•  

    Argentine : Alerte, l'Empire s'en prend maintenant à Cristina Kirchner

     

     

    Cristina-Kirchner
    http://www.bresilalille.com/amerique-latine/actualites-de-l-amerique-du-sud/argentine-cristina-kirchner-prete-serment-pour-un-second-mandat.html

    .

    Argentine :

    L'Empire s'en prend à Cristina Kirchner. 

     

     

    Affaire à suivre ! Cristina, la grande Cristina, a osé !

    L'Argentine, avec courage, rompt l'isolement diplomatique de l'Iran

    Et donc l'Empire usraélien veut le lui faire payer

    (d'autant que c'est une femme vraiment de gauche

    et que les époux Kirchner ont défié les banksters !) :

    En déstabilisant le pays,

    en utilisant les réseaux sociaux pour pousser

    les Argentins à manifester contre elle.

    Et ensuite imposer un pion de Washington et de Tel-Aviv !

     

    NB : C'est la méthode "Obama" qui prévaut !

    Romney, lui, aurait utilisé la manière forte

    envers les pays non-alignés;

    Obama-Brzezinski choisit la manière "douce", subtile :

    Par la déstabilisation du pays, de l'intérieur

    (genre Révolution de couleurs)

     

    Chantal Dupille (eva R-sistons)

     

    La propagande commence :

    Argentine : manifestations massives contre Cristina Kirchner

    NB : Les Argentins oublient le rôle des Kirchner dans la résurrection du pays miné, ruiné par les exigences du BM et du FMI. Les banksters veulent reprendre la main ! (Chantal)

     


    Bashar al-Assad et sa femme Asma

    Bashar al-Assad et sa femme Asma

     

    Et pour venir à bout de la Syrie,

    tous les moyens sont bons :


    Le dernier en date,

    après avoir tenté de pousser Mme Assad

    à quitter son mari et à se réfugier... à Londres :

    L'Appel aux femmes contre les dirigeants non-alignés.

    "Le temps est venu pour les dames de défiler" !

    Notons au passage le courage de Bachar-el-Assad

    à qui Cameron propose l'exil à son tour :

    "Je suis né dans mon pays, j'y mourrai aussi" !

    Vous voyez nos larbins servir leur pays jusqu'à la mort ?

    Et lorsque l'Occident impose le départ à Bachar,

    il répond aujourd'hui avec courage :

    "Seules les urnes peuvent

    décider de l'avenir du Président".

     

    Evidemment ! Belle leçon d'un "dictateur"

    en matière de démocratie !

     

    Et les Médias participent de la désinformation

    institutionnalisée

    contre les pseudo "dictateurs corrompus"

    Cristina Kirchner et Bachar-el-Assad,

    d'une même voix mensongère !

     

    .

     

    Chantal

     

    __________________________________________

     

    .

     

    Rappel : Contre l'Europe de l'austérité imposée,

     

     

     

     

      Silence Médias !

     

    Gréve Générale ...

     

     

     

    Grève générale 1411

     

    .
    .
    ..
    En espérant que ce mouvement populaire sera le déclencheur
    d'un changement radical indispensable...
    .
    Lire ausssi mon post :
    .

    .


    votre commentaire
  •  

     

    Samedi 10 novembre 2012

     

    « It’s the economy, stupid ! » (C’est l’économie qui importe, idiot !). Cette phrase permit à Bill Clinton de gagner la présidentielle en 92 contre Bush dont le bilan emploi était désastreux. Sous Clinton, le chômage ne cessa de grimper, et l’inégalité aussi. Et aujourd’hui ? Est-ce le président qui décide ? Ou l’économie ? C’est-à-dire d’autres gens - non élus - au-dessus du président. Voici, présentés en textes et dessins, les 10 chiffres clés qui résument la situation économique et sociale des USA. Pour comprendre l’essentiel. Quel que soit le président.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Réponse :

    Qu’allons-nous faire ? Une question d’autant plus grave que l’Union Européenne veut coûte que coûte nous imposer un copié – collé de cette politique antisociale des USA !


    Le problème n’est pas « Quel président ? » On se dit souvent qu’avec le « moins mauvais », on échappera au pire. Non, car le « moins mauvais » est en fait le plus intelligent pour emballer et vendre la même marchandise.


    Le problème est plutôt : « Comment résister à la politique impériale des USA ? » Et pour ça il nous faut : analyser l’économie pour comprendre le lien entre la politique antisociale et le militarisme, décoder les mécanismes de pillage des ressources et de contrôle de la planète, repérer les procédés de la guerre globale dans ses formes diverses. Et les procédés de désinformation qui nous cachent tous ces enjeux. Ainsi, on pourra unir et renforcer les résistances diverses qui se développent dans le monde. La colère monte partout, il nous faut présenter une vraie alternative…

     


    Source : Investig'Action

    Dessins : Yace


    Haut de la page - Accueil


    http://www.michelcollon.info/USA-10-chiffres-qui-disent-tout.html


    votre commentaire
  •  

    Pourquoi un Réseau Voltaire France ?

     

    L’association française Réseau Voltaire a été créée par Thierry Meyssan en 1994. Je m’y suis rapidement joint et suis considéré comme un de ses membres fondateurs. J’en suis devenu par la suite administrateur. Le Réseau Voltaire à l’origine avait pour but d’œuvrer en faveur de la liberté d’expression  et s’élevait contre tout ordre moral et contre toutes censures. Il cherchait à publier des informations introuvables dans les médias dominants. Ces informations paraissaient dans un feuillet photocopié qui était adressé par courrier à des abonnés. 


    Le Réseau Voltaire faisait partie à ses débuts de la gauche républicaine. Thierry Meyssan était secrétaire national du Parti Radical de Gauche dont je suis brièvement devenu membre par la suite.

    Des membres du parti des Verts ont également adhéré au début de l’existence de cette association, puis, une fois qu’il eut été admis que des partis pouvaient adhérer au Réseau Voltaire, trois partis politiques figurèrent à son conseil d’administration: le PRG, le Parti Communiste Français et Les Verts. La ligne éditoriale du Réseau Voltaire  fustigeait alors  l’extrême droite et le cléricalisme. Thierry Meyssan était également secrétaire de l’Observatoire National contre l’Extrême Droite; de nombreux procès l’ont opposé à cette époque au Front National.

    Cette association était financée en grande partie par Michel Sitbon qui avait fait fortune avec son père, il faut le dire, dans l’édition  pornographique, Marianne et Le Nouvel Observateur ont été par ailleurs financés par les mêmes personnes avec le même type de fonds.

    TM.jpg

     Le Réseau Voltaire une association en évolution constante.

    Dans son activité principale de critique de l’information dominante, nous avons fait un premier travail conséquent durant la guerre du Kosovo en 1999 en comparant l’information diffusée par les médias des pays membres de l’OTAN et celle diffusée dans des pays hors OTAN. Nous nous sommes aperçus alors d’une forte discordance. Non seulement l’histoire qui était racontée était très différente, mais en zone OTAN l’identité de vue des grands médias était totale, alors qu’hors OTAN l’approche des journalistes était variée et nuancée.

    Puis nous avons travaillé sur les réseaux secrets de l’OTAN en Europe appelés « stay behind » (voir sur ce sujet le livre de l’historien suisse Daniel Gänser) ; nous apparûmes alors comme une association très critique à l’égard  de l’OTAN et ses visées impérialistes. A titre personnel j’ai fortement appuyé cette nouvelle ligne éditoriale. En effet, membre et cadre du PCF pendant près de trente ans j’ai, dans ce parti, participé à maintes luttes contre l’impérialisme étasunien et ses diverses marionnettes, par exemple contre la guerre US du Vietnam, ou pour la fin de l’apartheid en Afrique du Sud et la libération de Nelson Mandela.

    Les attentats du 11 septembre 2001 nous firent passer dans une autre dimension.

    Dès le premier jour, à l’instar de nombreux agents des services de renseignement français, nous avons constaté des incohérences dans le déroulement des événements et leur interprétation par les grands médias. Rapidement nous avons publié le « jeu des sept erreurs » sur notre site, qui montrait de façon intuitive et incontestable l’absurdité complète de la version officielle du crash du vol AA77 sur le pentagone. Thierry Meyssan publia ensuite, en mars 2002, le premier livre remettant en cause la version officielle du 11/09:  » l’Effroyable Imposture ». Quelques jours avant sa parution, curieusement, le Pentagone décidait de publier la preuve par image de l’impact du boeing 757, à savoir les fameuses et fumeuses cinq images d’une des 89 caméras de vidéosurveillance du pentagone, images qui ne montraient aucun avion.

    Dans un premier temps le livre de Thierry reçut un accueil médiatique classique. Il fut notamment invité à l’émission C dans l’air sur France 5  le 21 mars 2002, émission au cours de laquelle un des débatteurs invités,  Eric Denece, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, affirma notamment qu’il appréciait beaucoup la manière dont Thierry Meyssan s’efforçait de faire la synthèse des éléments disponibles sur le crash du vol AA77 sur le Pentagone.

    5 jours plus tôt, avait eu lieu l’émission de Thierry Ardisson qui faillit coûter sa place au présentateur. Thierry Meyssan en cette occasion avait pu, de façon très convaincante, longuement développer ses vues en toute liberté. Devant le succès de l’émission, le CSA, quelques jours plus tard, via sa directive 151, sommait France télévisions « de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvellent pas »

    Cette sommation marqua le coup d’envoi d’une vaste campagne de diabolisation du Réseau Voltaire en général, et de Thierry Meyssan en particulier.

    Des centaines d’articles de presse, des dizaines d’ouvrages, des dizaines d’émissions de télévision, furent consacrées à la diabolisation systématique du Réseau Voltaire.

    Des spécialistes de la diffamation comme Fiammetta Vener ou Caroline Fourest allèrent fouiller dans la vie privée de Thierry Meyssan pour en sortir des éléments qui, accommodés de mensonges éhontés, permettaient de dépeindre l’homme comme l’incarnation du mal.

    Une rhétorique particulière, commença à être utilisée de façon systématique: remettre en cause la version la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, cela revenait, sans la moindre nuance, à remettre en cause l’existance du génocide des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, position interdite par la loi mémorielle Fabius-Gayssot de 1990.

    C’est ainsi que de militants de la gauche libertaire bien reçus dans les médias, nous passâmes rapidement à l’état de suppôts du nazisme et interdits de parole dans ces mêmes médias.

    Le Cercle de l’Oratoire, cercle de réflexion français proche des néoconservateurs états-uniens joua un rôle majeur dans cette campagne de diabolisation.

    Cette façon de placer sous l’éteignoir toute opposition, qui consiste à insinuer ou affirmer que tout dissident est un nazi diabolique voulant de nouveau massacrer des juifs, a été appliquée ensuite à bien d’autres puis généralisé à tous ceux s’opposant aux visées hégémoniques des USA. Ce « passe-partout » est à présent utilisé sans scrupules, sans recul critique, et sur tous les sujets qui dérangent par les journalistes et les politiques dès qu’ils se trouvent hors d’état de pouvoir répondre par des faits et des arguments.

    Un climat de terreur médiatique s’installa en France et dans tous les pays sous l’influence de l’OTAN.

    Michel Sitbon, dont le père était un proche de l’état d’Israël, décida de nous couper tout financement. Nous eûmes brièvement par la suite quelques relais de généreux donateurs qui nous permirent, entre autres, d’organiser la conférence Axis for Peace à Bruxelles , en 2005, mais finalement nous nous trouvâmes hors d’état d’entretenir notre siège et l’équipe de 5 permanents que comptait l’association.

    En 2007, avec l’avènement de Nicolas Sarkozy et la multiplication des menaces à l’encontre de Thierry Meyssan, des sabotages sur nos serveurs et des dissensions consécutives à notre évolution anti impérialiste, nous décidâmes de dissoudre l’association en France.

    Le bureau du Réseau Voltaire s’installa à Damas, puis à Beyrouth, puis de nouveau à Damas et nous dispersâmes les serveurs de par le monde. Le Réseau Voltaire devint Voltairenet.org, un réseau de presse international avec échange d’articles.

    Aujourd’hui le Réseau Voltaire est connu dans le monde entier et Thierry Meyssan est invité dans de nombreux pays; il rencontre de nombreux chefs d’état et est devenu hors de la zone OTAN une personnalité française importante et reconnue.

    TM-Ahmadi.jpg 

    Thierry Meyssan en entretien avec Ahmadinedjad.

    En France bien sûr, le flot d’injures et de calomnies de toutes sortes ne tarit pas et continue d’entretenir la légende noire,

    Mais ces procédés malhonnêtes et malveillants sont de moins en moins efficaces. Pour un nombre croissant de citoyens, surtout parmi les jeunes générations, qui ont tôt appris à se méfier des médias de masse grâce à l’internet, ce traitement diffamatoire n’a pour effet que d’accroître la méfiance envers les pratiques de certains journalistes, et à renforcer la réputation du Réseau Voltaire en général, et de Thierry Meyssan en particulier.

    Nous avons donc été amenés à penser qu’il était nécessaire de fonder un nouveau Réseau Voltaire en France.

    Fondation de Réseau Voltaire France.

    Certains dans mon entourage politique ont voulu me convaincre qu’en France le Réseau Voltaire était grillé, définitivement mort, qu’il fallait en oublier jusqu’au nom et hasarder autre chose sous une autre bannière.

    Mais si nous cédions à consentir une aussi triste fin, cela signifierait une forme de capitulation de notre part, et une victoire pour le pouvoir impérialiste et ses dociles relais médiatiques, qui se sentiraient ainsi encouragés à poursuivre leur stratégie de diabolisation visant à rejeter toute opposition sérieuse dans le camp de l’extrême droite néo nazie. Il n’y aurait plus pour eux qu’à passer au suivant, puis au suivant, et ainsi de suite, en se servant pour chaque serrure du même inusable et répugnant passe-partout.

    Allions nous céder devant ce terrorisme médiatique et nous saborder? Non, évidemment!

    Il est dans l’intérêt de tous et dans l’intérêt de la France de mettre en échec ce travail de destruction programmée d’une idée et d’une organisation politique qui dénonce depuis plus de dix ans les visées impérialistes d’une entité dont le dessein est de s’assurer la place de seul maître du monde au XXIème siècle.

    Nous avons décidé de résister!

    Réseau Voltaire France est une organisation qui possède sa place dans l’éventail dispersé des organisations de médias, associations et partis politiques de tous ordres contestant à des degrés divers le système. D’abord  le Réseau Voltaire dont elle est l’héritière fut la première organisation dissidente du système et elle a acquis de ce fait une solide expérience.

    Le Réseau Voltaire a acquis également une réputation mondiale, même en France, où depuis 10 ans il est régulièrement diffamé et diabolisé par la plupart des journalistes.

    - Réseau Voltaire France possède une spécificité inscrite dans ses statuts et rappelée dans sa « Déclaration » issue de son assemblée constitutive.

    - Réseau Voltaire France milite pour que la Nation française recouvre son indépendance totale suivant en cela la déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789, préambule à notre constitution et dont l’article 3 précise que « le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation ».

    - Réseau Voltaire France est un mouvement de libération nationale réclamant que notre république sorte de l’OTAN, de L’UE et de l’Euro.

    - Réseau Voltaire France milite également avec le Réseau Voltaire International pour imposer le respect du droit international défini par la Charte de l’ONU  en 1945, garantissant l’indépendance des nations et réaffirmé par lors de la conférence de Bandoeng de 1955.

    - Réseau Voltaire France continuera à dénoncer la frauduleuse version officielle des attentats du 11 septembre 2001 et exiger que toute la lumière soit faite sur ces événements graves qui ont été érigés en casus belli par les USA pour relancer une politique impérialiste extrêmement meurtrière et attentatoire aux libertés individuelles.

    - Réseau Voltaire France fustige et dénonce les agressions et menaces des USA et de ses marionnettes contre des pays souverains comme la Libye, la Syrie, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Iran, le Venezuela, et bien d’autres.

    - Réseau Voltaire France milite pour la libération de la Palestine occupée et pour la création sur ce territoire d’un seul et unique état laïc dans lequel Juifs, Chrétiens, Musulmans et Athées pourraient vivre en paix.

    - Réseau Voltaire France milite pour la liberté d’expression et contre le totalitarisme de la presse dominante dont le rôle se réduit de plus en plus à la préparation et à la justification des guerres de l’impérialisme.

    - Réseau Voltaire France, n’est ni de droite ni de gauche, distinctions obsolètes qui ne veulent plus rien dire: il est national et républicain.

    - Réseau Voltaire France enfin rejette toutes discriminations raciales et religieuses, et se refuse à désigner des boucs émissaires qu’ils soient traditionnels (juifs, francs-maçons, immigrés) ou nouvellement mis en avant par les médias comme les musulmans, Réseau Voltaire France combat résolument l’islamophobie nouvel antisémitisme.

    - Réseau Voltaire France est fondé de manière à pouvoir légalement s’associer avec d’autres partis ou organisations partageant même partiellement ses objectifs dont les plus essentiels sont la sortie de l’OTAN, de l’Union Européenne et de l’Euro.

    - Réseau Voltaire France milite pour la création d’un vaste Front Patriotique rassemblant tous les français sans exclusives : partis politiques, associations et individus désirant seulement que la France recouvre la totalité de son indépendance.

    Réseau Voltaire France va s’ouvrir à l’adhésion en pouvant accueillir tous membres d’autres partis et organisations, dans le respect de ses principes et statuts.

    Alain Benajam, président de Réseau Voltaire France

    Télécharger le Bulletin d’adhésion au Réseau Voltaire France

     

    .

     

     

     


    votre commentaire
  •  
     

    creer-c-est-resisterchocoladdict.fr

     

     

    Pourquoi je prends position

    pour l'UPR, l'Union Populaire Républicaine.

    Par Chantal Dupille,

    journaliste-écrivain,

    (pseudo eva R-sistons)

     

     

    J'ai décidé d'adhérer à l'UPR, l'Union Populaire Républicaine, en janvier 2013, dès que je serai un peu plus disponible. A l'heure de tous les dangers, alors que nous nous dirigeons vers une Europe dictatoriale (vrai tremplin du Nouvel Ordre Mondial) où nous devrons subir à la fois une austérité croissante et les guerres de l'OTAN, au moment où l'Empire tente par tous les moyens de contrôler populations et ressources, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Ce serait du suicide. Et avec François Asselineau, seulement soucieux de servir la France et les intérêts des Français, nous pouvons garder nos convictions (les miennes sont résolument de gauche, bien à gauche sur le plan économique et social) et nos engagements, tout en nous battant pour le triomphe de ses idées qui sont les plus claires, les plus précises, les plus solides, les plus engagées contre la tutelle étrangère, les plus nécessaires aujourd'hui.

     

    François Asselineau, expert en Economie et en Finance, se situe au-dessus des différents Partis - qui, eux, acceptent tous plus ou moins la situation actuelle, avec seulement des variantes -, et lui seul propose une authentique politique de rupture avec le Système qui broie de plus en plus nos vies. Faisons-lui confiance : Il est réellement compétent, désintéressé, courageux, il connaît parfaitement la France et l'aime vraiment, et ses analyses sont justes, fouillées et incontournables. Et reconnaissons-lui le droit d'avoir évolué avec les événements.

     

    En tant que journaliste, et journaliste attachée par-dessus tout à la Vérité, à la neutralité de l'information, à l'honnêteté intellectuelle la plus rigoureuse, je souhaite que l'acte que je pose aujourd'hui interpelle mes confrères et mes consoeurs sincèrement soucieux du bien public. 

     

    Forte d'une carrière reconnue et de plus de 4.000.000 de visiteurs uniques sur mes différents blogs engagés pour la Vérité, la Justice, la Paix, et donc contre les guerres impériales, les chocs de civilisations, les fanatismes racistes et haineux, la mondialisation ultra-libérale, la désinformation, le Nouvel Ordre Mondial, etc etc, je sais que ce choix va interpeller. Je l'assume, je le souhaite. Puissent seulement mes innombrables Lecteurs et Lectrices écouter, au moins, les vidéos et les conférences décisives de l'expert François Asselineau. La suite leur appartiendra. L'engagement aux côtés de cet homme hors du commun et qui honore la France par sa lucidité et par son courage, je le répète, est compatible avec son engagement politique ou personnel.

     

    Ce que l'UPR veut, d'abord, c'est nous ouvrir les yeux sur la réalité des événements. Ensuite, nous conduire à refuser l'intolérable : L'euro, cette Europe-là, l'OTAN et ses guerres permanentes avec des armes de destruction massive, et la main-mise des Institutions internationales comme la BM ou le FMI sur nos vies.

     


    Image

     

     

     

    Nous allons tous droit dans le mur. En prendre conscience, c'est déjà régler le début du problème. Et il y a urgence ! Demain, il sera peut-être trop tard. Nous ne pouvons plus nous contenter des demi-mesures des uns ou des autres. Pas après pas, lentement mais sûrement, les politiques imposées ou tolérées restreignent nos libertés, notre souveraineté, nos emplois, nos droits notamment sociaux ou du Travail, etc. Il est temps de refuser l'intolérable et de prendre position - comme nous sommes, avec notre personnalité, nos capacités, nos moyens limités ou importants.

     

    Pour ma part, j'ai choisi. Par solidarité envers mes concitoyen(ne)s, par attachement aux spécificités de la France républicaine (indépendance nationale, modèle social, laïcité, etc, etc), et surtout par devoir envers les générations futures. Tout simplement.

     

    Chantal Dupille

    http://chantaldupille.over-blog.com


     

     

    427032_10150605665977612_367713397611_91


     

    Dominique Frut : François Asselineau met à jour les raisons réelles et cachées par lesquelles "nos élites" ont délibérément provoqué, par plus de 40 ans de duperies en tous genres, la mise en faillite de la France et bientôt sa ruine, à l’image même de la Grèce aujourd’hui, mais aussi de l’Espagne, du Portugal et de l‘Italie demain." (..)  Découvrez ce parti pas comme les autres, il est actuellement celui qui recrute le plus, grâce à Internet et au bouche-à-oreilles, puisque les Médias aux ordres le boycottent scandaleusement ! Soutenez l'UPR fondée par un expert en économie et en finance.  Ses grandes lignes: Sortie de l'euro et de l'UE qui tuent emplois et pouvoir d'achat au profit des Grandes Banques, sortie de l'OTAN pour préserver la paix, souveraineté monétaire, préservation du modèle social français. Pourquoi l'UPR, l'Union Populaire Républicaine, est-elle ostracisée ? Car pour elle les blocages de la situation française découlent de l'inavouable - et inavouée - mise sous tutelle étrangère du peuple français. 

    Originalité de l'UPR : Vous pouvez garder vos convictions et vos engagements
    et le rejoindre juste pour, ensemble, permettre à la France d'être délivrée de ses carcans (UE, euro, OTAN...), de retrouver sa nécessaire indépendance, sa souveraineté ! Il faut que le courageux et pertinent François Asselineau puisse s'adresser aux Français, il faut qu'il puisse leur dire la vérité ! Pour cela, il a besoin de votre soutien.   

     

    asselineau003.jpg

    Quelques conférences

    de François Asselineau


    Une histoire incroyable : l’Histoire de France !

    Résumé : À quoi sert l’Histoire ? À prédire l’avenir ! En rappelant de nombreux événements méconnus ou surprenants, en proposant des clés de compréhension inédites, et en replaçant 2.000 ans de notre histoire nationale dans une mise en perspective inhabituelle mais lumineuse, cette conférence stupéfiante explique pourquoi, contrairement à ce que tout le monde ressasse, la construction européenne N’EST PAS l’avenir de la France. Et pourquoi il ne faut jamais désespérer des capacités extraordinaires du peuple français à se ressaisir pour libérer la France.

    Commentaire : Cette conférence est la plus historique et peut-être la plus émouvante de toutes. Elle n’a pas trait à l’actualité la plus brûlante mais elle peut constituer une très bonne introduction aux conférences ultérieures. Elle peut donc être retenue pour une première approche, et cela d’autant plus que son sujet est assez apte à surmonter les réticences des municipalités dans l’octroi d’une salle.

    Qui gouverne la France ?

    Résumé : Cette conférence explique pourquoi les Français ne décident pratiquement plus de rien de décisif. Elle présente qui sont les pouvoirs qui s’exercent désormais sur eux : Commissaires européens, lobbies industriels, « think tanks » atlantistes installés à Bruxelles, etc.

    Commentaire : Cette conférence est celle qui a le plus souvent été réalisée et qui a fait connaître François Asselineau. Elle remporte toujours un très grand succès et fait partie des conférences les plus mémorables et les plus dérangeantes.

    La France est-elle vraiment en faillite ?

    Résumé : Le discours sur « la France en faillite », qui se focalise sur la seule dette publique française sans procéder à des comparaisons ni à une remise en perspective, est un discours savamment trompeur. Il sert à culpabiliser les Français et à les inciter à se dépouiller collectivement de leur patrimoine national…. lequel est souvent racheté par des fonds de pension venant d’un pays, les États-Unis d’Amérique, bien plus endetté que la France !

    Commentaire : Cette conférence est la plus économique et financière, mais elle est conçue pour que les problèmes techniques qu’elle aborde (ceux du système financier international par exemple) soient exposés de la façon la plus compréhensible possible par tous. Elle a déjà été présentée plusieurs fois, notamment devant des publics de responsables de PME réunis dans des associations professionnelles ou des Chambres de Commerce. À chaque fois, elle a stupéfié les auditoires, habitués à entendre toujours les mêmes refrains, qui découvrent soudain une autre réalité et comprennent le dessous des cartes de la crise apparue en 2008.

    Les 12 impasses de la construction européenne

    Résumé : Cela fait des décennies que l’on nous explique que la construction européenne est l’avenir de la France, et que cet avenir est à la fois très souhaitable et absolument inéluctable. Pourtant, plus l’Europe se construit et moins les promesses dont on l’avait assortie se vérifient : les pays d’Europe ne cessent de dégringoler dans la hiérarchie des puissances et les États-Unis règnent désormais en maîtres sur le continent et une large partie de la planète. Mais, comme toujours, l’Histoire est pleine de ruses : si vous voulez comprendre pourquoi cet édifice politique, lancé il y a 60 ans, est désormais vermoulu et pourquoi 12 problèmes majeurs le condamnent à la dislocation, alors cette conférence est faite pour vous. Adorateurs de la Pensée Unique s’abstenir…

    Commentaire : Cette conférence constitue un judicieux complément à la conférence n°1 sur l’Histoire de France. La conférence sur l’Histoire procède à un raisonnement analogique, fondé sur les enseignements de notre histoire, pour expliquer pourquoi l’Union européenne est une impasse. Cette conférence n°4 sur les 12 impasses procède quant à elle à un raisonnement analytique, en décortiquant douze problèmes majeurs systématiquement passés sous silence dans les médias et les cercles de réflexion, et qui ne peuvent en effet conduire qu’à l’explosion finale.

    Qui gouverne la France et l’Europe ?

    Résumé : Qui a inventé la construction européenne ? En quoi consiste le stratagème avec lequel on a volé aux Français leur liberté ? Pourquoi l’Europe est-elle nécessairement de plus en plus inefficace et dictatoriale ? Pourquoi l’Europe ne peut-elle pas être faite autrement ? De Gaulle était-il vraiment pour l’Europe ? Le moteur franco-allemand existe-t-il ? Qui sont les lobbys qui affirment parler au nom du peuple européen ? Qui sont ces commissaires européens plus puissants que nos ministres ? Pourquoi les programmes de tous les partis politiques sont-ils devenus des attrape-nigauds presque entièrement inapplicables ? Pourquoi votre bulletin de vote ne sert-il plus à rien ? Cette conférence démonte pas à pas la stratégie américaine vis-à-vis de l’Europe depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale et expose ainsi, avec une clarté rarement égalée, les questions les plus essentielles qui se posent aujourd’hui à la France .

    Commentaire : Cette conférence, qui reprend et complète la conférence n°2 « Qui gouverne la France ? » est aussi sensiblement plus longue. Elle aborde la construction européenne du point de vue géopolitique et conduit l’auditoire à comprendre, selon un exposé chronologique implacable, pourquoi la France en est arrivée là où elle est. Cette conférence qui explique notamment ce qu’était la vraie pensée de Charles de Gaulle sur la construction européenne, pourquoi le concept de « couple franco-allemand » est fallacieux et pourquoi il ne peut pas y avoir « d’autre Europe ». Ainsi peut-être est-ce la conférence la plus indispensable…

    Savoir nommer la crise pour pouvoir la résoudre

    Résumé : Tzeu Lou dit : « Si le prince de Wei vous attendait pour régler avec vous les affaires publiques, à quoi donneriez-vous votre premier soin ? » -« À rendre à chaque chose son vrai nom » répondit le Maître. C’est en ces termes que Confucius, il y a 2500 ans, enseigna que l’art de gouverner commence par rendre à chaque chose son vrai nom. Et c’est à ce conseil que s’attache cette conférence. Le public découvre ainsi, pas à pas, quels sont les vrais noms qu’il faut rendre à la « construction européenne », au « choc des civilisations », à la « mondialisation inévitable », à « l’Europe », aux « valeurs européennes », à la « Constitution européenne », à « l’euro », à la « démocratie européenne », au « respect de l’histoire, de la culture et de la dignité humaine » par l’Union européenne, et enfin aux projets « d’autre Europe ».

    Commentaire : Cette conférence très originale, qui fournit des éléments d’information inédits, permet au public de réaliser à quel point les concepts qu’il utilise au quotidien sont trompeurs. Et donc à quel point il a été formaté par un demi-siècle de lavage de cerveau, sous l’effet d’une propagande omniprésente. Il n’est pas besoin d’être un adepte de Confucius pour le comprendre puisque, voici trois siècles, Nicolas Boileau l’enseignait aussi dans son Art Poétique : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement / Et les mots pour le dire arrivent aisément ». Cette conférence clarifie donc les choses en les énonçant clairement.

    Sortie de l’euro : mode d’emploi

    Résumé : Quelles monnaies supranationales ont existé avant l’euro ? Que leur est-il arrivé ? Quelle est la principale caractéristique d’une monnaie, selon la Bible écrite il y a plus de 2000 ans ? Pourquoi les Prix Nobel d’Économie arrivent-ils aux mêmes conclusions ? Quelles sont les 2 causes essentielles qui feront exploser l’euro tôt ou tard ? Comment sortir juridiquement de l’euro ? Comment en sortir techniquement ? Quelles propositions concrètes ?

    Commentaire : Cette conférence est la seule en France à expliquer très précisément aux Français que l’euro, loin d’être une création originale, appartient au registre bien connu des très nombreuses monnaies supranationales, et qu’il lui arrivera le même sort qu’à toutes ces monnaies. En outre, cette conférence prouve à ses auditeurs que l’UPR est le seul mouvement politique à avoir réfléchi de façon approfondie à l’indispensable retour au franc, à proposer des solutions concrètes et immédiatement opérationnelles, qui séduisent le public.

     

    Sortie de l'euro, sortie de l'Union européenne et de l'OTAN - résorption de la dette publique - élections européennes 2014


    --genoux-devant-grands.jpg 

     

    L’UPR et François Asselineau sont barrés des grands médias ? C’est à nous tous de les faire connaître autour de nous!

    .

    Il se confirme jour après jour que des instructions venues de très haut ont été données aux grands médias pour étouffer la voix de l’UPR.

    Pourquoi François Asselineau et l’UPR sont-ils barrés des grands médias de masse ?


    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à expliquer aux Français, toutes preuves à l’appui, ce qu’est la construction européenne : une gigantesque opération de domination du continent européen et de destruction de ses nations, pour satisfaire la volonté hégémonique des États-Unis d’Amérique et d’une oligarchie financière euro-atlantiste ;


    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à expliquer aux Français que la construction européenne est un piège machiavélique, inspiré du “Stratagème des chaînes” des 36 stratagèmes chinois classiques de l’art de la guerre, qui engendre fatalement un système auto-bloquant pour le seul bénéfice des USA ;


    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à expliquer que tous les projets “d’Autre Europe” sont des leurres dont le seul objet est de détourner les Français de la seule bataille libératrice qui vaille : SORTIR de ce piège.


    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à expliquer les conséquences inéluctables qui vont découler de ce piège pour nous et pour nos descendants si nous n’en sortons pas au plus vite :

    - le pillage de notre patrimoine public et privé,

    - l’alignement systématique sur les menées impérialistes et meurtrières de l’OTAN,

    - l’établissement d’une dictature atroce, fondée sur la surveillance omniprésente, l’abrutissement général, le lavage de cerveau et le mensonge permanent,

    - la disparition accélérée de l’influence et de la langue française dans le monde,

    - la destruction de notre agriculture et de notre industrie,

    - la liquidation de nos acquis sociaux,

    - et l’appauvrissement général.


    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à démasquer les leurres entretenus par le Système, à l’extrême gauche et à l’extrême droite, afin de diviser les Français selon un clivage qui n’a plus de sens tant que les politiques stratégiques sont décidées à Washington, Bruxelles et Francfort.


    ==> Parce que l’UPR est en particulier le seul mouvement politique à démasquer le rôle réel du FN, “médiabolisé” et choyé par les forces euro-atlantistes depuis 29 ans pour neutraliser 15% de nos compatriotes dans une impasse et entretenir les 85 autres pour-cents dans le dégoût de la France. L’UPR est le seul mouvement à appeler un chat un chat en expliquant que la famille Le Pen vit luxueusement depuis plus de 27 ans des subsides généreux du Parlement européen, pour salir délibérément toute idée de souveraineté nationale par des “dérapages” semestriels calculés au millimètre.


    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à proposer aux Français un programme de changement radical, précis, opérationnel et sans ambiguïté, qui passe :

    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à prendre les Français pour des adultes, en leur expliquant patiemment la teneur précise des contraintes juridiques des traités européens. L’UPR est le seul mouvement à démontrer précisément par quels subterfuges les autres responsables politiques se moquent des électeurs puisqu’ils leur proposent des mesures illégales dans le cadre des traités qu’ils refusent par ailleurs de dénoncer.


    ==> Parce que l’UPR est le seul mouvement politique à rassembler effectivement des Français de tous les âges, toutes les convictions politiques et religieuses, tous les milieux sociaux.


    ==> Et parce que l’UPR est le premier mouvement politique d’envergure à être né librement, sur et grâce à Internet et sans devoir notre notoriété aux grands médias de masse. Nous avons réussi un tour de force jugé impossible par tous les experts, puisque nous n’avons jamais eu droit à un seul passage sur une grande télévision, une grande radio ou un grand journal national.

     

    CONCLUSION


    Le Système a très peur de l’UPR. C’est pour cela qu’il nous interdit d’antenne.

    C’est pour cela que des pressions sont exercées sur les maires pour qu’ils nous refusent leur parrainages.

    Cette censure systématique des analyses et des propositions de François Asselineau et de l’UPR est en train de se retourner, lentement mais sûrement, contre ses commanditaires. Car elle constitue la meilleure preuve de notre honnêteté intellectuelle et morale, de notre loyauté et de notre sincérité, de notre compétence technique, de notre rectitude et de notre désintéressement.

    Ce qui nous distingue, c’est que nous, nous ne recherchons pas des places ou des postes ministériels. Nous, nous voulons — vraiment — le retour à la démocratie, la liberté de la France et le bonheur de tous les Français, la paix dans le monde et l’ouverture sur toutes les civilisations. C’est pour cela, et pour cela seulement, que nous nous battons.

    Notre avenir est dans la main de chacun de nos adhérents et sympathisants.


    Chacun doit donc se fixer pour objectif, non pas seulement de venir se renseigner sur cette page ou sur notre site, non pas seulement d’approuver ou de poster un message, mais surtout de faire connaître l’UPR chaque jour un peu plus.

    Comment ?

    Il faut que tous nous investissions le plus grand nombre de forums en ligne, de pages facebook et de “chats”, pour faire connaître, posément et sans agressivité, nos analyses et nos propositions.

     

    .

    Le monde que nous devons refuser :

    Une poignée d'individus a le droit de vie

    et de mort sur nous tous. 

     

    NOM-Capital-j-copie-2.jpg

     


    Le samedi 3 décembre 2011, François Asselineau dévoilait son programme présidentiel pour l'élection de 2012. Celui-ci reste pertinent même si l'UPR n'est pas parvenue à réunir les 500 parrainages. Il s'agit du programme le plus puissant depuis 1958, le vrai programme présidentiel que les Français attendent. L’UPR est un mouvement digne et loyal qui veut rendre à la France son indépendance et sa démocratie. Le programme comporte les éléments phares de la stratégie de l’UPR pour la France – notamment la sortie de l'UE, la sortie de l'euro et de l'OTAN –, s’inscrivant en rupture avec l’ensemble de la classe politique française.

    Elle a été adoptée en congrès le 25 mars 2007 par des Français de tout âge et de toute condition qui ont décidé de se rassembler pour rétablir la démocratie en France et rendre au peuple français sa souveraineté et son indépendance. Elle précise la spécificité des analyses, des propositions et du positionnement de l’UPR. La charte explique pourquoi il faut sortir de l'UE, sortir de l'euro et de l'OTAN.

     
    escroquerie-mon-taire.jpg
    .

    François Asselineau : l'Histoire de France 1/7 - Vidéo Dailymotion

    ► 19:50► 19:50
    www.dailymotion.com/video/xb84qw_francois-asselin...21 nov. 2009 - 20 min
    Conférence de François Asselineau sur l'histoire de France, le 31 octobre ... u-p-r .org/http://www ...

    François Asselineau - Qui Gouverne La France [11x12 FR] - Vidéo ...

    ► 9:54► 9:54
    www.dailymotion.com/video/xdk9uv_francois-asselin...5 juin 2010 - 10 min
    Conférence très intéressante de Mr François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine (http://www ...

    F. Asselineau / UPR / La France, l'Europe et les États-Unis. - Vidéo ...

    ► 13:20► 13:20
    www.dailymotion.com/video/xi9abg_f-asselineau-upr-...16 avr. 2011 - 13 min
    Clair, net et précis… du Asselineau en somme ! François Asselineau, Président de l'UPR, Union Populaire ...
    .
    .
    .;
    .
    Le site de l'Union Populaire Républicaine
    .
    ..

    votre commentaire
  •  

    L’ouragan Sandy a-t-il dévasté France 2 ?

    par Henri Maler, le 5 novembre 2012


    Rarement les médias (ou du moins certains d’entre eux) ont été, de tous côtés, aussi contestés que pour leur traitement de l’ouragan Sandy et de ses effets dévastateurs : pour la disproportion outrancière (et proprement scandaleuse) entre les informations fournies sur les États-Unis et celles dont ont chichement bénéficié les autre pays. Trop, c’est trop quand c’est à ce point flagrant.

    Ce fut en particulier le cas dans les médias audiovisuels qui bénéficient de la plus large audience. En choisissant ici de conforter les impressions par des observations précises des JT de France 2, nous n’entendons pas exonérer tous les autres médias (et certainement pas TF1). Sur France 2, donc…

    - Vendredi 26 octobre. Premier titre annoncé : « L’arrivée brutale de l’hiver dans le Var ».

    Et 32’30 environ plus tard, après deux sujets sur les USA (« Pourquoi Barak Obama vote avant le jour des élections », « Se soigner au supermarché : un moyen de payer moins cher »), on apprend, images à l’appui, que l’ouragan est « en route vers les États-Unis » et que des mesures préventives ont été prises. Et en une phrase, mais sans images : « l’Ouragan Sandy a déjà fait 28 morts sur son passage, notamment en Haïti ». C’est tout ? C’est tout.

    -  Samedi 27 octobre. Aucun titre n’annonce des informations sur l’ouragan. Les sujets se succèdent : intempéries dans le Var, météo, fait divers, congrès du PS, jusqu’au moment où, après « un mot sur la grève à Air France » et quelques images sur la « Grogne sociale en Italie » (les grognons grognent encore…), intervient, 14’40 après le début du journal, cette transition : « À l’étranger toujours ». À l’étranger, quoi donc ? « Aux États-Unis, la côte est en état d’alerte » face à « l’énorme ouragan ». Fugitivement, le présentateur précise : « Dans les Caraïbes, il a déjà fait 24 morts ». Le « sujet » lui-même porte sur les mesures préventives prises aux USA et sur la trajectoire de l’ouragan.

    Pourtant, au cœur de ce « sujet » d’1 mn 15, quelques phrases, prononcées à grande vitesse (20 secondes), informent, images à l’appui : « Juste en face, dans l’Atlantique, dans l’archipel des Bahamas, Sandy est déjà passé. Voici les résultats : ravages des vents et montée de l’océan. Mais rien de dramatique, comme ici à Cuba. C’est à Santiago que les destructions ont été les plus impressionnantes. Bilan : 11 morts. Pire encore : en Haïti un pont a même été emporté. La subite montée des eaux a causé la mort de 26 personnes, dont des enfants. » C’est tout ? C’est tout. Il est temps en effet de passer au sujet suivant : l’impact possible de l’ouragan sur le scrutin présidentiel, en direct avec Maryse Burgot, depuis les USA ? Un direct suivi d’un « sujet » sur le « microciblage électoral » ; durée ? 2 mn 55.

    - Dimanche 28 octobre. Parmi les titres du JT : « New-York en alerte Ouragan ». 18’45 après de début du journal, 3 mn (un « sujet » et un « direct) sont consacrées aux précautions prises face à l’imminence de l’arrivée de l’ouragan. Rien sur les dévastations dans les autres pays.

    - Lundi 29 octobre. Première annonce : « L’Amérique en alerte ouragan |…] La tempête devrait frapper dans les heures qui viennent », avec ce titre à l’image :

    1 mn 05 d’annonce des titres et « Direction d’abord les États-Unis » ; pour 7 mn d’informations et de reportages : « Les dernières images », « Les dernières informations : l’ouragan Sandy s’approche de New-York », « Arrivée imminente de l’ouragan Sandy dans le New-Jersey », « New-York et Washington retiennent leur souffle » ». Puis, plateau : « Ouragan Sandy : pourquoi fait-il si peur ? ». Rien sur les conséquences de l’ouragan dans les autres pays.

    - Mardi 30 octobre. Premier titre annoncé : « La côte est-américaine dévastée ». Plus de 10 mn 30 seront consacrées aux conséquences du passage de l’ouragan.

    Et rien sur les conséquences de l’ouragan dans les autres pays.

    - Mercredi 31 octobre. Premier titre annoncé : « L’affaire Zyed et Bouna rebondit ». Or « l’affaire », ce n’est pas eux, mais le rôle de la police. On se demande dès lors s’il n’aurait été plus décent de dire : « Les suites judiciaires de la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré », au lieu de les désigner familièrement (et affectueusement) par leurs prénoms… Deuxième titre annoncé : « Quel bilan aux États-Unis ? » 7mn 08 après le début du journal, il est temps de l’apprendre : en deux reportages et un « direct » d’une durée totale de 7 mn. Premier reportage (2 mn 40 environ) : « L’ampleur des dégâts », suivi de l’image pittoresque d’un journaliste surpris par les flots, mais heureusement indemne. Et il est temps de passer au second reportage : « Le calme des New-yorkais ». Et sur les autres pays ? Rien.

    - Jeudi 1er novembre. Le JT n’est pas disponible sur le site de France 2

    - Vendredi 2 novembre. Le toujours souriant Laurent Delahousse annonce les titres du journal et introduit, 8’50 après le début du journal et avant de revenir sur la campagne électorale aux États-Unis, un reportage centré sur la pénurie d’essence, la vente de matériel de camping et tous les désagréments de la vie à Manhattan (1 mn20 environ). Et sur les autres pays ? Toujours rien.

    Bilan

    Du samedi 27 octobre au vendredi 2 novembre (sans compter le jeudi 1er novembre et les annonces des titres des JT) environ (comptage approximatif) 30 mn ont été consacrés à l’arrivée puis aux effets de l’ouragan aux États-Unis. Et 20 secondes environ à ses effets dans les autres pays.

    Quand soudain…

    - Samedi 3 novembre. Le toujours souriant Laurent Delahousse annonce  : « Voici le titre du journal de ce samedi » (en 1mn 30). Et, subitement :

    « Avant de revenir sur ces titres, un cri d’alarme ce soir, le cri des oubliés de l’ouragan Sandy. Quelques heures avant de toucher les côtes américaines, la tempête a fait des ravages sur l’île d’Haïti. Mais la situation n’a pas fait l’objet de la même couverture médiatique. Pourtant un drame de plus est en train de se jouer pour cette population déjà meurtrie. Elle est désormais menacée par le manque de nourriture »

    Cette présentation très indirectement et très allusivement autocritique valut aux téléspectateurs de bénéficier d’un reportage correctement informé (malgré sa brièveté : 1 mn 30 environ) sur « Les victimes oubliées de Sandy » : les 50 morts recensés, les maisons, les routes, les hôpitaux détruits, le million d’habitants menacés par le manque de nourriture, l’agriculture sinistrée, le développement du choléra, etc.

    Mais les questions demeurent.

    Les « victimes oubliées », mais par qui ? Pourquoi se borner à déplorer vaguement la couverture médiatique sans dire un mot de la couverture effectuée par France 2 ? Par timidité ?

    Les « victimes oubliées », mais pourquoi ? À cela plusieurs explications possibles qui peuvent se combiner. D’abord puisque depuis le 11 septembre 2001, selon leurs dires, « Nous sommes tous américains », ou plus exactement états-uniens, rien de ce qui arrive dans ce pays ne doit nous rester étranger. Quant aux autres pays, c’est selon… Ensuite, et par conséquent, la couverture de l’élection présidentielle aux États-Unis focalise l’attention des responsables des rédactions et justifie à leurs yeux la multiplication des envoyés spéciaux : de quoi faciliter la couverture de l’ouragan dévastateur. Enfin, tout dépend de l’abondance des images, de préférence spectaculaires. Et pour ça les États-Unis sont mieux lotis que Cuba ou Haïti. « Dis-moi ce que l’on trouve dans les banques d’images et où sont les caméras, je te dirai ce qui mérite qu’on en parle. »

    Que peuvent contre tout cela, qui produit machinalement de redoutables effets, des bilans critiques qui, quand ils existent, sont aussi maigres que celui de France 2 ?  

     

    Henri Maler

     

     

    http://www.acrimed.org/article3929.html


    votre commentaire