• Criminaliser la critique envers Israel (Counterpunch)

    Paul CRAIG ROBERTS

    photo : Rahm Israel Emanuel, chef de cabinet d’Obama.

    Le 16 octobre 2004, le président George W. Bush a signé la loi du lobby israélien, Global Anti-Semitism Review Act. Cette loi confie au Département d’Etat des Etats-Unis (ministère des affaires étrangères – NDT) la surveillance de l’antisémitisme à travers le monde.

    Pour surveiller l’antisémitisme, il faut d’abord le définir. Quelle est sa définition ? Selon le lobby israélien et Abe Faxman (directeur de la « Ligue Anti-diffamation » - NDT), cela pourrait se résumer à « toute critique envers Israël ou les juifs ».

    Rahm Israel Emanuel (chef de cabinet d’Obama - NDT) n’a pas perdu son temps à la Maison Blanche. Dès qu’il aura fait adopter la loi « Hate Crimes Prevention Act of 2009 » (« loi contre les crimes/délits de haine »), aucun américain ne pourra dire la vérité sur le traitement infligé par Israël aux Palestiniens et le vol de leurs terres sans tomber dans l’illégalité. Il sera interdit aux Chrétiens de faire référence au Nouveau Testament qui dit que les Juifs ont exigé la crucifixion de Jésus.

    Il sera interdit de mentionner l’influence extraordinaire du lobby israélien auprès de la Maison Blanche et du Congrès, comme ces résolutions écrites de l’AIPAC qui ont félicité Israël pour ses crimes de guerre contre les Palestiniens de Gaza, et qui ont été approuvées par 100 % du Sénat et 99 % de la Chambre des Représentants tandis que le reste du monde condamnait Israël pour ses actes barbares.

    Il sera interdit d’émettre des doutes sur l’Holocauste (une révolution aux Etats-Unis où la liberté d’expression – jusqu’à présent – était « sacrée ». Mais il sera toujours possible d’enseigner que le monde a été crée il y a 5000 ans - NDT).

    Il sera interdit de faire remarquer la représentativité disproportionnée des Juifs dans les médias et leur influence sur la politique étrangère (des Etats-Unis).

    En d’autres termes, cette loi marque la fin de la liberté d’expression, de la liberté d’enquêter, et du premier amendement de la Constitution. Tout fait ou vérité qui toucherait Israël sera tout simplement interdit.

    Etant donné la politique du gouvernement des Etats-Unis, qui tend à faire imposer sa loi au monde entier, qui deviendront la Croix-Rouge Internationale, la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies et les différentes organisations de défense des droits de l’homme qui ont demandé une enquête sur l’agression militaire d’Israël contre la population civile de Gaza ? Seront-elles emprisonnées pour critique « excessive » d’Israël ?

    La question est sérieuse.

    Un rapport récent de l’ONU, qui n’a pas encore été publié dans son intégralité, pointe Israël du doigt pour l’attaque contre un bâtiment des Nations Unies à Gaza. Le gouvernement israélien a riposté en accusant le rapport d’être « ouvertement tendancieux » ce qui classe le rapport de l’ONU dans la catégorie des « critiques excessives et d’expression de sentiments ouvertement anti-Israéliens ».

    Israël est en train de réussir à utiliser ouvertement le gouvernement des Etats-Unis pour réduire au silence ses critiques malgré le fait que c’est la presse et les soldats israéliens ont révélé les atrocités israéliennes à Gaza et le meurtre prémédité de femmes et d’enfants encouragés par des rabbins. Il s’agit clairement de crimes de guerre.

    C’est la presse israélienne qui a publié les images de T-shirts de soldats israéliens qui démontraient que la volonté délibérée d’assassiner des femmes et des enfants faisait désormais partie de la culture de l’armée israélienne. Les T-shirts étaient l’expression horrifique d’une barbarie. Sur un t-shirt on pouvait voir une palestinienne enceinte avec une cible sur le ventre et le slogan « une balle, deux morts ». Ces T-shirts sont une indication que la politique israélienne envers les Palestiniens est celle d’une extermination.

    Depuis des années, les critiques les plus violentes des mauvais traitements infligés aux Palestiniens émanent de la presse israélienne et des mouvements pacifistes israéliens eux-mêmes. Par exemple, le quotidien israélien Haaretz et Jeff Halper de l’ICAHD ont fait preuve d’une conscience morale qui apparemment fait défaut aux démocraties occidentales où les crimes d’Israël sont couverts et même loués.

    La loi US sur la haine sera-t-elle appliquée à Haaretz et Jeff Halper ? Les commentateurs US qui ne feront que reprendre les informations de Haaretz et de Jeff Halper seront-ils arrêtes pour « propagation de haine envers Israël et antisémitisime » ?

    De nombreux américains ont le cerveau lavé par la propagande selon laquelle les Palestiniens sont des terroristes qui menacent un Israël innocent. Ces Américains considéreront cette censure comme une simple mesure rendue nécessaire par la lutte contre le terrorisme. Ils accepteront la diabolisation de leurs concitoyens qui rapporteront des faits indéniables sur Israël et approuveront que ces derniers soient punis pour avoir aidé des terroristes.

    Une forte pression est exercée pour criminaliser toute critique envers Israël. Des professeurs d’université américains ont été les victimes d’une manoeuvre bien orchestrée pour éliminer toute critique. Norman Finkelstein s’est vu refuser un poste à l’université Catholique suite aux pressions du lobby israélien. A présent le lobby est en chasse contre le professeur de l’université de Californie (et Santa Barbara) William Robinson. Le crime de Robinson http://fr.mc261.mail.yahoo.com/mc/h... : son cours sur la politique internationale dont certaines lectures des critiques de l’invasion de Gaza par Israël. http://www.counterpunch.org/henwood...

    Le lobby israélien a apparemment réussi à convaincre le Département de Justice (sic) d’Obama qu’accuser deux officiels de l’AIPAC, Steven Rosen et Keith Weissman, d’espionnage est un acte antisémite. Le lobby israélien a réussi à retarder leur procès pendant quatre ans et à présent le procureur général Eric Holder a abandonné les charges. Pourtant, Larry Franklin, l’officiel du Département de la Défense qui a été accusé de fournir des documents à Rosen Et Weissman, purge actuellement une peine de prison de 12 ans et 7 mois. L’absurdité de la chose est extraordinaire. Deux agents israéliens ne sont pas coupables de recevoir des secrets, mais un officiel américain est coupable de les avoir donnés ! S’il n’y a pas d’espion dans l’histoire, comment Franklin a-t-il pu lui fournir des secrets ?

    La criminalisation de toute critique envers Israël met fin à tout espoir de voir les Etats-Unis mener une politique étrangère indépendante au Moyen-Orient et qui serve les intérêts de l’Amérique plutôt que ceux d’Israël. Elle met fin à tout espoir de voir les Américains échapper à leur endoctrinement par la propagande israélienne.

    Afin de maintenir leurs esprits emprisonnés, le Lobby oeuvre pour faire interdire, pour antisémitisme, toute vérité ou fait qui serait désagréable pour Israël. Il est permis de critiquer n’importe quel pays dans le monde, mais critiquer Israël relève de l’antisémitisme, et l’antisémitisme deviendra bientôt un délit de haine dans tout l’occident.

    La majorité de l’Europe a déjà interdit l’expression de doutes sur l’Holocauste. Il est même interdit de le reconnaître mais de mettre en doute le chiffre de six millions de Juifs assassinés. Pourquoi l’Holocauste est-il intouchable ? Comment un événement aussi indéniable peut-il être mis en danger par quelques cinglés antisémites ? A-t-il réellement besoin d’être protégé par une police de la pensée ?

    Emprisonner les gens pour leurs questionnements est l’antithèse de la modernité.

    Paul Craig Roberts
    Ancien secrétaire adjoint au Trésor de l’administration Reagan.


    ARTICLE ORIGINAL
    http://www.counterpunch.org/roberts05072009.html

    traduction VD pour le Grand Soir http://www.legrandsoir.info

    http://www.legrandsoir.info/Criminaliser-la-critique-envers.html


    votre commentaire


  • « L’autoproclamée Agence de presse »


    Réponse à Arte, Marianne, au Figaro et plus généralement à toute la presse aux ordres (Zeynel Cekici)

    Vous aussi devenez correspondant d’Alter Info



    Depuis plusieurs années déjà, nos détracteurs à défaut de reproches fondés et de bases juridiques pour fermer notre agence de presse ASSOCIATIVE, en opposition aux agences COMMERCIALES, en sont réduits à la discréditer par de piteux procédés et des arguments tout aussi fallacieux.
    Que les correspondants d’Alter Info ne tombent pas dans le piège qui consiste à faire croire que nous ne serions pas une agence de presse. Les petits soldats aux ordres peuvent toujours reprendre en cœur le même petit refrain, « L’autoproclamée Agence de presse », ne leur en déplaise, Alter Info est bien une AGENCE DE PRESSE ASOCIATIVE et nos cartes de correspondants ont exactement la même valeur juridique que celles octroyées par la presse marchande. Tous les quotidiens régionaux ou nationaux ont des correspondants bénévoles (sans rémunération) auxquels ils octroient une carte de correspondant et un statut reconnu par les pouvoirs publics.

    Même s’il est dérisoire de penser convaincre un esprit dogmatique, j’avais pris la peine de bien expliquer à Anspach que le droit français reconnaissait un statut aux correspondants bénévoles, œuvrant pour les agences de presse associatives. Je ne doute pas qu’il ait bien saisi la validité légale de nos cartes de correspondants. Cependant, il n’a pas cru bon de diffuser le passage dans son ensemble qui explicitait l’aspect juridique, mais juste quelques secondes pour appuyer ces affirmations Ce petit journaleux ainsi que ses acolytes de
    Marianne.fr, du Figaro ou encore Lalibre.be, espérant un auditoire qui les écoutent encore, chantent tous en cœur « L’autoproclamée Agence de presse ». Ils feignent d’ignorer (ou alors ils sont complètement stupides) les privilèges que le droit français octroie aux citoyens ayant une conscience politique et sociale et qui souhaitent s'organiser en association. 


    Naturellement, je me réserve le droit d’attaquer pour diffamation tous ces petits journaleux en mal de reconnaissance. En attendant, j’ai une lutte à mener et très peu de temps à perdre avec ces insignifiants petits soldats aux ordres.

    Je les invite donc à vérifier par eux-mêmes la légitimité juridique et l’existence légale de notre agence de presse. En premier lieu, auprès du Tribunal d’Instance de Mulhouse, ensuite auprès de la Cnil et de la BN. Quand à l’inscription à la commission paritaire qui n’est que facultative, nous n’avons nulle obligation de nous y soumettre, ne serait-ce que pour échapper aux « privilèges » accordés à la presse aux ordres. Si ce n’est que pour profiter de quelques menus avantages et nous soumettre en contrepartie au régime en place, la commission paritaire ne nous est d’aucune utilité.
    En créant ce site et l’agence de presse associative, mon but n’était pas d’en faire un métier, ni une source de revenus, mais tout au plus d’être libre. Mon objectif est de libérer l’information de toutes les contraintes - économiques et idéologiques - auxquelles sont confrontées les agences (entreprises) commerciales. Elles ont des contraintes politico-financières auxquelles nous échappons grâce à notre statut d’agence de presse associative et les avantages de ce statut juridique.


    C’est surtout d’un point de vue philosophique que je tiens à ce qu’Alter Info reste une agence de presse associative. Les propositions commerciales n’ont pas manqué, et pourtant j’ai préféré le statut associatif à celui d’entreprise commerciale. Non parce que la gestion est plus simple et les motivations non matérielles ; je tiens simplement à ce qu’Alter Info garde toute son indépendance, aussi bien d’un point de vue financier, qu’idéologique. Les intimes qui connaissent mon parcours et mes capacités peuvent en témoigner, si telle avait été mon but, je n’aurais eu aucune difficulté à transformer notre agence de presse associative en entreprise commerciale.


    L’information non marchande nous libèrera -
    Alter Info pour une presse citoyenne et participative
     


    Chacun des lecteurs du site, s’il le souhaite, pourra le renforcer et participer ainsi à la lutte contre les injustices. C’est pourquoi, je vous invite à vous impliquer davantage et à contribuer selon vos capacités. Vous pouvez être une simple sentinelle de l’info et nous transmettre des sources, devenir rédacteur officiel ou non, correspondant bénévole, contributeur financier (dix euros par mois), créer votre blog Alter Info ou même vous organiser en association dans vos villes respectives. (Nous vous aiderons si nécessaire pour toutes les démarches administratives). Comme vous pouvez le constater, les moyens ne manquent pas. Plus que jamais il est temps de transformer les paroles (les écrits) en actes.


    Créez votre blog Alter

    Peu de nos lecteurs le savent, mais chacun peut créer gratuitement son blog hébergé par Alter Info. Certes, nous n’avons que peu incité nos lecteurs à le faire jusqu’alors, mais le moment est arrivé. Quand les masques tombent il est plus aisé de discerner le vrai du faux et de voir qui est qui. La guerre est déclarée et nos détracteurs n’hésiteront plus à s’avilir encore davantage pour me nuire et tenter de fermer ce site. J’invite vivement tous nos lecteurs à s’impliquer davantage, à ne plus être des spectateurs face à l’injustice et les complices passifs de crimes commis en notre nom à tous. Il est temps d’agir ! Chacun pourra contribuer et ainsi transformer ses paroles en actes.  

    Il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux 
    ; vive la résistance !



    http://www.alterinfo.net/Reponse-a-Arte,-Mariane,-Figaro-et-plus-generalement-a-toute-la-presse-aux-ordres-Zeynel-Cekici_a42626.html?preaction=nl&id=10801444&idnl=63578&


    Réponse à Arte, Marianne, au Figaro et plus généralement à toute la presse aux ordres (Zeynel Cekici)


    votre commentaire

  • La complicité des médias dans la promotion de la guerre







    Les spécialistes de la communication présentent, aujourd'hui, les guerres comme nécessaires, légales, utiles, morales, propres, chirurgicales... et ils nous y préparent, psychologiquement, à l'avance (1).


    Les peuples aspirent à la paix. Mais l'oligarchie qui s'est octroyée le droit de vie et de mort sur les citoyens du monde entier, programme les guerres qui lui permettront de réaliser de juteux profits. De nombreux élus, à tous les niveaux, sont les alliés objectifs de ces politiques relayées par les médias. Ces derniers sont d'ailleurs, en France, aux mains des industriels de l'armement, et ils font, ouvertement ou indirectement, l'apologie de la guerre. (2). La guerre est même présentée comme un moyen de promotion des femmes (3) ! Les guerres, comme celle de l'Afghanistan,
    permettraient d'améliorer le sort des femmes.
    A l'inverse, inutile de proposer une émission sur la paix : lorsque j'étais journaliste pour une grande chaîne de télévision française, une seule de mes émissions a été censurée, celle où j'avais interviewé la présidente de l'Association internationale des Femmes pour la Paix.


    Laura Ingraham, star de la “talk radio” d'ultra-droite.


    On ne dira jamais assez à quel point le rôle des médias est déterminant dans la mise en œuvre des politiques élaborées en haut lieu; les journalistes deviennent les complices de la mise à mort programmée de pans entiers de populations ! (4)


    Des signaux inquiétants


    Le 22-23 mai 2003, le
    Congrès américain a en quelque sorte "légalisé" l'emploi de la bombe nucléaire à des fins militaires.Celle-ci serait considérée au même titre que les autres bombes, ni plus ou moins dangereuse (5).


    En janvier 2008, cinq anciens généraux de l'OTAN ont ouvertement prôné l'utilisation du nucléaire dans les guerres futures, même préventives: « La nouvelle est passée jusque là relativement inaperçue : cinq anciens généraux de l'Otan, et pas des moindres, ont rédigé un manifeste pour une nouvelle organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui prévoit, selon le Guardian, que " l'Occident doit être en mesure de déclencher une attaque préventive pour contrecarrer la menace imminente d'une diffusion d'armes nucléaires ou de destruction massive. » (6) . Il est vrai que le nucléaire tue plus radicalement, à grande échelle - une aubaine pour les partisans de la dépopulation, sans doute. Derrière leurs écrans, bien à l'abri (7), des hommes sèment mort et désolation sur la terre; et en coulisses, les industriels de la Reconstruction se frottent les mains, les barons du pétrole aussi.


    Et comme l'horreur est banalisée, on ne se gêne plus, aujourd'hui, pour faire la promotion des guerres préventives, permanentes, totales et bien sûr nucléaires. Ceux qui ont le pouvoir jouent avec la vie des citoyens comme nos jeunes jouent virtuellement à la guerre: en tuant le plus possible. En regardant une vidéo de la guerre d'Irak, on peut y apprendre que les soldats américains avaient une prime pour chaque Irakien tué. Joli monde... et qui ose se dire démocratique, moral, défenseur de la Liberté, du Bien, sans parler de ceux qui se réclament de Dieu pour prôner le choc de civilisations et anéantir une partie de la population qui déplaît. Guerre du Bien contre le Mal, bras armé de Dieu pour libérer le monde et amener par la guerre la paix sur terre, on connaît les refrains de Bush (8) ! Ce qu'on commence à découvrir, c'est que le président Obama les a repris à son compte, dans les faits (9), sans le claironner.  Le voici partant à la conquête du monde (10) pour la « glorieuse Amérique », l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan... sans se désintéresser d'Haïti, de l’Honduras, de l'Iran - pour commencer. Il est inquiétant, aussi, de voir trois Prix Nobel de la Paix (Wiesel, Peres, Obama) envisager la guerre contre l'Iran ou réclamer son « désarmement nucléaire ». Une guerre qui risque d'enflammer la planète ! De plus, les États-Unis semblent dorénavant menacer la Chine.(11)


    Bientôt la troisième guerre mondiale ?


    La troisième guerre mondiale est-elle pour bientôt ? Certains, comme Pascal Boniface, parlent de quatrième guerre mondiale, la troisième ayant été, selon eux, "la guerre froide". Trop froide, sans doute, parce qu'on la veut chaude, aujourd'hui, bien chaude et même brûlante...  avec des armes laissant des séquelles irréversibles sur l'environnement et sur les générations futures. Les Vietnamiens ou les Palestiniens (12) sont bien placés pour en parler... et même les vétérans de tous les conflits ! Vous avez dit la « der des ders » ?


    L'atmosphère est propice à une nouvelle guerre mondiale. Les maîtres mots, aujourd'hui, sont "compétition", "guerre économique", "guerre préventive", "colonisation", "mondialisation”... , et puis on fabrique des armes à l'infini, toujours plus sophistiquées et qui sont évidemment appelées à servir (13) , les discours belliqueux se multiplient, précédant souvent les opérations elles-mêmes (14), certains pays comme le Canada opèrent un tournant militariste (15), des navires russes sillonnent les mers des Caraïbes (16), et l'OTAN fait peser de graves menaces sur le monde (17).


    Pour compléter ce tableau peu rassurant, on peut se demander si la création de l'Union européenne est un gage de paix, ou de guerres futures, en s'enrôlant sous la bannière de l'OTAN (18).


    Aux mains d'irresponsables, le monde est dangereux.. En coulisses, ou ouvertement, ils poussent à la guerre : les néoconservateurs chrétiens extrémistes font clairement l'apologie de l'hégémonie étasunienne hors des frontières, les ultra-sionistes aspirent à la guerre mondiale pour que triomphe enfin le peuple élu, et les Islamistes fanatiques soufflent sur les braises judéo-chrétiennes...


    La guerre est inscrite dans la logique du capitalisme


    Alors, guerre, ou pas ? Quoiqu'on en dise, elle est plus que probable. Pour prospérer, le capitalisme a besoin d'innombrables victimes, pauvres prêts à travailler pour une obole, ou jeunes appelés à "mourir pour la Patrie". Or, quand il est en crise, pour redémarrer, pour gonfler ses profits, le Système imposé aux peuples a besoin de conflits. Et aux États-Unis, pays capitaliste par excellence, l'industrie militaire est la plus florissante. Quel paradoxe pour ceux qui revendiquent si fort leur appartenance chrétienne "évangélique" !


    Certains sont persuadés que les États, en grande difficulté financière, ne sont pas prêts à partir en guerre. Tous les faits nous indiquent le contraire. C'est parce que le capitalisme est en faillite, c'est parce qu'il s'effondre, qu'il a besoin, comme après 1929, d'une conflagration majeure pour redémarrer... Et puis, le désespoir incite à l'irrationnel. La City et Wall Street sont aux abois, et les anglo-Saxons ne veulent pas perdre leur leadership au profit de pays plus dynamiques comme la Chine, surtout si elle est liée à des pays comme la Russie, le Venezuela ou l'Iran, grands producteurs de pétrole. Enfin, les nations de l'Eurasie sont considérées comme des territoires riches en ressources essentielles pour l'avenir.


    Tout indique que les cartels internationaux, les banquiers, le Bilderberg... veulent provoquer une troisième guerre mondiale qui sera, n'en doutons point, nucléaire ! 
    L'Iran est menacé par les puissances occidentales qui prétendent la dissuader de développer l'énergie nucléaire . Et il  est encerclé par ces puissances hostiles





    Vous le savez sans doute, les généraux étasuniens, plus raisonnables que leur Chef, ont retenu le bras de Bush lorsqu'il brûlait d'en découdre avec l'Iran. Et les mois ont passé. Certes, l'Iran ne se laissera pas attaquer comme l'Irak, en ripostant pour la forme; il dispose d'un armement dissuasif, et d'une flotte impressionnante, stationnée dans un détroit stratégiquement important. Les essais de déstabilisation économique ou politique n'ont guère ébranlé sa légitime détermination à préserver sa souveraineté. Il semblerait aussi que la Chine soit décidée à protéger ses intérêts dans la région, et les États-Unis ne peuvent se permettre de mécontenter le pays qui le maintient sous perfusion. Sans l'aide de la Chine, sans ses prêts, l'économie étasunienne, en effet, s'effondrerait. Un pays lourdement endetté n'est pas aussi libre qu'il le voudrait.


    Reste l'inconnue israélienne: les récentes déclarations de Shimon Peres au Bundestag («L'Iran est un danger pour le monde.») (19) ne présagent rien de bon, l'Allemagne de Mme Merckel n'a jamais été aussi proche d'Israël, et l'équipe de néoconservateurs français, de Sarkozy à Kouchner en passant par Morin, brûle de passer à l'attaque. Obama, sitôt son prix Nobel de la Paix reçu, a entrepris de le défendre en multipliant les guerres, Peres est prêt à tout, et un autre prix Nobel de la Paix israélien, Elie Wiesel, tient des discours que les bushistes ne renieraient pas. La France de Sarkozy, contrairement à celle de Chirac, pousse à la guerre: « La France et les États-Unis veulent "travailler" au sein du Conseil de sécurité de l'ONU à de nouvelles sanctions contre l'Iran sur son programme nucléaire», a déclaré à la presse le ministre français de la Défense, Hervé Morin, au côté de son homologue américain, Robert Gates. «Nous avons évoqué l'Iran (...) Notre convergence de vues est totale», a déclaré le ministre français après des discussions avec le chef du Pentagone. Il n'y a « pas d'autre choix que de travailler à d'autres mesures » au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, a ajouté Hervé Morin (20).


    Cela conduira-il à la guerre ? Deux facteurs semblent prépondérants: la crise du capitalisme, synonyme de besoin d'élans nouveaux, de quête de nouvelles sources de profit, et le caractère imprévisible d'Israël, pays d'ailleurs gouverné par des extrémistes. Outre le désir de domination de la région et le besoin de sécurité, le mobile essentiel d'Israël, pas forcément avoué, serait-il  la peur ? 


    Sans doute l'apocalypse est-elle déjà en marche... Si elle ne se produit pas, nous pourrons être surpris. L'Histoire nous a trop souvent enseigné, malheureusement, que les puissances sont prêtes à tout pour augmenter leur pouvoir. Les irresponsables sont toujours aux commandes, et la crise va bientôt rebondir. Et plus on nous parlera d'identité nationale, de choc de civilisations, plus la confrontation sera, sans doute, inévitable !(21)


    Quant à nous, nos meilleures armes devraient être la prévoyance, la solidarité et la créativité... et la dénonciation des  mensonges médiatiques !

      

       

     
    Notes

     

    (1) Le correspondant de Washington du journal «Die Welt» fit acte d’agitation guerrière le 25 janvier: les prises de position actuelles du gouvernement allemand en ce qui concerne l’Afghanistan et l’Iran sont «l’expression d’une préparation psychologique pour un conflit probablement majeur dans le Golfe persique, dont l’Allemagne ne peut pas se tenir à l’écart du fait de son histoire». L’article se répand dans un scénario de guerre et conclut: «Angela Merkel prépare l’Alle­magne à une défense commune avec Israël.»

    http://www.alterinfo.net/Agitation-guerriere-et-politique-secrete-Qu-ont-convenu-a-Berlin-les-gouvernements-allemand-et-israelien_a42431.html 


    (2)
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-25474704.html  - Marie Drucker sur France 3, mercredi 3 décembre 2008, avec son "Prêts à mourir pour la France ?", "retour sur la France des héros" http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/ext/http://r-sistons.over-blog.com/article-25362305.html 


    (3)
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/ext/, http://r-sistons.over-blog.com/article-25426833.html


    (4) Les cinq règles de la propagande de guerre,
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-33565761.html  - Propagande de guerre, propagande de paix : http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-23413830.html 


    (5)
    http://sos-crise.over-blog.com/article-etats-unis-sur-le-chemin-de-la-guerre-nucleaire-globale-44793585.html  (Les États-Unis sur le chemin de la guerre nucléaire)


    (6) Otan : Cinq généraux veulent des frappes nucléaires préventives.
    http://www.rue89.com/2008/01/26/otan-cinq-generaux-veulent-des-frappes-nucleaires-preventives . Le but : empêcher l'usage d'armes de destruction massive. Ce quinquet de « sages » propose donc tout bonnement que les États-Unis, la Grande-Bretagne ou la France ( » l'Occident » nucléaire, donc) puisse atomiser un pays non plus pour répondre à une attaque nucléaire, ni même pour » préempter » une telle attaque qui serait imminente, mais simplement pour empêcher un pays d'utiliser des armes nucléaires, chimiques ou bactériologiques. Avec une telle doctrine, les États-Unis auraient été en droit de rejouer Hiroshima à Bagdad en 2003, où à Pyongyang en 2006 ? Et même, pourquoi pas, à Téhéran en 2007 ? Une doctrine rejetée pendant la guerre froide. Selon nos cinq généraux, relève Le Monde, l' » emploi en premier' » de la bombe est légitime, puisqu'il aurait servi de fondement à la planification nucléaire de l'Otan pendant la guerre froide.


    (7)
    http://bridge.over-blog.org/article-la-drone-de-guerre--43951158-comments.html#c 


    (8) Assurément, le président américain, judéo-chrétien fondamentaliste, qui cherche à remettre chaque peuple à sa place selon l’ordre divin, ne peut trouver meilleure source d’inspiration que la lecture du Livre d’Isaïe ! Sa politique atteint au sublime. Il est le bras armé de Dieu, le messie et le berger qui protège tout à la fois le vieux peuple élu et le nouvel Israël...
    http://www.chemins-cathares.eu/020113_georges_bush_messie_dieu.php 


    (9) Document d'Arte, les Hommes de la Maison Blanche, 2000. Il montre que la politique, d'un Président à l'autre, varie peu... "C'est un retour à la loi du plus fort de l'Allemagne nazie menant à la guerre préventive, unilatérale, sans menace, un retour aux règles existant avant la 2e guerre mondiale" (Roger Normand)


    (10) Pour ceux pour lesquels cela semblait impossible il ya un an, cela se produit : la politique étrangère d’Obama est plus agressive et dangereuse pour l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine qu’elle de George Bush. Mais cette réalité n’a pas encore été devenue évidente à la grande majorité, influencé par la campagne mondiale qui présente le président américain comme un homme politique progressiste et défenseur de la paix.
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-la-politique-de-l-administration-obama-menace-l-humanite-44499490.html 


    (11) La possibilité d’une nouvelle guerre américaine a augmenté la semaine dernière lorsque l’administration Obama a sévèrement critiqué à la fois la Chine et l’Iran. Le premier acte d’agression a été lancé par la Secrétaire d’État, Hillary Clinton, qui a « averti » la Chine qu’elle devait soutenir des sanctions économiques drastiques contre l’Iran (ce qui constituerait un acte de guerre). 8 février 2010,
    http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2541:une-autre-guerre-americaine-obama-menace-la-chine-et-liran&catid=6:articles&Itemid=11 


    (12)
    http://r-sistons.over-blog.com/article-tandis-que-le-crif-festoie-a-gaza-les-meres-accouchent-d-enfants-malformes-44238621.html 


    (13) Les observateurs ont également réitéré que les USA ont été le plus grand exportateur d’armes sur les deux dernières décennies, avec la plupart de ses clients situés dans le Moyen-Orient et dans la région du Golfe Persique. Ils ont ajouté que les États-Unis se sont servis de l'Iran comme d’une sorte d’« épouvantail» pour mettre sur le marché et vendre ses armes dans la région
    http://www.alterinfo.net/Petraeus-une-attaque-contre-l-Iran-pourrait-provoquer-l-effet-inverse-escompte_a42259.html 


    (14) "Mais ses stratèges militaires (d'Israël) sont plus malins et imprévisibles que jamais. Les récents discours en provenance d’Israël suggèrent qu’une future guerre au Liban ciblera aussi très probablement la Syrie. Bien que cela ne signifie pas nécessairement qu’Israël ait réellement l’intention de prendre pour cible l’un ou l’autre de ces pays dans un avenir proche, il s’agit certainement du type de langage qui souvent précède des opérations militaires israéliennes.".
    http://www.alterinfo.net/La-guerre-qui-vient_a42314.html 


    (15)
    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10666  Les vrais enjeux de l'intervention canadienne en Afghanistan  


    (16)
    http://contreinfo.info/rubrique.php3?id_rubrique=42 


    (17)
    http://chiron.over-blog.org/article-otan-une-menace-assez-serieuse-pour-la-russie-patrouchev-44607354.html , et
    http://fonzibrain.wordpress.com/2010/02/08/doctrine-militaire-moscou-craint-avant-tout-lotan/  : Le président russe Dmitri Medvedev a validé hier une nouvelle doctrine militaire qui place l’OTAN en tête des menaces pesant sur la sécurité de la Russie. Le texte de la doctrine, publié sur le site du Kremlin, place au premier rang des «principaux dangers militaires extérieurs» le fait que l’OTAN cherche à «mondialiser ses fonctions, en violation des normes du droit international». Le document dénonce aussi le rapprochement des frontières russes «de l’infrastructure militaire des pays membres de l’OTAN, notamment par la voie de l’élargissement du bloc».. Et aussi : http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-la-doctrine-imperiale-des-etats-unis-en-europe-44509161.html : Hillary a réitéré vouloir préserver l'efficacité de l'article 5 du traité de l'OTAN : « une attaque contre l'un est une attaque contre tous ». (..) Répondant à un intervenant (le général Perruche), elle a estimé ainsi qu'une « coopération étroite et plus complémentaire entre l'UE et l'OTAN est dans tous nos intérêts pour essayer de forger des politiques communes : le politique, économique, développement et juridique du coté de l'UE, et principalement la sécurité du coté de l'OTAN ».


    (18) "...une identité commune ne semble pouvoir se forger que dans le fer, le feu et le sang, que dans l’opposition à l’autre. Bientôt la gentille Union européenne qui nous rend si forts passera des appels d’offre pour chercher le meilleur ennemi commun : le Russe ? Ennuyeux, ils ont des armes atomiques, ça pourrait mal tourner. Le chinois ? Pareil mais en pire, et en plus pour le moment le Chinois tient la tutelle américaine entre ses mains, à travers un gros matelas de t-bonds. L’Arabe et le musulman ? Parfait !
    http://www.alterinfo.net/Il-nous-faudrait-une-bonne-guerre-pour-construire-l-Europe-La-lettre-volee_a42306.html 


    (19)
    http://www.alterinfo.net/Perez-L-Iran-cherche-a-prendre-le-controle-du-Moyen-Orient_a41922.html, http://www.alterinfo.net/Netanyahu-et-Merkel-se-reunissent-pour-discuter-de-l-Iran_a41567.html 


    (20)
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20100208.OBS6186/liran_cherche_a_gagner_du_temps_estime_kouchner.html  


    (21)
    http://r-sistons.over-blog.com/article-debat-identite-nationale-choc-de-civilisations-guerre-mondiale-tout-est-lie-44305429.html 

     

     


    votre commentaire
  • Silence Médias, silence gouvernement:
    Il ne s'agit pas de la profanation d'un lieu juif,
    mais d'un lieu musulman. 2 poids 2 mesures !


    publié par roland (webmaster) le 12/02/2010 15H53 


    LA FRANCE AUX FRANÇAIS La bourgogne aux escargots Profanation à Saint-Etienne, Silence radio au gouvernement
     
     « Et la Bourgogne aux escargots ». Cette inscription figurait il y a une quinzaine d’années dans les toilettes d’une université française. Un étudiant avait trouvé bon de répliquer à une autre inscription, plus classique, commise par un sympathisant d’extrême-droite : « La France aux Français ». C’est peut-être ce qu’il faudrait écrire sur le mur de la mosquée de Saint-Etienne qui a été profanée dans la nuit du 7 au 8 février.

     
     La grande mosquée de Saint-Etienne a été victime d’un acte islamophobe dans la nuit du 7 au 8 février 2010. Venus vers 6h30 du matin accomplir la première prière de la journée du 8 février, les fidèles de la mosquée étaient horrifiés en découvrant des écritures à caractère racistes et islamophobes sur les murs de la mosquée toujours en construction.  
     
     « La France au français », « pas d’arabes ici », « heil hitler », « sales nègres », ou alors « On vous aura »…. voilà quelques inscriptions injurieuses et beaucoup d’autres que les fidèles pouvaient lire sur les murs de la mosquée.
     
     Source : CRCM-RA



    Alter Info l'Information Alternative


    Source : Alter Info


    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10900&rech=18423#10900

    votre commentaire
  • Pour les médias occidentaux,
    la propagande passe avant les faits

    La semaine dernière, les médias chinois publiaient l’histoire d’un père qui, à Beijing, enchaînait son garçonnet de deux ans à un arbre pendant qu’il allait travailler. Les médias occidentaux ont sauté sur l’affaire et en ont fait un coup de propagande contre la Chine. Du côté de la chaîne de TV américaine CNN, on a complètement pété les plombs…

    Cette affaire débute le mercredi 3 février, à 8 h 59. C’est l’heure où deux journalistes, Zhao Yanrong et Xu Fan, publient sur le site du China Daily un article à propos d’un gosse attaché par une chaîne à Beijing. Le China Daily est le premier journal en anglais de la Chine et il a quotidiennement trois millions de lecteurs en Chine même et à l’étranger. Le titre de l’article chinois est celui-ci : « Un père enchaîne son garçonnet de deux ans après avoir perdu sa fille. »


     



    Le sous-titre de l’article dit que le père a refusé l’aide des autorités locales du district de Fashang de la capitale Beijing. Les deux journalistes donnent la parole au père qui explique que sa femme, handicapée mentale, ne peut pas s’occuper de leur petit garçon, qu’il emmène donc celui-ci à son travail, qu’il y a quelques semaines, sa petite fille s’est perdue et qu’il attache désormais son garçonnet à un arbre pour éviter que la même chose ne lui arrive. Les journalistes se rendent au domicile de l’homme. Il s’avère que c’est un migrant (un paysan qui a quitté la campagne pour la ville : les migrants paysans sont 150 millions de Chine), que son minuscule logement est archi-rempli de vêtements et d’affaires, cadeaux des voisins. Le père raconte aux journalistes que plusieurs personnes lui ont offert de l’argent pour adopter son petit garçon mais qu’il a refusé. Il s’avère aussi qu’en 2009, les autorités locales ont discuté à quatre reprises avec le père et lui ont dit que, vu la situation de sa femme, il valait mieux qu’il retournât chez lui. Le père n’a pas été d’accord. Dans l’article, les autorités admettent qu’il y a des problèmes avec les enfants des migrants. Dans la capitale, il existe bien des écoles pour les enfants de migrants, mais pas de crèches.

    C’est tout ce que dit l’article du China Daily.


    Le jour même, l’agence de presse officielle Xinhua reprend l’article intégralement, sans en modifier une ligne, avec deux photos de garçonnet attaché et elle diffuse l’information dans le monde entier. Et c’est alors que le manège se met à tourner.

    « À la chinoise »

    Les premiers qui y voient une opportunité de propagande à saisir sont les gens du quotidien britannique, The Daily Mail. D’emblée, le journal sort un gros titre : « Baby-sitting à la chinoise : le rickshaw enchaîne son fils de deux ans quand il se rend au travail ».
    L’expression « à la chinoise » est judicieuse : de la sorte, l’auteur insinue que c’est la normalité, en Chine. Seuls de rares lecteurs du Daily Mail sont au courant de la situation des enfants chinois ; il n’est donc pas très malaisé de brosser un tableau déformé et d’ainsi manipuler les lecteurs.


    Le mot « rickshaw » (pousse-pousse) n’est pas mal trouvé non plus : le lecteur voit un homme qui court les rues avec, derrière lui, une petite cabine dans laquelle une ou deux personnes ont pris place. Tout de suite, on sent monter en soi toute une compassion pour cet homme. Mais le père n’est pas un « rickshaw » comme on en voit en Inde, il est conducteur de taxi moto. À diverses reprises, j’ai emprunté ce genre de véhicule, en Chine. Le conducteur dispose d’un engin motorisé à l’arrière duquel on a fixé une petite cabine. Cela permet de se faufiler très rapidement dans la circulation.


    Le Daily Mail écrit qu’à première vue, on penserait qu’on a affaire au stade final de la cruauté envers les enfants. Toutefois, dit le journal, ce n’est pas le père qui est à blâmer, mais bien les autorités et la situation en Chine qui contraignent l’homme à agir de la sorte. Pour souligner ça, le Daily Mail ajoute une belle photo d’un père sympathique qui porte sur le bras un mioche tout sourire. Comment pourrait-on reprocher quoi que ce soit à un père si aimant ?




    L’article a été placé sur le site le jeudi 4 février à 16 heures. Deux jours plus tard, il y avait déjà au moins 200 réactions de lecteurs. Citons-en quelques-unes :
    - « Et la Chine se prétend un pays communiste ! Elle n’a même ni crèches ni écoles pour les enfants ! »
    - « Incroyable ! Dans ce pays, ils abandonnent tout simplement leurs enfants dans la rue. »
    - « Le communisme est mauvais. Les dirigeants disent que le communisme est bon pour le peuple, mais c’est un mensonge. Quelle cruauté ! »
    - « Je me sens très triste, maintenant que j’ai lu cela. Mais nous ne pouvons pas en rejeter la faute sur le père. Ne pourrions-nous pas organiser une action d’aide ? »

    « 200.000 enfants kidnappés »

    Les plombs sautent tout à fait quand la chaîne américaine CNN reprend l’affaire à son compte. Deux jours après le China Daily et un jour après le Daily Mail, la chaîne de TV a concocté un bout de film qui dure 2 minutes et 3 secondes et sur lequel on peut voir comment le journaliste John Ray, de l’Independent Television Network, se rend avec le père, la mère et le garçonnet à leur domicile. Et, là, le père doit montrer comment il a enchaîné son fils à un arbre.



    Suit alors le commentaire du journaliste : « Et cela se passe dans un des pays les plus riches du monde » ; « en Chine, chaque année, 200.000 enfants sont kidnappés » ; « cette histoire a plongé les dirigeants communistes dans l’embarras » ; « pour des dizaines de millions de migrants, le miracle économique ne signifie absolument rien »… Et voilà… On ne pouvait pas y échapper…


    Un jour plus tard encore, nous sommes donc le vendredi 5 février, le journal belge de qualité De Standaard publie sur son site sa version de l’histoire. L’auteur de l’article est un certain LVN. L’article est aussitôt repris par Het Nieuwsblad. On y voit la photo du garçonnet enchaîné avec, en dessous, ce commentaire, en écriture cursive : « Cette photo d’un bambin enchaîné a choqué les gens du monde entier. L’histoire derrière cette photo est une gifle au visage du gouvernement communiste de la Chine. Elle illustre d’ailleurs l’amère pauvreté qui, comme une couverture étouffante, enveloppe encore l’existence de nombreux Chinois. » (traduction littérale, NdT) 


    Un peu plus loin, on nous dit qu’il n’y a pas de crèches pour les enfants de migrants et que le père doit « donc » laisser son enfant derrière lui. En d’autres termes, cette cruauté est imputable aux autorités. De Standaard écrit aussi : « Chaque année, en Chine, des dizaines de milliers d’enfants disparaissent. La plupart sont des enfants de travailleurs migrants pauvres. On les ramasse dans la rue et on les vend ensuite pour une somme qui, convertie, oscille entre 115 et 1.145 euros. »

    Quelques questions

    Posons-nous quelques questions sur les remarquables aventures présentées dans cette information :

    – Comment se fait-il que, dans cette affaire, les médias occidentaux laissent entendre que la situation des enfants chinois et, à coup sûr, celle des enfants migrants, est extraordinairement alarmante, alors que les rapports de l’Unicef, par exemple – le fonds des Nations unies pour les enfants – prouvent, chiffres et faits à l’appui, que, je cite : « Ces dernières années, la Chine a enregistré de remarquables succès dans la réalisation des droits de l’enfant. »
    – Comment se fait-il que CNN peut diffuser sans gêne aucune que « des dizaines de millions de migrants ne tirent absolument rien du miracle économique », alors que des rapports de la Banque mondiale, de l’OCDE, du Fonds monétaire international, du PDNU, de l’Unicef, etc., écrivent que le miracle économique a sorti 500 millions de personnes de la pauvreté ?
    – Comment se fait-il que les journalistes occidentaux essaient-ils de faire accroire à leurs spectateurs et lecteurs que ce que font une mère handicapée mentale et un père pas trop futé non plus est en Chine la chose la plus naturelle du monde ?
    – Comment se fait-il que CNN parle de 200.000 enfants kidnappés par an en Chine et De Standaard de dizaines de milliers ? Ces journalistes et rédacteurs auraient-ils mis leur nombre aux enchères ?
    – Comment se fait-il que, dans leur version, les journalistes occidentaux ont oublié l’offre d’aide des autorités et des voisins ?
    – Comment se fait-il que les journalistes occidentaux mettent en exergue le manque de droits pour les migrants sans mentionner qu’un gigantesque pays en voie de développement passant d’une économie agricole à une économie industrielle est toujours confronté à une ruée vers les villes ? Que, dans de nombreux pays du tiers monde comme l’Inde et le Brésil, cette ruée a abouti à l’apparition d’immenses bidonvilles misérables et malsains alors qu’en Chine, grâce à la politique des autorités qui préconisent une urbanisation dirigée et contrôlée, il n'y a pas de bidonvilles ?
    – Comment se fait-il que les médias occidentaux parlent du manque de droits des migrants chinois alors que de nombreuses villes en sont déjà arrivées aujourd’hui à un tel niveau de développement qu’elles peuvent accorder les mêmes droits sociaux aux paysans migrants sans pour autant faire exploser l’urbanisation ?
    – Comment se fait-il qu’un journaliste comme John Ray peut dire sans sourciller ni rougir que la Chine est l’un des pays les plus riches au monde alors qu’il s’agit ici d’un pays dont le revenu par habitant est sept fois inférieur à celui des États-Unis, ce qui fait, évidemment, qu’elle dispose de nettement moins de moyens que les pays riches pour bâtir ce qui est nécessaire à la population ?
    – Et, enfin et surtout : pourquoi ces journalistes du Daily Mail, de CNN, d’ITV et du Standaard agissent-ils de la sorte, pourquoi veulent-ils monter notre population contre la Chine ? Et pourquoi les bureaux des rédacteurs en chef de ces médias permettent-ils la publication ou la diffusion de telles informations ? 


    Cet article est signé Peter Franssen, rédacteur de
    www.infochina.be, le 8 février 2010.



    Sources :

    La version du China Daily :
    http://www.chinadaily.com.cn/metro/2010-02/03/content_9419514.htm

    La version du Daily Mail :
    http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1248252/Chinese-boy-ch...

    La version de CNN :
    http://www.cnn.com/video/#/video/world/2010/02/04/itn.china.chained.boy....

    La version du quotidien belge De Standaard :
    http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20100205_049

    Le rapport cité de l’UNICEF :
    http://www.unicef.org/about/execboard/files/China_CPD_Rev1.pdf


    http://www.infochina.be/fr/node/356


    Eva : J'ai vécu aux USA. Les mères sans travail, surtout celles qui sont dans la rue (Prostitution, drogue...), attachent communément leur enfant à un meuble lorsqu'elles s'absentent. Ce n'est pas mieux. Et les médias chinois ne s'emparent pas de ces affaires, eux...

    Les Médias occidentaux sont seulement de propagande ! Honteux !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique