•  

    DANIELLE MITTERRAND : "La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France".

     

     

    Extrait d’un entretien avec Danielle Mitterrand, Présidente de "France libertés" en 2005. Source : LGS Hernando Calvo Ospina est un journaliste colombien réfugié en France et collaborateur, entre autres, du Monde Diplomatique. Sa présence dans un avion régulier d’Air-France en avril 2009 effraya à ce point les USA qu’ils lui interdirent le survol de leur territoire et exigèrent son déroutage. Voir : Le Grand Soir Ce qui suit est un extrait de l’entrevue à Mme. (...)

     

    Sur ce site,

     

     

    Le Conseil d’État et le Parlement remettent les clefs de notre alimentation aux marchés financiers

    Le 28 novembre 2011 restera un jour noir pour la souveraineté alimentaire. Dès 14 h, le Conseil d’État a annulé le moratoire français sur l’OGM MON 810 de Monsanto. Le gouvernement a immédiatement annoncé son intention de reconduire (...) Lire la suite »

    LE RETOUR DES RÉVOLTÉS – LE CAIRE QUE NOUS AIMONS

    Ce n’est pas une seconde « révolution » qui a pris corps au Caire le 19 novembre dernier, c’est plutôt la première révolte égyptienne qui s’est ravivée – elle couvait toujours sous les cendres de la répression sanglante (...) Lire la suite »

    Message de Denis Hamouri au lendemain du 28 novembre 2011

    Mesdames, Messieurs, Chers amis, Alors que mon fils, Salah, [1] devait sortir le 28 novembre, les autorités israéliennes en ont décidé autrement, de manière totalement arbitraire. Bien sûr vous imaginez la déception énorme qui est celle de (...) Lire la suite »
     

    Le poids de l’affaire Eichmann en France

    Le 50e anniversaire du procès Eichmann qui s’est tenu à Jérusalem du 11 avril au 14 août 1961 ramène cette affaire sur le devant de la scène [2]. Même si les historiens considèrent avec raison ce procès comme un tournant majeur (...)

    Lire la suite »

    L’ÉNIGME DU QATAR : Un colosse gazier avec un sabre nain

    « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? » Évangile de Luc, 6, 41 Cette parabole du Christ va nous servir pour articuler notre (...)

    Lire la suite »

    La lutte pour le monopole de la mémoire de la Shoah

    La mémoire de la destruction des Juifs d’Europe occupe une place centrale dans la vie des Occidentaux — Israéliens en tête. En a-t-il toujours été ainsi ? On pourrait croire que l’État hébreu et, avant sa création en (...)

    Lire la suite »

    LA GUERRE DES MONNAIES (DOLLAR contre YUAN)

    QU’EST-CE QUE LA MONNAIE ? Q’est-ce que la monnaie ? Qu’est-ce que le dollar, l’euro, le yuan, et les autres monnaies en circulation de par le monde ? Ces devises servent aussi bien aux échanges quotidiens (...)

    Lire la suite »

    Agent Orange Viêtnam : bienvenue Joan la colombe

    Joan Baez, égérie de paix, rejoint le C omité I nternational de S outien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange ( CIS ). Sa mère grandit à Édimbourg ; son père, mexicain, à Brooklyn. Ils sont enfants de prêtre et de (...)

    Lire la suite »

     

    Le Front national : un instrument du capitalisme

    Aborder la question du Front national, on peut hésiter, il faut éviter des écueils. Le décrire tel quel, c’est peut-être déjà lui faire de la pub ? Seulement préciser, dans une condamnation convenue, qu’il est raciste et xénophobe ne saurait suffire, ce sont des qualificatifs qui aident un peu, mais pas beaucoup à le situer et qui surtout occultent la réalité des rapports de classe. Les critiques qui visent à l’instrumentaliser sont mortifères et le renforcent. (...)
    Lire la suite »

     

     


    votre commentaire
  • http://www.madinin-art.net/images/afrique_pillee.jpg

    http://www.madinin-art.net/images/afrique_pillee.jpg

    En Afrique, le pillage des richesses va de concert

    avec les paradis fiscaux  

    03/12/2011




    Un membre du Parlement britannique, Eric Joyce, chef de la commission interpartis consacrée à l’Afrique des Grands Lacs, a rendu public un rapport dans lequel il livre son estimation du montant des sommes détournées par le pouvoir congolais dans le cadre de cession d’actifs miniers : 5,5 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros). Il met en ligne des contrats cachés jusqu’ici et décrit ce qu’il qualifie de “façon de procéder systématique, consistant à brader des actifs miniers congolais à des compagnies écran, presque toutes enregistrées aux Iles Vierges (…) avant de les céder à des proches”. Certaines de ces sociétés ont été associées à l’homme d’affaires israélien Dan Gertler, qui avait déjà reçu du père de l’actuel chef de l’Etat la concession de la commercialisation de l’ensemble des diamants congolais. (Source : Le Monde) C’est un exemple de ce qui se pratique un peu partout, pas seulement en Afrique.

    Les sociétés écrans (ou fictives) sont créées pour empêcher de remonter à certaines Familles. De telle manière qu’il est très difficile de savoir qui contrôle REELLEMENT telle ou telle grande Firme qui, habilement, emploie des pointures de la politique, devenues de simples “représentants”, voire des employés chargés de mettre en œuvre un scénario “sociétal”… Pourquoi pensez-vous à Goldman Sachs? Voir le dernier numéro (243) de LIESI sur le rôle de GS… et ses “employés”; dont l’un d’eux vient d’être nommé à la tête de la BCE… rien que ça.

    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/02/en-afrique-le-pillage-des-richesses-va-de-concert-avec-les-paradis-fiscaux/
    http://www.alterinfo.net/notes/En-Afrique-le-pillage-des-richesses-va-de-concert-avec-les-paradis-fiscaux_b3502271.html


    votre commentaire
  • medias-staliniens-US.jpg

     

     

    Médias criminels à la botte de l'Oligarchie

    par eva R-sistons

     

     

    Les Médias, en France, atteignent des sommets de désinformation.... Ce sont juste des instruments de propagande pour l'Occident militaro-financier, d'une malhonnêteté inouïe. Nous méritons vraiment notre peu reluisante lanterne rouge de la presse européenne !

     

    La France a toujours été un Etat original, frondeur, jaloux de son indépendance. Et cette indépendance a culminé avec le tandem Chirac-de Villepin (guerre Irak)... L'Empire usraélien a donc décrété qu'il devait s'aligner, coûte que coûte. Sarkozy fut donc imposé, agent de l'Etranger (GB-USA-Israël), représentant en particulier les intérêts du Grand Patronat (MEDEF) et du CRIF. Voici donc la France partie exécuter toutes les guerres crapuleuses pour le compte de l'Empire...

     

    Les Médias sont d'autant plus soumis, couchés, qu'ils sont entièrement contrôlés par les néo-sionistes, représentant les intérêts d'Israël, militaires et financiers, qui polluent la planète, la paupérisent, la déciment, l'ensanglantent, la meurtrissent...

     

    En fait, nos Médias sont de véritables machines de guerre et contre les peuples, au service de l'Oligarchie qui vampirise la planète.

     

    Que reste-t-il ? Témoignage Chrétien, issu de la Résistance, le Canard enchaîné, l'Humanité, le Monde Diplomatique, l'Humanité... mais encore ? Pas grand-chose. La Presse de Gôche maquille ses vraies orientations, identiques à celles de la Droite, sous un vernis progressiste, mais si l'on gratte un peu, on s'aperçoit que Libération, Marianne ou surtout le Nouvel Observateur, se moulent de la même façon dans le cadre de la Pensée Unique.  Et tous, de Charlie-Hebdo à l'Express et à Fr2, incitent à la haine raciale, donc au choc de civilisations, mais aussi à la déstabilisation de tous les pays encore indépendants (comme la Syrie, l'Iran, le Vénézuela, la Chine, la Russie...) pour mieux les dévorer, et les contrôler ensuite. La Pensée est vraiment unique: Vive le libéralisme financier  (à la rigueur dompté un peu), les guerres coloniales, l'islamophobie...

     

    Le très sioniste Arte de Clément ne manque pas une occasion, comme France24 d'Ockrent ou les Chaînes Parlementaires d'Elkabbach, d'épingler l'Iran, la Syrie, les Arabes, la Chine ou la Russie,  et de représenter les dirigeants non-alignés, Castro, Chavez, Kadhafi.. sous les traits de dictateurs : Encore ce soir, Arte, caricaturalement, dresse les Français contre la Syrie de Bachar-El-Assad (d'ailleurs, jamais on ne verra un vrai débat, tous les intervenants sont du même bord), sans même se donner la peine de laisser les Syriens fidèles au régime, les plus nombreux, s'exprimer; les provocations et les tirs de snippers des agents de l'Occident ou de leurs alliés islamistes (opposés aux régimes laïcs tant de Libye que d'Irak ou de Syrie) sont attribués aux partisans de Bachar El-Assad, on égrène le nombre d'enfants tués (par qui, au fait ?) en oubliant les millions tombés au Vietnam, en Irak, en Yougoslavie ou en Libye, déchiquetés par les armes de destruction massive de l'Occident... Des scènes de liesse, mises en scène ou tournées dans les studios du Qatar, tendent à prouver que les peuples bombardés sont heureux d'être "libérés", ou bien on relaie des cas montés de toutes pièces pour nous apitoyer, femmes violées, enfants torturés, etc - en oubliant de dire que toutes les déstabilisations, tous les conflits "ethniques", toutes les guerres civiles d'aujourd'hui sont dument programmées par l'Occident assassin, ivre de convoitise et de sang... "sans aimer la guerre", comme dirait le plus minable des auto-proclamés philosophes, BHL, qu'on nous impose en permanence chaque fois qu'il sort un nouveau tissu de mensonges,  parce qu'il est au service des intérêts d'Israël !

     

    Les Médias ? Une mafia courroie de transmission des diktats de l'Empire, célébrant les exploits de Super Sarko, d'Obama le Prix Nobel, de l'Amérique qui sauve (et qui doit être un modèle pour tous), de l'Allemagne dynamique, ou s'apitoyant sur Israël "victime"... Ainsi, tout n'est qu'imposture, propagande contre les Etats non-alignés, et conditionnement des esprits pour mieux les asservir, les dépouiller !

       

    Les Médias, en définitive, sont complices de la machine de guerre impériale et de prédation financière contre les peuples, et donc les pires adversaires de ceux qui les lisent ou les regardent...

     

    Citoyens, citoyennes, la Presse, la Radio, la Télévision sont au service de ceux qui détruisent jour après jour nos vies, elles sont les pires ennemies de notre existence, de notre liberté, de notre qualité de vie, de la vraie démocratie..

     

    Il est temps de réserver à ces médias-poubelles au service des marchands de canons et des multinationales le sort qu'ils méritent : Le boycott total ! Informez-vous sur Internet, ou vous voulez, et laissez ces serviteurs du Veau d'Or sombrer faute de Lecteurs, d'auditeurs ou de télespectateurs.

     

    Libérez-vous des chaînes de la désinformation et de la propagande ! Il y va de votre présent et de l'avenir de vos enfants.

     

    Cordialement, votre eva

     

    Je ne résiste pas au plaisir de joindre ce texte d'un ami Lecteur, et je lance un appel à la mobilisation nécessaire, dimanche 4 décembre, contre l'assassinat des Etats souverains non-alignés (comme la Syrie). Ces pays si décriés sont nos derniers remparts contre la dictature planétaire à venir.... anglo-saxonne et israélienne, teintée, aussi, des couleurs de l'Europe, grâce aux dirigeants apatrides traîtres.

     

    Appel lancé par un lecteur ingénieur :

     

     

    http://au-bord-du-gouffre.voila.net/images/jardin_interdit.jpg

     

    Cultiver son potager sera-t-il bientôt interdit ?

    http://au-bord-du-gouffre.voila.net/images/jardin_interdit.jpg 

     

    Bonjour


    - Après l’autorisation votée en juillet dernier de pouvoir pour l’armée et la police tirer à balles réelles sur les manifestants Français,

     

    - de nouvelles lois interdisant aux agriculteurs d’utiliser leurs propres semences, viennent dans le plus grand silence d’être adoptées par les deux assemblés françaises,

     

    - bientôt l’interdiction de faire son potager sans l’avoir déclaré aux autorités comme aux USA ?

     

    Quand les français vont-ils se réveiller et réagir pour élever leur niveau de conscience ? Quand ils seront enchaînés ?


    Merci de faire circuler.

     

     

    (..) Ingénieur des Ponts et Chaussées

     

     

     

     

     


     

     


    votre commentaire