• Comment Valls s'impose au Monde : Un "journalisme" courtisan !

     

     

    Image placée par eva

    Valls-fuhrer-copie-1.jpg

     

     

    Comment Valls s'impose au Monde



    Rédigé par Juan S. le Lundi 31 Mars 2014 à 23:26 | 47 commentaire(s)



    C'est une énigme, Manuel Valls va devenir premier ministre. Juste avant le second tour des municipales, un article signé David Revault d'Allonnes dans les colonnes du Monde daté de samedi 29 mars, célèbre encore l'actuel ministre de l'intérieur.


    Le titre pourrait faire hurler: "Manuel Valls se prépare discrètement pour Matignon."



    Notez le choix du terme: "discrètement". Onze ans après l'Autre, on nous rejoue le même scénario du ministre de l'intérieur populaire, agité et ambitieux. Qui a vu de la discrétion ?
     
    S'en suit deux longues colonnes où des proches de Manuel Valls expliquent pourquoi leur mentor est incontournable pour remplacer Ayrault le plus rapidement possible.

    On attend la contradiction. 

    Elle intervient dans la seconde partie de l'article. Elle est modeste. Jamais le journaliste ne pointe-t-il l'évidence: en quoi le ministre le plus populaire et le plus à droite de cette équipe Hollande pourrait il être exonéré de toute responsabilité dans les résultats du scrutin municipal ?

    Pire, en quoi cet homme censé incarner la loi et l'ordre - ministère oblige - a-t-il contribué à désactiver l'instrumentalisation systématique de l'immigration et de la sécurité dans le débat politique ?

    A t on noté un quelconque effet Valls dans les communes qu'il a visité ? 
     
    La gauche de gouvernement perd son électorat et voici qu'on penserait à Manuel Valls. Dans son article, le journaliste normalise un peu plus l'idée de cette nomination, en amoindrissant les critiques, en gommant la réalité politique du scrutin local le plus récent.
     
    Incroyable.
     
    Ou pas.
    http://www.marianne.net/sarkofrance/Comment-Valls-s-impose-au-Monde_a1432.html
     


     

    valls-bilan-negatif.jpg

    .
    A lire, Valls :

     

     

    La France modelée par le CRIF conduit à la France franquiste de Valls

     

     http://aspeta.blogspot.fr/

     

    ....

     

     

    Remaniement ministériel, 1er avril : François Hollande et Manuel Valls beaucoup plus forts que La Plume !

     

     

    Nouveau gouvernement :

    Plus ça change et plus c’est la même chose

    http://www.upr.fr/actualite/france/nouveau-gouvernement-ca-change-cest-meme-chose

     

    marionettes-hollande.

     

    .

      .

    L’amour fou de Manuel Valls pour Israël, le Qatar et le Maroc
    Par : Jacques-Marie Bourget


    Valls à contretemps
    Par Jacques Sapir


    Re(ma)niements
    Par Jacques Sapir

    ..

    .

    Lettre ouverte au locataire du Quai d’Orsay
    De Jan Varoujan

    mercredi 2 avril 2014, par Comité Valmy


    Voir en ligne : SYRIE : Un appel à tous les Arméniens à travers le monde des Arméniens de Kessab - Nouvelles d’Arménie

    Lettre ouverte au locataire du Quai d’Orsay

    Jan Varoujan

    30.03.2014

    Monsieur le Ministre,

    Tout en admettant que le champ géopolitique et diplomatique est un terrain où l’on joue un jeu dont les règles ne sont pas toujours comprises par le vulgum pecus, où la morale n’a pas sa place, où l’on applique aisément la règle du deux poids deux mesures, il est néanmoins difficile d’admettre certains excès.

    C’est ainsi que vous prétendez combattre le terrorisme d’al-Qaïda (et de ses « produits dérivés ») en Afrique tout en soutenant les mêmes catégories de barbares en Syrie. Syrie où récemment les terroristes étrangers (et non pas des opposants rebelles) ont attaqué la ville frontalière de Kessab dont la population est majoritairement arménienne, et détruit ses églises. Les quelques photos ci-jointes montrent, avec éloquence, les « hauts faits d’armes » de ces sauvages… Vous verrez aussi les « tchétés djihadistes » composé de recrues turques. Ces brutes qui se sont introduites en Syrie avec l’aide, et sous la couverture militaire, de la Turquie, le pays de « votre ami Ahmet » comme vous l’appeliez Ahmet Davutoglu lors de sa visite en France le 5 juillet 2012. Turquie où, à la frontière de Syrie, en présence de l’ambassadeur Laurent Bili, vous avez déclaré le 17 août 2012 que « Assad ne mériterait pas d’être sur la terre ». Un appel au meurtre qui serait considéré comme un délit pour n’importe quel citoyen lambda.


    Un groupe de Turkmènes.

     

    Kessab a une importance symbolique pour les Arméniens. Ce « village », situé à proximité de la frontière entre la Syrie et la Turquie présente la particularité d’être composé essentiellement de chrétiens, descendants des rescapés du génocide perpétré par la Turquie contre les Arméniens. Ah mais j’oublie… pour vous le Génocide Arménien est à mettre entre guillemets, comme vous l’aviez fait, geste à l’appui, devant la commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée Nationale, le 17 juillet 2012. Comme le font d’ailleurs les négationnistes de ce funeste crime contre l’humanité.

    Regardez ces quelques photos et demandez-vous pourquoi vous n’avez même pas eu un mot de compassion pour ces Arméniens de Kessab tués et des églises profanées.


     

    J’ai commencé cette lettre en m’adressant au locataire du Quai d’Orsay. J’aime bien ce libellé. Cela montre que celui qui occupe cette place n’est là que tout à fait temporairement.

    Je ne me permettrai pas d’être aussi brutal que vous l’étiez vis-à-vis du Président Assad, mais simplement vous dire que vous ne méritez sans doute pas d’être au Quai d’Orsay. Par conséquent, aussi paradoxal qu’elle puisse paraître, ma plus grande satisfaction serait que cette lettre n’arrive jamais à son destinataire.

    Source :
    Blog de Jan Varoujan : éditorialiste, chercheur, photographe. Spécialiste de l’Asie mineure et du Caucase.

    Mise en ligne CV : mardi 1er avril 2014

     

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4438

     

     

    Laurent Fabius désavoué : Le gouvernement renonce sans le dire à la décision de ne pas livrer les navires Mistral à la Russie 

    http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/lupr-demande-laurent-fabius-soit-demis-ses-fonctions-ministre-affaires-etrangeres

     

     

     

     

     http://aspeta.blogspot.fr/

    (voir tout sur ce lien)

     

    aspeta-PS.jpg

    .

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :