Blog de Chantal Dupille, pseudo eva R-sistons. Journaliste (aussi d'investigation, d'alerte), écrivain (auteur de 7 ouvrages), blogueuse. Politiquement incorrecte. Oser la vérité, anticiper, déranger. Libre pensée contre désinformation !
. -- Mon site officiel qui regroupe tout :http://chantaldupille.fr/ (qui suis-je ?, vidéos, blogs, livres publiés...)
. -- Française d'origine bordelaise (France) et catholique par son père (+ éducation catholique), Russeukrainienne (et un peu Mongole) et juive (et un peu orthodoxe) par sa mère, protestante (évangélique par conversion inattendue)... et aussi "musulmane" par amitié pour une Palestinienne musulmane (mariée à un Amérindien). Donc, nécessairement ouverte !
. -- Licenciée ès-Lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Ancienne journaliste Presse (entre autres aux Dernières Nouvelles d'Alsace), Radio, TV (Fr3 Alsace).
. -- Souverainiste de Gauche et Verte, humaniste, "citoyenne du monde" opposée à la mondialisation militaro-financière. Chrétienne, croyante en Dieu sans clocher (par respect pour les autres croyances), dénonçant les communautarismes, les fanatismes et le sectarisme. Engagée pour la Vérité, la Justice sociale, la Paix, la Liberté, la Fraternité (notamment entre les civilisations), et contre les guerres, les racismes, les fascismes, le Nouvel Ordre Mondial totalitaire en gestation
ANNONCE : Bernie Sanders tabassé physiquement à la Convention Démocrate – Quitte le Parti Démocrate ce jour même !
Une coupure bien visible sur la joue droite de Bernie Sanders a suscité des questions pour savoir si oui ou non il avait été tabassé par les gorilles « de quelqu’un » au cours de la Convention Nationale Démocrate.
Des images de Sanders datant de lundi ne montrent aucune marque sur son visage. Cependant, mardi soir on aperçoit distinctement une entaille sur sa joue droite, du genre qu’on s’attend à voir à la suite d’un coup asséné avec un coup de poing américain.
L’entaille semble assez profonde, rien à voir avec une coupure de rasoir. L’homme a été visiblement frappé avec quelque chose.
Qui aurait intérêt à agresser physiquement un Sénateur des Etats-Unis qui demande l’investiture de son Parti comme candidat à la présidence contre l’épouse d’un ancien Président ?
En effet, pour qui et dans quel intérêt ?
Texte original de l’information.
Cette question a fait rapidement le tour des partisans de Bernie Sanders et alimente des rumeurs à l’intérieur et dans l’entourage de la Convention Nationale Démocrate. Voici une des publications sur Facebook à ce sujet :
SANDERS QUITTE LE PARTI DEMOCRATE
A peine un jour après que la photo ait été prise, le Sénateur Bernie Sanders QUITTE le Parti Démocrate. Une décision étrange pour un homme qui a passé toute l’année en cours à faire campagne pour la présidentielle sous la bannière Démocrate.
A moins, bien sûr, qu’il se soit fait tabasser par quelqu’un de son propre Parti … quelqu’un qui a tout à gagner à son départ.
C’est ainsi que les Communistes agissent en politique et il semble que le Parti Démocrate soit devenu une véritable vitrine marxiste*. Ce n’est certainement plus le Parti Démocrate que connaissaient vos parents.
*On rappellera à l’auteur que ceux qu’il appelle les Communistes étaient des Bolcheviques (minoritaires) et généralement non-Russes entraînés, financés et envoyés en Russie en 1917 par les financiers et des industriels américains (emmenés par Trotsky).
Rappelons également que Bill Clinton est un petit-fils Rockefeller.
Après vérification, il semblerait que la voiture n’est pas une des voitures officielles de Vladimir Poutine. Cela semble plus logique, car, comme je le disais dans le texte plus bas, avec le blindage dont bénéficie les voitures officielles de Poutine, il est difficilement croyable que le chauffeur meure sur le coup.
***********
Pour l’instant, c’est silence radio autour d’un évènement dramatique qui aurait pourtant pu coûter la vie à Vladimir Poutine.
Une collision entre la limousine officielle du président russe et une voiture ayant quitté sa file a eu lieu à Moscou sur l’avenue Koutouzov, une voie rapide située à l’ouest du centre-ville. Le chauffeur de Vladimir Poutine est mort sur le coup mardi.
Des images de vidéosurveillance montrent les deux grosses berlines noires en train de se télescoper. Selon les médias, Vladimir Poutine ne se trouvait pas à bord au moment de l’accident.
Pour que le chauffeur, présenté comme un homme expérimenté, meure au volant d’une des voitures les plus blindées au monde, il a fallu que le choc ait été phénoménal. Si l’on y rajoute le silence quasi tombal qui entoure l’évènement, on ne peut que vouloir en savoir plus.