• Des nouvelles, des infos qui n'arrivent pas jusqu'en Europe !

    Des nouvelles qui n’arrivent pas jusqu’en Europe
     

    A-t-il été informé, le Parlement de l’Union Européenne, de ce qu’au Honduras ont été assassinés plusieurs journalistes seulement coupables d’avoir exercé leur métier ?

     

    A-t-il été informé, ce même Parlement, du fait qu’Israël s’apprête à expulser de leurs maisons et de leurs terres quelques soixante dix mille citoyens palestiniens seulement coupables de vivre encore là où ils sont nés ?

     

    Ont-ils été informés, nos illustres eurodéputés, de quelques cas d’atteinte aux plus élémentaires Droits de l’Homme survenus en Irak ou en Afghanistan et imputables aux militaires étrangers qui occupent ces pays ?

     

    Il faut croire que non, car dans le cas contraire ils auraient immédiatement élevé une énergique condamnation après avoir déchiré leurs vêtements avec colère et proféré de fortes protestations indignées.

     

    Ou bien sont-ils trop accaparés par leurs investigations concernant les vols secrets effectués dans leur espace aérien par des avions des Etats-Unis transportant des prisonniers de guerre accusés de terrorisme pour être torturés dans leurs propres prisons ou pour être conduits à la base navale que les Etats-Unis occupent, en toute illégalité, sur le sol cubain ?

    Il se peut aussi que nos eurodéputés soient débordés et manquent cruellement de temps pour s’intéresser à de telles futilités, trop occupés à légiférer pour en finir avec le chômage galopant qui ravage le vieux continent et menace de croître encore.

     

    Il est logique de penser de la sorte, car sinon on ne comprend absolument pas pourquoi, avec toutes ces violations du Droit à la Vie commises, jour après jour, dans notre monde ils n’ont pas encore émis la moindre résolution accusatrice qu’on est en droit d’attendre.

     

    Et en effet, en l’absence de toute condamnation, il serait logique de penser que l’Europe du capital, l’Europe des grandes déclarations sur la Démocratie, sur l’Egalité et la Fraternité a perdu totalement tout sens de l’éthique, de la morale et de la honte … Mais, IMPOSSIBLE, car que deviendrait ce monde si, sur notre vieux continent, de si nobles valeurs étaient perdues ?

     

    Concluons, par conséquent, logiquement, que nos valeureux eurodéputés ont juste assez de temps pour s’intéresser à Cuba, pour caresser dans le sens du poil l’extrême droite - aux ordres du Partido Popular - et danser au son de la musique choisie par la réaction étatsunienne et la mafia de Miami.

     

    Ángel Rodríguez Álvarez
    Rebelión
    http://www.rebelion.org/n oticia.php?id=104383

    Traduction : Manuel Colinas pour LGS

    23 avril 2010
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :