nos frères Musulmans et Chrétiens de Palestine, massacrés depuis plus de 60ans par les juifs sionistes, seront bientôt libres ! Allah o Akbar Allah o Akbar Allah o Akbar

    3 Millions d’égyptiens chantent :”Jérusalem, on arrive” ! - Vidéo
    http://www.dailymotion.com/video/xh4kur_3-millions-d-egyptiens-chantent-jerusalem-on-arrive_news

     

    En clair, il s'agit d'un appel à la guerre sainte ou à l'intifada.

    Le Hezbollah se réveille à son tour et demande aux membres de la guérilla chiite libanaise de se tenir prêts à envahir le nord d'Israël.

    Le Hezbollah menace d'envahir la Galilée

    BEYROUTH (AP) — Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a exhorté mercredi les membres de la guérilla chiite libanaise à se tenir prêts à envahir le nord d'Israël.

    "Je dis aux saints guerriers de la Résistance islamique d'être prêts pour le jour où, si la guerre nous est imposée, votre commandement vous demandera de contrôler la Galilée", a déclaré le cheikh Nasrallah dans un discours télévisé.

    Mardi, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak s'est rendu dans le nord de l'Etat hébreu. Il a dit aux soldats israéliens qui y sont postés que le calme régnant actuellement à la frontière israélo-libanaise risquait de ne pas durer.

    "Cela ne durera pas toujours et dans certaines conditions, cela pourrait se détériorer", a prévenu Ehoud Barak. "Il serait alors fait encore appel à vous".


    La guerre de 34 jours qui a opposé le Hezbollah à Israël en 2006 avait fait 1.200 morts parmi les Libanais et 160 parmi les Israéliens. AP

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110216.FAP5142/le-hezbollah-menace-d-envahir-la-galilee.html

     

    Si tous les peuples musulmans arrivent à se rassembler, ils vont tous se focaliser sur Israël et nous sommes sans doute actuellement les témoins des prémices de la 3ème guerre mondiale.


    Retenez que si les sionistes qui nous gouvernent en France et en Europe par le biais du Bildenberg Group, osent mettre un droit de véto à la révolte légitime des peuples musulmans, nous aurons droit fatalement, à des guerres civiles en France et en Europe.


    Autant de raisons de vous préparer, de retirer votre argent des banques et de faire des réserves de nourriture.


    Un homme averti en vaut deux et vous ne viendrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

    Bonne journée à toutes et à tous.

    Bien cordialement.


    Mirella CARBONATTO


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique