• A-vs-de-juger--chabot-copie-1.jpg
    Auteur : SNJ-CGT - Source : Acrimed

     

    Nous publions ci-dessous un communiqué du SNJ-CGT, avant de revenir plus longuement sur cette émission « À vous de juger », diffusée le Jeudi 9 septembre à 20h35 en direct (Acrimed)

    « À vous de juger » sur France 2 devait permettre selon la chaîne de faire comprendre la réforme des retraites ! Il est vrai qu’avec Fillon, Thibault et Chérèque cela aurait pu être possible. Mais le « débat » était faussé dès le départ. Aucune confrontation, le Premier Ministre intervenant à 20h30, les deux secrétaires généraux de la CGT et de la CFDT à 22h20 !


    Nous avons assisté à une véritable opération de communication du Gouvernement pendant plus d’une heure avec deux journalistes servant la soupe.


    Il est vrai que l’un d’entre eux (pourquoi était-il là ?) s’illustre depuis des années dans les journaux destinées aux entreprises et aux néolibéraux . D’où ces questions « pertinentes » : «  votre métier de Premier Ministre c’est la pénibilité » ; ou encore :« la situation n’est-elle pas plus grave que ce que vous en dites ? », question permettant à François Fillon de répliquer « On est raisonnables ! » N’y-a-t-il pas assez de journalistes à France 2 pour inviter ce type d’intervieweur ?


    Etalage de concepts techniques destinée à montrer que le Gouvernement maîtrise une situation que le téléspectateur ne peut comprendre : « COR, Fond de réserve, prélèvement obligatoire, décote, pénalités, prélèvements, effet de seuil, assiette….. »
    Autrement dit, notre réforme est inéluctable...

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15878


          


    votre commentaire
  • Baillon-copie-1.png
     

     

    Dans un même ensemble, tous les pays de l’UE reculent l’âge de départ à la retraite. Cela ne signifie évidemment pas qu’ils auraient tous été incompétents, en même temps, au point que tous auraient négligé de s’assurer du financement de leurs systèmes de retraite. Aussi grotesque soit-elle, c’est pourtant la version officielle, le dogme.

    La vraie raison de cette précipitation tient simplement à cette courte péremption, à la terrible faiblesse de l’argument massue, répété en boucle : il faudrait travailler plus longtemps parce que l’espérance de vie augmente… Imparable ! Que répondre à cet argument chic et choc ? Rien, il faudrait donc se soumettre à défaire en 2010 ce qui a été mis en place en 1945, parce qu’on ne pourrait plus assurer dignement les vieux jours ni de nos parents, ni de nos grands-parents, alors que la productivité a été multiplié par trois entre 1945 et 2010 ?

    L’argument de l’allongement de l’espérance de vie est indispensable pour masquer le scandale de cette incohérence économique. Le hic, c’est que tous les indicateurs sont au rouge pour signaler qu’il est parfaitement mensonger : en réalité, l’espérance de vie a cessé de s’allonger depuis au moins deux ans pour maintenant amorcer un recul qui risque de s’accélérer.

    A titre d’illustration, voici trois informations très peu relayées :

    En France : La Croix du 23/12/2009 : L’espérance de vie des femmes a légèrement reculé en 2008. L’an dernier, 542 575 décès ont été constatés en France selon l’Insee, un chiffre en hausse de 2,1 % par rapport à 2007.

    Aux USA : WASHINGTON POST du 22/04/2008 : Pour la première fois depuis 1918, une proportion significative des femmes américaines voient leur espérance de vie diminuer", rapporte le quotidien. Telle est la conclusion d’une étude menée par l’université de Washington dans mille comtés du pays, représentant 12 % de la population féminine.

    En Afrique : "RFI du mardi 24 novembre 2009 : la durée de vie moyenne d’un Africain ne dépasse pas les 53 ans. Et elle n’est plus que de 50 ans en Afrique du Sud où l’espérance de vie a reculé de 12 ans en moins de vingt ans.

    L’allongement de l’espérance de vie n’a donc concerné que les quelques générations qui ont bénéficié des progrès de la médecine sans que ce bénéfice ne soit annulé par les conséquences de la malbouffe, de la pollution, des pandémies modernes et juteuses, sans parler des expérimentations pharmaceutiques en vraie grandeur…

    C’est fini ! Désormais, la durée moyenne de vie recule. Voilà pourquoi il est indispensable aux financiers, ceux qui contrôlent par la corruption les institutions européennes, d’utiliser l’argument fallacieux de l’allongement de la durée de vie, avant que la vérité n’éclate.

    Enfin, le recul de l’âge de départ à la retraite ne signifie pas un allongement de la durée du travail, mais globalement, un transfert de charges du système de retraite vers l’assurance chômage ou la protection sociale. Pour que la réforme produise réellement un allongement du travail, il faudrait… du travail, ce qui impliquerait de relancer l’activité. Quand le FMI, l’UE et imposent un ralentissement de l’activité et une réduction massive du pouvoir d’achat, on ne voit pas comment le travail reviendrait dans ces conditions.

    La constitution européenne a été rebaptisée "Traité TUE". Faut-il y voir un clin d’œil ? Un message codé ? Une sinistre blague ?

    Ce qui est certain, c’est qu’il est urgent d’en sortir !

     

    Source : http://www.comite-valmy.org


    Auteur : Jean Yves Crevel - Source : Comité Valmy

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15942


    votre commentaire
  • La bataille Venezuela

    Ignacio RAMONET

    Dans la dispute pour l’hégémonie idéologique en Amérique latine, deux épreuves décisives se déroulent les prochaines semaines : élections législatives au Venezuela, le 26 septembre, et scrutin présidentiel au Brésil, le 3 octobre. Si la gauche démocratique ne venait pas à l’emporter dans ce pays-géant, le pendule politique s’inclinerait, à l’échelle continentale, vers la droite qui gouverne déjà dans sept pays : Chili, Colombie, Costa Rica, Honduras, Mexique, Panama et Pérou. Mais une telle éventualité semble peu probable ; José Serra, candidat du Parti de la social-démocratie brésilienne (PSDB), pourra difficilement s’imposer face à Dilma Rousseff, du Parti des travailleurs (PT), candidate soutenue par le très populaire président sortant Luiz Inacio Lula da Silva, qui, si la Constitution l’avait permis, eût été facilement réélu pour un troisième mandat.

    L’affaire étant pour ainsi dire réglée au Brésil, les forces conservatrices internationales concentrent leurs attaques sur l’autre front, le Venezuela, dans l’espoir d’affaiblir le président Hugo Chavez et la Révolution bolivarienne. Ce qui s’y joue, c’est la désignation des 165 députés à l’Assemblée nationale (il n’y a pas de Sénat). Avec une particularité : les élus sortants sont presque tous « chavistes », l’opposition ayant refusé de participer au précédent scrutin de 2005. Cette fois, elle n’a pas commis la même erreur ; un assemblage hétéroclite de partis et d’organisations [1], agrégés par la haine anti-Chavez, se présente sous le sigle commun du MUD (Mesa de la Unidad Democrática, Table de l’unité démocratique) contre le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) [2] du président.

    Inévitablement, la majorité bolivarienne verra ses rangs diminuer dans la nouvelle Assemblée. De combien de députés ? Le gouvernement pourra-t-il poursuivre son programme de grandes réformes ? L’opposition aura-t-elle les moyens de freiner la révolution ?

    Tels sont les enjeux. En sachant que 60 % des parlementaires (soit 99 sièges) sont élus au scrutin uninominal, et les autres 40 % (soit 66 sièges) à la proportionnelle. La liste qui dépasse les 50 % des suffrages obtient automatiquement 75 % des sièges réservés au scrutin proportionnel. Ceci est fort important, car la Constitution prévoit que les lois organiques [3] doivent être votées par les deux tiers des députés, et que les grandes lois qui habilitent le président à légiférer par décret, doivent l’être par les trois cinquièmes des députés.

    Cela signifie que si l’opposition obtenait 56 sièges (sur 165), elle pourrait empêcher l’adoption de toute loi organique ; avec 67 sièges, elle rendrait impossible le vote de lois habilitantes. Or, jusqu’à présent, ce sont précisément les lois habilitantes qui ont permis la réalisation des principales réformes.

    Voilà pourquoi la bataille Venezuela mobilise tant d’énergies et de ressources au sein des droites internationales. Cela explique aussi la hargne et l’agressivité des nouvelles campagnes de diffamation lancées, à l’échelle mondiale, contre le président Hugo Chavez. Ces derniers mois, les accusations les plus malveillantes se sont succédées. Les médias de haine ont d’abord fait grand bruit autour des problèmes de restrictions d’eau et de coupures d’électricité (aujourd’hui résolus) dont ils rendaient coupable le gouvernement, sans mentionner la seule et vraie cause : le changement climatique responsable de la sécheresse du siècle qui a frappé l’hiver dernier le pays.

    Ils ont ensuite répété à satiété les accusations sans preuve avancées par l’ancien président de Colombie, Alvaro Uribe, à propos d’un supposé "Venezuela, sanctuaire des terroristes". Dénonciations aujourd’hui abandonnées par le nouveau président Juan Manuel Santos après sa rencontre du 10 août avec Hugo Chavez. Celui-ci avait, une fois encore, redit que les guérillas doivent abandonner la lutte armée : "Le monde actuel n’est pas celui des années 1960. Les conditions ne se prêtent plus, en Colombie, à une prise du pouvoir. En revanche, la lutte armée est devenue le prétexte principal de l’Empire pour pénétrer à fond en Colombie et, à partir de là, agresser le Venezuela, l’Equateur, le Nicaragua et Cuba [4]."

    Puis il y a eu les affolantes campagnes sur l’insécurité. Comme si le problème - auquel les autorités s’attaquent avec des moyens redoublés [5] - était nouveau. Voici, par exemple, ce qu’on pouvait lire - déjà en juillet 1995 ! - dans un reportage sur la saga de l’insécurité dans capitale vénézuélienne : "Une véritable psychose de peur hante Caracas.(...) La violence a atteint un tel degré de folie que les délinquants ne se contentent plus de voler.(...) On frappe pour le plaisir de frapper, on tue pour le plaisir de tuer. On s’acharne, on se saoule de cruauté. En une semaine, plusieurs personnalités - dont un célèbre joueur de base-ball (Gustavo Polidor), un chirurgien et un avocat - ont été assassinées sous les yeux de leur famille. L’insécurité est partout. Une cinquantaine de chauffeurs d’autobus de la capitale ont été tués depuis le début de l’année... [6]"

    Contre toute évidence, les médias de haine répètent également que les libertés politiques seraient amputées et que la censure empêcherait toute liberté d’expression. Ils oublient de signaler que 80 % des stations de radio et des chaînes de télévision appartiennent au secteur privé, alors qu’à peine 9% sont publiques [7]. Ou que, depuis 1999, quinze élections démocratiques se sont tenues, et qui n’ont jamais été contestées par aucun organisme international de supervision. Comme le souligne le journaliste José Vicente Rangel : "Chaque citoyen peut adhérer à n’importe lequel des milliers de partis politiques, syndicats, organisations sociales ou associations, et se déplacer sur l’ensemble du territoire national pour débattre de ses idées et opinions sans limitation d’aucune sorte [8]."

    Depuis la première élection d’Hugo Chavez, en 1999, l’investissement social a quintuplé par rapport à la moyenne de celui réalisé entre 1988 et 1998. Cela a permis d’atteindre, avec cinq ans d’avance, presque tous les Objectifs du millénaire fixés par l’ONU pour 2015 [9]. Le taux de pauvreté a chuté de 49,4 % en 1999 à 30,2 % en 2006, et celui de misère de 21,7 % à 7,2% [10].

    De résultats aussi prometteurs, méritent-ils vraiment tant de haine ?

    Ignacio Ramonet
    Mémoire des Luttes


    http://www.medelu.org/spip.php?arti...


    [1] Acción Democrática (social-démocrate), Alianza Bravo Pueblo (droite), Copei (démocrate-chrétien), Fuerza Liberal (ultralibéral), La Causa R (ex-communistes), MAS (Mouvement au socialisme, gauche conservatrice), Movimiento Republicano (néolibéral), PPT (Patrie pour tous, droite), Podemos (Pour la démocratie sociale, gauche conservatrice), Primero Justicia (ultralibéral) et Un Nuevo Tiempo (social-libéral).

    [2] Fondé en 2007, le PSUV réunit presque toutes les forces politiques qui soutiennent la Révolution bolivarienne : Movimiento Quinta República, Movimiento Electoral del Pueblo, Movimiento Independiente Ganamos Todos, Liga Socialista, Unidad Popular Venezolana, etc. Le Parti communiste du Venezuela (PCV) n’a pas intégré le PSUV, mais il soutient la plupart de ses options et a signé avec lui un accord électoral.

    [3] Une loi organique complète la Constitution et précise l’organisation des pouvoirs publics. Dans la hiérarchie des lois, elle se situe au-dessous de la Constitution, mais au-dessus des lois ordinaires.

    [4] Clarín, Buenos Aires, 25 juillet 2010.

    [5] Cf. Maurice Lemoine, "En proie à l’insécurité, Caracas brûle-t-elle ?", Le Monde diplomatique, Paris, août 2010.

    [6] Ignacio Ramonet, "Le Venezuela, vers la guerre sociale ?", Le Monde diplomatique, juillet 1995.

    [7] Ils "oublient" également de signaler que, au Honduras, par exemple, pendant le premier semestre de cette année, neuf journalistes ont été assassinés...

    [8] www.abn.info.ve/node/12781

    [9] http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/sp...

    [10] www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php ?45387

    URL de cet article
    http://www.legrandsoir.info/La-bataille-Venezuela.html

    votre commentaire
  • Segolene Royal Arcueil 18 septembre 2010 6.jpg

    Wikipedia

     

     

    Publié le 15 septembre 2010 par Franz Peultier

    Le 12 septembre 2010, Ségolène Royal était l’invitée de l’émission « Dimanche Soir Politique » diffusée sur i-Télé (et visible sur Dailymotion). Une émission animée par Jean-François Achilli, chef du service politique de France Inter et Françoise Fressoz, chef du service politique du Monde, avec Jean-Jérôme Bertolus d’I-télé.

    L’entretien sur la réforme des retraites avait commencé depuis une vingtaine de minutes quand Jean-Jérôme Bertolus veut lancer Ségolène Royal sur l’affaire Woerth-Bettencourt, avec cette question cruciale : Eric Woerth est-il toujours le bon interlocuteur pour les retraites ? Mais Ségolène Royal refuse de répondre…

    - Ségolène Royal : « Je vais vous montrer quelque chose. Quand on recherche les raisons pour lesquelles la droite agit de cette façon et quand je dis que c’est pour avantager les assurances privées, les fonds de pensions et les banques privées qui attendent, tapies dans l’ombre, de mettre la main sur ce magot des retraites privées : tous les journaux financiers de cette semaine - vous m’entendez : tous les journaux financiers de cette semaine - ont commencé à sortir des publicités et des propagandes autour de l’accès... alors regardez … J’ai enlevé le titre parce que je ne veux pas lui faire de la publicité en plus.  »
    - Jean-Jérôme Bertolus (étonné – ou consterné ? – par un tel « culot ») : «  Vous avez découpé le journal là…  »

    Puis, de sorte que le téléspectateur soit bien pris à témoin : « On peut le voir à l’antenne ? ». Et l’on voit en effet que Ségolène Royal tient à la main un exemplaire de Challenge(s). Elle montre la couverture, dont elle a découpé le haut pour que le nom du journal ne soit plus visible. Sur la couverture, une photo du patron d’Axa, avec un gros titre : « Retraite ».


    - Ségolène Royal : « Regardez, c’est Axa. Axa, grosse compagnie d’assurance privée. Le PDG d’Axa : ‘’Retraite : comment l’améliorer’’. C’est quand même étonnant. Il n’y aurait pas d’argent pour financer la retraite solidaire par répartition des Français, celle qui leur garantit une retraite à long terme ? Sans qu’il y ait des profits intermédiaires ? Et il y aurait de l’argent … »
    - Jean-François Achilli tente de l’interrompre : « Mme Royal, on n’est peut-être pas là pour… »
    - Ségolène Royal : « Attendez ! Et il y aurait de l’argent pour enrichir les banques, les assurances privées et les fonds de pensions ? ‘’Comment l’améliorer, les meilleurs placements à long terme, l’immobilier’’, d’ailleurs ça n’a pas tardé : on voit la spéculation… »
    - Jean-François Achilli : « Madame Royal, je ne sais pas si nous sommes là pour découper… »
    - Ségolène Royal : « Ça vous gêne ? »
    - Jean-François Achilli : «  Voir un de nos confrères découpé franchement oui , ça me gêne , oui… »
    - Ségolène Royal : « Ça vous gêne, ça vous gêne, ça vous gêne parce que c’est la vérité des choses. »
    - Jean-François Achilli : « Oui ça me gêne. Pardon de vous dire ça, hein… »

    Voici à quoi ressemble une tête gênée :




    Quoi que l’on pense des positions et des propositions de Ségolène Royal, elle exerce son droit d’informer (sans publicité…) quand elle met en évidence que la presse financière relance son offensive en faveur des assurances privées. Mais ce n’est pas cette offensive qui est « gênante », et manifestement, « on n’est pas là » pour en parler.

    Confirmation. Au moment où s’achève la séquence consacrée à la réforme des retraites, Jean-François Achilli n’est toujours pas remis de son émotion [1].

    - Jean-François Achilli : « Nous allons changer si vous le permettez de sujet ; j’espère que vous ne découperez pas nos questions — c’est étonnant hein votre journal découpé, pardonnez-moi. »
    - Ségolène Royal : « Mais pas du tout. Pourquoi ? Vous plaisantez ? »
    - Jean-François Achilli : « Non je ne plaisante pas. »

    On ne rigole pas sur France Inter !

    Franz Peultier

    Face à l’odieuse censure, rétablissons la vérité

     




    http://www.acrimed.org/article3441.html

    1 commentaire
  • liberte-parole.jpg

     

     

    Le 13.9.10, Daniel Clairvaux publie sur son blog un article pour que Sakineh soit sauvée.

     

    Je publie un commentaire, voici les réactions suscitées:

     

    La vérité est en marche...
    contre la tyrannie du politiquement correct !

    Quelle vérité ? Celle de l'Occident assassin, prédateur, impéraliste, militaro-financier, semant partout misère, larmes, mort, violence, et bien sûr désinformation ? Celle du Nouvelobs qui supprime sans prévenir un blog rétablissant la vérité, celle de l'Empire anglo-saxon (un Empire qui broie la planète et qui prépare le choc de civilisations en diabolisant l'Islam pour mieux voler ses ressources, dominer le monde et masquer les vraies responsabilités - les siennes ?)

    Quel politiquement correct ?

    Effarant ! eva

    Au fait, le cas de Sakineh est monté de toutes pièces par l'Occident, voir Thierry Meyssan sur son blog Voltairenet.org !

    Ecrit par : eva R-sistons | 24.09.2010

    Tiens, la grande journaliste stalino-islamophile qui vient cracher sa haine de l’Occident ! Comme pour tant d’autres, Meyssan , le copain de Faurisson, représente l’humanisme de la nouvelle société rêvée par cette haineuse !

    Ecrit par : momo | 24.09.2010

     

     

     

    Réponse d'eva :

     

     

    J'aime mon prochain, et la vie, passionnément,

    et donc je vomis l'Occident arrogant, militaro-financier, provoquant crises, pandémies, guerres préventives, permanentes, mondiales, bientôt nucléaires ! Et accaparant les Médias pour sa propagande ! Thierry Meyssan dit la vérité, le premier il a dévoilé l'imposture du 11/9, à laquelle la plupart des chefs d'Etat ont aujourd'hui souscrits, et 75% de la population !

    Allons, Momo, continuons à défendre la non-lapidation d'une femme icône (tout en conduisant à la mort une handicapée mentale aux USA), et lapidons la terre entière, avec misère, casse sociale, destruction égoïste de la nature, guerres, transfert des moyens des peuples au profit des banquiers, pillage et vol des ressources, etc la liste des crimes est longue. Là je vas bientôt traiter des crimes de la CIA, qui défait les régimes démocratiques souverains et met à la place des tyrans corrompus, des despotes bradant les pays au service des multinationales ! Jolie société ! Ethique !!!! (je préfère la finance islamique, de notoriété publique éthique, elle ! Pour moi le souci de l'éthiqe est premier).

    Ce n'est pas ici que je trouverai un écho favorable ! eva

    Ecrit par : eva R-sistons | 24.09.2010

     

     

     

    Commentaire suivant :

     

    Eva,
    Je suis un adversaire farouche de la peine de mort où elle se pratique. Je ne cultive pas moi une indignation sélective en raison d’une quelconque idéologie. Je suis un démocrate et tous les totalitarismes je les vomis. Ceux qui s’allient aux islamistes en espérant ainsi venir à bout d’une société ô combien imparfaite mais préférable à toutes les dictatures anticapitalistes sont les dignes héritiers de Staline, Mao ou de Pol Pot .

    Ecrit par : momo | 24.09.2010

     

     

     

    Ma réponse :

     

     

    Momo,

    bien faire la différence:

    JE NE M'ALLIE PAS (je ne m'allie avec personne, je suis totalement indépendante...  je concilie et réconcilie TOUTES les influences, pas de parti-pris sauf défendre les + faibles, les + attaqués, les + pauvres)

    JE CONTREBALANCE la Pensée Unique dominante, totalitaire !

    Nuance !

    eva

     

    Ecrit par : eva R-sistons | 24.09.2010

    Intervention de l'Administrateur du blog:

    @Eva

    Vos commentaires franchissent les limites de l'acceptable, celles d'un débat serein et respectueux.

    De plus, vos références à Thierry Meyssan pour l'affaire Sakineh, à ce journaliste scandaleux qui nie la réalité des attentats du 11 septembre, ne peuvent que heurter les consciences.

    Par ailleurs, je suis allé sur votre blog, et j'y ai vu un mode de raisonnement outrancier et souvent erroné, notamment sur la charia pratiquée en Iran.

    Il n'y a pas que l'Occident qui est censé balayer devant sa porte. Evidemment, les régimes totalitaires ne le font jamais, mais déversent quand même leur haine farouche de la démocratie sur l'Occident haï, ce que vous faites.

    En conséquence, vos commentaires ont été bannis, ainsi que votre IP.

    Désolé, mais je suis le modérateur de mon blog.

    Ecrit par : CLAIRVAUX | 24.09.2010

     

     

    Une autre personne intervient, Leperse. Il a droit au même sort que moi. Vive la démocratie, la tolérance, le débat, le pluralisme d'idées !

     

     :

    "@Leperse

    Je n'oublie pas que vous avez été cause d'une polémique me concernant sur le blog d'Ana où vous êtes intervenu auprès de cette dernière pour me censurer. Ce qui a été fait.

    La polémique était née du fait que vous prétendiez avoir remarqué moultes approximations sur mon site : je vous ai demandé de préciser lesquelles : vous ne l'avez jamais fait.

    Et vous avez le culot, sans présenter vos excuses, de venir fienter sur mon blog.

    Eh bien, vous aussi vous êtes banni, comme eva : décidément, c'est la journée du grand ménage : je n'aime pas l'hypocrisie.

    Serviteur, monsieur."

     

     

    Voici ma réponse, que je n'arrive pas à envoyer à D. Clairvaux, même pas à l' association de pécheurs de l'Aveyron,

     

    Le 1er DECEMBRE 2002 réélections du bureau
    VICE PRESIDENT : 
    TRESORIER :
    TRESORIER ADJOINT :
    SECRETAIRE :
    SECRETAIRE ADJOINT :
    MEMBRES : (..) Daniel CLAIRVAUX

     

     

     

    Donc, voici ma réponse, ici, en espérant qu'il en prendra connaissance:

     

     

    Le Droit de réponse, vous connaissez ? Vous voulez être hors-la-loi ? Vous portez les pires accusations, alors qu'en tant que chrétienne évangélique j'ai de l'amour pour mon prochain, des accusations infondées, sans justification, et vous ne laissez pas la personne attaquée, insultée, répondre ?

    Vous retirez tout, ou vous mettez tout.
    Sinon, je me réserve le droit d'aller en justice.

    De la haine ? dépasser les limites ?
    Voilà mes commentaires:

    J'aime mon prochain, et la vie, passionnément (.., voir plus haut)

    Ecrit par : eva R-sistons | 24.09.2010

     

     

    Momo,
    bien faire la différence (..)

     

    eva

    (Commentaires posés)

    Suite réponse à l'Administrateur de ce blog:

    Ce qui vous dérange ? = Que je sois le porte-parole de la vérité qui vous dérange, car elle met en cause les machinations de l'Occident pour dominer le monde et ses ressources, quel que soit le prix payé par les peuples, pauvreté, guerres... C'est être humaniste que d'écrire cela ! Et au nom du plus grand mensonge de l'histoire, toutes les guerres prédatrices, impériales, sont justifiées auprès du public ! Votre vérité à vous, celle de la désinformation de l'Occident, est mensonge !

    C'est bien la Pensée unique anglo-saxonne, pas de contradiction, pas de pluralisme, pas de démocratie réelle, je ferai d'ici la fin de l'année un article sur cela, j'y mettrai les échanges que nous avons eus, je suis très lue (je vais vers 700.000 visites rien que sur R-sistons à l'intolérable)

    Si vous ne supprimez pas les attaques contre moi, OU si vous ne mettez pas ce droit de réponse, non seulement comme dit je me réserve le droit de porter l'affaire en justice, mais dès maintenant, je rends publique cet échange sur différents blogs.

    Eva r-sistons à l'intolérance, à la tyrannie de la Pensée Unique totalitaire

    NB Votre volonté est de nuire, pas de débattre comme moi. La haine et l'intolérance sont de votre côté ! Un seul point de vue doit prévaloir, pas celui du camp oppos

     

     

     

    Comme je n'arrive pas à trouver une adresse où écrire à ce Monsieur, qui se protège, apparemment (Pourquoi ? Peur de quoi ?), j'écris ce post, en espérant que M. Clairvaux aura vent de ma réponse.

     

    Eva R-sistons


    votre commentaire