• Le traitement du 11/9 dans les Médias

    L'année dernière en réaction à l'émergence d'études indépendantes sur les attaques du 11 septembre,

    neuf médias commerciaux, sept médias publics et deux médias indépendants ont diffusé des émissions analytiques enquêtant sur la version officielle.

     

     

    La question est de plus en plus traitée comme une controverse scientifique méritant débat, plutôt qu'une

     

    "théorie de conspiration" ignorant la science et le bon sens.

     

    Huit pays - La Grande-bretagne, le Canada, le Danemark, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, la Norvège, la Russie, la France ( en trainant des pieds,et réfutant) ont permis à leur station de radiotélévison publique de diffuser l'ensemble des preuves contestant la vérité de la version officielle du 11 septembre.

     

    Cette approche davantage ouverte des médias internationaux est peut-être un signe que les organes médiatiques publics et privés dans le monde se positionnent et préparent leur public possiblement pour leur révéler la véracité de l'affirmation voulant que des forces au sein du gouvernement des Etats-Unis étaient complices de ces attaques, une révélation qui mettrait en doute la justification annoncée publiquement (notamment à la tribune de l'ONU) pour les opérations militaires en Irak, en Afghanistan et au Pakistan.

     

    Le fait que les preuves sont désormais explorées dans les médias internationaux pourrait ouvrir la voie aux médias US afin qu'ils jettent un regard approfondi sur les implications de ce qui est maintenant connu sur le
    11 septembre et qu'à la lumière de ces connaissances, ils réexaminent les politiques étrangères du pays.

     

    Un article scientifique conclut à la présence de nanothermite dans la poussière des ruines du World Trade Center (3 avril 2009). Le premier auteur cité dans l'article, Dr Niels Harrit, professeur de chimie spécialisé en nanochimie à l'université de Copenhague a expliqué que la thermie date de 1893 et qu'il n'existe pas d'expert en nanothermie qui n'ait pas de liens avec l'armée.

     

    "Ce truc a uniquement été préparé dans le cadre de contrats militaires aux US et probablement dans de grands pays affiliés. Il s'agit de recherche militaire secrète".

     

    Cela n'a pas été préparé dans une caverne en Afghanistan...!

     

    http://millesime.over-blog.com/article-11-septembre-suite-47795566.html

     

     

     

     

    À ce jour, la version officielle sur le 11 septembre 2001 a officiellement résisté aux théories conspirationnistes voulant que ce qui s’est passé ce jour-là ne puisse s’expliquer uniquement en se référant à Ben Laden et à Al Qu’Aïda. N’empêche qu’avec les années et l’intervention toujours plus élevée de scientifiques et de personnalités publiques le montage de la « version officielle » commence à s’écrouler, peut-être pas encore en chute libre, mais sur le point de le devenir.

     

    Depuis la publication de « L’incroyable imposture » de Thierry Meyssan plus de 1381 documents, à ce jour, ont été répertoriés et classés par thèmes. Plusieurs associations et organisations dont celle regroupant plus de 1000 scientifiques, ingénieurs et architectes, ont pris l’offensive pour que soit rouverte l’enquête sur cet évènement tragique de l’histoire des États-Unis et du monde.

     

    Dans un article récent, Elizabeth Woodworth, militante contre tout ce qui est désinformation, fait l’analyse du changement de stratégies des médias officiels dans le traitement des questionnements soulevés par les opposants à la version officielle. Elle y fait l’analyse de 18 cas, tous aussi intéressants les uns que les autres. Certains y reconnaîtront des références au documentaire réalisé par la BBC et présenté tout récemment à Grand Reportage de Radio Canada sous le titre « les théories conspirationnistes sur le 11 septembre démantelées ».

     

    Pour ceux et celles que le sujet intéresse, l’article est plus qu’intéressant. Il permet un meilleur éclairage sur les enjeux en cause. Un sujet que nos médias officiels se gardent bien d’aborder de trop près.

    Oscar Fortin Québec, le 16 mars 2010

     

    http://humanisme.blogspot.com

     

    http://www.vigile.net/Le-11-septembre-2001


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :