• Délation aux USA, via Wal-Mart: Cette culture va-t-elle s'étendre ?

    Horreur ! Culture de la délation,

    sécurité à la sauce Wal-Mart !

     

     


     

      

    * Est-ce que cette alliance pourrait éventuellement aller jusqu'à faire des Walmart, des centaines de magasins à grande surface, des camps de détention???

     

    6 décembre 2010

     

    Wal-Mart se joindra au département de la Sécurité Intérieure dans un programme appelé "Si vous voyez quelque chose, dites-le" ["On vous invite à dénoncer votre voisin au nom de la sécurité"], lequel encourage le public américain à prendre un rôle actif pour assurer la sûreté et la sécurité de la nation.

     

    "La sécurité intérieure commence par la sécurité communautaire et chacun de nous joue un rôle essentiel dans le respect de notre pays et des collectivités», a déclaré Janet Napolitano, la Secrétaire d'État, en remerciant Walmart et les 320 magasins qui ont rejoint la campagne nationale lundi.

     

    Les magasins participants, éventuellement au nombre de 588 dans 27 états, diffuseront un court message vidéo à des endroits précis pour rappeler aux clients de contacter leur police locale s'ils sont témoins d'activités suspectes, a dit le Homeland Security.

     

    "Ce partenariat va aider des millions de consommateurs de la nation à identifier et rapporter des crimes ou menaces terroristes aux autorités", a dit la Secrétaire d'État. [ça va surtout installer une culture de dénonciation et de rapportage].

     

    La campagne "Si vous voyez quelque chose, dites-le", a été implantée, à l'origine, par l'Autorité métropolitaine du transport de New York comme un programme simple et efficace qui engage le public et les employés à rapporter des indicateurs de terrorisme, de crime et d'autres menaces aux autorités, selon le DHS.

     

    Le programme est déjà partenaire avec le "Mall of America", le "American Hotel & Lodging Association", le "Amtrak", le "Washington Metropolitan Area Transit Authority, les industries de l'aviation et du sport, et que d'autres organisations dans le pays, déclare le Département de la sécurité nationale (DHS).

     

    Source:

    http://edition.cnn.com/2010/US/12/06/washington.dhs.walmart/

     

    (blog conscience du peuple)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :