•  

    Parrainages : la liste des finalistes se précise

    Créé le 13-03-2012 à 11h15 - Mis à jour à 15h25      1 réaction

    Paul Laubacher
    Par Paul Laubacher

    A J-4 de la date fatidique, Marine Le Pen, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan affirment avoir leurs précieux parrainages. Où en sont les autres candidats ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120313.OBS3641/parrainages-la-liste-des-finalistes-se-precise.html#xtor=EPR-126-[NLPresid2012]-20120313

     


     
     Share0
     

    Le formulaire de parrainage des candidats a l'election presidentielle. JAUBERT/SIPA

    Le formulaire de parrainage des candidats a l'election presidentielle. JAUBERT/SIPA
    Sur le même sujet

    Et un de plus ! Nicolas Dupont-Aignan a annoncé aujourd'hui qu'il disposait des 500 parrainages nécessaires. Le candidat de Debout la République les déposera mercredi au Conseil constitutionnel.

    Il indique dans un communiqué :

    Désormais candidat, je vais pouvoir dire haut et fort aux Français qu'une autre politique est possible."

    Marine Le Pen est soulagée."J'ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l'élection présidentielle", a-t-elle déclaré ce matin à Reuters. Cela devenait urgent : la candidate du Front national avait jusqu'à vendredi, 18h, pour déposer au Conseil constitutionnel les 500 signatures nécessaires pour concourir.

    L'avocat Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen, précise toutefois sur France Inter qu'il s'agit d'un décompte du parti. C'est au Conseil constitutionnel de valider les signatures. Les sages annonceront les résultats en début de semaine prochaine.

    Philippe Poutou avait "serré les fesses". Mais le candidat du NPA peut enfin souffler. Il va annoncer ce soir au meeting de Chambéry qu'il a bien ses 500 parrainages, affirme un cadre du parti à l'AFP.

    Où en sont les autres candidats ? Le point à quatre jours de la date butoir.

    Pour eux, c'est officiel

    Nicolas Sarkozy avait recueilli 3.461 signatures en 2007. Dépasser les 500 sera cette fois encore une formalité.

    François Hollande, candidat socialiste, et Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche (donc du PCF), sont aussi assurés d'avoir les signatures.

    François Bayrou, qui avait été parrainé par 1.384 élus en 2007, passera sans souci cette étape.

    Eva Joly, bien qu'elle plafonne à 2,5% selon le dernier sondage Ifop pour Europe 1 publié aujourd'hui, elle peut compter sur le réseaux d'élus locaux d'Europe-Ecologie-Les Verts.

    Ils avaient créé la surprise la semaine dernière. Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade ont été les premiers à déposer leurs signatures au Conseil constitutionnel. La candidate de Lutte ouvrière dit avoir déposé 521 parrainages, le candidat de Solidarité et progrès, 538.

    Pour eux, le temps presse

    Corinne Lepage, candidate écolo, est plus pessimiste. "C’est du domaine du possible, mais avec un grand doute". La présidente de Cap21 aurait à ce jour "entre 440 et 460 signatures", selon "Le Parisien" de ce lundi. Elle a même été jusqu'à publier le numéro de portable de son directeur de cabinet hier sur Twitter. Résultat de l'opération ? 10 parrainages en plus, selon son attaché parlementaire. Mais aussi quelques messages à caractère pornographiques.

     

    Dominique de Villepin, candidat de République solidaire, a confié ce matin sur RTL disposer de 460 signatures. L'ancien Premier ministre ajoute avoir "vraiment envie d’être candidat". Il affirme qu'"il y a des choses qui ne sont pas dites dans cette campagne qui tient de la campagne de foire avec des Hercules qui bombent les muscles".


    A l'extrême droite, Carl Lang, candidat de l'Union de la droite nationale, a affirmé aujourd'hui à l'AFP être "toujours entre 440 et 450 parrainages".

     

    Paul Laubacher

    Par Paul Laubacher

     

    L'opinion d'eva R-sistons

     

    Et rien sur F. Asselineau, celui qui connaît le mieux les dossiers et qui a les positions les plus originales ! C'est ça, l'information ? Le Nouvelobs parle de Carl Lang, dont les positions à l'extrême-droite sont gênantes, mais pas un  mot sur F. Asselineau, comme s'il n'existait pas ! Rien non plus sur la candidate de la Démosophie ! 

     

    Ce journal ment

    désinforme

    censure - par ex les partisans de la démondialisation (Bravo la démocratie, le pluralisme ! Bravo la Gauche !)

    Ou ceux qui mettent en cause les Anglo-Saxons, comme moi. Ou les patriotes comme F. Asselineau, voulant libérer la France des carcans de Bruxelles, de Washington !

     

    Pourquoi ? Car ce journal n'est pas de gauche, pas démocrate, il véhicule la Pensée unique, libérale, atlantiste, sioniste, etc, en la saupoudrant d'un peu de social et d'ouverture en matière de sujets de société !

     

    Il faut dénoncer l'imposture de ces pseudos journaux de Gauche comme le Nouvelobs, Libé, et même Marianne ! Eva R-sistons


    votre commentaire
  •  

     

    vit.jpg

    JÉRUSALEM (NOVOpress) – 

     

    Dans un récent article, “Vitrifier l’Iran” paru dans Israël7, Jacques Kupfer (photo), co-président du Likoud mondial et membre de l’exécutif de l’Organisation sioniste mondiale, énonce ce qui lui parait  une évidence : “L’Adolf de Téhéran” (comprendre Ahmadinedjad) est en train de se doter de l’arme nucléaire. Selon Kupfer, les sanctions économiques ont eu “l’effet d’une piqûre de moustique sur un missile blindé“, et si “un virus venu à point nommé et le taux de mortalité curieusement élevé parmi les ingénieurs iraniens  ont permis de ralentir la marche vers l’apocalypse islamique“, il ne saurait être question d’en rester là. Mais, toujours selon l’auteur, un bombardement classique par l’aviation israélienne des infrastructures nucléaires iraniennes n’est en rien la solution finale au danger mortel que représenterait le nucléaire iranien.


    C’est donc tout naturellement que le co-président du Likoud mondial propose l’utilisation massive de l’arme atomique contre la République islamique. ” Après tout, précise Kupfer, vitrifier l’Iran serait dans la lignée de la destruction justifiée de Hambourg et Dresde aux mains des nazis, de la destruction d’Hiroshima et Nagasaki aux mains des alliés japonais du Reich.”


    Dans l’article “Vitrifier l’Iran”  le co-président du Likoud mondial fait un “rêve” : “Si seulement l’Etat d’Israël avait la bombe atomique…“. Gageons que pour la quatrième puissance nucléaire du monde, ce rêve est déjà réalité.


    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]


     

    Source: novopress

     

    .
    Note d'eva :
    .
    L'Iran n'a jamais attaqué personne et a besoin de l'arme nucléaire de dissuasion massive pour protéger son territoire encerclé. Il n'a jamais dit qu'il voulait rayer l'Iran de la carte, c'est de la propagande de guerre contre cet Etat millénaire, berceau de la civilisation et riche en pétrole. Par contre, de hautes personnalités israéliennes, dirigeants (comme Lieberman, le Ministre des Affaires Etrangères), historiens.. brûlent de détruire l'Iran avec un nouvel Hiroshima.  Voilà la réalité ! Le sionisme, c'est la négation de la paix ! Israël, c'est la guerre ! Aucun pays ne menace autant la paix dans le monde !
    .
    .Lundi 12 mars 2012

    La stratégie consistant à transformer les impasses en opportunités, il existe un moyen d'utiliser cette crise du nucléaire iranien pour à la fois stabiliser le Moyen-Orient et offrir à la planète plusieurs décennies de stabilité stratégique mondiale. Ce moyen, c'est la transformation du traité de Non Prolifération Nucléaire, devenu entièrement obsolète, en un traité de Dissémination Nucléaire Contrôlée.

     

    Européens, Russes et Chinois doivent lancer une réforme profonde du Traité de Non Prolifération Nucléaire (TNP) et de l'ensemble des méthodes et instruments qu'il intègre. Il doit être adapté à la réalité du XXI° siècle et se fondre sur le concept de "Dissémination Nucléaire Contrôlée" .

     

    Les avancées scientifiques et la baisse des coûts rendent aujourd'hui de plus en plus facile d'accéder à la technologie nucléaire. De cela découle qu'il est difficile d'opérer la distinction entre les instruments et filières du nucléaire civil et du nucléaire militaire  (comme les risques de "bombes sales" l'illustrent. Ceci implique que l'on peut compter aujourd'hui près d'une quarantaine de puissances nucléaires avérées ou cachées et quasi-nucléaires pouvant posséder l'arme nucléaire très rapidement  (contre 5 lors de la signature du TNP).

     

    De plus, dans un monde qui sait que la dissuasion nucléaire pouvait dans cetains cas garantir la paix ( Guerre froide) l'inquiètude majeure est désormais la possession de l'arme nucléaire par des organisations infra-étatiques (terrorisme nucléaire). En bref, le TNP ne marche plus et les tentatives du club occidental nucléaire pour contrôler l'évolution des choses sont vaines depuis au moins deux décennies.

     

    La crise Iran/USA/Israêl doit ainsi être traitée comme un moment-clé de la crise générale du système international actuel et en particulier de l'obsolescence de la politique de non-prolifération nucléaire pratiquée depuis 1945.

     

    Il marque la fin de l'ordre établi après 1945. Cett crise est une confrontation directe entre deux logiques désormais archaîques : celle des dirigeants iraniens qui ignorent l'intérêt collectif mondial pour se focaliser sur leurs intérêts nationaux à court terme, et celles des dirigeants américains et israéliens qui identifient leurs intérêts propres avec ceux du reste du monde.

     

    La politique de non-prolifération nucléaire héritée de l'après-guerre est en crise comme l'illustre le nombre croissant de puissances nucléaires qui n'ont pas signé le Traité de Non Prolifération, la crise actuelle avec l'Iran - pays pourtant signataire du traité, la poursuite - notamment par les Etats-Unis - du développement de nouveaux types d'armes nucléaires comme les "mini-bombes", le rôle non sanctionné du Pakistan en matière de prolifération active, et l'accord récent USA/Inde qui ignore complètement le Traité.

     

    Vu ce contexte, et du fait des conséquences très graves d'un éventuel conflit, la crise Iran/USA/Israêl ne peut pas être traitée comme un cas particulier. Elle doit être gérée en l'inscrivant dans une visions de long terme, fondée sur de nouvelles méthodes adaptées aux réalités du XXI ° siècle.

     

    Dans quel contexte se trouve l'Iran ?

     

    Imaginons les Etats-Unis, sans armes nucléaires, entourés du Mexique et du Canada qui les posséderaient. Ou bien la France encerclée par des pays possédant la bombe atomique (et qui n'auraient signé aucun traité international en matière nucléaire) sans l'avoir elle-même. Combien de temps faudrait-il pour que Washington ou Paris refusent un Traité de Non Prolifération et se lancent au plus vite dans la construction d'un arsenal nucléaire?  Très certainement moins de temps qu'il n'en faut pour évoquer un tel scénario !

    Et Paris en Washington invoqueraient l'exigence de sécurité nationale pour se justifier et se dégager de tout traité.

     

    Voilà exactement le contexte de la crise iranienne. Téhéran est entourée de puissances nucléaires (Russie, Israêl, Pakistan et peut-être l'Arabie Saoudite) et, cerise sur le gâteau, depuis 2001, certains de ses plus proches voisins, comme l'Irak, l'Afganistan ou le Koweit, ont été transformés en bases militaires US.

    Alors, même sans un extrémiste comme l'actuel président Mahmoud Ahmadinejad, il n'est pas surprenant de voir l'Iran essayer par tous les moyens, et au plus vite, de se doter de l'arme nucléaire.

     

    Le contraire eut été étonnant, surtout au vu de la formidable leçon de "real politik" donnée par l'administration BUSH qui a prouvé au monde entier qu'un dictateur avec l'arme nucléaire  (Corée du Nord)  était intouchable alors qu'un dictateur sans arme nucléaire ( et avec du pétrole comme l'Irak ) était cible de choix.

     

    La leçon, l'une des pires qui aient pu alimenter la réflexion internationale ces dernières décennies car évacuant tout autre élément que le simple rapport de puissance brute, a porté.

     

    Il est ainsi certain que l'Iran avancera à vitesse grand V dans la voie de la maîtrise de l'arme atomique afin de "sanctuariser" son territoire, ainsi que l'a fait la France sous l'impulsion de De Gaulle dans les années 60 et Israêl dans les années 1960 également.

     

    Ainsi, à part des gesticulations de l'ONU et un éventuel embargo à porté très limitée; Washington, Paris, Londres et Berlin n'y pourront rien. Trop tard. Russes en Chinois ont d'autres intérêts et un poids infiniment plus lourd. On en refait pas l'Histoire. En revanche, on peut choisir collectivement de sortir d'une impasse en ouvrant un nouveau chemin : en tournant la page d'une politique de "Non Prolifération Nucléaire" désormais dépassée et inefficace, pour s'engager sur le chemin d'une politique de "Dissémination nucléaire contrôlée" qui, notamment, permettra de garantir leur sécurité à l'Iran comme à ses voisins, par un exercice contrôlé de dissuasion régionale. 

     

    Derrière la crise iranienne se profile une étape majeure de la transformation du monde déclenchée après la chute du mur de Berlin. Nous sommes toujours en train de sortir du monde créé après 1945 et la crise systémique accélère cette évolution. Pour trouver le "monde d'après" nous avons le choix entre l'arrogance aveugle d'Achille et l'intelligence d'Ulysse, entre une dissémination qui n'est que l'exercice de plus en plus virtuel d'un pouvoir illégitime fondé sur un préjugé, et une dissémination contrôlée qui vise à intégrer lucidement la réalité pour faire appliquer des règles acceptables par tous les acteurs concernés.

     

    Essayer d'éviter les pires conséquences de la dislocation géopolitique mondiale en cours, c'est aussi faire preuve d'audace dans le domaine du nucléaire. C'sst certainement le meilleur moyen de garantir la sécurité d'Israêl et de tout le Moyen Orient : la dissuasion nucléaire est une facteur d'équilibre largement testé au XX° siècle qui a empêché des conflits qui, sans la menace de ces armes, auraient sans aucun doute eut lieu.

     

    Extrait de GEAB
    .
    Voir aussi ces posts sur mon blog no-war :

    votre commentaire
  • http://www.alterinfo.net/photo/art/default/1275366-1670808.jpg?v=1290015258

    http://www.alterinfo.net/photo/art/default/1275366-1670808.jpg?v=1290015258

     

     

     

    Un Maire indigné par la censure des Médias,

     

    par la dette,

     

    par le piège de l'UE...

     

    écrit aux Elus,

     

    et il cite l'Ile des naufragés

     

     

     

     

    Introduction d'eva R-sistons


     

    Nous vivons un moment historique.


    Un Maire ose s'élever contre la chape de plomb en France,

    il ose tout dire (publié en 2 parties,

    car tout ne tient pas dans le cadre étroit d'over-blog)

    et c'est suivi (en 2 parties aussi) d'un "conte" pour illustrer

    la situation dramatique dans laquelle notre pays se trouve,

    et le monde aussi. Lisez les 2 parties jusqu'au bout,

    vous comprendrez tous les mécanismes de l'oppression.

    Puis, délectez-vous à la lecture de la fable

    l'Ile des naufragés.. (..)


     

    http://lewebpedagogique.com/histoireauroussay/files/2008/09/dor2_gericault_001z.jpg

     

     

    Un Maire indigné écrit aux Maires, aux Elus

     

     

     

     

    http://2.bp.blogspot.com/-9Egkcnu7xL8/TtxLZ1VVNtI/AAAAAAAADAk/cyu9mZHobjc/s1600/banksters.jpg


    votre commentaire
  • Annulé au dernier moment - censuré ?

    http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH268/censure-2-d1989.jpg

    Mardi 13 mars 2012

     
    FRANÇOIS ASSELINEAU EST L'INVITÉ DE CHRISTOPHE  JAKUBYSZYN

    SUR RMC le 13 MARS À 07 H 40


    par François Asselineau - Union Populaire Républicaine, lundi 12 mars 2012, 22:02 ·

     

    http://www.logotheque.fr/6396-2/logo+RMC+INFO.jpg 

     

     

    François ASSELINEAU sera l'invité, demain matin mardi 13 mars 2012 à partir de 07 H 20, de Christophe JAKUBYSZYN sur RMC. 


    Il s'agira d'une interview de 8 minutes qui devrait passer à l'antenne aux alentours de 07 H 40, mais il vaut mieux écouter l'émission à partir de 07 H 20. 


    Christophe Jakubyszyn est un journaliste français d'origine polonaise, directeur de la rédaction de RMC depuis janvier 2009.


    Il est également éditorialiste dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, Bourdin & Co sur RMC, où il tient une chronique quotidienne nommée Les coulisses de la politique, ainsi que dans la matinale de BFMTV où il présente "POLITIQUE 2012".


    En septembre 2010, la direction de la station lui confie la présentation d'un nouveau rendez-vous à la mi-journée, le Grand Show de l'Info, de 13h à 14h et il assure les remplacements de Jean-Jacques Bourdin aux matinales en semaine.


    En novembre, Éric Brunet lui succède à la présentation du Grand Show de l'Info (qui deviendra Carrément Brunet)2. Durant l'été 2011, il anime la matinale de la station RMC en remplacement de Jean-Jacques Bourdin du lundi au vendredi de 6h à 10h3.


    Ancien collaborateur du quotidien Le Monde de 1995 à décembre 2008, dont il a été rédacteur en chef adjoint des pages économiques et le vice-président de la Société des Rédacteurs du Monde, il y a couvert la politique gouvernementale, après huit années d'investigation économique dans le même quotidien.

     

    .

     

     

     

    2012 :

    Qui est vraiment Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa ?

    Vous voulez voter pour Sarkozy ? Lisez d'abord ceci avant ! (eva R-sistons)

    Un reportage sur Sarkozy censuré en France (vidéo)

    La France faible (Sarkozy) et la France forte (Asselineau) par eva R-sistons

    Militer, Elections: Comment faire connaître l'UPR à + de monde + vite ?

     

    asselineau candidat

    http://www.u-p-r.fr/

     

     

    .

     

    === DOSSIER : FAITES CONNAISSANCE RAPIDEMENT AVEC FRANÇOIS ASSELINEAU ET AVEC L'UPR ===

    par François Asselineau - Union Populaire Républicaine, lundi 12 mars 2012, 16:17 · 

      

     

    POUR FAIRE CONNAISSANCE RAPIDEMENT

    AVEC FRANÇOIS ASSELINEAU ET AVEC L'UPR

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    ==> LES IDÉES

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    Nous suggérons de prendre connaissance de :

    • 1° - notre Dossier de Presse en ligne : http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2011/01/UPR-DOSSIER-DE-PRESSE-g%C3%A9n%C3%A9rique-V-n%C2%B072-du-24_02__2012.pdf  La lecture des 9 premières pages, très synthétiques, donnent un premier aperçu des lignes directrices de notre mouvement.
    • 2° - notre Charte fondatrice (6 pages), inchangée depuis la création de l'UPR il y a presque 5 ans (25 mars 2007) : ce texte essentiel constitue le socle sur lequel nos adhérents s'engagent : http://www.u-p-r.fr/charte-fondatrice
    • 3°- le programme présidentiel de François ASSELINEAU (24 pages écrites en gros, en format PDF), Ce document reprend les analyses et les mesures présentées le 3 décembre dernier :

      http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2012/03/Programme-presidentiel-Francois-Asselineau.pdf

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    ==> LES CHIFFRES

    ----------------------------------------------------------------------------------------

     

    L'Union Populaire Républicaine (UPR) compte, au 12 mars 2012 :

    • 1 327 adhérents (ce chiffre est exact et peut être vérifié par huissier)

       

    • nous enregistrons actuellement (mars 2012) une moyenne de 12 adhésions PAR JOUR. C'est un véritable tour de force pour un mouvement et un responsable politiques qui ne sont jamais passés sur aucune très grande télévision (TF1, FR2, FR3..) ni aucune très grande radio (FRANCE INTER, RTL, EUROPE 1, RMC...), ni aucun grand journal ou magazine (LE FIGARO, LE MONDE, LES ECHOS, LE POINT, L'EXPRESS, LE NOUVEL OBS...)

    • nous estimons que nous pouvons d'ores et déjà compter sur près de 40 000 sympathisants, qui hésitent encore à adhérer mais qui partagent une grande partie ou la totalité de nos analyses.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    ==> LE FINANCEMENT

    ----------------------------------------------------------------------------------------

     

    Il provient, exclusivement et à 100 %, des cotisations de nos adhérents et des dons de nos sympathisants.

     

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    ==> LA NOTORIÉTÉ

    ----------------------------------------------------------------------------------------

     

    La notoriété de l'UPR et celle de François Asselineau sur Internet ne cessent de croître.

    On peut le mesurer :  

    • - sur le site officiel (http://verite-transparence.blogspot.com/2012/01/notoriete-internet-des-partis_22.html],
    • - sur Facebook (http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/facebook-upr-evolution-du-nombre-d-inscrits-sur-un-notre-page)
    • - ou sur Twitter (http://www.atlantico.fr/decryptage/bayrou-hollande-twitter-244348.html).

    La croissance de cette notoriété prend d'ailleurs une allure mathématiquement exponentielle, comme le révèle l'évolution spectaculaire du nombre de requêtes sur le mot "asselineau" sur le moteur de recherche Google depuis 2005  : https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150573749027038

     

    Plus de 220 sympathisants recherchent des parrainages depuis plusieurs mois.

     

    Les réunions publiques que François Asselineau tient dans toute la France attirent de plus en plus de monde.

     

    Son long programme présidentiel a déjà été visionné plus de 52 570 fois sur le seul vecteur Dailymotion  http://www.dailymotion.com/video/xmsihw_presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-1-10_news.

     

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    ==> L'IMPACT DES PASSAGES MÉDIAS

    ----------------------------------------------------------------------------------------

     Les passages du président de l'UPR sur des télévisions ayant une audience significative obtiennent systématiquement des scores de visionnage et d'approbation qui étonnent les journalistes eux-mêmes.

     

    Dans tous les cas, les scores réalisés par les vidéos de François Asselineau les propulsent au tout premier rang des historiques des émissions et laissent carrément sur place ceux ceux obtenus par les autres responsables politiques français invités à ces mêmes émissions (ou même avec des économistes connus comme Paul Jorion, Jacques Sapir, Jean-Jacques Rosa, etc.) :

    • son débat avec Nicolas DOZE sur BFM Business du 16 septembre 2011 a obtenu - au 12 mars 2012 - plus de 27 500 visionnages sur le seul vecteur Dailymotion de BFM et plus de 31 000 visionnages si l'on y ajoute les autres vecteurs de diffusion http://www.dailymotion.com/video/xl4vmd_francois-asselieau-invite-de-nicolas-doze-sur-bfm-business_news

     

       

    François Asselineau sur BFM BUSINESS le 16 septembre 2011

     

    • son débat avec Stéphanie ANTOINE sur France 24 le 25 novembre 2011 a obtenu - au 12 mars 2012 - plus de 16 100 visionnages http://www.dailymotion.com/video/xmkspo_la-semaine-de-l-eco_news

     

    • son interview du 2 mars 2012 par Olivier ALLEMAN sur "Terres d'Info", la télévision événementielle des Chambres d'Agriculture, a été réalisée au cours du dernier Salon de l'Agriculture. En atteignant déjà plus de 10 240 vues après seulement 8 jours de mise en ligne, elle vient de réaliser ce tour de force de se hisser en une semaine au tout premier rang de tout l'historique de cette chaîne parmi 632 émissions. http://www.terredinfostv.fr/top/?filter=0&period=3
    • Non seulement cette émission a pulvérisé le record précédent (qui remontait au 20 octobre 2008), mais elle a ridiculisé les scores obtenus par les autres responsables politiques français invités à cette même émission au même Salon de l'Agriculture (scores au 12 mars 2012, 13 H 00):

      - M. François Asselineau : 10 240 vues

      - Mme Corinne Lepage : 297 vues

      - le ministre Bruno Lemaire : 222 vues (près de 50 fois moins !) 

      - Mme Le Pen : 214 vues

      - M. Nicolas Miguet : 136 vues

      - M. François Bayrou :130 vues

      - M. Nicolas Dupont-Aignan : 80 vues

      - Mme Nathalie Arthaud : 78 vues

      - M. Jacques Cheminade : 66 vues

      - M. Jean-Marc Governatori : 48 vues

      [Source : http://www.terredinfostv.fr/search/?q=%224+questions%22&orderby=3&way=1&next=1]

     

    François Asselineau sur Terres d'infos le 2 mars 2012

     

    • son interview du 8 mars 2012 avec Robert MÉNARD sur SUD RADIO a suscité sur le moment un flot d'appels téléphoniques à la radio et a déjà recueilli  plus de 10 500 visionnages sur le seul vecteur Dailymotion moins de 4 jours après sa mise en ligne

      http://www.dailymotion.com/video/xpb1q3_francois-asselineau-chez-robert-menard-sud-radio-8-mars-2012_news.

     

    Des résultats semblables ont été obtenus enfin sur les deux plus récentes interviews :

    • - son interview de 5'51" (9 mars 2012) avec Julien MOCH sur FRANCE INFO :

      http://www.franceinfo.fr/julien-moch, cliquer sur le sujet "François Asselineau"
    • - son interview de 5'29" (9 mars 2012) sur I-TÉLÉ : http://www.itele.fr/emissions/chronique/linvite-de-ledition-permanente/video/24322Au 12 mars 13 H 00, on compte 600 personnes qui ont "recommandé" et 117 commentaires. Cela constitue, là encore, une anomalie statistique par rapport à toutes les émissions avec des responsables politiques.

     

    François Asselineau sur I-Télé le 9 mars 2012

     

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    ==> CONCLUSION 

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    • Ces résultats impressionnants témoignent, à l'évidence, de l'apparition d'un véritable phénomène sociétal, qui est en train de bouleverser l'échiquier politique français.
    • S'il n'apparaît pas encore au grand jour, c'est parce qu'il est retardé et entravé par le silence dont les grands médias de masse du pays entourent l'UPR et François Asselineau.
    • Mais cette chape de plomb se fissure. Elle ne résistera encore pas très longtemps à la lame de fond qui arrive et qui va être portée par les événements au cours des semaines et des mois qui viennent.

     

    =========================================================== 

                

                                                AVEZ-VOUS ADHÉRÉ À L'UPR ?        

                                    ÊTES-VOUS À JOUR DE VOTRE COTISATION 2012 ?

                   Vous pouvez adhérer (ou réadhérer) en ligne dès aujourd'hui en cliquant sur 

                                         http://www.u-p-r.fr/aider/adherer

     

     

     

     

     

    Voir aussi,

    un courageux Maire se lève pour la vérité,

    pour F. Asselineau,

    contre la censure,

    contre la dette,

    contre le piège de l'UE...

    à voir absolument !

     

     

      .

    CSA: Infraction scandaleuse des médias envers François Asselineau UPR

    La candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Elle s’est accompagnée de la présentation d’un programme présidentiel, qui est généralement jugé par tous les esprits impartiaux et de bonne foi qui l’ont visionné, comme le plus cohérent, le plus précis, le plus pédagogique, le plus juridiquement irréfutable, le plus techniquement fiable, et le plus radicalement novateur de tous les autres programmes présentés aux Français.

    Pourtant, cette candidature est systématiquement passée sous silence dans tous les grands médias audiovisuels de notre pays.


    UN SILENCE TOTAL SUR LA SEULE CANDIDATURE DE FRANÇOIS ASSELINEAU

     

    Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

    • 3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
    • 3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)
    • 913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)
    • 722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)
    • 568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)
    • 484 minutes pour Eva Joly (8 heures)
    • 202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat
    • 186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)
    • 114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)
    • 108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)
    • 101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate
    • 92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)
    • 36 minutes pour Philippe Poutou
    • 9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat
    • et 0 minute 0 seconde pour François Asselineau!

    Ce silence total fait fi des invitations que nous avons lancées à des centaines de journalistes à l’occasion de notre Congrès, de nos sollicitations incessantes avant et après, et des 58 lettres recommandées avec accusé de réception envoyées voici un mois à la rédaction des 58 plus grands médias français.

    Ce silence assourdissant, qui est également respecté par la grande presse nationale, viole expressément les exigences d’ « équité » de traitement entre les candidats déclarés, pendant la recherche des parrainages, telles qu’elles ont été édictées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

    En effet, suite à notre saisine expresse, M. Michel Boyon, président du CSA, et Mme Christine Kelly, présidente du groupe de travail « Pluralisme et campagnes électorales » du CSA, ont bien voulu nous confirmer, par écrit (voir la lettre du Président du CSA) et par oral, que la candidature de François Asselineau devait bénéficier de ces dispositions.

    Le silence sans faille de tous les grands médias du pays sur la candidature de François Asselineau est d’autant plus intolérable et choquant que ces mêmes médias accordent, en cette période de pré-campagne présidentielle, une couverture nationale à des candidats fantaisistes (Kenza Drider, alias « la candidate en niqab », David Derrien, alias « Dédé l’abeillaud », Isabelle Laeng, alias « Cindy Lee », etc.), ou à des candidats isolés n’ayant ni parti politique ni sympathisants pour les soutenir (Maxime Verner, Clément Wittmann, etc.), ou même à des responsables politiques qui ne sont pas candidats déclarés.

    LA RAPIDE ASCENSION DE LA NOTORIÉTÉ DE FRANÇOIS ASSELINEAU ET DES ADHÉRENTS DE L’UPR REND D’AUTANT PLUS ILLÉGITIME ET CHOQUANT LE SILENCE MÉDIATIQUE QUI LES FRAPPE.

    L’Union Populaire Républicaine (UPR) rappelle qu’elle compte maintenant plus de 1 200 adhérents (ce chiffre exact peut être vérifié par huissier) et des dizaines de milliers de sympathisants.

    Sa notoriété sur Internet ne cesse de croître, que ce soit via son site officielsur Facebook ou sur Twitter.

    Plus de 250 sympathisants et adhérents recherchent des parrainages depuis plusieurs mois, et les réunions publiques que François Asselineau tient dans toute la France attirent de plus en plus de monde. Son programme présidentiel a déjà été visionné plus de 45 000 fois sur le seul vecteur Dailymotion.

    Les deux seuls passages du président de l’UPR sur des télévisions ayant une audience significative ont été réalisés à l’automne dernier. Ils ont obtenu des scores de visionnage et d’approbation qui ont stupéfié les journalistes eux-mêmes.

    Ainsi, son débat sur BFM Business à la mi-septembre a obtenu plus de 26 000 visionnages sur Dailymotion depuis lors et celui sur France 24 plus de 15 000 visionnages. Dans les deux cas, ces scores propulsent les vidéos de François Asselineau au tout premier rang des historiques des émissions. Ils laissent très, très loin derrière, les scores obtenus par les autres responsables politiques français invités à ces mêmes émissions.

    Pour tout observateur loyal et de bonne foi, tous ces éléments vérifiables rendent nos demandes à l’égard des médias absolument légitimes et fondées.

    POURQUOI LES JOURNALISTES POLITIQUES DES GRANDS MÉDIAS DU PAYS REFUSENT-ILS IMPUNÉMENT D’APPLIQUER LES INSTRUCTIONS DU CSA ?

    Nous savons du reste, par des indiscrétions, que tous les grands journalistes politiques français ont une excellente connaissance de qui est François Asselineau, de ce que comporte son programme, et de l’envol de sa notoriété sur Internet. Il est d’ailleurs normal qu’ils le sachent puisque la surveillance des évolutions politiques en France constitue le cœur même de leur métier.

    La question décisive qui se pose est donc de déterminer pourquoi ils s’obstinent à refuser d’accorder à François Asselineau la couverture médiatique équitable à laquelle le CSA lui-même a dit qu’il avait droit.

    Cette absence de couverture médiatique n’est pas seulement un déni de démocratie handicapant en soi pour mener campagne. Elle se transforme en obstacle redoutable dans la recherche des 500 parrainages car les élus hésitent à parrainer un candidat totalement absent des médias d’audience nationale.

    Et plus le temps passe, plus cette absence médiatique totale est interprétée par les maires des petits villages comme le fait que François Asselineau n’est pas candidat pour de bon. Et comme les maires sont déjà les cibles de pressions multiples pour qu’ils nous refusent des parrainages, et que ces parrainages sont ensuite rendus publics, il y a désormais un risque réel et sérieux que François Asselineau ne puisse pas obtenir le nombre de parrainages nécessaires pour être candidat.

    Nous allons donc finir par croire que c’est justement cette issue que recherchent les grands médias de notre pays, ou en tout cas les forces politiques, économiques et financières qui les dirigent. S’agirait-il d’une nouvelle application des techniques de « prophétie auto-réalisatrice » mises au point par les manipulateurs d’opinion ? Des techniques qui peuvent être appliquées pour imposer un candidat, comme pour en écarter un autre.

    Quoi qu’il en soit, en organisant un verrouillage absolu autour de la candidature de François Asselineau, les grands médias l’empêchent de fait d’obtenir les 500 parrainages fatidiques. Il sera alors fort commode de se dédouaner ensuite en se prévalant du fait que François Asselineau ne méritait pas qu’on lui donne la parole puisqu’il n’a pas pu réunir les parrainages nécessaires.


    CONCLUSION : L’URGENCE ABSOLUE DE PASSAGES MÉDIAS

     

    Le CSA donne raison à l’UPR : les médias doivent rendre compte en urgence de la candidature de François Asselineau

    La période de recherche des parrainages prend fin dans deux semaines.

    La mobilisation de nos adhérents et de nos sympathisants ne faiblit pas, bien au contraire, mais sans couverture médiatique, la tâche est pratiquement insurmontable.

    Nous demandons donc une nouvelle et ultime fois aux journalistes des grands médias audiovisuels de rendre compte loyalement de la candidature de François Asselineau, comme le CSA les y a invités formellement. Compte tenu des délais, il y a désormais une urgence absolue.

    Si le silence médiatique ne cesse pas dans les tout prochains jours, les milliers de sympathisants de l’UPR, dont le flot grandit quotidiennement, sauront définitivement à quoi s’en tenir sur ce qui reste de la démocratie en France.


    (source: Agoravox)

     

    http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/050312/csa-infraction-scandaleuse-des-medias-envers-francois-asselineau-upr#comments

     


    .


    votre commentaire
  • La France rétablit la censure militaire

    dimanche 4 mars 2012, par Comité Valmy



     

    La télévision publique syrienne a confirmé, samedi 3 mars 2012 à la mi-journée, les informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.

    Cette confirmation indique que les négociations engagées entre Paris et Damas se sont soldées par un échec et que la Syrie a décidé d’augmenter la pression sur la France en portant l’affaire sur la place publique.

    Depuis le 14 février, nos informations ont été abondamment citées et commentées dans la presse internationale, sauf en France. Cela peut s’expliquer par la difficulté des médias français de vérifier des faits aussi sensibles.

    La presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui, ceci alors même qu’Ankara s’était engagé le 7 février à retirer tous ses agents en échange de la restitution de 49 prisonniers.

    À la télévision libanaise Al-Manar, Mohammad Dirar Jamo a rapporté un échange entre le ministre français des Affaires étrangères et son homologue saoudien en marge de la conférence de Tunis. Le prince Saud al-Faysal bin Abd al-Aziz Al Saud déplorait que la France n’ait pas reconnu le Conseil national syrien comme seul représentant légitime de la Syrie. Alain Juppé lui aurait alors répondu : « Si je fais, qui nous rendra nos soldats ? »

    Ci-dessous un exemple de traitement en anglais par Russia Today :

     

     

    <span style= "font-size: 12pt; font-family: book antiqua,palatino;">l</span>

    Quoi qu’il en soit, la presse française de ce matin reste silencieuse alors que ces informations sont maintenant publiques. Cette attitude atteste du rétablissement de la censure militaire en France. Ce dispositif, qui était la norme durant la guerre d’Algérie, il y a un demi-siècle, avait permis au courant impérialiste de cacher à la population des événements historiques qui ne furent intégrés dans la conscience nationale que des décennies plus tard (par exemple le massacre des Algériens dans Paris, le 17 octobre 1961).

     

    La question qui se pose est de savoir si le président Sarkozy a rétabli la censure militaire pour des motifs d’intérêt national ou pour des raisons personnelles, c’est-à-dire pour éviter de devoir rendre compte à ses concitoyens de la guerre secrète qu’il conduit contre la Syrie en violation de la Constitution.


    Les Français éliront un nouveau président lors d’un scrutin à deux tours, les 22 avril et 6 mai 2012.

     

    http://www.voltairenet.org/La-France-retablit-la-censure

     

    Sur le même sujet :


    - « Un 19ème agent français arrêté en Syrie », Réseau Voltaire, 28 février 2012.
    - « La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents », Réseau Voltaire, 26 février 2012.
    - « La guerre secrète de la France contre le peuple syrien », Réseau Voltaire, 22 février 2012.
    - « Fin de partie au Proche-Orient », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 14 février 2012.
    - « Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan », Voltaire Network TV, YouTube, 14 février 2012.

     

     

     

    http://www.alterinfo.net/photo/art/default/3358922-4824420.jpg?v=1318850981

     

    Syrie :

     

    Les Médias nous parlent toujours de HOMS, "ville martyr"...

    J'ai décidé, moi, de parler de Syrte attaqué par l'OTAN en Libye, dont les Médias n'ont rien dit sauf un journaliste à chaud (il n'y a que là, chaque fois, qu'on a un peu d'information digne de ce nom, l'émotion aidant - et la censure n'étant pas passée encore...), note d'eva 

     

    Enfer de Homs - de Syrte, de Jénine, d'Irak, de la désinformation ? (eva)

     

     

     

    Voici des infos sur la Syrie sélectionnées par un excellent blogueur :

     

     

    Voir aussi :

     

    Syrie: Villepin veut des "frappes ciblées" !!

    Syrie: l'Arabie défend le droit de l'opposition à s'armer

    Syrie : les terroristes affluent vers le Liban !

     

    La Turquie n'exclut pas d'annexer le nord de Chypre

    La Turquie, nouveau marchand d’armes!

     

     

     

    LE CALVAIRE DU PEUPLE SYRIEN : Un espoir pour une sortie du tunnel ?

    lire suite

     

     

    Homs libérée : Nouvelles révélations sur le terrain à Baba Amr

    lire suite

     

    Syrie : désinformation massive

    lire suite

     

    La France rétablit la censure militaire

     

    http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH268/censure-2-d1989.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique