• Iran: La guerre se rapproche, voici pourquoi - Les autres guerres

     

    Note d'eva R-sistons

    Je serai indisponible pendant plusieurs jours.

     

    §§§ 

    En bref: La télévision iranienne et plusieurs autres réseaux de télévision seraient hors fonction depuis les dernières minutes

    J’attends les confirmations de mon côté…

    Il n’y a pas encore de publications dans les réseaux de nouvelles internationales concernant cette situation, mais ce sont des bloggers qui rapportent que le satellite Galaxie 19 n’enverrait plus de signaux en Iran.  Galaxie 19 serait lié à Aljezzera, Russia Today et nombreux autres réseaux télévisés.

    Source: Conscience du peuple

    En bref: La télévision iranienne et plusieurs autres réseaux de télévision seraient hors fonction depuis les dernières minutes

     

     

    http://dailynuts-news.over-blog.com/article-un-second-porte-avion-us-dans-le-detroit-d-ormuz-pour-une-guerre-qui-se-rapproche-97024300.html 

    00000000000000000000000000000aaa-bolmb.jpg

     

    Des bateaux de guerre de 25 pays, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, sont massés dans le Golfe Persique prêts à attaquer l'Iran: la guerre de plus en plus proche...

     

    * Déplacer autant de colosses et de soldats ne se fait certainement pas dans une seule et unique visée préventive.  Je rappelle que plusieurs informations, venant d'experts de géopolitique, et de la bouche d'Israël, convergent vers une fenêtre d'attaque se situant

    entre le 15 septembre et le 15 octobre...

    Une armada navale se trouve actuellement dans le Golfe Persique,
    laissant envisager qu'une attaque d'Israël est imminente.

    Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz.  Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque et qu'elle bloquera la voie de navigation (détroit d'Ormuz) à travers laquelle passe environ 18 millions de barils de pétrole par jours, soit environ 35% du pétrole mondial échangé par voie maritime.

    Un blocus aurait un effet catastrophique sur les économies fragiles de la Grande-Bretagne, l'Europe, les États-Unis et le Japon, qui tous dépendent fortement des approvisionnements pétroliers et gaziers dans le Golfe.

    Le détroit d'Ormuz est à seulement 21 miles de large à son point le plus étroit et est bordé par la côte iranienne au nord et les Émirats arabes unis au sud.

    En préparation préventive face à des représailles de l'Iran,
    des navires de guerre de plus de 25 pays, dont les États-Unis,
    la Grande-Bretagne, la France, l'Arabie Saoudite
    et les Émirats arabes unis, vont entamer aujourd'hui
    des exercices qui doivent durer 12 jours.

    Source:

    Conscience du peuple
    .
    .
    Le mot d'eva R-sistons
    .
    Et la France du sayanim Hollande
    (poursuivant la politique du sayanim Sarkozy
    intégrant notre pays dans l'OTAN
    avec ses guerres impériales et impérialistes)
    sera au premier rang de cette attaque monstrueuse, illégale,
    d'un pays n'ayant jamais attaqué personne §
    pour lui piquer son pétrole,
    mettre à sa tête une marionnette,
    et l'utiliser ensuite contre la Russie,
    nouvelle future proie.
    Nous sommes à l'opposé
    de la France de de Gaulle,
    et même de la France du tandem
    Chirac-de Villepin
    faisant l'admiration du monde entier.
    Nous serons aux premières loges
    de cette guerre et de la guerre mondiale.
    Avec nos centrales nucléaires !!!!
    Notre pays est devenu fou...
    Eva R-sistons
    .
    §

    L'Iran ne menace personne, mais l'Occident, les USA, oui !

    ___________________

     

     

    Lyndon LaRouche : Apprenons enfin les leçons de la Libye

    15 septembre 2012 - 16:04
     

    15 septembre 2012 (Nouvelle Solidarité) — Suite aux attentats qui ont frappé les ambassades américaines à Benghazi, en Egypte et au Yémen, marquant la date anniversaire du 11 septembre, l’économiste démocrate Lyndon LaRouche et ses partisans aux Etats-Unis ont immédiatement réagi en distribuant ce texte sous forme de tract.

    .


    Au lendemain de la mort tragique de l’ambassadeur américain Stevens en Libye, le Congrès des Etats-Unis et nos dirigeants politiques devraient enfin apprendre la leçon. La mise en œuvre en Libye, par Barack Obama, de la politique de changement de régime dictée par l’Empire britannique, au nom d’une intervention « humanitaire », est la cause directe de ce désastre. Et si l’on accepte qu’en dépit des résistances, il poursuive la même politique en Syrie, il conduira le monde vers une troisième guerre mondiale, pouvant être thermonucléaire cette fois-ci.


    A l’époque, j’avais averti le Congrès de ne pas laisser le Président lancer cette guerre illégale et agressive pour chasser Kadhafi du pouvoir. Mais le Sénat, mené par le pusillanime sénateur Kerry, refusa de défendre la Constitution. Le résultat fut cette alliance contre nature avec des opérateurs d’Al-Qaeda et autres djihadistes à la solde de Londres, qui ont depuis été déployés comme une force de guerre permanente, notamment contre les Etats-Unis.

    Au moment de la [guerre contre la] Libye, les militaires américains savaient pertinemment, comme les gouvernements russes et chinois, que chasser Kadhafi conduirait à provoquer le chaos et à propulser les djihadistes sur le devant de la scène. L’ancien secrétaire à la Défense, Robert Gates, et le sénateur James Webb (démocrate de Virginie) avaient prévenu contre toute alliance avec l’opposition armée, et des rapports crédibles sur la présence de leaders d’Al-Qaeda parmi les « libérateurs » ont été rendus publics. Mais Obama et la faction britannique opposée à la souveraineté nationale étaient déterminés à pousser les feux, avec le résultat que l’on sait.


    En effet, comme l’indiquent les registres de la Maison Blanche, Obama ne se préoccupait aucunement des conséquences de son jeu libyen, n’ayant même pas participé, avant cette attaque, aux briefings de renseignements hebdomadaires.


    Aussi tragiques que soient ces événements, le fiasco potentiel de la politique syrienne de l’administration Obama l’est bien davantage encore. En dépit de l’opposition des responsables militaires américains, l’administration s’est, une fois de plus, embarquée dans une tentative de changement de régime, apportant son appui aux groupes armées djihadistes et d’Al-Qaeda qui se livrent à des attentats, tortures et exécutions sommaires, pour parvenir à ses fins. En Syrie actuellement, les principales victimes sont des militaires syriens et les minorités chiites et chrétiennes, non les Américains.

    Toutefois, si la politique d’Obama en vue d’un changement de régime se poursuit, ce sont les Américains – et le monde entier – qui en seront les victimes, au fur et à mesure que le monde évolue inexorablement vers un affrontement avec la Russie et la Chine pouvant aboutir, si on ne l’arrête pas, à une troisième guerre mondiale.


    Immédiatement après la boucherie commise contre Kadhafi – un acte délibérément conçu par Obama et ses acolytes en Angleterre et en France – j’ai averti que cet acte constituait « une menace mortelle contre la paix dans le monde ». Il était évident que l’intention d’Obama et de ses contrôleurs au sein de la Monarchie britannique était de provoquer « une réaction en chaîne d’entrées en guerre », pouvant s’intensifier dramatiquement et échapper à tout contrôle.

    En mars dernier, un congressiste courageux, Walter Jones (R-NC), a tenté de mettre un terme à ce processus en introduisant la résolution HCR 107, qui réaffirme la seule responsabilité et autorité incombant au Congrès de déclarer la guerre, et déclare passible de destitution toute violation de cette prérogative accordée au Congrès par la Constitution. Seuls dix membres du Congrès ont jusqu’à présent apporté leur soutien à cette résolution, qui réaffirme le pouvoir du Congrès. C’est pourquoi nous restons dans une zone de grand danger.

    (..)

    http://www.solidariteetprogres.org/Lyndon-LaRouche-Apprenons-enfin-les-lecons-de-la-Libye_09076


    À lire ou voir aussi...

    .

    .

     

    ALEP (Syrie) : Le secrétaire général de l’ASL tué en compagnie d’officiers turs.

    .

    Coup dur pour Erdogan, le lâche et menteur. C'est la bérézina pour les ennemis de la Syrie. De plus en plus impliqués militairement, la réponse de l'armée syrienne a été fulgurant dans la nuit de vendredi à samedi. Le secrétaire général du Conseil militaire de l’ASL (Armée Syrienne Libre), Amar Al-Vavi, et plusieurs officiers turcs [...]

    Lire la suite

     

    .

     

    choc des civilisations

    http://www.mecanopolis.org/?attachment_id=20596

    Vendredi 14 septembre 2012

    Film américano-israélien insultant : Ils veulent une guerre des civilisations

    .

    Jeudi 13 septembre 2012

    http://www.alterinfo.net/photo/art/default/4716333-7045238.jpg

    ahmadinejad-alterinfo-4716333-7045238.jpg

     

     

     

    .

    .

    Lundi 10 septembre 2012

     

    Lu dans Libération : la croisade anti-Bachar d’Erdogan a conduit la Turquie dans une impasse

    Par Louis Denghien,


     

    Comme la majorité de ses compatriotes, le n°1 du premier parti d’opposition turc ne veut pas que son pays devienne la base militaire principale de l’ASL

    .

     

    .

    .

    Lundi 10 septembre 2012

     

     

    .

     

    Dimanche 9 septembre 2012

    Le film choc sur la guerre nucléaire à venir (vidéo) - Max Gallo met en garde

    .

    .

    Dimanche 9 septembre 2012

    Une fetwa des Frères musulmans pour protéger Israël - Syrie: Implication de la France

    .

     

    Dimanche 9 septembre 2012

    Propagande Médias Occident sur la Syrie: Des "massacres" aux "armes chimiques" !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :