•  

    Les Journalistes-Autruches, tête dans le sable.

    Publié le 17 avril 2009 par Pensezbibi

        Les Autruches, tête dans le sable.

     

     

    «Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore, les bandits, eux, ont une morale».


    Tout le Monde a reconnu les propos de Little Nikos. Ils sont ramenés par Le Canard Enchainé de cette semaine.


    Et pendant ce temps-là, Laurent Valdiguié prépare tout tranquillement les JDD de la fin de semaine. Et pendant ce temps-là, Karl Laske de Libération et auteur d’un livre sur le Canard, ne bronche pas. Et pendant ce temps-là, Jean Daniel félicite Little Nikos pour son discours de Dakar. Et pendant ce temps-là, Laurence Ferrari se promène sur la Une de Paris-Match au bras de Renaud Capuçon. Et pendant ce temps-là, Jean-Luc Hees choisit son smoking d’intronisation. Et pendant ce temps, Val prépare la soupe. Et pendant ce temps-là, André Glucksmann, émerveillé par Little Nikos, reçoit sa Légion d’Honneur sous les vivas de Kouchner et BHL. Et pendant ce temps-là, Françoise Laborde, nouvelle membre du CSA, épouse Jean-Claude Paris, ancien dirigeant d’I.TV sous les applaudissements de droite à « gauche » : Henri Guaïno, Michel Boyon, Claire Chazal, Bayrou,, Jean-Paul Huchon et Bertrand Delanoë. Et pendant ce temps-là, Olivier Nuc, Michèle Stouvenot, Christian de Villeneuve, Jean-Michel Aphatie, Olivier Jay, Claude Askolovitch, Nicolas Demorand, Virginie Le Guay se taisent, se terrent, se couchent.


     

    Salutaire et juste fut ce coup de gueule d’Alain Accardo qui s’adressait dernièrement aux journalistes dans une chronique (1) :


    «Pour pouvoir crier au loup de façon crédible, il faudrait que vous commenciez par reconnaître la lourde part de responsabilité qui est la vôtre dans la situation indigne où l’Audiovisuel public a sombré depuis bien longtemps, à force d’agenouillement devant le Pouvoir de l’Argent et d’adhésion au Nouvel Esprit du Capitalisme. Il faudrait que, au lieu de servir la soupe aux puissants, vous vous soyez battu(e)s inlassablement contre «la main mise du Pouvoir», les atteintes à «l’indépendance» et la «dégradation» des programmes. Mais, à l’exception d’une infime minorité de journalistes qu’on doit saluer avec respect parce qu’ils/elles ont eu la probité et le courage, au milieu de rédactions hostiles ou indifférentes, de dénoncer l’aliénation du milieu journalistique par l’argent et les amitiés politiques, la très grande majorité d’entre vous, par conviction partisane, par carriérisme, par lâcheté, par inculture ou par bêtise, est restée muette quand elle n’a pas collaboré (…). On ne vous a pas entendus protester, sinon du bout des lèvres, contre l’instrumentalisation hypocrite du CSA par le Pouvoir ni contre la précarisation massive du travail des jeunes au sein de vos rédactions (…). Franchement, on a du mal à vous plaindre, et plus encore à vous prendre au sérieux ».

    ______________________________________________________________________

    (1) Chronique d.Alain Accardo : «Jérémiades audiovisuelles» (Journal La Décroissance, février 2009).

    Tags : Alain Accardo, Canard enchainé, Françoise Laborde, Jean Daniel, Jean-Luc Hees, Jean-Michel Aphatie, Laurence Ferrari, Little Nikos, Olivier Jay, Olivier Nuc, Virginie Le Guay

    En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/1828148/les-journalistes-autruches-tete-dans-le-sable/#ft1XAQAdFU1D5kVY.99

     

    http://www.paperblog.fr/1828148/les-journalistes-autruches-tete-dans-le-sable/

     

     

    Et nous ?

     

    Le mouton, le pigeon, l'autruche, le perroquet - et 2013

     

     

    Les Autruches, tête dans le sable.

     

     

    " Il faut rompre avec 4 mauvaises habitudes (..)



    Quatre animaux me semblent correspondre, de façon humoristique, aux mauvaises habitudes...:



    1) le mouton apathique, qui suit le troupeau sans trop se poser de questions


    2) le pigeon, qui écoute les bonimenteurs et se fait toujours pigeonner


    3) l’autruche, qui ne veut rien savoir et qui pense échapper au danger en laissant son croupion bien en vue


    4) et le perroquet quasi convaincu, qui débite inlassablement ce que les médias lui ordonnent de dire pour paraître respectable en public.



    Un sursaut citoyen est donc nécessaire, mais de façon raisonnée et intelligente."

     

    http://www.u-p-r.fr/responsables?resp_id=58

     

     

    show_dees.jpg

     

     

     

     


    votre commentaire
  • blog.breizh.bz

     

    Interview exclusive du Breton Vincent Bolloré haut perché dans la Tour Bolloré

     

     

    Vincent Bolloré a avoué explicitement qu’il n’investissait dans les médias qu’avec l’intention de contrôler leur ligne éditoriale [5].


    Peut-on penser que ce soit différent pour ses semblables : Dassault, Bouygues, Rothschild ou Lagardère-Qatar ?

     

    5] «Je ne suis pas un investisseur financier, je suis un investisseur industriel. Je dois donc avoir le contrôle de l’éditorial». Télérama, novembre 2007, http://www.telerama.fr/monde/21352-...

     

    .

    Extrait de

     

    L’Humanité-Qatar : une liaison dangereuse

    http://french.irib.ir/info/international/item/221305-l%E2%80%99humanit%C3%A9-qatar-une-liaison-dangereuse

     

     

    .


    votre commentaire
  • Nicolas Sarkozy Des Paroles et des Actes émission politique

     

    http://www.meltybuzz.fr/des-paroles-et-des-actes-nicolas-sarkozy-actu97966.html

     

    Honteuse partialité de FR2-Pujadas-Bornstein

    par eva R-sistons

     

     

    NB : Bornstein Rédacteur en Chef de l'émission

    au service de la Pensée unique

     

    Cette émission, comme toutes celles orchestrées par les amis (très sionistes) du "Lobby qui n'existe pas",  fait tout pour donner l'apparence d'impartialité. Mais ils sont rusés, ces gens-là ! Cela fait partie de leurs caractéristiques. Et tout en donnant l'illusion d'objectivité, ils sont en réalité très partisans, scandaleusement partisans - et communautaristes, d'ailleurs. Et leurs analystes sont de fervents propagandistes de la Pensée Unique, ultra-libérale, anti-populaire, va-t-en guerre, etc. Ils sont tous dans le Système, à fond dans le Système. Et les mêmes défilent, indéfiniment, sur C dans l'Air de Calvi comme au micro des Pujadas. En particulier le directeur de Valeurs actuelles, journal très à droite. De la plus anti-populaire !

     

    Et après avoir tout fait pour donner l'illusion que l'émission est neutre, après s'être arrangé pour mettre en difficulté François Hollande et à dédouaner Nicolas Sarkozy (en recourant même à un rappel d'un mot du Gl de Gaulle, "aidez-moi"), après avoir fait parler en dernier le plus réactionnaire des journalistes, le valet du pouvoir, Pujadas, termine ainsi cette fausse émission d'information :

     

    Il s'adresse (et ce n'est pas anodin mais délibéré) au Directeur de Valeurs actuelles pour conclure : "Les 2 candidats sont compétents tous deux, mais l'un c'est la normalité, l'autre la combativité (Sarkozy), et en période de crise quoi de plus important ?"

     

    Et là le lauréat de la "Laisse d'or du journaliste le plus servile", David Pujadas, ne peut retenir sa partialité : "Eh bien, ce sera le mot de la fin" !

     

    Oyez, bonnes gens, avec la valetaille des journaleux véreux et des politiciens ultra réacs ! Votez pour le plus courageux, Super Sarko, "si important en période de crise"... pour (ce n'est pas dit, évidemment) transférer les richesses de la France et l'argent des Français dans les coffre-forts du Cartel bancaire et de ses alliés usraéliens.

     

    Eva R-sistons à l'intolérable désinformation et presse de propagande au service des ennemis du peuple

     

    NB : Je vomis Sarkozy et je n'apprécie pas Hollande. Mais là, la dignité du candidat de la Gauche éclatait face au roquet de la Droite, énervé, hargneux, ayant du mal à se contenir et tellement bonimenteur ! 

     


     


    #DPDA “Des Paroles et des Actes” : François Hollande bat Nicolas Sarkozy par K-O

    Publié le26 avril 2012

    0

     

    François Hollande ce soir sur France 2 (Des Paroles et des Actes)

    François Hollande ce soir sur France 2 (Des Paroles et des Actes 26-04-2012)

     

    .

    Plus de hauteur, plus de tenue; plus de classe, plus de prestance. C’est clair, sans soutenir François Hollande, malgré le fait que je déteste la politique de Sarkozy, il n’y a pas eu photo. Dommage, David Pujadas parle d’immigration, insiste et persiste. Or, la France a environ 1717 milliards de dettes. Le chômage a encore fait un bond ce mois. Quant aux déficits, ils sont abyssaux. Ah, le journalisme !


    J’ai bien aimé comment il a coincé François Lenglet avec sa charge sur la taxation à 75%  des hauts revenus. Son exemple (Lenglet) sur les joueurs de football qui iraient voir ailleurs où les taxes  seraient moindres, a fait sourire Hollande. Il a alors posé la question de savoir pourquoi le football belge ou luxembourgeois ne faisait pas des étincelles. De fil à aiguille, il n’a pas du tout été déstabilisé. Bref, pas de navigation à vue. Il a notamment déclaré: ”Le premier ministre sera socialiste. Je veux être clair, cohérent”. C’est dit.


    Nicolas Sarkozy sur France 2 (Des Paroles et des Actes 26-04-2012)

    Nicolas Sarkozy sur France 2 (Des Paroles et des Actes 26-04-2012)

     

    Quant au petit roitelet élyséen, que de la gesticulation, du mensonge. A peine entré dans le studio, il commence avec une polémique ridicule sur les “principaux débats” selon lui, qu’il fallait organiser. Puis, le bonimenteur est rattrapé par ses mensonges. Il fait son mea-culpa mais enchaîne sur une polémique et encore un mensonge: “j’ai parlé de Fukushima avec le premier ministre japonais”;”je voulais parler de la vraie fête du travail”. Ah, le mythomane !


    “J’ai voulu me mettre en première ligne et j’en paie le prix, c’est normal”. Poursuivant dans son mensonge, notamment sur l’économie, il s’est caché derrière du chinois comme langage, pour miner son propos complètement incompréhensible. L’abus du “je” s’est aussi expliqué et vu sur la croissance selon François Hollande et Mario Draghi le président de la BCE. Sur le travail, incapable d’apporter des solutions, il s’est encore caché et s’est même énervé. Et puis…..immigration style FN. Qui peut encore nier ça ?  Et le mensonge sur Tariq Ramadan qui avait parlé avant le premier tour de battre Sarkozy.

     

    Frantz-Olivier Giesbert sur France 2 (DPDA 26-04-2012)

    Frantz-Olivier Giesbert sur France 2 (DPDA 26-04-2012)

     

    J’attendais FOG, qui s’était lâché la dernière fois. Un peu sarkozyste sur les bords, il reconnait à demi mot la victoire de François Hollande. Il prouve ce que nous avons dit plus haut, l’agressivité de Sarkozy qui est un chant du cygne. L’homme a peur de perdre.

     

    http://allainjules.com/2012/04/26/dpda-des-paroles-et-des-actes-francois-hollande-bat-nicolas-sarkozy-par-k-o/

     

     

     

     


    votre commentaire
  • http://storage.canalblog.com/66/98/108368/55008140.jpg

     

    Pujadas reçoit sa Laisse d'or du journaliste le plus servile (de la Droite)

     

    http://storage.canalblog.com/66/98/108368/55008140.jpg

     

     

     

     

    Pujadas invite jeudi 15 mars François Hollande,

     

    dans son émission Des paroles et des actes.

     

    Il met toujours en valeur Sarkozy,

     

    pour le booster, pour le défendre.

     

    Gageons qu'au contraire, il mettra en difficulté

     

    le candidat de la Gauche,

     

    tout sera fait pour le discréditer.

     

    Du grand journalisme de cour !

     

    eva R-sistons

     

     

     

    .

     

    .


    votre commentaire
  •  

    .
    Samedi 10 mars 2012

    http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$l8btiaoueoupxx3y3w76e0wqs95uhtc/gorbatchev.jpeg

    http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$l8btiaoueoupxx3y3w76e0wqs95uhtc/gorbatchev.jpeg

     

    .

    http://www.lexpress.fr/pictures/474/242807_l-ex-president-sovietique-mikhail-gorbatchev-le-en-aout-2011-a-moscou.jpg

    http://www.lexpress.fr/pictures/474/242807_l-ex-president-sovietique-mikhail-gorbatchev-le-en-aout-2011-a-moscou.jpg

     

    (eva) Article publié hier sur mon nouveau blog politique destiné aux JEUNES, ici :

    Comment les Médias aux ordres des puissants nous manipulent (Russie)

     

    Gorbatchev sur FR2

    journal de 20 h le 11 mars 2012

    Pour défendre les intérêts de l'Occident

    contre la Russie libre !

    Alerte, propagande mensongère !

    Par eva R-sistons

     

     

     

    Salut, encore moi !

     

    Juste pour dire que je viens d'entendre sur FR2, l'une des chaînes qui désinforment le plus (avec TF1, Arte, France24...), qu'au Journal de 20 h, on allait interviewer Gorbatchev, qui est à la solde de l'Oligarchie qui a détruit l'URSS et le communisme pour affaiblir cette puissante fédération, et imposer le libéralisme qui a dévasté le pays ! Qu'on en juge :

     

    Communisme

    (j'ai visité l'URSS avant son effondrement provoqué par l'Occident § hégémonique) :

    - Pas de chômage, pas de sans-logis, de sdf

    - Logement au prix d'une voiture, car toit estimé nécessaire

    - TOUT gratuit: De la crèche à la retraite, de l'école à la fac, en passant par la Santé (rien à payer !), le Sport et les vacances

    - Produits de 1e nécessité, vitaux, subventionnés

    - Métro beau et moderne presque gratuit (prix symbolique), etc

     

    Et Gorbatchev est apparu, l'URSS a été désintégrée, dépecée, et le libéralisme anglo-saxon dévastateur s'est installé :

    - Les Oligarques sont apparus, milliardaires à la tête de conglomérats industriels et avec les ressources soviétiques partagées avec les prédateurs de l'Etranger ! Au lieu de faire en sorte, comme avec Poutine, que les richesses du sous-sol  profitent à tous les Russes, à la nation toute entière

    - Disparition de la classe moyenne, pauvreté généralisée, citoyens (notamment les retraités) chassés des centres villes, devenant sdf (enfants abandonnés, vivant dans les  égoûts, se droguant etc), et les riches s'installent à la place

    - Chômage, sans-domiciles, pauvreté généralisée, privatisation des services publics, etc

     

    Et Gorbatchev est l'homme qui a littéralement offert l'URSS à l'étranger, avec Eltsine également marionnette de l'Oligarchie anglo-saxonne (LES ANGLO-SAXONS, il faut le savoir, sont les ennemis de l'humanité, avec leur libéralisme financier criminel comme en Grèce, et leurs guerres), jusqu'au moment où Poutine est arrivé, homme fort, énergique, aimant son pays, le relevant, lui rendant sa dignité, sa souveraineté, son indépendance - et s'opposant aux Anglo-Saxons ! C'est pour ça qu'il est détesté par eux et pour ça, aussi, que les Médias (beaucoup les appellent les MERDIAS) diabolisent Poutine, qu'ils craignent !

     

    A savoir : Poutine est l'ami de la paix, d'un monde multipolaire,

    Gorbatchev est un TRAITRE à son pays, c'est l'homme de l'Occident

     

    Et c'est pour ça que les MERDIAS lui donnent la parole demain, pas à Poutine !

     

    Et c'est dans presque tous les médias pareil, comme sur C dans l'Air ! Désinformation et propagande, au profit des nantis, contre les peuples...


     

    Eva R-sistons


     

    http://images.lpcdn.ca/435x290/201112/02/443767-dernier-dirigeant-urss-mikhail-gorbatchev.jpg

     

    http://images.lpcdn.ca/435x290/201112/02/443767-dernier-dirigeant-urss-mikhail-gorbatchev.jpg

     

    Gorbatchev et Poutine


     

    § Occident (appelé frauduleusement Communauté internationale car veut imposer anti-démocratiquement son modèle unique ultra-libéral et va-t-en guerre), c'est-à-dire :

     

    Angleterre, avec sa diabolique City financière (c'est là que se décident les guerres mondiales)

    Etats-Unis, loi du plus fort, et pas le Droit, la Diplomatie: Le plus fort écrase le plus faible, on vole, on pille, on tue partout - comme dès le départ, avec les Indiens, Esclavage des Noirs - et on ment pour justifier des actes criminels (comme guerre "humanitaire", "pour la démocratie", contre "armes de destruction massive", etc, tout est mensonge)

    Et Etats Anglo-Saxons comme Canada, Australie

    Israël, Etat derrière tous les conflits, mais discrètement, Etat raciste, militaire, déstabilisateur des pays (comme en Syrie, pour dominer le pays par marionnettes interposées, eh oui !) et qui vénère le Veau d'Or, l'argent

    La France de Sarkozy, en tête de toutes les guerres avec le "cow-boy" Sarkozy.

    Plus généralement l'Europe aux ordres, dans l'OTAN, et créée.. par les Etats-Unis, pour servir LEURS intérêts ! § 2

     

    § 2 Voir

    L’Union Européenne (créée par USA), c’est la Guerre ! Au service des Américains

    L’Union Européenne, ce n'est pas la paix, c’est la Guerre ! (+ vidéos)

    .





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique