• Le monde médiatique et politique ne réagit pas en cas de racisme anti "nègres"

    La réponse d'Audrey Pulvar à la remarque raciste de Jean-Paul Guerlain

    Audrey Pulvar a écrit une lettre ouverte à l'adresse de Jean-Paul Guerlain, intitulée «Nègre je suis, nègre je resterai». La journaliste de la matinale de France Inter revient sur la phrase du parfumeur, prononcée vendredi 15 octobre sur le plateau du JT de 13 heures de France2: «J'ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...». Lire la suite l'article

    Audrey Pulvar, d'origine martiniquaise, dénonce «le crachat, que ce très distingué Monsieur Guerlain a jeté à la figure non pas seulement de tous les Noirs d'aujourd'hui, mais surtout, cher Monsieur Guerlain, sur la dépouille des millions de morts, à fond de cale, à fonds d'océan, déportés de leur terre natale vers le nouveau monde». 

     

    Négritude

     

    C'est aussi l'absence de réaction de la part du monde médiatique et politique qui indigne la présentatrice. «On a bien cherché, on a bien attendu pendant tout le week-end, dans la bouche de tous ces responsables politiques, un début de condamnation, d'émoi, d'indignation (...). En France, on peut donc prononcer des paroles racistes à une heure de grande écoute, sur un média national sans qu'aucune grande voix, politique, intellectuelle ou artistique ne s'en émeuve».

    Et après avoir cité quelques vers d'Aimé Césaire, chantre de la négritude, elle rappelle la façon dont le poète répondit un jour: «Eh bien le nègre, il t'emmerde!»

     

    Plus d'infos sur 20minutes.fr

     

    http://fr.news.yahoo.com/82/20101018/tot-audrey-pulvar-rpond-la-remarque-raci-723c20e.html

     

     

    Note d'Eva :

     

    Médias:

     

    On peut être raciste envers les Noirs, aujourd'hui.

    On doit être raciste envers les Musulmans, les Arabes, aujourd'hui (pour être bien vu).

    On ne doit pas esquisser la moindre critique d'Israël, sinon on est taxé d'antisémitisme et inquiété, aujourd'hui. 

     

    Le 2 poids 2 mesures est absolument intolérable... Tout en faveur des uns, tout contre les autres... où est la Justice ?

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :