• 001-1007135133-Pax-AmericanaDESESTABILISATION FASCISTE EN DIRECT AU VENEZUELA (une fois de plus)

    Le Jeudi 13 février 2014, Pierre-Charles Marais   http://venezuela-2006.over-blog.com/ 

    En ce jour d'agitation particulière à Caracas, il me faut reprendre le blog pour diffuser une fois de plus le point de vue que la presse internationale laissera de côté...
    Aujourd'hui, 12 janvier, "Jour de la Jeunesse", plusieurs manifestations commémoraient les évènements historiques qui ont lié les organizations juvéniles au mouvement d'indépendance du Vénézuéla, que le Président Maduro souhaite mettre en relation avec l'actuelle proposition de "Mouvement pour la Paix" qui vise à combattre la culture de la violence qui pèse tant sur Caracas. De nombreux évènement culturels étaient prévus pour aujourd'hui et cette semaine.

    C'est loin d'être gratuit que les partis d'opposition aient choisi ce jour pour lancer une "sortie" vers l'ouest et marcher vers les quartiers institutionnels pour "exiger un changement". Une manifestation importante de l'opposition, respectable en soi, que malheureusement les leaders à la solde de l'ingérence US ont manipulé vers la violence, à l'aide de groupuscules minoritaires, soigneusement préparés, qui ont défié les forces de l'ordre pour semer la panique dans la capitale.

    Evidemment le gouvernement a contenu les événements, la police tranquilement alignée à recevoir pierres et cocktails molotof sans broncher, mais 2 personnes y ont laissé la vie, et une fois de plus c'est le peuple qui trinque alors que les responsables incendient les médias, acusant le gouvernement de tirer sur le peuple.

    Aujourd'hui, c'est le hasard, mais je me trouvais au coeur de la tourmente, dans mon bureau (à l'annonce de la provocation, par prudence nous avions suspendu toute sortie), alors que les affrontements se sont déroulés juste en bas de notre petit immeuble de 6 étages.

    La manif a laissé les rues en champ de bataille, le vandalisme se faisant l'expression d'un soit-disant rejet politique. Vers 15h, les pétards ont laissé la place aux tirs, auxquels la police n'a pas répondu, même aux plus évidentes agressions. Mais les tirs n'étaient pas anodins... jusqu'au point de percuter notre immeuble et pénétrer par certaines fenêtres, générant une certaine panique. Une simple analise de l'angle de tir (en alignant le trou dans la vitre et l'impact dans le mur) laisse en évidence que les tirs ne venaient pas du sol mais d'immeubles alentours....). Une illustration de plus d'actions planifiées.

    Je vous laisse regarder quelques photos prises par mes collègues et amis journalistes.... ainsi qu'une vidéo.

    Nous sommes anxieux... Pas à cause de cette violence, mais parce que cela a tout l'air d'un essai de reprise du Coup d'Etat du 11 avril 2002, quand une manipulation médiatique bien organisée avait fait croire au monde pendant 48 heures, que le gouvernement avait tiré sur le peuple - et ainsi justifier un coup d'Etat, le premier coup d'Etat de l'histoire de l'Amérique du Sud a avoir été déjoué, les manifestations populaires ayant permi le retour de Chavez le 14 avril 2002.

    Alors mon modeste apport... contribuer à diffuser l'alerte... alors que, comme en 2002, les grands médias pourraient commencer à répéter que le "pauvre peuple vénézuélien veut se défaire d'un tiran"..........

    article du Monde

    http://venezuela-2006.over-blog.com/article-desestabilisation-fasciste-en-direct-au-venezuela-une-fois-de-plus-122532016.html

    photos EFE

     

    http://www.cbparis.org/article-desestabilisation-fasciste-en-directe-au-venezuela-une-fois-de-plus-122538718.html

    Publié par : http://lucien-pons.over-blog.com

     


    votre commentaire
  •  

     

    medias-sionisme-propagande.jpg

     

    L'arnaque du NouvelObs,

    faux journal de gauche,

    vrai pion du NWO Usraélien

    Par eva R-sistons

     

     

     

    Bonjour

     

    Je voudrais juste alerter sur le Journal prétendument de gauche, le Nouvel Observateur, fondé par des sionistes au service des intérêts d'Israël et du capitalisme le plus prédateur. 

     

    Il y a quelques années, dès que j'ai publié un article sur la City "menace majeure", mon blog a été supprimé: "Qu'on s'en prenne au sionisme, c'est une chose, mais là, avec la GB, c'est trop" (explication du NouvelObs).

     

    En effet, je venais de toucher le coeur du capitalisme assassin.

     

    Puis, curieusement, dès que j'ai cessé de parler de la City, mon blog a réapparu. Pas longtemps.

     

    C'était l'époque de la Primaire au PS, et j'ai eu "l'audace" de préférer Montebourg, trop patriote, trop à gauche, pour le Nouvel Observateur, organe de la mondialisation. De surcroît, cet article avait du succès, et un Lecteur du Nouvel Observateur a fait un commentaire : Pour dire, en gros, "enfin une autre voix, enfin quelqu'un qui ne défend pas la Pensée Unique".

     

    C'en était trop. Cette fois, mon blog a dénitivement disparu.

     

    Le NouvelObs est hypocrite, dangereux. Sous l'étiquette abusive de Gauche, il défend la mondialisation libérale, l'UE de la Haute Finance qui broie la vie des peuples, les guerres françaises menées avec le concours des Islamistes les plus radicaux pour le compte d'USraël. Tout au plus, pour faire croire qu'il est "progressiste", défend-il les Roms... et quelques Droits humains bafoués (enfants-soldats, etc).

     

    Bref, le public de Gauche a déserté ce journal (qui défend l'ultra Valls), et pour vendre son torchon, le NouvelObs a du recourir à des ventes promotionnelles: Un ordi dernier cri, une belle montre et un ensemble de bagages, en échange d'un abonnement pour 2 ans (prélèvement de dix euros environ par mois).

     

    Valls-nouvelobs-copie-1.jpg

     

    Valls, le chéri du NouvelObs,

    est celui que les Bilderberg

    ont choisi pour nous imposer

    la dictature du Nouvel Ordre Mondial


     

    Valls-dictateur-Reich-jpg . Valls-haine-israel.jpg

     

    Puis, un éditorial a annoncé que désormais, le NouveObs serait un magazine de société. En effet, il n'avait plus rien de gauche, même pas l'apparence !

     

    Et quelle société défend-il ? Celle du Nouvel Ordre Mondial, totalitaire, ultra mondialiste, va-t-en guerres impérialistes, et pour un bouleversement de civilisation - celui par ex qui mène à une école complétement dévoyée, pernicieuse, dessinée par Bergé, Fourest, des féministes radicales et des lesbiennes.

     

    Voici la preuve que le NouvelObs ment en niant que la Théorie du Genre ait fait irruption dans nos écoles avec en prime la promotion d'un Nouvel Ordre Sexuel : Mes articles et dossier

     

    Gender à l'école. On vous ment! Ce n'est pas une rumeur,mais une réalité

    Alerte ! L'école du Nouvel Ordre Mondial est en route. Elle est intolérable !

    Le Nouvel Ordre Sexuel. Aspects du NWO. La société du futur, transhumaniste ?

     


    Azur-ligne-site.jpg

    Le site de l'Education Nationale renvoie à la Ligne Azur.

    Le 4 février, il a été fermé pour être épuré, nettoyé.

    Il était trop sulfureux ! Enseignants et Collégiens le visitaient.

    On y découvrait toutes les formes de perversité possibles.

    L'Ecole est là pour enseigner le savoir,

    pas pour détraquer des jeunes !

    Vous pensez que la Théorie du Genre n'est pas dangereuse ?

    Ce site, qui l'expliquait, a été fermé,

    puis il a rouvert avec une version totalement édulcorée.

    C'est la preuve que le Gouvernement ne voulait pas

    qu'on voie qu'il avait menti !

     


    Et ce torchon ose traiter de "réacs" ceux qui ne veulent pas d'une école modelée par lesbiennes et féministes ! Il est vrai qu'il ouvre ses colonnes au pédophile Cohn-Bendit (sur le Net, on l'appelle Cohen-Bandit), promoteur de l'anarchie libertaire... et de l'UE des gangsters des Banques Centrales  ! Bien sûr, le sayan DCB est partisan des guerres impérialistes d'USraël (Etats-Unis + Israël).

     

    En réalité, ce que vous cache une fois de plus le NouvelObs, c'est qu'il est au service du Nouvel Ordre Mondial dessiné par ses amis Talmudo-Sionistes (1). Pour le malheur de la France !

     

    A bon entendeur, salut !

     

    La seule place de ce torchon dangereux est, au mieux, dans votre WC. Pour servir de papier-toilette !

     

    Eva R-sistons

     

    (1) Une secte ! Leur credo : Un peuple élu, une race supérieure, dominer tous les secteurs clés, éliminer les goyim (par ex en faisant la promotion des homos, de la PMA, de l'égalitarisme menant à la Théorie du Genre... pour conduire à la fin de l'homme et de la femme, des couples, des familles, de la fécondation naturelle..), et mettre en esclavage le résidu de l'humanité, fécondé par PMA, robotisé à souhait (c'est le NWO, justement). Ce n'est pas de la paranoïa, mais de l'information anticipant le monde à venir.

     

    Tags : NouvelObs, NWO, Théorie du Genre, Cohn-Bendit, pédophile, sionisme, mondialisation, UE, école

     

    .


    = NWO-mode-unisexe-H.jpg

    La fashion week 2014 laisse entrevoir le Gender à grande échelle.

    Des hommes habillés de robe...(J.W. Anderson), crédit photo


    Gender, réalité, ou conspration ?  http://www.facon2parler.com/#!gender--ralit-ou-conspiration-/c8y6

     

     

    ...

    Norrie May-Welby (NORRIE MAY-WELBY/AFP)

     

    La justice australienne a reconnu le « sexe neutre », l’absence de genre, en autorisant un(e) être humain(e) à ne pas être catégorisé(e) parmi les hommes ou les femmes sur son état civil. Le sexe et le genre neutres sont donc désormais des vérités. Ou comment l’idéologie parvient à faire exister l’irréel. Comme toujours, le Nouvel Obs applaudie cette décision terrible :

     

    L'Australie reconnaît le "sexe neutre", ni homme ni femme : la France est en retard

     

    Le 31 mai dernier, Norrie May-Welby a été autorisé(e) par la justice australienne à faire disparaitre toute mention à son sexe sur son état civil. Il (elle) devient ainsi officiellement le(a) premier(e) australien(ne) de genre neutre, ni un homme, ni une femme.


    Norrie May Welby, qui aime se faire appeler Norrie, a eu besoin de trois années de procédures judiciaires avant que la justice n’officialise son absence de genre. Il (elle) se définit comme « une composition de sexes et diversité de genre. […] Je ne m’identifie pas comme homme OU comme femme. Je suis un humain, je suis féminin-e et masculin-e« .


    Après les pétitions en faveur de la pédophilie, après un article bien complaisant sur une affaire de sexe entre une professeure et son élève de 12 ans, le Nouvel Observateur nous livre un nouvel exemple des dérives de l’idéologie libertaire actuellement à la mode. Une aberration monstrueuse ? Une ouverture à l’individualisation extrême de l’Homme, au déni de la nature par l’idéologie ? Bien sûr que non : « Une première mondiale qui va dans le sens d’une progression des droits des personnes trans« , selon le Nouvel Observateur !


    Le journaliste conclue son article en regrettant qu’en France le remboursement des opérations de changement de sexe soient soumis à un test psychiatrique : ça veut donc dire que la Secu rembourse un certain nombre d’opérations de changement de sexe ?!! La sécurité sociale qui finance l’ablation des testicules et l’installation de vagins en plastique, c’est maintenant ! Et certains s’inquiètent qu’il existe des conditions à ce remboursement… En même temps, on pourrait leur faire gagner du temps : il faut clairement avoir un problème psychiatrique pour vouloir qu’un chirurgien nous découpe le sexe et le remplace par un tube en PVC…


    Dans les méandres de notre monde, les jeunes et les moins jeunes avaient surement besoin que l’on finisse d’achever les moindres normes, les moindres repères. Il n’y avait plus de famille, plus de couples, plus de pays, il n’y a désormais plus de genre ou de sexe…


    Les évidences les plus élémentaires reniées par la justice, la Sécu qui paye des opérations pour que des hommes se fassent découper les testicules, il manquerait plus que « couille molle » ou « fraise des bois », comme on dit au PS devienne président pour mettre fin à toute forme d’espoir…


    source

     

    .http://www.brujitafr.fr/article-sexe-neutre-l-avenir-de-l-homme-pour-le-nouvel-obs-118488604.html

       

    No Limit : Taubira impose des stages sur le genre aux magistrats

    « Papa porte une robe » dans le programme CP-CE1 !

     

     

     

    Un blog à visiter,

    ce que les médias vous cachent :


    votre commentaire
  •  

    Un documentaire révèle l’astuce de «l’antisémitisme»

    defamAprès avoir accordé un libre accès au réalisateur, le directeur de l’ADL Abe Foxman a fait interdire le film parce que ce dernier révélait la non existence de leur précieux antisémitisme ; en tout cas pas au point de justifier la levée de fond annuelle de 70 000 000$, ni le salaire de 527 000$ de Foxman.

    Je dis aux jeunes juifs qu’Israël est la cause de l’Holocauste et non l’inverse.


    Le documentaire de Yo’av Shamir sur l’antisémitisme « Defamation », démontre que les Juifs sont tout aussi prisonniers du Sionisme que les Palestiniens et le reste du monde.

    Cela me fait mal au cœur de voir les jeunes israéliens se faire enfermés dans des cages mentales. Ils sont furieux contre le monde tandis qu’ils regardent les atrocités de l’Holocauste, pendant qu’on leur dit que les Juifs sont haïs universellement sans raison. Lors d’un voyage en Pologne, ils jouent même à être pourchassés par les Nazis.

    En tant que Juif, j’aime mes compatriotes Juif qui ont été dupés et trahis. Tout comme eux, j’ai aussi subi un lavage de cerveau où l’on m’enseignait qu’Israël était une sorte de « police d’assurance » contre la « haine irrationnelle » de nos voisins les Gentils. C’est incroyable de voir que bien peu de Juifs s’interrogent sur ce stratagème.

    Je dis à ces enfants qu’Israël a été la cause de l’Holocauste, et non l’inverse. Dans les années 1930, seul un pour cent des Juifs allemands étaient sionistes. La moitié de tous les Juifs allemands faisaient des mariages mixtes. Les Rothschild ont financé Hitler afin de pouvoir transférer les Juifs en Israël, qui devait devenir le pivot de leur Nouvel Ordre Mondial. Les Sionistes ont travaillé la main dans la main avec les Nazis.

    Les juifs sont « haïs » parce que beaucoup d’entre eux sont utilisés pour servir la cause satanique de Rothschild pour établir une tyrannie sur le monde.

    Si les Juifs veulent comprendre leur véritable situation, ils doivent prendre conscience que la communauté juive organisée n’est pas du côté du bien, et ne l’a probablement jamais été. Elle est au service du plan pernicieux des banquiers kabbalistes. Grâce à la Franc-maçonnerie, presque toutes les organisations non-juive de l’Occident – politique, économique et culturelle – ont aussi été suberties.


    foxman-102710Après avoir accordé un libre accès au réalisateur, le directeur de l’ADL Abe Foxman (à gauche) a fait interdire le film parce que ce dernier révélait la non existence de leur précieux antisémitisme ; en tout cas pas au point de justifier la levée de fond annuelle de 70 000 000$, ni le salaire de 527 000$ de Foxman.

    La plupart des non-juifs savent faire la distinction entre la communauté juive organisée et le juif du quotidien qui leur sert de dupe. Ainsi, dans le film, l’ADL a eu du mal à montrer des preuves réelles d’antisémitisme. Certains enfants noirs jetaient des pierres sur un bus scolaire, on peut entendre un flic faire une remarque désobligeante, ou bien voir qu’un Juif ne parvenait pas à obtenir un congé pour une fête juive.

    Les membres de l’ADL sont des voyous psychopathes dont le but est de dépeindre toute opposition à Israël et au Nouvel Ordre Mondial comme du racisme. Par exemple, il existe de nombreuses preuves tendant à montrer que le 11/09 a été une opération sous faux drapeau perpétrée conjointement par la CIA et le Mossad. Le rôle de l’ADL est de réprimer cette analyse pour empêcher toute enquête dans cette direction.

    D’après un rapport publié par l’Executive Intelligence Review de Lyndon Larouche, l’ADL est le lobby et le bras armé des Rothschild.

    L’HOLODOMOR (LITTÉRALEMENT « TUER PAR LA FAMINE »)

    Si Abe Foxman est une référence, l’antisémitisme est causé par le comportement de Juifs tel que lui. La scène la plus effroyable montre comment Foxman conduit une délégation à Kiev où il fait la leçon à un conseiller spécial du président Viktor Iouchtchenko.

    Foxman ne veut pas que les Ukrainiens comparent la famine des années 1930 où plus de dix millions de paysans ukrainiens trouvèrent la mort, avec « l’Holocauste ». L’Holocauste juif est absolument unique et il ne peut exister d’équivalence entre les deux.

    « Attention à ne pas lier les deux, tel que votre génocide, notre génocide », dit-il. Le conseiller spécial a réprimé son indignation en se contentant de dire : « Compris. »

    Considérez à quel point cela a dû être frustrant pour lui. L’Holodomor (littéralement « tuer par la famine ») fut mis en place par deux juifs communistes : Joseph Staline et Lazare Kaganovitch. Les listes officielles publiées en 2009 montrent que presque tous les communistes qui ont causé l’Holodomor étaient juifs. (Les groupes juifs souhaitent occulter ce fait.)holodomor

    Shimon Peres, le président de l’État d’Israël conseillera plus tard aux Ukrainiens « d’oublier l’histoire ».

    Imaginez si les Nazis avaient gagné la Deuxième Guerre mondiale à la place des sionistes. Imaginez une délégation de riches Nazis visitant Jérusalem aujourd’hui et exigeant que les Juifs cessent de se référer au massacre des Juifs européens aux mains des Nazis en tant qu’Holocauste.

    Les Nazis diraient : « Arrêtez de comparer votre génocide au véritable génocide : le massacre de 250 000 civils allemands innocents sous les bombardements de Hambourg et de Dresde. »

    Cette incapacité de la part de beaucoup de juifs à voir notre condition humaine commune, d’être objectif et honnête, de voir le point de vue des autres, est une cause majeure de l’antisémitisme. Cela semble avoir pour origine l’attitude Talmudique prônant que les non-juifs ne sont pas des êtres humains.

    Pourquoi est-ce que cette franchise commerciale de l’Holocauste est si importante pour la communauté juive organisée ? Parce que la « culpabilité » est le bouclier derrière lequel s’abritent les sionistes pour asservir le monde. Les membres de la délégation de l’ADL admettent ouvertement dans le film qu’ils « jouent sur cette culpabilité. » Ou comme un ancien ministre israélien l’a admis : « L’antisémitisme est un truc que nous utilisons à chaque fois. »

    CONCLUSION

    Le film montre la naïveté des employés de l’ADL au sujet de leur rôle véritable. Ils avaient accordé l’accès à ce réalisateur israélien en pensant être dépeint comme des héros.

    Foxman nie le fait que l’ADL disposerait d’un pouvoir spécial. « La perception du pouvoir détenu par les juifs est un des signes de l’antisémitisme », explique-t-il. « Les membres des gouvernements étrangers croient vraiment que nous pouvons influencer Washington. Nous ne voulons pas les détromper ! »

    Le film contient un excellent portrait du professeur Norman Finkelstein qui est un véritable héros juif. Ce dernier déclare que l’obsession de l’ADL pour l’antisémitisme relève d’une forme de « narcissisme pathologique ». « Les Juifs forment le groupe ethnique le plus favorisé et le plus riche des États-Unis. »

    fsteinFinkelstein, l’auteur du classique : « L’industrie de l’Holocauste » (2000) a été viré du milieu universitaire et banni de la vie intellectuelle en raison de la pression juive. Il a pris Israël à témoin pour son traitement envers les Palestiniens. Il traite Foxman de voyou et le compare à Hitler, en disant : « au moins Hitler n’a pas fait ça pour l’argent. »

     

    Comme toutes les œuvres culturelles qui de nos jours révèlent la vérité, ce film a été supprimé par les sionistes.


    Selon Wikipédia, « après que le film ait été projeté au Festival du film de Tribeca, l’Anti-defamation League a publié une déclaration dénonçant le film, affirmant qu’il « minimise la question (de l’antisémitisme)… et déprécie l’Holocauste. Il exprime le point de vue politique personnel pervers de Shamir, et constitue une occasion manquée de documenter un problème grave et important. »

    Le critique du New York Times Neil Genzlinger indique que si ces idées méritent un examen approfondi et impartial, Shamir n’a pas été à la hauteur dans ce film.

    Ce documentaire a couté environ 1,4 millions de dollar à réaliser. Il a rapporté 17 000$ dans les salles. Cela illustre comment non seulement les Juifs, mais nous tous sommes retenus en captivité par le contrôle sioniste de la culture. Voilà ce qu’il en est de nos prétentions à la liberté, dans le domaine universitaire et autre.

    Tout au long de l’histoire, l’antisémitisme a été organisé par les Illuminati (c’est-à-dire les sionistes) comme un moyen de manipuler les Juifs. A présent, le terrorisme sous faux drapeau est utilisé pour manipuler le monde entier.

    Un des guides présent au cours de la tournée des adolescents au sein des camps de concentration Nazis en Pologne a dit qu’il éprouvait des réserves quant à la perpétuation de cette « industrie de la mort ».

    « Nous ne deviendrons jamais des gens normaux » a-t-il déclaré.

    Cette remarque s’applique à chacun d’entre nous, tant que nous restons prisonniers de Sion.

     

    http://henrymakow.wordpress.com/2014/02/14/un-documentaire-revele-lastuce-de-lantisemitisme/

     

     

    Je n'aime pas le mot Illuminati,

    menant à des considérations ne m'intéressant pas.

    Par contre, "Les événements du monde sont planifiés..",

    bravo pour la citation ! Elle résume tout, en effet ! (eva)

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    ,

    Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l’extrême droite israélienne

     

     

    Tout n’est qu’une question de jugement… L’extrême droite ne dérange que quand elle sert « la cause politique » de certains, par contre, cela ne dérange plus du tout quand il s’agit de l’extrême droite d’un autre pays comme Israël.. Bien sur, ayant pour habitude de vérifier certaines informations, cette visite qui n’est que peu médiatisée a néanmoins été annoncée sur le site du CRIF. Les discours de Valls sur la haine d’autrui, l’extrême droite, le FN, tout cela n’est en fait que du vent, ceux avec qui il partage sa table sont considérés comme étant bien pire notamment par l’historien israélien Shlomo Sand.


    medaillonvallslib 
    Deux poids, deux mesures. À la tête du combat politico-médiatique contre « l’extrémiste » Dieudonné, Manuel Valls s’apprête à rencontrer -loin des caméras- Avigdor Lierberman, ministre israélien des Affaires étrangères et dirigeant d’un parti d’extrême droite.

    Faisons un pari: David Pujadas et ses confrères de la presse écrite et audiovisuelle ne demanderont pas au ministre, comme à l’accoutumée, des éclaircissements sur ce sujet. L’objet de l’omerta? Une rencontre -en catimini- entre Manuel Valls et Avigdor Lieberman doit se tenir dans les 48 heures. Ce mercredi 12 février, le ministre israélien des Affaires étrangères est arrivé à Paris pour une série d’entretiens évoqués, dans les grandes lignes, sur le site de son ministère. Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des députés et des sénateurs, des dirigeants de la communauté juive et les représentants d’organisations anonymes « travaillant à renforcer les liens entre Israël et la France » seront les interlocuteurs d’Avigdor Lieberman. But essentiel du voyage: discuter des points de convergence et de désaccord au sujet de l’Iran et des sanctions internationales, partiellement levées par la France et les Etats-Unis.

    Surprise, surprise. Parmi les personnalités rencontrées en figure une qui n’est pas censée, a priori, être présente durant la visite officielle d’un ministre des Affaires étrangères: Manuel Valls.

    Ce dernier n’est pas exactement l’homologue de Lieberman. Par ailleurs, le ministre israélien des Affaires étrangères n’a pas de fonction relative à la communauté juive internationale, ce qui aurait pu justifier sa rencontre avec Manuel Valls, en charge de l’Intérieur mais aussi de la gestion des cultes.

    Autre mystère: l’agenda du ministère de l’Intérieur ne fait aucune mention de cette rencontre. Et pour cause: la semaine du 10 au 16 février est curieusement absente du calendrier. À l’inverse, l’agenda de Laurent Fabius n’omet pas de signaler, comme il se doit, sa rencontre avec son homologue israélien, prévue vendredi à 11h, juste après le Conseil des ministres.


    Mais, d’ailleurs: qui est Avigdor Lieberman?


    En novembre dernier, suite à son acquittement par un tribunal de Jérusalem (l’homme était inculpé pour fraude et abus de confiance), Le Monde le qualifiait -avec une infinie délicatesse- de« personnage controversé ».

    Certes: ses prises de position peuvent prêter à la polémique. En 2009, Arte lui consacra ainsi un bref reportage à travers l’exposition du racisme décomplexé de ses militants.

    L’historien israélien Shlomo Sand avait déjà insisté -en 2009, lors d’un entretien avec L’Express- sur le radicalisme « identitaire » de Lieberman, ajoutant qu’il était « pire que Le Pen ».

    En novembre 2012, cet ultra-nationaliste, originaire de Moldavie et bientôt placé à la tête de la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense, était invité par un prestigieux think-tank américain, The Brookings Institution, afin d’exposer sa vision singulière de la politique internationale. A titre d’illustration -parmi tant d’autres exemples disponibles- de son idéologie, on peut ainsi l’entendre exprimer -à la 26ème minute de la vidéo suivante- son regret au sujet de Moïse, qui aurait dû mener son peuple « au Bénélux » plutôt qu’au Moyen-Orient car les pays voisins seraient plus aimables que ceux entourant Israël.

    En décembre 2013, de nouveau invité par le même think-tank, Lieberman réfuta « complètement », à la 55ème minute de la vidéo ci-dessous, le mot « occupation » employé par une auditrice du public. Selon l’homme redevenu ministre un mois plus tôt, il ne peut pas y avoir « occupation » des territoires palestiniens car, entre autres explications, il n’y avait pas d’État palestinien avant 1948.

    En ce mois de février, l’ultra-radical Lieberman serait en train, selon des observateurs de la vie politique israélienne, de tenter de modérer l’image de son parti, classé à l’extrême droite, afin de gagner en crédibilité pour briguer, à l’avenir, le poste de Premier ministre.

    Ce qui ne l’empêche pas de continuer à rassurer son électorat le plus extrémiste: à l’instar de son collègue Uzi Landau, l’homme continue ainsi de prôner « des transferts de populations et de territoires, et notamment que certaines zones peuplées par des Arabes israéliens fassent partie d’un futur Etat palestinien ». En clair, il s’agirait de remettre des villes arabes israéliennes à l’Autorité palestinienne en échange de la souveraineté sur des colonies juives en Cisjordanie. Une proposition à laquelle s’est déjà opposée le président Shimon Peres : « Israël ne peut pas retirer leur citoyenneté à ses ressortissants simplement parce qu’ils sont Arabes. »

    Pour comprendre l’impact d’une telle proposition au sein de la population ciblée, un reportage récemment diffusé par une chaine israélienne donne un éclairage intéressant quant à la perception de la société civile arabe.

     

    Qu’en est-il de Manuel Valls? Sa rencontre secrète avec Lieberman ressemble à une séance de rattrapage. En novembre, le ministre de l’Intérieur avait annulé une visite dans l’État hébreu en raison des révoltes sociales en Bretagne. L’homme devait initialement venir renforcer la coopération policière (et notamment l’échange d’informations dans le domaine sensible et opaque du renseignement) entre Paris et Tel Aviv.

    Lieberman n’est pas chargé des questions policières mais s’il devait continuer son ascension dans la vie politique israélienne, il deviendrait, de facto, un personnage incontournable, notamment pour le ministre français qui s’était déclaré, en novembre 2012, « absolument engagé pour Israël ». Dans l’affaire Dieudonné, Valls a fait preuve d’un activisme singulier et influencé par ses propres relais amicaux au sein du Crif. Aujourd’hui, sa volonté de nouer des liens avec un extrémiste israélien notoire confirme, si besoin était, son « humanisme républicain » à géométrie variable: s’indigner de Dieudonné pour se lier d’amitié avec Lieberman ne manque pas de piquant.

    Espérons, dès lors, que la rencontre secrète entre les deux hommes se tiendra ce vendredi 14 février, au jour propice de la Saint-Valentin: cela ne serait que justice pour l’élu d’une République laïque et souveraine qui osa pourtant se déclarer, « par {sa} femme, lié, de manière éternelle, à la communauté juive et à Israël ».

    « Quand même ».


    Addendum 13/02/14: l’agence Sipa Media confirme aujourd’hui la rencontre Valls-Lieberman.


     

    L’information, annoncée mardi 11 février par le ministère israélien des Affaires étrangères et reprise le lendemain par Panamza, n’avait été rapportée jusqu’alors que par la presse israélienne, américaine et libanaise.

     

    Source+vidéos: Panamza.com via Sott.net

     

    .
    Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l’extrême droite israélienne

     

    .

    Silence Médias, aussi,
    sur la situation en Espagne :
    Alerte ! L'Espagne sombre dans la dictature et s'embrase (silence médias)


    Silence médias sur :

    .

    .
    .

    votre commentaire