• Golfe Persique: Déploiement des forces navales américano-britanniques

     

    Le destroyer britannique HMS Daring, actuellement présent dans le Golfe Persique.Le destroyer britannique HMS Daring, actuellement présent dans le Golfe Persique.Golfe Persique : Déploiement des forces navales américano-britanniques


    Le quotidien anglais The Sun révèle dans son édition du 26 février que la Grande-Bretagne envisage de renforcer sa présence dans la région du Golfe persique par « l’envoi de centaines de soldats et d’un sous-marin nucléaire, sur fond de tensions avec l'Iran ». La Grande-Bretagne projette également « d’envoyer un bataillon d'infanterie aux Emirats Arabes Unis, son allié solide dans la région », un sous-marin équipé de missiles et des avions de combat. La Marine royale a déjà posté « sept navires de guerre dont le destroyer Daring, réputé comme étant l’un de ses plus modernes ». Selon le ministère de la défense britannique, un nouveau conflit armé contre le régime iranien est inévitable, ce n’est plus qu’une question de temps, un an et demi ou deux ans!

    Le quotidien américain Wall Street rapporte quant à lui que le Pentagone va installer de nouveaux dispositifs de surveillance ainsi que des systèmes de détection anti-mines, afin d’empêcher toute tentative iranienne de fermer le détroit d'Ormuz. L’armée américaine accélère la modernisation de ses navires afin qu'ils puissent être capables d’intercepter les missiles iraniens lancés à partir des côtes.

    Alors que les hauts fonctionnaires de la Maison Blanche évitent de parler du sujet, les planificateurs de guerre ont déjà pris les mesures concrètes et se préparent à un éventuel conflit avec l'Iran. Selon le quotidien The Sun, « les planificateurs du ministère de la Défense britannique ont imaginé le pire des scénarios de guerre au début de cette année », surtout après avoir constaté que le conflit semble inévitable tant que le régime iranien poursuit ses ambitions nucléaires. Un porte-parole du ministère de la Défense britannique précise : « Nous avons mis en place des plans d'urgence en fonction des différents scénarios possibles dans toutes les régions du monde. Nous souhaitons une solution politique et non militaire ».

    Des responsables israéliens ont récemment intensifié leur rhétorique de guerre et menacent l’Iran de frappes militaires si les sanctions américaines échouaient à persuader Téhéran d’abandonner son programme nucléaire civil !

    Le 9 février 2012, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, avait déclaré : « Tandis que les sanctions internationales ne parviennent pas à persuader l’Iran de stopper son programme nucléaire, Israël dispose de nombreux moyens ». Dans une interview accordée mercredi 29 février, il répond aux récents avertissements russes et américains sur les conséquences d'une attaque de l'Iran, et déclare : « Ce n'est pas leur affaire ». Puis il ajoute : « La sécurité des citoyens d'Israël, l'avenir d’Israël, c'est la responsabilité du gouvernement israélien ».

    Cette réponse d’Avigdor Lieberman sonne comme un avertissement à l’Occident et au reste du monde : Israël est prêt à rentrer en conflit contre l’Iran…

     

    Parti Anti Sioniste

    URL : www.partiantisioniste.com/articles/1047

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :