• Attali, l'égérie des Médias: Apôtre cynique de l'euthanasie des vieux.

    Les Juifs, le monde et l'argent - JACQUES ATTALI

    http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=168816&def=Juifs%2C+le+monde+et+l%27argent%28Les%29%2CATTALI%2C+JACQUES%2C9782253155805

    Jacques Attali, un idéologue pervers :

     

    Les citations ci-dessous sont tirées de deux livres de Jacques Attali et se passent de tout commentaire :


    « Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »

     

    Extraits de Jacques Attali, L’avenir de la vie, 1981.

     

     

    Autre variation

    sur le même thème :


    « Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

     


    « On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché.


     

    « Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir.


     

    « L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société.


    « L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement. »

     

    Extraits de Jacques Attali, L’homme nomade, Ed. Le Livre de Poche, 2005.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :