Mise à jour : 09/09/2016 : 03h30 –

Après vérification, il semblerait que la voiture n’est pas une des voitures officielles de Vladimir Poutine. Cela semble plus logique, car, comme je le disais dans le texte plus bas, avec le blindage dont bénéficie les voitures officielles de Poutine, il est difficilement croyable que le chauffeur meure sur le coup.

***********

Pour l’instant, c’est silence radio autour d’un évènement dramatique qui aurait pourtant pu coûter la vie à Vladimir Poutine.

Une collision entre la limousine officielle du président russe et une voiture ayant quitté sa file a eu lieu à Moscou sur l’avenue Koutouzov, une voie rapide située à l’ouest du centre-ville. Le chauffeur de Vladimir Poutine est mort sur le coup mardi.

Des images de vidéosurveillance montrent les deux grosses berlines noires en train de se télescoper. Selon les médias, Vladimir Poutine ne se trouvait pas à bord au moment de l’accident.

Pour que le chauffeur, présenté comme un homme expérimenté, meure au volant d’une des voitures les plus blindées au monde, il a fallu que le choc ait été phénoménal. Si l’on y rajoute le silence quasi tombal qui entoure l’évènement, on ne peut que vouloir en savoir plus.

Avic – Réseau International