• Microsoft tente, puis renonce, à bloquer la publication d’un document "gênant"

    par Christophe Auffray,




    Juridique - Arguant d’une violation de la législation DMCA relative au droit d’auteur, Microsoft a obtenu la déconnexion du site Cryptome qui avait mis en ligne un document détaillant les données des utilisateurs de ses services en ligne enregistrées par l’éditeur et à disposition de la police.

    Site connu pour ses publications de documents sensibles, cryptomeorg a été déconnecté hier après que Microsoft en ait adressé la demande à son hébergeur, sous prétexte d'une violation de la loi américaine DMCA (relative au droit d'auteur).


    Cette menace de poursuites en justice de Microsoft faisait suite à la publication sur cryptomeorg d'un
    document de 22 pages de l'éditeur destiné aux forces de police et détaillant les données des utilisateurs de ses services en ligne, conservées et mises à disposition.


    Microsoft menace, puis renonce


    Microsoft a dans un premier temps contacté l'auteur du site, arguant d'une entorse à la DMCA pour le contraindre à retirer le document en question. Après avoir
    essuyé un refus, Microsoft a finalement contacté l'hébergeur du site, Network Solutions, qui a accédé à sa demande, déconnecté cryptomeorg puis bloqué le domaine.


    L'éditeur a finalement renoncé à déposer plainte et demandé à Network

    Solutions de remettre en ligne cryptomeorg.
    Le fichier PDF de 22 pages qui a valu au site les foudres de Microsoft est quant à lui toujours disponible en ligne.

    (...)

    Lire la suite sur le site source

    http:// www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39713393,00.htm#xtor=EPR-100


    votre commentaire
  • Bonjour les blogueurs, je débarque !

    Je ne sais si mes propos, mes coups de gueule, mes coups de c?ur, seront au goùt de ce site, que je viens de découvrir, et qui me donne terriblement envie de mettre mon grain de sel dans la soupe, que je trouve relevée à souhait. 

    Par ces temps qui courent (en claudicant fort) il faut être bon nageur pour remonter à la source de l'information, la vraie, pas la crème adoucissante et empoisonnée que servent les médias à ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la canine, surtout s'ils n'ont pas eu la chance de l'aiguiser dès le départ. 

    Pour en avoir souffert, ou en avoir ricané, au cours de ma vie professionnelle (radio puis presse écrite) je sais qu'Anasthasie (la censure) taille toujours à plein ciseaux dans tout ce qui risquerait de réveiller les bêtes de …somme, fatiguées de trimballer leur joug, de se laisser traire, et promener dans l'obscurité.

    Le chemin de la Vérité, qui a depuis longtemps rejoint le fond de son puits, après que l'on lui ait cisaillé la corde, est plus que jamais pavé de peaux de bananes (fruits de bien des républiques ainsi qualifiées) plutôt que de peaux de phoque (traduisible en langage de skieurs de fond) qui aident à remonter la pente.

    Les curieux, ceux qui ont encore la volonté, la faculté de remuer le tas, afin de trouver quelle aiguille va les vacciner contre la lucidité;  ceux qui ont un esprit suffisamment critique pour traduire les grimaces télévisées des passeurs de plats, cuisinés dans les officines des maîtres à danser la chaloupée de ce bal des cocus; ceux qui vont quasiment pieusement (j'en suis) décrocher quelques hebdos satiriques paraissant le mercredi, à l'étal bien encombré d'une maison de la presse qui vit de la déforestation (on attend que les supports papier, comme dans l'antique Egypte papyrussée, soient désormais vendus en rouleaux, afin d'en faire plusieurs usages)  bref, ceux-là qui ne marchent plus avec la musique, dont les couacs saturent leur perception d'une existence bigbrotherisée, qu'ils se résignent à ruminer, tout en restant vigilants afin de ne pas louper le créneau, celui laisse passer la flammèche qui met le feu aux poudres; la poudre aux yeux, bien évidemment, que les pouvoirs en place nous dispensent, après avoir confisqué toutes les cannes blanches. Panurge a du pain sur la planche

    Une intro peut-êre un peu longuette pour certains, mais, faut bien décliner son identité, surtout si elle bien enracinée, contrôlée, enregistrée sous l'étiquette "nationale", codifiée, "pucellisée" mais pas encore tatouée au creux du poignet. Ce à quoi j'ajoute que la seule chaîne que je supporte, c'est celle des Pyrénées, le plus jeune des plissement d'un pays que l'on cherche à vieillir, en le sacrifiant sur l'autel d'un agencement mondialiste, concocté par une poignée d' infâmes gâteux, pendus par les Bourses, âpres au gain infini, indignes de l'Espèce dans laquelle ils se sont faufilés, à la sortie d'une femme en gésine qui pensait, à tort, contribuer ainsi à honorer un certain art de vivre, en offrant l' écot d'un lardon de race Allien.

    Aujourd'hui, c'est une manifestation de l'hypocrisie structurelle, traditionnelle, d'instances gouvernementales qui prétendent, à grand renfort de tapage médiatique,  protéger ses innocents administrés, et sa "belle Jeunesse", plus que jamais inconscients des dangers mortels que fait courir la consommation de l'herbe à Nicot, ce tabac qui fait, en effet, tant de victimes.  

    A la voracité des multinationales qui rivalisent d'ingéniosité pour faire monter la barre du nombre de victimes de l'insuffisance respiratoire, du cancer des poumons, etc, tout en engrangeant des profits colossaux qui leur permettront d'allonger la liste de nouveaux cobayes, il faut noter que les colporteurs, les merc anti, les croquemitaines, chargés au prix fort, par les responsables de la Santé nationale, et aux frais des contribuables et victimes potentielles, d'épouvanter les fumeurs, ne font pas vraiment dans la déntelle des bronchiolles. C'est fait pour choquer, dit-on, ces images allégoriques où l'on représente la tête d'un fumeur invité à prendre les choses par le bon bout, le bout-filtre. Ce n'est jamais qu'une gâterie de forme cylindrique  qui cherche à suggérer… du suggestif. 

    D'où les hurlements orchestrés des Tartuffes gouvernementaux et autres associations de défense de tout ce  que l'on peut défendre au nom de vieux principes issus d'une petite bourgeoisie plus étriquée que jamais.

    Ils oublient au passage, que, depuis la fin du siècle précédent, on a pu noter que les budgets alloués aux campagnes anti-tabac, étaient aussi élevés que les sommes consacrées à la publicité (autorisée) pour inciter à consommer le poison en cause, ce qui prête à réfléchir, avant de s'interroger sur les sommes incalculables, perçues par l'Etat au titre des taxes sur ce-même produit, prétendumment dissuasives.  

    Protéger les non-fumeurs, inciter ceux et celles qui aspirent encore à passer à d'autres jeux de bouche, c'est d'autant plus louable que c'est une façon de remplir le tiroir-caisse  qui fuit à Bercy. 

    Non, ces pitreries n'inciteront pas pour autant, hélas, les jeunes fumeurs à se mettre à… la pipe ! Que saint-Claude l'entende, lui qui a pourtant toujours recommandé de ne pas avaler la fumée, qui est si mauvaise pour les bronches!

    Pour ma part, ce soir, j'arrête de fulminer. 

    Au…revoir, avait si modestement pris congé, une fois, un vieux président à la bouche en cul-de-poule.

    votre commentaire
  • 13h15 Reportage 1 du 27/02/2010

    Construction d'un pont en Irak par les Français,
    au menu du 13 h 15 de FR2 du 27. 2. 2010.

    La propagande de guerre sur FR2,
    par Eva R-sistons


    Y'a bon les Français !

    Y'a bon les Occidentaux !

    Ils construisent un pont en Irak !

    Mais... après avoir détruit toutes les infrastructures de l'Irak pour complaire aux Industriels du Pétrole, de l'Armement, et de la Reconstruction !

    Comment est présentée l'Irak après la guerre menée par les prédateurs de l'Occident pour s'approprier les richesses du pays ? Mais voyons, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Oubliés, les au moins un million de morts, pour l'essentiel civils, oubliés les innombrables handicapés, oubliés les trois ou quatre millions de réfugiés et autant d'orphelins ! Non, sur FR2 la chaîne du service public, financée avec nos sous, et aux mains des ultra-sionistes, la guerre d'Irak est une réussite ! Pensez donc, les Français, ces si gentils Français de Sarkozy et de Kouchner, construisent un pont ! Et le pays est débarrassé du dictateur Saddam Hussein !  : " On a souffert avec S. Hussein, ça va, on peut dire que ça va, les choses se sont beaucoup améliorées ! " explique un Irakien.

    Et les heureux libérés de S. hussein peuvent se réjouir ! " Il y a de nouveaux besoins. On développe les quartiers. Il y a une nouvelle route à Bagdad (l'autre, bien sûr, ayant été détruite sous les bombardements - Note d' Eva), et on pense à la vie d'après ! ".

    On se demande où FR2 a trouvé des Irakiens aussi complaisants pour parler ainsi...

    C'est vrai, le reportage concède qu' à " Bagdad,  il y a bien sûr encore des gens qui souffrent ! ".  Mais maintenant, oh surprise, les Irakiens fréquentent les salles de musculation ! Et donc, tout va bien Mme la Marquise...

    Et cette jolie, si jolie conclusion: " Les enfants de la guerre sont désormais ceux de toutes les promesses ! " Tant pis s'ils sont disloqués physiquement, brisés moralement, détruits psychiquement, handicapés, orphelins, affamés, et s'ils naissent malformés via le tapis de bombes reçu par les mères...

    Vous voulez mon opinion ? FR2 télé ultra-sioniste nous prépare à accepter la guerre contre l'Iran. Demain, après les guerres préventives, d'ingérence humanitaire, ou pour la démocratie, le pays sera débarrassé de son affreux "dictateur", les choses iront mieux, et comme pour l'Irak, les enfants d'Iran seront de ceux de toutes les promesses !

    De qui se moque-t-on ? Ras-le-bol de la télé-poubelles à nos frais et pour nous intoxiquer, ras-le-bol de la télé qui nous manipule à des fins militaro-financières ! Nous ne voulons plus voir les populations sacrifiées aux appétits d'une poignée de requins cupides et sans scrupules !

    Boycottons ces atrocités !

    Eva r-sistons à l'intox 


    votre commentaire
  • Sarkozy : toujours un problème avec la liberté de la presse

    Sarkozy : toujours un problème avec la liberté de la presse


    rr"On ne compte presque plus les avoinées dispensés par le chef de l’Etat au fil de ces remises de médailles, qui sont devenues l’occasion de remettre les pendules à l’heure, écrit Renaud Revel, rédacteur en chef à L’Express, sur son blog Immédias. Il y eut le patron de Canal+, Rodolphe Belmer, tancé sous les lambris de l’Elysée pour le ton de sa chaîne à son encontre. Il y eut Marc-Olivier Fogiel, rappelé à l’ordre pour avoir posé sur l’antenne d’Europe 1 une question, jugée maladroite, à Carla Bruni." Ouvrons ici une parenthèse pour s’attarder sur cet incroyable épisode, tel que le narre Bruno Roger-Petit sur Le Post : "Au pied de l’estrade, Marc-Olivier Fogiel attend le chef de l’Etat. Tout sourire, il se rue sur lui et lui demande la permission de faire une photo en sa compagnie. Le président est surpris, esquisse un rictus de gêne, de contrariété, mais il accepte." Fogiel en groupie de Sarko, méprisable... Mais poursuivons : "Fogiel sort alors un appareil photo de sa poche, et demande à un ami de prendre un cliché de sa personne et du président de la République ensemble. C’est l’affaire de quelques secondes, mais visiblement, selon mes témoins, cela agace le président. La photo prise, le sourire encore crispé, il attrape d’un coup Fogiel par le bras et lui dit : «  Dis donc, je voulais te dire, quand tu as reçu ma femme et que tu lui as demandé si elle m’aurait épousé si je n’avais pas été président de la République, laisse-moi te dire que je n’ai pas trouvé ça très élégant !  ». Selon mes témoins, à ce moment là, le président ne plaisante plus. Il a les mâchoires contractées, le regard noir. La colère est montée d’un coup, en quelques secondes (...). Fogiel tente de minimiser l’affaire et bredouille une formule du genre «  Mais enfin, monsieur le président...  ». Mais son interlocuteur le coupe, et à voix haute et forte lui dit : «  Si je n’étais pas président de la République, je t’aurais démonté la gueule !  ». Et il plante là Fogiel, livide, cadavérique, zombifié". Sarkozy, qui parlait d’élégance dans sa phrase précédente, s’y connaît visiblement sur le sujet !

    Revel poursuit son énumération des incidents entre le président et la presse survenus durant les cérémonies de remises de Légions d’Honneur : "Il y eut encore un échange au vitriol avec le numéro 2 de France Télévisions, Patrice Duhamel, étrillé devant témoins pour la qualité des programmes des chaînes publiques. Et la liste est loin d’être exhaustive. Le dernier épisode en date remonte au 9 février et concerne Harry Roselmack. Lors de la remise de la Légion d’Honneur à l’ancien ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, Nicolas Sarkozy s’est entretenu cb hrquelques instants avec le directeur de l’information de RTL Jacques Esnous : l’occasion d’un échange à propos de l’entretien accordé, quelques semaines plus tôt, à Harry Roselmack par Carla Bruni. Cet entretien avait vu le journaliste de TF1 et de RTL se faire reprendre de volée en direct par la première dame de France, après une question sur l’affaire Clearstream. Or, il avait fallu toute la diplomatie des dirigeants de RTL après l’émission, pour que les choses s’apaisent et que Carla Bruni oublie l’incident. Or Nicolas Sarkozy tenait à revenir sur cet épisode. « 

    Que venait faire cette question ici ? Carla a été surprise. Elle était venue parler du sida et on l’interroge sur Villepin
    ". Ce que n’écrit pas Revel, c’est que la remarque de Sarkozy est purement et simplement inacceptable. Un journaliste pose les questions qu’il veut, point barre. Et il n’appartient nullement à un minuscule président de la République, pas plus qu’à une première dame de mes fesses, de leur dicter les sujets dont ils doivent ou ne doivent pas parler. Ça s’appelle le droit d’informer et la liberté de la presse. Mais on sait que Sarkozy a toujours eu un problème avec ce concept. Il n’aime qu’une seule catégorie de journalistes, il est vrai bien représentée en France : les lèche-bottes.

     

    messieIncroyable photo du président en extase quasi christique, trouvée sur le blog de Jean-Marcel Bouguereau, illustrant le billet Sarkozy, le "médiavore", qui n’indique pas en quelle occasion elle fut prise. On y reconnaît, si l’on ne s’abuse, l’entrepreneur blogueur runner et winner Loïc Le Meur.

     

    Relire sur plumedepresse  : "Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore, les bandits eux, ont une morale", Quand Sarkozy insulte les journalistes (avril 2009).



    http://www.plumedepresse.net http://www.plumedepresse.net




    http://www.alterinfo.net/Sarkozy-toujours-un-probleme-avec-la-liberte-de-la-presse_a43161.html


    votre commentaire