• Enfin, juste avant la clôture des signatures, les Médias invitent F. Asselineau

    Annulé au dernier moment - censuré ?

    http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH268/censure-2-d1989.jpg

    Mardi 13 mars 2012

     
    FRANÇOIS ASSELINEAU EST L'INVITÉ DE CHRISTOPHE  JAKUBYSZYN

    SUR RMC le 13 MARS À 07 H 40


    par François Asselineau - Union Populaire Républicaine, lundi 12 mars 2012, 22:02 ·

     

    http://www.logotheque.fr/6396-2/logo+RMC+INFO.jpg 

     

     

    François ASSELINEAU sera l'invité, demain matin mardi 13 mars 2012 à partir de 07 H 20, de Christophe JAKUBYSZYN sur RMC. 


    Il s'agira d'une interview de 8 minutes qui devrait passer à l'antenne aux alentours de 07 H 40, mais il vaut mieux écouter l'émission à partir de 07 H 20. 


    Christophe Jakubyszyn est un journaliste français d'origine polonaise, directeur de la rédaction de RMC depuis janvier 2009.


    Il est également éditorialiste dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, Bourdin & Co sur RMC, où il tient une chronique quotidienne nommée Les coulisses de la politique, ainsi que dans la matinale de BFMTV où il présente "POLITIQUE 2012".


    En septembre 2010, la direction de la station lui confie la présentation d'un nouveau rendez-vous à la mi-journée, le Grand Show de l'Info, de 13h à 14h et il assure les remplacements de Jean-Jacques Bourdin aux matinales en semaine.


    En novembre, Éric Brunet lui succède à la présentation du Grand Show de l'Info (qui deviendra Carrément Brunet)2. Durant l'été 2011, il anime la matinale de la station RMC en remplacement de Jean-Jacques Bourdin du lundi au vendredi de 6h à 10h3.


    Ancien collaborateur du quotidien Le Monde de 1995 à décembre 2008, dont il a été rédacteur en chef adjoint des pages économiques et le vice-président de la Société des Rédacteurs du Monde, il y a couvert la politique gouvernementale, après huit années d'investigation économique dans le même quotidien.

     

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    2012 :

    Qui est vraiment Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa ?

    Vous voulez voter pour Sarkozy ? Lisez d'abord ceci avant ! (eva R-sistons)

    Un reportage sur Sarkozy censuré en France (vidéo)

    La France faible (Sarkozy) et la France forte (Asselineau) par eva R-sistons

    Militer, Elections: Comment faire connaître l'UPR à + de monde + vite ?

     

    asselineau candidat

    http://www.u-p-r.fr/

     

     

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    === DOSSIER : FAITES CONNAISSANCE RAPIDEMENT AVEC FRANÇOIS ASSELINEAU ET AVEC L'UPR ===

    par François Asselineau - Union Populaire Républicaine, lundi 12 mars 2012, 16:17 · 

      

     

    POUR FAIRE CONNAISSANCE RAPIDEMENT

    AVEC FRANÇOIS ASSELINEAU ET AVEC L'UPR

     

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    ==> LES IDÉES

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    Nous suggérons de prendre connaissance de :

    • 1° - notre Dossier de Presse en ligne : http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2011/01/UPR-DOSSIER-DE-PRESSE-g%C3%A9n%C3%A9rique-V-n%C2%B072-du-24_02__2012.pdf  La lecture des 9 premières pages, très synthétiques, donnent un premier aperçu des lignes directrices de notre mouvement.
    • 2° - notre Charte fondatrice (6 pages), inchangée depuis la création de l'UPR il y a presque 5 ans (25 mars 2007) : ce texte essentiel constitue le socle sur lequel nos adhérents s'engagent : http://www.u-p-r.fr/charte-fondatrice
    • 3°- le programme présidentiel de François ASSELINEAU (24 pages écrites en gros, en format PDF), Ce document reprend les analyses et les mesures présentées le 3 décembre dernier :

      http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2012/03/Programme-presidentiel-Francois-Asselineau.pdf

     

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    ==> LES CHIFFRES

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    L'Union Populaire Républicaine (UPR) compte, au 12 mars 2012 :

    • 1 327 adhérents (ce chiffre est exact et peut être vérifié par huissier)

       

    • nous enregistrons actuellement (mars 2012) une moyenne de 12 adhésions PAR JOUR. C'est un véritable tour de force pour un mouvement et un responsable politiques qui ne sont jamais passés sur aucune très grande télévision (TF1, FR2, FR3..) ni aucune très grande radio (FRANCE INTER, RTL, EUROPE 1, RMC...), ni aucun grand journal ou magazine (LE FIGARO, LE MONDE, LES ECHOS, LE POINT, L'EXPRESS, LE NOUVEL OBS...)

    • nous estimons que nous pouvons d'ores et déjà compter sur près de 40 000 sympathisants, qui hésitent encore à adhérer mais qui partagent une grande partie ou la totalité de nos analyses.

     

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    ==> LE FINANCEMENT

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    Il provient, exclusivement et à 100 %, des cotisations de nos adhérents et des dons de nos sympathisants.

     

     

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    ==> LA NOTORIÉTÉ

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    La notoriété de l'UPR et celle de François Asselineau sur Internet ne cessent de croître.

    On peut le mesurer :  

    • - sur le site officiel (http://verite-transparence.blogspot.com/2012/01/notoriete-internet-des-partis_22.html],
    • - sur Facebook (http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/facebook-upr-evolution-du-nombre-d-inscrits-sur-un-notre-page)
    • - ou sur Twitter (http://www.atlantico.fr/decryptage/bayrou-hollande-twitter-244348.html).

    La croissance de cette notoriété prend d'ailleurs une allure mathématiquement exponentielle, comme le révèle l'évolution spectaculaire du nombre de requêtes sur le mot "asselineau" sur le moteur de recherche Google depuis 2005  : https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150573749027038

     

    Plus de 220 sympathisants recherchent des parrainages depuis plusieurs mois.

     

    Les réunions publiques que François Asselineau tient dans toute la France attirent de plus en plus de monde.

     

    Son long programme présidentiel a déjà été visionné plus de 52 570 fois sur le seul vecteur Dailymotion  http://www.dailymotion.com/video/xmsihw_presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-1-10_news.

     

     

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    ==> L'IMPACT DES PASSAGES MÉDIAS

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     Les passages du président de l'UPR sur des télévisions ayant une audience significative obtiennent systématiquement des scores de visionnage et d'approbation qui étonnent les journalistes eux-mêmes.

     

    Dans tous les cas, les scores réalisés par les vidéos de François Asselineau les propulsent au tout premier rang des historiques des émissions et laissent carrément sur place ceux ceux obtenus par les autres responsables politiques français invités à ces mêmes émissions (ou même avec des économistes connus comme Paul Jorion, Jacques Sapir, Jean-Jacques Rosa, etc.) :

    • son débat avec Nicolas DOZE sur BFM Business du 16 septembre 2011 a obtenu - au 12 mars 2012 - plus de 27 500 visionnages sur le seul vecteur Dailymotion de BFM et plus de 31 000 visionnages si l'on y ajoute les autres vecteurs de diffusion http://www.dailymotion.com/video/xl4vmd_francois-asselieau-invite-de-nicolas-doze-sur-bfm-business_news

     

       

    François Asselineau sur BFM BUSINESS le 16 septembre 2011

     

    • son débat avec Stéphanie ANTOINE sur France 24 le 25 novembre 2011 a obtenu - au 12 mars 2012 - plus de 16 100 visionnages http://www.dailymotion.com/video/xmkspo_la-semaine-de-l-eco_news

     

    • son interview du 2 mars 2012 par Olivier ALLEMAN sur "Terres d'Info", la télévision événementielle des Chambres d'Agriculture, a été réalisée au cours du dernier Salon de l'Agriculture. En atteignant déjà plus de 10 240 vues après seulement 8 jours de mise en ligne, elle vient de réaliser ce tour de force de se hisser en une semaine au tout premier rang de tout l'historique de cette chaîne parmi 632 émissions. http://www.terredinfostv.fr/top/?filter=0&period=3
    • Non seulement cette émission a pulvérisé le record précédent (qui remontait au 20 octobre 2008), mais elle a ridiculisé les scores obtenus par les autres responsables politiques français invités à cette même émission au même Salon de l'Agriculture (scores au 12 mars 2012, 13 H 00):

      - M. François Asselineau : 10 240 vues

      - Mme Corinne Lepage : 297 vues

      - le ministre Bruno Lemaire : 222 vues (près de 50 fois moins !) 

      - Mme Le Pen : 214 vues

      - M. Nicolas Miguet : 136 vues

      - M. François Bayrou :130 vues

      - M. Nicolas Dupont-Aignan : 80 vues

      - Mme Nathalie Arthaud : 78 vues

      - M. Jacques Cheminade : 66 vues

      - M. Jean-Marc Governatori : 48 vues

      [Source : http://www.terredinfostv.fr/search/?q=%224+questions%22&orderby=3&way=1&next=1]

     

    François Asselineau sur Terres d'infos le 2 mars 2012

     

    • son interview du 8 mars 2012 avec Robert MÉNARD sur SUD RADIO a suscité sur le moment un flot d'appels téléphoniques à la radio et a déjà recueilli  plus de 10 500 visionnages sur le seul vecteur Dailymotion moins de 4 jours après sa mise en ligne

      http://www.dailymotion.com/video/xpb1q3_francois-asselineau-chez-robert-menard-sud-radio-8-mars-2012_news.

     

    Des résultats semblables ont été obtenus enfin sur les deux plus récentes interviews :

    • - son interview de 5'51" (9 mars 2012) avec Julien MOCH sur FRANCE INFO :

      http://www.franceinfo.fr/julien-moch, cliquer sur le sujet "François Asselineau"
    • - son interview de 5'29" (9 mars 2012) sur I-TÉLÉ : http://www.itele.fr/emissions/chronique/linvite-de-ledition-permanente/video/24322Au 12 mars 13 H 00, on compte 600 personnes qui ont "recommandé" et 117 commentaires. Cela constitue, là encore, une anomalie statistique par rapport à toutes les émissions avec des responsables politiques.

     

    François Asselineau sur I-Télé le 9 mars 2012

     

     

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    ==> CONCLUSION 

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    • Ces résultats impressionnants témoignent, à l'évidence, de l'apparition d'un véritable phénomène sociétal, qui est en train de bouleverser l'échiquier politique français.
    • S'il n'apparaît pas encore au grand jour, c'est parce qu'il est retardé et entravé par le silence dont les grands médias de masse du pays entourent l'UPR et François Asselineau.
    • Mais cette chape de plomb se fissure. Elle ne résistera encore pas très longtemps à la lame de fond qui arrive et qui va être portée par les événements au cours des semaines et des mois qui viennent.

     

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                                                AVEZ-VOUS ADHÉRÉ À L'UPR ?        

                                    ÊTES-VOUS À JOUR DE VOTRE COTISATION 2012 ?

                   Vous pouvez adhérer (ou réadhérer) en ligne dès aujourd'hui en cliquant sur 

                                         http://www.u-p-r.fr/aider/adherer

     

     

     

     

     

    Voir aussi,

    un courageux Maire se lève pour la vérité,

    pour F. Asselineau,

    contre la censure,

    contre la dette,

    contre le piège de l'UE...

    à voir absolument !

     

     

      .

    CSA: Infraction scandaleuse des médias envers François Asselineau UPR

    La candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Elle s’est accompagnée de la présentation d’un programme présidentiel, qui est généralement jugé par tous les esprits impartiaux et de bonne foi qui l’ont visionné, comme le plus cohérent, le plus précis, le plus pédagogique, le plus juridiquement irréfutable, le plus techniquement fiable, et le plus radicalement novateur de tous les autres programmes présentés aux Français.

    Pourtant, cette candidature est systématiquement passée sous silence dans tous les grands médias audiovisuels de notre pays.


    UN SILENCE TOTAL SUR LA SEULE CANDIDATURE DE FRANÇOIS ASSELINEAU

     

    Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

    • 3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
    • 3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)
    • 913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)
    • 722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)
    • 568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)
    • 484 minutes pour Eva Joly (8 heures)
    • 202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat
    • 186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)
    • 114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)
    • 108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)
    • 101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate
    • 92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)
    • 36 minutes pour Philippe Poutou
    • 9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat
    • et 0 minute 0 seconde pour François Asselineau!

    Ce silence total fait fi des invitations que nous avons lancées à des centaines de journalistes à l’occasion de notre Congrès, de nos sollicitations incessantes avant et après, et des 58 lettres recommandées avec accusé de réception envoyées voici un mois à la rédaction des 58 plus grands médias français.

    Ce silence assourdissant, qui est également respecté par la grande presse nationale, viole expressément les exigences d’ « équité » de traitement entre les candidats déclarés, pendant la recherche des parrainages, telles qu’elles ont été édictées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

    En effet, suite à notre saisine expresse, M. Michel Boyon, président du CSA, et Mme Christine Kelly, présidente du groupe de travail « Pluralisme et campagnes électorales » du CSA, ont bien voulu nous confirmer, par écrit (voir la lettre du Président du CSA) et par oral, que la candidature de François Asselineau devait bénéficier de ces dispositions.

    Le silence sans faille de tous les grands médias du pays sur la candidature de François Asselineau est d’autant plus intolérable et choquant que ces mêmes médias accordent, en cette période de pré-campagne présidentielle, une couverture nationale à des candidats fantaisistes (Kenza Drider, alias « la candidate en niqab », David Derrien, alias « Dédé l’abeillaud », Isabelle Laeng, alias « Cindy Lee », etc.), ou à des candidats isolés n’ayant ni parti politique ni sympathisants pour les soutenir (Maxime Verner, Clément Wittmann, etc.), ou même à des responsables politiques qui ne sont pas candidats déclarés.

    LA RAPIDE ASCENSION DE LA NOTORIÉTÉ DE FRANÇOIS ASSELINEAU ET DES ADHÉRENTS DE L’UPR REND D’AUTANT PLUS ILLÉGITIME ET CHOQUANT LE SILENCE MÉDIATIQUE QUI LES FRAPPE.

    L’Union Populaire Républicaine (UPR) rappelle qu’elle compte maintenant plus de 1 200 adhérents (ce chiffre exact peut être vérifié par huissier) et des dizaines de milliers de sympathisants.

    Sa notoriété sur Internet ne cesse de croître, que ce soit via son site officielsur Facebook ou sur Twitter.

    Plus de 250 sympathisants et adhérents recherchent des parrainages depuis plusieurs mois, et les réunions publiques que François Asselineau tient dans toute la France attirent de plus en plus de monde. Son programme présidentiel a déjà été visionné plus de 45 000 fois sur le seul vecteur Dailymotion.

    Les deux seuls passages du président de l’UPR sur des télévisions ayant une audience significative ont été réalisés à l’automne dernier. Ils ont obtenu des scores de visionnage et d’approbation qui ont stupéfié les journalistes eux-mêmes.

    Ainsi, son débat sur BFM Business à la mi-septembre a obtenu plus de 26 000 visionnages sur Dailymotion depuis lors et celui sur France 24 plus de 15 000 visionnages. Dans les deux cas, ces scores propulsent les vidéos de François Asselineau au tout premier rang des historiques des émissions. Ils laissent très, très loin derrière, les scores obtenus par les autres responsables politiques français invités à ces mêmes émissions.

    Pour tout observateur loyal et de bonne foi, tous ces éléments vérifiables rendent nos demandes à l’égard des médias absolument légitimes et fondées.

    POURQUOI LES JOURNALISTES POLITIQUES DES GRANDS MÉDIAS DU PAYS REFUSENT-ILS IMPUNÉMENT D’APPLIQUER LES INSTRUCTIONS DU CSA ?

    Nous savons du reste, par des indiscrétions, que tous les grands journalistes politiques français ont une excellente connaissance de qui est François Asselineau, de ce que comporte son programme, et de l’envol de sa notoriété sur Internet. Il est d’ailleurs normal qu’ils le sachent puisque la surveillance des évolutions politiques en France constitue le cœur même de leur métier.

    La question décisive qui se pose est donc de déterminer pourquoi ils s’obstinent à refuser d’accorder à François Asselineau la couverture médiatique équitable à laquelle le CSA lui-même a dit qu’il avait droit.

    Cette absence de couverture médiatique n’est pas seulement un déni de démocratie handicapant en soi pour mener campagne. Elle se transforme en obstacle redoutable dans la recherche des 500 parrainages car les élus hésitent à parrainer un candidat totalement absent des médias d’audience nationale.

    Et plus le temps passe, plus cette absence médiatique totale est interprétée par les maires des petits villages comme le fait que François Asselineau n’est pas candidat pour de bon. Et comme les maires sont déjà les cibles de pressions multiples pour qu’ils nous refusent des parrainages, et que ces parrainages sont ensuite rendus publics, il y a désormais un risque réel et sérieux que François Asselineau ne puisse pas obtenir le nombre de parrainages nécessaires pour être candidat.

    Nous allons donc finir par croire que c’est justement cette issue que recherchent les grands médias de notre pays, ou en tout cas les forces politiques, économiques et financières qui les dirigent. S’agirait-il d’une nouvelle application des techniques de « prophétie auto-réalisatrice » mises au point par les manipulateurs d’opinion ? Des techniques qui peuvent être appliquées pour imposer un candidat, comme pour en écarter un autre.

    Quoi qu’il en soit, en organisant un verrouillage absolu autour de la candidature de François Asselineau, les grands médias l’empêchent de fait d’obtenir les 500 parrainages fatidiques. Il sera alors fort commode de se dédouaner ensuite en se prévalant du fait que François Asselineau ne méritait pas qu’on lui donne la parole puisqu’il n’a pas pu réunir les parrainages nécessaires.


    CONCLUSION : L’URGENCE ABSOLUE DE PASSAGES MÉDIAS

     

    Le CSA donne raison à l’UPR : les médias doivent rendre compte en urgence de la candidature de François Asselineau

    La période de recherche des parrainages prend fin dans deux semaines.

    La mobilisation de nos adhérents et de nos sympathisants ne faiblit pas, bien au contraire, mais sans couverture médiatique, la tâche est pratiquement insurmontable.

    Nous demandons donc une nouvelle et ultime fois aux journalistes des grands médias audiovisuels de rendre compte loyalement de la candidature de François Asselineau, comme le CSA les y a invités formellement. Compte tenu des délais, il y a désormais une urgence absolue.

    Si le silence médiatique ne cesse pas dans les tout prochains jours, les milliers de sympathisants de l’UPR, dont le flot grandit quotidiennement, sauront définitivement à quoi s’en tenir sur ce qui reste de la démocratie en France.


    (source: Agoravox)

     

    http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/050312/csa-infraction-scandaleuse-des-medias-envers-francois-asselineau-upr#comments

     


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