• Patrick Sebastien, menacé, ferme le DARD. Disparition d'une voix libre ?

    Le "DARD", c'est terminé !

     

    "A présent, je vais faire comme tout le monde, regarder le cirque en attendant que le chapiteau s'écroule...".

     

     

    DERNIER MESSAGE AVANT FERMETURE DU SITE

    Extrait. NB : Les parties en gras sont "soulignées" par nous.

    « …même si ce rassemblement est enterré, et ce site merdique avec, LE DARD N’EST PAS MORT. Ce n’est sûrement pas un numéro d’adhérent qui scelle une conviction. Le DARD est un mouvement de pensée, un combat qui va bien au delà d’un « clic » virtuel. Alors n’abandonnez pas la croisade pas plus que je ne l’abandonnerais. Battez vous encore plus au quotidien.

     

    VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE MOI, VOUS N’AVEZ BESOIN QUE DE VOUS !

    Faites connaître ce dernier message à ceux qui n’auraient pas pu y avoir accès. C’est le plus important de tous ceux que je vous ai délivré. Faites circuler le manifeste. Au passage, sachez que les premières recettes de vente du livre ont servi à payer ce site, et que les suivantes seront versées intégralement au « Secours populaire ».

    Faites grandir l’idée, dans l’ombre, de bouche à oreille. Le moment venu, je sais que nous saurons nous mobiliser. Ne vous inquiétez pas, je vous appellerais. Multipliez vous et soyez prêts. Le rassemblement était une approche. J’aurais bien sûr souhaité qu’il devienne une force. Je me suis trompé de moyen. C’est ma deuxième erreur.

     

    La première était dans le titre du manifeste « une révolte, pas une révolution ». Je n’ai pas mis « révolte » et « révolution » dans le bon ordre.

    Pourquoi rejoindre l’ombre ?

     

    Parce que le pouvoir médiatique qui fabrique la lumière est à quatre vingt dix pour cent aux ordres du pouvoir politique. La presse a été ironique ou muette. La radio m’a fait comprendre, éviction à l’appui, qu’il ne fallait pas mélanger les genres. Quant à la télé, elle a d’autres chats à fouetter. Elle est là pour endormir, pas pour réveiller.

     

    Si j’ai reçu des menaces ? Oui, évidemment. Ont elles été dissuasives ? Sûrement un peu. C’est le propre des menaces, sinon ça s’appelle des conseils. J’ai aussi une famille et des amis sincères auxquels je tiens, et je ne veux pas leur imposer les séquelles de mon engagement personnel. L’idéalisme est imparfait. Il s’arrête toujours à la sauvegarde de ceux qu’on aime plus que tout.

    Le site fermera le 24 Juin à minuit. Ne jetez surtout pas notre emblème.

    Vous êtes et serez toujours les représentants du DARD.

    N’abandonnez surtout pas vos convictions ! Diffusez l’amour ! Rassemblez vous ! Aidez vous !

    Ne vous lâchez surtout pas la main !

    A chacune de mes apparitions médiatiques, il y aura un mot pour vous. En crypté (bien obligé, il y a tant de guillotines dressées pour les empêcheurs de mépriser en rond). Je suis certain que vous le capterez. Quand nous nous croiserons, nous nous parlerons. Je vous dirais en privé tout ce qu’on ne peut pas se dire en public.

    Des guêpes qui tissent une toile d’araignée, ce n’est pas commun, non ?

    MERCI à tous ceux qui y ont cru, et qui n’ont aucune raison de ne plus y croire.

    Vive le DARD ! L’autre, celui de l’ombre. Rien n’est fini. Tout commence !

    Patrick Sébastien. (Fondateur du DARD, mouvement humaniste à présent clandestin de résistance à l’indifférence). ».

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :