• Comment Pujadas nous désinforme (ex du Code du Travail)

    Code du travail par Pujadas : une si lourde escroquerie

    Beaucoup d’entre nous on vu en direct ou sur les réseaux sociaux cette séquence du JT du 20h de France2 dans laquelle Pujadas brandit un Code du travail si lourd…

    Pujadas_Code_du_travail

    Lorsqu’on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage : Pujadas se livre à une véritable escroquerie médiatique en brandissant non le Code du travail mais une édition annotée dont le contenu est trois fois plus volumineux que celui du Code proprement dit. En effet, cette édition « annotée » comporte, comme son nom l’indique, des commentaires aux articles de loi qui relèvent de la responsabilité de l’éditeur et des juristes auteurs des annotations.

    Résultat le Code si lourd présenté par Pujadas fait 2 632 pages grand format alors que le texte du Code dans une édition normale n’aurait pas eu le même effet. Pour être complet, par rapport à ce que l’on voit à l’image il s’agit de l’édition de la Revue Fiduciaire :

    1507-1

    Cela donne à la télé :


    Pujadas doit rendre des comptes

    Et voilà comment sur une chaîne du service public un présentateur-vedette se permet de tricher quand il s’agit de flinguer le droit du travail. Cette manipulation, ou escroquerie médiatique, ne devrait pas rester sans suite. Elles concerne bien sûr les téléspectateurs trompés, les journalistes dont le code déontologique est ouvertement bafoué par un cadre d’une chaîne publique, mais aussi l’ensemble des citoyens qui demandent des comptes lorsque l’argent des contribuables est utilisé à des fins douteuses. M. Pujadas et France2 qui l’emploie doivent s’expliquer.

    Pour ma part, je doute fort que M. Pujadas ne sache pas faire la différence entre le texte de la loi et le même texte annoté. Il y a donc intention de nuire. Cherchez à qui profite cette minable bouffonnerie.

    Robert Crémieux

    https://ecosol92.wordpress.com/2015/09/11/code-du-travail-par-pujadas-une-si-lourde-escroquerie/

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :