•  

    Syrie : Tirs d’agression israéliens contre un pays souverain, la Syrie


    Publié le 11 novembre 2012

    6

     

    Plateau du Golan

    Plateau du Golan


    « Tirs de sommation israéliens contre la Syrie » titre Le Monde.

    La suite est hallucinante. 

    Pour la première fois depuis 1973, l’armée israélienne a procédé à des tirs de semonce contre la Syrie. Ces sommations répondent à un obus de mortier, tiré lors d’affrontements entre rebelles et armée syrienne, et qui a frappé par accident le plateau du Golan, occupé par Israël.

    Comment peut-on écrire qu’Israël tire contre la Syrie sur le Plateau du Golan ? A qui appartient Le Plateau Golan ? Il aurait fallu, dans ce bout de daube, de bien préciser que les Nations Unies ont déjà condamné Israël pour l’occupation illégale de ce plateau, simplement pour voler l’eau syrien. Que faut-il de plus pour condamner ce viol et vol d’un territoire qui ne lui appartient pas ?


    Le plateau du Golan est une région du sud-ouest de la Syrie occupée par Israël suite à la guerre des Six Jours de 1967 et annexée par l’État hébreu le 14 décembre 1981. Cette annexion de la région a été condamnée par le Conseil de sécurité des Nations unies et n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.


    Ce monde est formidable. Ce monde est fou. Et dire qu’israël s’était plaint auprès de l’ONU de « l »intrusion » de chars syriens sur le plateau du Golan. Or, ces chars étaient en territoire…syrien. Un vrai renversement des valeurs, où, la légalité devient illégale et l’illégalité légale. Il s’agit donc d’une agression contre la Syrie.

     

    http://allainjules.com/2012/11/11/syrie-tirs-dagression-israeliens-contre-un-pays-souverain-la-syrie/

     

    NB:  Et j'ajoute que les tirs sur le Golan doivent être une provocation, pour entraîner israël sur le chemin de la guerre de domination, son "sport" favori ! Si la Syrie n'est pas domptée par les terroristes barbus au service des terroristes anglo-saxons d'Etat, israël interviendra peut-être pour "nettoyer" à son profit la zone et même la Syrie et l'annexer ensuite via ses pions, comme rampe de lancement contre l'Iran non-aligné sur ses diktats. (eva R-sistons)

     


     


    votre commentaire
  •  

     

    medias-malcom-X-images.jpg

     

     

    Honteuse manipulation des Médias !

    Par eva R-sistons

     

     

    Voici un exemple type de désinformation caricaturale,

    avec une inversion totale des faits en SYRIE :

     

    France 24, le 10.11.2012 :

     

    " L'Armée de Bachar-el-Assad bombarde les villes,

    et ensuite vient la riposte

    avec des attentats ".

     

    Voici comment nos médias "démocrates"

    justifient la guerre d'agression contre la Syrie,

    et pire encore, les attentats terroristes meurtriers,

    dont l'Occident est en réalité co-responsable

    en armant, en formant et en finançant les Salafistes.

    Bachar-el-Assad avait 70 % de la population avec lui,

    maintenant il en a + de 80 %,

    car les Syriens sentent bien qu'il est le REMPART contre

    le chaos, la ruine et la désintégration

    via l'occident et ses islamistes fanatiques !

    Bachar-el-Assad ordonne le bombardement

    des zones infestées de terroristes,

    il répond aux attaques, évidemment !

    Aucun Etat ne laisserait massacrer sa population

    sans réagir !


    Et lorsqu'un immeuble ou même un hôpital

    est bombardé, c'est parce que les mercenaires

    y ont trouvé refuge,

    en terrorisant la population,

    voilà la vérité !

    Bachar ne bombarde pas son peuple,

    il le défend comme il peut !

     

    Honte à nos merdias au seul service

    de l'impérialisme occidental !

    C'est une haute trahison qui devrait être poursuivie

    devant les Tribunaux !

     

    Nos médias sont seulement des relais de l'OTAN,

    des instruments au service des sales guerres permanentes

    de cette organisation hautement terroriste

    sacrifiant les peuples

    pour le seul profit des multinationales de mort

    (armement, pétrole, nucléaire, chimie, etc)

    et de la Haute Finance.

    C'est un scandale abominable !

     

    eva R-sistons

     

    .

     

    medias-TV-decrohons-copie-1.jpg


    votre commentaire
  •  

     

    Mardi 6 novembre 2012

    BiélorussieLes Amis d’Edward Gierek communique : « Au nom aussi d’une certaine idée de la période soviétique qui assurait aux peuples le plein-emploi et leur garantissait le droit à la santé et à la culture, notre camarade André Delcourt, maire et conseiller général (PCF), recevait récemment dans sa bonne ville de Calonne-Ricouart (Pas-de-Calais), Aleksandr Pavlovski, l’ambassadeur de Biélorussie en France. Une Biélorussie stigmatisée en Occident pour avoir, de toutes ses anciennes républiques, le mieux préservé l’héritage social de l’Union soviétique. Dans les colonnes de La Tribune de la Région minière, dénonçant les prétentions de l’Occident impérialiste, Aleksandr Pavlovski défend le droit à la différence dans une Europe minée par le libéralisme... »

    Ci-après l’article paru dans La Tribune de la Région Minière :

    Le dimanche 23 septembre dernier, l’élection législative en Biélorussie a été le prétexte pour l’Occident à une nouvelle campagne de diabolisation contre un pays accusé de bafouer les Droits de l’Homme, mais dont le principal tort semble bien de s’ouvrir insuffisamment à l’économie de marché. De passage à Calonne-Ricouart dans le cadre de la tournée artésienne de la Musique centrale des Forces armées de Bélarus, Aleksandr Pavlovsky, ambassadeur de Biélorussie en France a accepté de répondre à nos questions.

    Les États-Unis vous présentent comme la dernière « dictature d’Europe ». Pourquoi votre pays est-il diabolisé en Occident aujourd’hui ?

    La Biélorussie est diabolisée parce qu’elle n’exécute pas les orientations des États-Unis. Nous avons notre propre voie. Chez nous, le chômage est le plus bas des anciens pays de la Communauté des États Indépendants (CEI). Nous sommes les seuls de la CEI à être autonomes sur le plan alimentaire. Le niveau de vie y est meilleur que du temps de l’Union soviétique. Une attention particulière est portée au sport et à la culture. Aujourd’hui, on reconstruit une vingtaine de châteaux détruits pendant les deux guerres mondiales du XXème siècle. Qui en parle ? Les religions catholiques et orthodoxes y ont des droits égaux. En Biélorussie, il coexiste des propriétés d’état, privées et coopératives. Mais à la différence de la Russie, nous n’avons pas laissé piller la propriété collective. Les privatisations ont été faites au profit du peuple et pas des intérêts privés. L’Occident veut nous imposer son opinion. Ce n’est pas une attitude très démocratique…

    Comment réagissez-vous à cette prétention ?

    L’Occident aimerait l’image de notre pays comme copie conforme du sien, mais la Biélorussie a ses nuances. Tout comme en France, la Bourgogne ou le Nord-Pas-de-Calais ont les leurs. Notre organisation étatique est différente de l’organisation étatique française. L’Union européenne dit : « Vous ne nous ressemblez pas donc vous êtes mauvais. » L’attitude vis-à-vis de notre pays n’est pas juste ; ça nous offense. Ce n’est pas correct alors qu’aujourd’hui, l’Europe est en crise et qu’il faudrait, puisque nous appartenons à la même civilisation, plutôt unir nos efforts pour avoir une position forte dans le monde.

    De quelles façons ?

    Par la communication. Il faut favoriser le dialogue et la compréhension mutuelle. On ne peut pas régler tous les problèmes pas les moyens de la force. Aujourd’hui, notre musique militaire joue en France. Aussi sommes-nous reconnaissants à nos amis français de nous accueillir dans le cadre de ces échanges culturels ; ce qui nous permet de faire en sorte que les Français du Nord-Pas-de-Calais puissent voir nos ressortissants… et se faire leurs propres opinions sur nous. Votre région et la Biélorussie ont une histoire commune. Nous avons souffert de la guerre. Lorsde la Seconde Guerremondiale, nous avons perdu 30 % de notre population !

    Propos recueillis par Jacques Kmieciak

     

    L’opinion de Bruno Drweski, universitaire, spécialiste de l’Europe de l’Est

    « Je pense que le fait que l’économie soit contrôlée, et les mouvements de capitaux en particulier, et que la Biélorussie soit non alignée et par ailleurs n’ait pas le désir de rompre avec la Russie et la Chine, expliquent l’animosité occidentale. La Biélorussie est en plus située sur une voie stratégique et représente un potentiel militaire important. Sans parler du fait que, menant une politique relativement sociale, cet État est un « mauvais exemple » pour ses voisins. »

    L’avis de Bernard Seux, ancien député-maire socialiste de Béthune. L’ambassade de Biélorussie à Paris lui a confié une mission d’observateur lors de cette législative.

    « J’y suis allé pour la première fois en 2007 avec des a priori concernant la dimension démocratique du régime. Je voulais voir ce pays ce pays tel qu’il était et pas tel qu’on me l’avait décrit. Je n’ai pas ressenti de sentiments d’oppression dans la population d’une grande gentillesse, ni subi de pression quelconque. »


     

    Sur ce site,

     

     

    .

     


     



    votre commentaire
  •  

     

    Palestine-enfants-1-groupe.jpg

     

    Quand entendra-t-on le cri des Palestiniens

    qui souffrent encore et toujours, 

    interminablement,

    dans l'indifférence monstrueuse

    de "la Communauté internationale"

    - c'est-à-dire des Occidentaux ?

    Ou ferons nous nôtre

    le NEGATIONNISME intolérable d'ISRAEL :

    "Un peuple sans terre pour une terre SANS PEUPLE" ?

    Alors, ce serait un crime contre la vérité...

    un crime contre l'humanité !


    Chantal Dupille (eva R-sistons)

     

    Sur mon blog officiel :

    Ces syndicats du crime qui se font passer pour des gouvernements


     

    Les crimes d'Israël contre l'humanité

    Lisa Guliani
    Sott.net
    dim., 21 oct. 2012 06:34 CDT

     

    Traduction : SOTT 

    http://fr.sott.net/image/image/s5/118307/medium/world_without_zionism.jpg 

    .


    Avant de partir travailler ce matin, j'ai publié un article sur ma page Facebook à propos de l'Estelle, un bateau d'aide humanitaire en route pour Gaza qui a été encerclé et arrêté par l'armée israélienne, alors qu'il était si proche de sa destination finale.

    Dans l'article, un haut responsable du ministère israélien de la Défense faisait le commentaire suivant :

    Il a dénoncé les militants comme étant des « provocateurs motivés par la haine d'Israël » et écarté qu'il y ait une « crise humanitaire à Gaza »...

    Nous sommes constamment soumis à un langage similaire de la part des dirigeants politiques israéliens quant à ceux qui « haïssent » Israël. Selon les porte-parole du syndicat du crime « gouvernement » israélien, si nous devions réellement croire ce qu'ils nous disent, alors nous croirions que le monde entier « déteste » Israël. La machine de propagande israélienne a toujours dit exactement la même chose - qu'un tel ou un tel les « hait » - tout au long de ma vie jusqu'à ce jour - et depuis bien plus longtemps que ma naissance.

    Ce matin, je pensais à l'Estelle en allant au travail. Je pensais au navire d'aide, le Mavi Marmara, attaqué par les forces israéliennes en 2010, où plusieurs militants furent tués et d'autres blessés. Je pensais à la population de Gaza qui attendait avec espoir l'arrivée de l''Estelle aujourd'hui, juste pour voir cet espoir s'envoler une fois de plus. Je pensais à l'équipage de l'Estelle, capturé en mer et qualifié de « menace envers Israël », et j'imaginais ce qu'il devait ressentir là maintenant.

    Je pensais au siège de Gaza et à ce qu'a subi le peuple palestinien ces dernières décennies, et d'autres pensées me sont aussi venues à l'esprit à propos de ce monde dans lequel nous vivons et des habitants de cette planète - et je me suis demandé POURQUOI le monde permet que cela continue. POURQUOI les différents gouvernements du monde permettent-ils que cela perdure ? POURQUOI toutes les forces ne s'unissent-elles pas pour briser ce blocus une bonne fois pour toutes ? QUAND tout cela se terminera-t-il ? Je pensais aussi au gouvernement qui est censé être le mien, le gouvernement américain, et comment il permet au gouvernement israélien de perpétrer des crimes contre l'humanité avec l'argent des contribuables américains - et dans mon cœur, je sais que je ne respecterai jamais ni l'un ni l'autre de ces syndicats du crime qui se font passer pour des gouvernements.

    Hier, un autre américain m'a rappelé que je suis censée « respecter le drapeau de mon pays ». Je ne reconnais plus ce drapeau comme légitime ni n'appelle plus ce pays le mien. Je ne reconnais même plus « mon pays ». Cela devient quelque chose de monstrueux, qui me devient étranger, peu à peu, au fil du temps. « Mon gouvernement » commet des massacres en toute impunité et aide le gouvernement israélien à faire de même, et ce sont les travailleurs américains qui paient la note. Si l'Américain moyen qui vote devait aussi nettoyer tout le sang versé par les mains de ces deux « gouvernements », je me demande combien de personnes nous verrions affluer vers les urnes pour voter dans cette caricature d'élection.

    Nous entendons le même discours en boucle, encore et encore, ces jérémiades sionistes sur la façon dont le monde « hait » Israël et dont Israël a besoin de se « protéger » lui-même. Nous l'entendons tout le temps et nous l'avons écouté pendant des décennies. Encore et encore et encore. Tout comme la guerre perpétuelle, avec ses tueries aveugles et ses publicités, la propagande aussi semble ne jamais finir.

    Je suppose que le gouvernement israélien voudrait que le monde ignore ses crimes contre l'humanité. Il préfère que le monde prétende que des vies humaines ne sont pas éliminées par des frappes aériennes, des chars, des bulldozers, des bottes et des balles. Les dirigeants israéliens préféreraient que nous ne regardions pas les photos d'enfants palestiniens avec des trous de balle dans la poitrine et la tête renversée, ensevelis sous les décombres. Ils aimeraient que l'on fasse abstraction de l'énorme quantité de photos de corps mutilés, de restes brûlés et carbonisés, d'estropiés, d'aveugles, de morts palestiniens. Des personnes âgées. Des enfants. Des nourrissons. Des hommes et des femmes jeunes et vieux, déchiquetés et mis en pièces, gazés aux bombes lacrymogènes, intimidés, battus et pourchassés dans les rues. L'Armée de Défense d'Israël pourchasse les Palestiniens pendant que le monde regarde. C'est la version psychopathe de la télé-réalité.

    Le gouvernement israélien (comme le nôtre) voudrait que nous nous blindions et que nous nous endurcissions le cœur lorsque nous regardons des séquences vidéo de maisons démolies, et nous devrions fermer les yeux sur les injures des colons israéliens envers les Palestiniens et sur le vandalisme, les incendies criminels et les violations sur violations des droits à la propriété légitimes des Palestiniens. On attend de nous que nous ne remarquions pas les images de violence gratuite, de passages à tabac et d'humiliations publiques, les photos d'enfants malmenés par des soldats bien armés, la tête claquée sur le sol et les femmes attaquées par des groupes de colons israéliens sous les yeux des soldats israéliens, qui restent là à regarder et ne font rien pour arrêter la violence contre les Palestiniens. Les lamentations des veuves et les milliers d'enfants orphelins laissés derrière qui tentent de grandir dans ce champ de bataille n'étaient pas censés parvenir aux oreilles du monde, mais c'est le cas.

    Nous ne sommes pas censés continuer à voir que jeunes et vieux sont des proies faciles dans ces attaques incessantes. Nous ne sommes pas censés nous soucier des Palestiniens ou de ce qui leur arrive. Nous sommes censés nous préoccuper uniquement d'Israël. Parce que, apparemment, nous sommes aussi censés croire qu'Israël est tout ce qui compte, et tant pis pour le reste d'entre nous sur cette fichue planète.

    Les gouvernements israélien et américain et la machine à manipuler médiatique sioniste veulent que le monde ne pense pas, et ne ressente rien de tout ce qui précède hormis l'acceptation. Peu importe ce que font Israël et le gouvernement américain, le monde est juste censé fermer les yeux, se boucher les oreilles, garder le silence et... se détourner du bruit.

    Circulez, il n'y a rien à voir.

    Pour ceux d'entre nous qui prêtons attention, nous sommes censés « comprendre » que toutes ces arrestations, ces emprisonnements, ces tortures, cette intimidation, cette restriction de mouvements, ce déni des besoins fondamentaux de l'homme et des droits de l'homme à l'encontre des palestiniens sont « raisonnables » ; nous devons gober la foutaise que ceux qui ont été blessés et marqués à vie le méritaient, et que le nombre grandissant de cadavres palestiniens est « nécessaire, justifié et sans conséquence » - parce que voyez- vous, ce ne sont que des dommages collatéraux - et Israël doit se protéger par n'importe quel moyen qui convient - des « terroristes ». Même si le terroriste présumé a deux ans et ne peut même pas prononcer le mot « terroriste ». Même si le « terroriste » n'est pas un terroriste du tout. Nous sommes tous censés le croire, parce que « les gouvernements », à la fois américain et israélien, veulent et ont besoin que l'on y croit. Les psychopathes ont besoin que nous croyions ce qu'ils disent sans émettre aucun doute et sans poser de question. C'est ce qui leur donne le pouvoir et la force : notre croyance collective aveugle et inconditionnelle.

    Les personnes qui naviguent à bord de l'Estelle ne sont pas des terroristes - ce sont des êtres humains normaux qui font tout leur possible pour essayer d'aider un autre groupe de personnes qui sont grandement dans le besoin, pour survivre. Pourquoi ont-ils tenté de briser le blocus ? Parce qu'ils compatissent. Parce que les gouvernements du monde n'ont pas intensifié leurs efforts ni agi pour arrêter le siège d'Israël à Gaza. Parce que les gens ordinaires se sentent obligés de combler ce vide, d'assumer ce rôle, parce que nos gouvernements peuvent agir comme des « Grands Frères » mais il est clair qu'ils nous ont prouvé qu'ils n'étaient pas nos héros.

    Les Palestiniens manquent cruellement de cette aide, que le monde remarque et reconnaisse ce qui leur arrive, de leur droit à la liberté, à l'existence, que le monde reconnaisse que c'est notre lutte collective, ils meurent réellement de faim - et ils en témoignent, par la résistance, leurs larmes et leurs sourires, leurs chants et leurs danses, avec des grèves de la faim et des manifestations, déterminés à se faire entendre et à survivre, à survivre malgré ceux qui sont sacrément déterminés à les éradiquer de la planète. Le monde voit cette détermination, cette volonté et cet indéfinissable courage dans les yeux de chaque homme, femme et enfant palestiniens, et nous le voyons dans les mains sales et serrées des petits garçons qui jettent des pierres sur les féroces chars d'assaut de l'armée israélienne.

    Malgré toute la propagande d'inspiration sioniste et les incessantes manipulation et omission de faits objectifs (la vérité) de la part des médias grand public, la machine sioniste a (an majeure partie) échoué à convaincre l'être humain moyen qu'il existe dans ce monde un quelconque « droit » à commettre génocide et nettoyage ethnique. Ils peuvent appeler cela comme ils veulent, ils peuvent agir comme s'ils ne se souciaient pas de ce que nous voyons, pensons ou savons, ils peuvent continuer à prétendre que le monde ne voit pas ce que le monde voit : une campagne continuelle de violence, d'agression et d'expansionnisme afin de déshumaniser et de nier le peuple palestinien, de la part de l'occupant militaire de la Palestine, qui s'appelle « Israël » et son allié stratégique, le gouvernement des États-Unis - qui sont tous deux des syndicats du crime.

    Est-ce cela que le monde est censé aimer ? Cette capacité à marquer de sang-froid la population au fer rouge, à tracer une ligne de démarcation entre les peuples par la ségrégation et l'apartheid, la déshumanisation, l'exercice implacable de la destruction ? Sommes-nous censés aimer que soient infligés d'énormes traumatismes psychologiques et émotionnels et d'impitoyables dommages physiques à l'encontre de personnes innocentes, et que des cicatrices profondes et permanentes soient gravées chez vos victimes ? Le monde est-il censé « aimer » ce « talent » psychopathique pour perpétrer des massacres que les États-Unis et les forces israéliennes exposent pour que le monde les voit ?

    Alors que je marchais pour me rendre au travail, une question surgit dans ma tête - une question pour le gouvernement israélien, pour les forces de défense israéliennes, et pour les maîtres es manipulation sionistes.

    Que faites-vous exactement dans ce monde, pour ce monde, que le monde peut aimer?

    Je veux savoir.

    Avatar

    Lisa Guliani


    Lisa Guliani, ancienne animatrice de talk-shows politiques sur Internet, écrivain politique, chercheuse, activiste, objectrice de conscience, « manifestante connue », se décrit elle-même comme une provocatrice de pensées. Quand elle ne s'adonne pas à quelque étrange combinaison de ce qui précède, elle distribue des sourires aux personnes âgées, et aime aussi la lecture, la musique, les blagues, et sortir avec son pote à quatre pattes, Goose, qui doit encore réaliser qu'il est un chien. Ses rubriques favorites de SOTT? Ce sont trois ex-æquo : Histoire secrète, Maîtres du Monde et Enfants de la Société.

    http://fr.sott.net/article/11045-Les-crimes-d-Israel-contre-l-humanite

     

    Palestine-enfants-1-groupe.jpg

     

    Quand entendra-t-on le cri des Palestiniens


    qui souffrent encore et toujours, 


    interminablement,


    dans l'indifférence monstrueuse

    de "la Communauté internationale"

    - c'est-à-dire des Occidentaux ?


    Ou ferons nous nôtre

    le NEGATIONNISME intolérable d'ISRAEL :

    "Un peuple sans terre pour une terre SANS PEUPLE" ?

    Alors, ce serait un crime contre la vérité...

    un crime contre l'humanité !


    Chantal Dupille

     

     

    _____________________________


     

    Des livres à lire :

     


    Pour les fêtes : obtenez un livre ou un DVD gratuit

    Vous avez envie d'offrir de bons livres ou DVD à vos proches (famille, amis) à l'occasion des fêtes ? Et à vous-même aussi ? Mais le portefeuille est serré en ces temps de crise ?
    Du 10 novembre au 15 décembre, Investig'Action vous offre un livre ou un DVD gratuit pour tout achat de 45 ? ou plus. Avec dédicaces personnalisées.

    POUR COMMANDER ET PROFITER DE CETTE OFFRE :
    Répondez directement à ce mail en remplissant le bon pour indiquer votre commande et le cadeau que vous choisissez. Nous vous enverrons toutes les indications. Attention à la date limite ! Voici les titres disponibles...


    - Israël, parlons-en ! - Michel Collon 18 ?
    Les 10 grands médiamensonges du sionisme. Comment argumenter et convaincre.

    - La stratégie du chaos - Michel Collon & Grégoire Lalieu 20 ?
    Guerres, classes, religions : Iran, Egypte, Tunisie, Turquie, Arabie saoudite, Afghanistan... à la loupe

    - Les 7 Péchés d'Hugo Chavez - Michel Collon 20 ?
    Pourquoi l'Amérique latine est pauvre. Comment Chavez lui rend l'espoir. Et à nous aussi ?

    - Libye, Otan et médiamensonges - Michel Collon 9 ?
    Manuel de contre-propagande : comment repérer la désinformation

    - Syriana - Bahar Kimyongür 9 ?
    Le plan de la CIA pour remodeler le Moyen-Orient. Que vaut notre info sur la Syrie ?

    - Les Damnés du Kosovo - Michel Collon & Vanessa Stojilkovic 9 ?
    Les dessous et les conséquences de la guerre de l'Otan contre la Yougoslavie

    - Bruxelles - Caracas, les Vénézuéliens répondent - Vanessa Stojilkovic 10 ?
    Dignité et espoir : la parole aux gens d'en bas, ignorés par les médias.

    Donc, pour chaque commande de 45 ?, vous recevrez gratuitement, au choix :
    - un livre Libye ou un livre Syriana

    - un DVD Kosovo ou Venezuela

    JE DESIRE COMMANDER :
    ... fois Israël, parlons-en ! 18 ?

    ... fois La stratégie du chaos 20 ?
    ... fois Les 7 Péchés d'Hugo Chavez 20 ?
    ... fois Libye, Otan et médiamensonges 9 ?
    ... fois Syriana 9 ?
    ... fois Les Damnés du Kosovo 9 ?
    ... fois Bruxelles - Caracas 10 ?

    JE CHOISIS COMME CADEAU GRATUIT :
    - Libye, Otan et médiamensonges
    - Syriana
    - Les Damnés du Kosovo
    - Bruxelles - Caracas
    (Vous obtiendrez deux cadeaux en cas de commande atteignant 90 ?, etc.)

    Je renvoie ce bon dès maintenant ! Et je recevrai un mail indiquant les frais de port et vous pourrez payer comme vous le souhaitez : par paypal, par virement bancaire ou (en France) par chèque. Vous indiquerez ensuite les noms des personnes à qui nous dédicacerons les livres ou les DVD.

    Merci pour votre soutien, Investig'Action - michelcollon.info a besoin de vous pour se faire connaître et se développer.

     

    .

     


    votre commentaire
  •  

     

    Parmi les vidéos sur le site (à voir), celle de François Asselineau qui s'en prend aux Médias :

     

     

     

     

    ÉVÈNEMENT POLITIQUE À AIX-EN-PROVENCE

     

    Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).

     

    Le grand amphithéâtre du Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives (CREPS) d’Aix-en-Provence (13) était bondé ce samedi 3 novembre, comme au temps glorieux de la bataille pour le non au TCE… La foule venue de toutes parts se massait, curieuse, attentive, attirée par une espérance nouvelle. Parmi elle, enthousiaste et émue, beaucoup de jeunes notamment des universités de la ville, laissaient éclater leurs applaudissements aux discours des orateurs.

     

    Beaucoup de militants du M’PEP étaient présents puisqu’il s’agissait d’un meeting organisé pour la clôture de l’université d’automne du Mouvement. Il y avait aussi des militants des organisations invitées par le M’PEP à prendre la parole (Union populaire républicaine, Clubs Penser la France, Pôle de renaissance communiste en France, Front syndical de classe). De nombreux militants syndicaux étaient là, de la CGT, de Solidaires, de la FSU, de FO ; des militants communistes dont le secrétaire de la section PCF du Pays d’Aix, des militants du PG, du MRC, du POI, d'Attac, de la FASE, de DLR et d’autres gaullistes…

     

    Tous avaient le sentiment d’être les témoins d’un évènement politique qui pouvait être fondateur, autour du thème « Un nouveau Conseil national de la Résistance est-il possible et nécessaire ? ». Les échanges entre les orateurs et la salle ont confirmé la nécessité d'un rassemblement large sur des bases claires pour lutter contre l'Union européenne et l’euro et retrouver l’indépendance nationale en France et dans les autres pays d'Europe afin de vaincre la crise et d'établir des relations de coopération entre les États et les peuples.

     

    Pour accéder aux vidéos de ce meeting (moins de 10’ chacune), cliquez sur les liens suivants :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ***********************************************************************

     

     

    ***********************************************************************

     

     

     

     

     

     

     

    .http://www.m-pep.org/spip.php?article3118#outil_sommaire_5

     

    .


    votre commentaire