• Alter Info, Arte: 2 conceptions du journalisme, libre ou aux ordres

    Réponse à Arte, Marianne, au Figaro et plus généralement à toute la presse aux ordres (Zeynel Cekici)


    Dans le texte publié la veille du reportage, j’invitais vivement les lecteurs d’Alter Info à regarder (avec les précautions d’usage) ce qui devait être un cas d’école. Un flagrant délit de propagande ratée, une volonté affichée de dénigrer. La malhonnêteté du réalisateur, Ted Anspach et du présentateur/producteur, Daniel Leconte n’est plus à prouver. Ceux-là mêmes qui s’enorgueillissaient d’avoir la prétention d’informer les Français, de les mettre en garde contre les dérives du Net, nous ont donné une belle leçon d’objectivité et de neutralité. Pour finir, la montagne a accouché d’une souris !


    Zeynel Cekici
    Mercredi 17 Février 2010

    Réponse à Arte, Marianne, au Figaro et plus généralement à toute la presse aux ordres (Zeynel Cekici)
    Arte ou la tentation de la catin


    Il est connu que les titres et les sujets racoleurs sont l’apanage des medias en mal d’audience et en quête de nouveaux ‘’marchés’’. Alors qu’Arte revendique outrancièrement sa particularité culturelle et veut se distinguer des télés poubelles, sa postulée singularité flirte allègrement avec les tréfonds de l’abjection et de l’immondice.


    Titre accrocheur pour sujet racoleur


    Nul besoin de faire état du délabrement des médias marchands et du délitement de la presse aux ordres. Ils le démontrent tous les jours par le traitement biaisé de l’actualité en écartant systématiquement les sujets importants. Puisque les médias ont fait le choix, pour certains contraints, de faire l’apologie du sionisme et de diaboliser tous ses opposants, il faut aussi qu’à un moment ou à un autre, ils en assument les conséquences.

    Leur sémantique étant réduite maintenant à une peau de chagrin, parce que vide, creuse et sans constance aucune, il ne reste plus que la stratégie des lâches : Instiller la peur, imposer le chantage aux sentiments, jouer avec les émotions des gens en les instrumentalisant sans pudeur, se répandre en pleurnicheries et/ou en accusations.

    Toutes ces postures commencent à lasser et semblent devenir bien futiles. Les citoyens semblent opérer un changement de paradigme. L’opinion ne s’émeut plus des perpétuelles litanies et des lamentations, cela expliquerait l’excitation et l’état nerveux des adeptes du sionisme.



    Arte a voulu faire d’une pierre deux coups ; c’est une pratique sioniste connue. A l’instar d’une vieille catin drapée de toutes les vertus et sans scrupule, elle a trompé son public de manière éhontée. Pour une chaîne publique à audience relativement faible, augmenter sa part de redevance, impôt payé par les Français, pour les duper ensuite avec la propagande nauséeuse est une crapulerie que les téléspectateurs auront du mal à pardonner. Les gens sont moins stupides que peuvent le penser cette clique. Les propos ou/et les suggestions qui transpirent tellement la haine et le mépris révèlent en réalité les sentiments de haine et de mépris qu’ils nourrissent en eux. Ces décérébrés accusent Alter Info, de ce qu’ils sont en réalité ; de vulgaires propagandistes au service d’Israël.

    Comble de l’hypocrisie, ils cherchent à dissimuler leur propre racisme en accusant l’autre de tous les maux qui les habitent. Tellement obscurcis par l’abjection de leurs pensées perverses qu’ils ne voient même plus qu’ils sont devenus les dindons de la farce et ont renforcé ce qu’ils pensaient détruire.



    Une sémantique sioniste usée jusqu’à la moelle


    Tous ceux qui ne cèdent pas à leurs odieux chantages et/ou intimidations sont, soient des vilains antisémites ou des méchants islamistes, qu’il faut éradiquer pour la sauvegarde du monde libre ! La sémantique sioniste ne trompe plus que ses adeptes fanatiques. Il est inutile de vouloir convaincre des individus sans dignité, de leur rappeler combien ils sont égarés.



    Je veux exprimer ici ma satisfaction et remercier nos lecteurs avertis pour avoir fait preuve de tant de discernement, d’avoir su porter un regard critique à cette propagande éculée. Je veux aussi éclaircir quelques points volontairement présentés de manière biaisée, ne serait-ce que par respect pour les nouveaux lecteurs de ce site.  L’objectif premier de ce pseudo-reportage n’a pas échappé aux esprits critiques et sains : nous discréditer en instillant le doute et la suspicion par les procédés habituels de la propagande.  Dans mon texte publié la veille de la diffusion, j’expliquais déjà en détail leur modus operandi. Malgré leur acharnement infructueux, depuis la première diffusion, nous sommes submergés de propositions, de demandes de collaboration et de soutien comme jamais. Comme je le préconisais dans l’article, leur machination se retourne déjà contre eux. Des milliers de nouveaux lecteurs qui semblent apprécier notre site viennent de le découvrir grâce à ce docu-propagande ; donc merci Arte !

    Quelques minutes sur des heures de tournage (près de dix heures)

    L’essentiel du tournage portait sur les médias, la Palestine, le sionisme, l’économie et bien d’autres sujets que nous traitons habituellement sur le site. Connaissant Daniel Leconte depuis des années et sachant Anspach à ses ordres, je feins le naïf (à malin, malin et demi). J’avais volontairement dénigré son patron et dénoncé avec virulence leurs méthodes et leurs abjects procédés, ne serait-ce que pour voir sa réaction.  Il a bien fait mine d’ignorer mes critiques, mais les regards de détresse entre lui et son acolyte caméraman en disaient long. A chaque instant, il a tenté niaisement de m’amener là où il le souhaitait, mais à chaque fois, j’ai retourné la situation en sa défaveur. Il est donc normal, qu’il n’ait plus grand chose à montrer des heures de tournage, si ce n’est ce montage grossier. Je lui ai inlassablement rappelé sa responsabilité, ainsi que celle de ses collègues journalistes soumis ou adeptes invétérés du sionisme. Qu’ils trahissaient leur mission première, celle d’informer leurs concitoyens et de les prévenir des crises socio-économiques, etc. S’il faisait preuve d’un peu d’honnêteté, il ne pourrait nier que mes propos portaient sur tout ce dont pourquoi je lutte depuis des années. Connaissant parfaitement leur mode de pensée et leur psychologie malsaine, Daniel Leconte et son pantin auraient bien eu du mal à me prendre en défaut. A part diffuser quelques extraits bien choisis pour m’accuser ou laisser entendre les pires insanités (antisémitisme, islamisme), ils n’ont rien démontré du tout. Pis encore, ce reportage me donnera peut-être l’occasion de renverser la situation. En effet, Me Lilti, l’avocat de UEJF (principale sous-officine du CRIF à l’origine de nos déboires judicaires) a explicitement accusé Alter Info de « financement occulte ».



    Cette fois-ci, j’ai l’intention de porter plainte pour diffamation et ne plus laisser des dégénérés dire tout et n’importe quoi à mon endroit. Je souhaite bon courage aux sionistes pour prouver la moindre source occulte dans la gestion de notre site ou de notre agence de presse ! Dans un procès pour diffamation, ce sera à eux de prouver leurs affirmations (la charge de la preuve). Ces aliénés n’arrivent plus à faire la part du réel et de ce qui sort de leur esprit malade.  Ce sont des névrosés pour les plus sains, et des psychotiques dans leur grande majorité. A moins d’avoir une preuve factuelle, comment un avocat digne de ce nom, peut-il allègrement piétiner le droit en portant une accusation diffamante aussi grave, et qui plus est devant une caméra ? Le sionisme l’aurait-il rendu ahuri au point de ne plus se rendre compte de sa déficience mentale ?


    J’étudie en ce moment les possibilités juridiques afin de renverser la donne, faire changer de camp la crainte et la peur qu’ils distillent. Je veux rompre avec cette atmosphère toxique, soulever cette chape de plomb qu’ils font peser sur toutes les consciences.

    Donc pour ces racistes islamophobes, je serais ...
      Un vilain antisémite ?

    Antisémitisme
    est une expression plus que galvaudée et antinomique avec le racisme antijuif qu’elle est censée définir et que je condamne évidemment. Si ce vocable exprime l’antijudaïsme dans le sens anti-israélite, ce sentiment est contraire à mes convictions religieuses et je ne crois pas devoir me justifier plus que je ne l’ai déjà fait sur cette question. Ceci relevant de la liberté de croyance pure et simple. Cependant, je revendique mon antisionisme que je n’ai d’ailleurs jamais dissimulé. Mes convictions politiques sont discutables et critiquables. Toutes les opinions personnelles, quelles soient politiques ou idéologiques méritent la critique, mais dans le cadre d’un débat contradictoire. Affronter les idées dans un débat équilibré, poser les arguments et les confronter ne sont pas des pratiques que je crains à l’inverse de nos médias prostitués. Ils préfèrent jouer avec l’émotion et les sentiments de leurs téléspectateurs. Contrairement à eux, j’ai le courage de mes convictions et suffisamment de maturité intellectuelle et d’arguments pour les étayer ; je ne crains donc ni la critique ni le débat.

    Un affreux ‘’islamiste’’ ?

    ''Islamiste'' est un néologisme propagandiste de pure confection sioniste et utilisé à dessein criminel. C’est un slogan, une diversion, un leurre. ‘’Islamiste’’ contre ‘’monde libre’’ ; dichotomie sioniste dans l’agenda du ‘’clash des civilisations’’. La lecture eschatologique sioniste du « diviser pour régner ». Les adeptes du clash des civilisations sont les victimes d’un délire messianique : la venue du Machiah. Depuis le 11 septembre 2001, les sionistes ont relancé leur projet démentiel (en sommeil) du Grand Israël.  Si dénoncer ce projet dément est être antisémite, oui alors je le confesse, je suis un « gros », mais alors un très « gros » antisémite ! Si combattre ce projet criminel fait de moi un méchant islamiste, alors oui, je suis un très vilain islamiste !

    Est-ce un crime d’être musulman ?


    Je suis certes musulman, sans en faire constamment état, je ne l’ai jamais dissimulé aussi, à lire ma profession de foi rédigée en 2007 
    :‘’Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote’’. Je pense avoir une lecture apaisée de ma religion, sans conflit ni interne, ni externe et surtout sans contradiction avec ma foi. Si par ‘’islamiste’’ ils m’accusent d’être un pratiquant assidu, ce que j’aspire à être, bien que mon oisiveté et ma paresse m’empêchent de le devenir. Je ne suis qu’un piètre adepte de cette religion, donc un très mauvais défenseur. Si par ‘’islamiste’’, ils pensaient à fondamentaliste, extrémiste et par extension à terroriste, ma lutte est justement engagée contre tous les extrêmes, mais cela, ils le savent très bien aussi.

    Vous aurez donc compris que ce mot ne veut rien dire, si ce n’est porter une accusation fourretout qui permet aux islamophobes de s’exprimer librement, à ces fumistes décomplexés d’étaler leur haine en toute impunité. Pour rappel, l’islamophobie n’est pas une opinion mais un délit qui relève du pénal, au même titre que tous les racismes y compris l’antisémitisme. Combien de racistes islamophobes, qui le revendiquent fièrement auraient été condamnés en France ?


    Il est temps de réduire la capacité de nuisance des médias dominants aux ordres qui n’ont comme mission, que de nous divertir pour mieux nous égarer, de nous détourner de la réalité, de nous écarter des sujets fondamentaux. Il est temps que chacun prenne ses responsabilités


    http://www.alterinfo.net/Reponse-a-Arte,-Mariane,-Figaro-et-plus-generalement-a-toute-la-presse-aux-ordres-Zeynel-Cekici_a42626.html?preaction=nl&id=10801444&idnl=63578&

     





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :